tu as une pietre opinion des femmes
n'est ce pas justement le role des parent d'en faire des femmes autonome
d'aprés mon experience j'ai l'impression qu'au contraire les filles sont souvent plus mature que les garcon
donc pourquoi en faire une regle general valable en toute lieu et toute epoque ?
bien essayé mais c'est faux a ma connaissance seul les hanafite autorise
la femme divorcé a se marié sans tuteur
autrement apporte la preuve de ce que tu avances ...
pourquoi une femme en islam ne peut pas se marié sans tuteur
mais peut etre divorcé sans tuteur ? sur la simple decision du mari ?
les savants sappuie sur ce verset pour dire que meme la divorcé doit avoir un tuteur pour se marié
2 وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلَا تَعْضُلُوهُنَّ أَن يَنكِحْنَ أَزْوَاجَهُنَّ إِذَا تَرَاضَوْا بَيْنَهُم بِالْمَعْرُوفِ ذَلِكَ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ مِنكُمْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكُمْ أَزْكَى لَكُمْ وَأَطْهَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire,
alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s’ils s’agréent l’un l’autre, et conformément à la bienséance.
Voilà à quoi est exhorté celui d’entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier.
Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.
voir une fatwa allant dans ce sens
Üne femme divorcée de 50 ans qui na pas de tuteur matrimonial désire se remarier
Découvrez comment une femme divorcée de 50 ans sans tuteur matrimonial peut se remarier, malgré ses défis financiers et léloignement dune mosquée. La présence dun wali (tuteur) est essentielle pour la validité du mariage selon la tradition islamique. Dans le cas où la famille est absente, il est...www.islamweb.net
Qu'est-ce que tu racontes ?.. C'est pas mon opinion des femmes c'est La Réalité ne t'en déplaise..
Une Femme Divorcée est plus à même de faire le Bon Choix qu'une Fille Célibataire qui n'y connaît rien aux hommes.. Cette dernière a davantage besoin de l'Avis de son Père et/ou tout autre Homme de la Famille.. => Une Protection, quant tes neuronnes malades y voient de la tutelle..
Tu te contredis tous seul comme d'habitude cf gras.. Puis pas la peine de faire un débat c'est pas le sujet ici, Ouvre un éniéme topic