mariage sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souanika
  • Date de début Date de début
saluuuut les bladinettes

alors voilà, je voulais savoir ce que vous pensez d'un mec qui vous propose le mariage mais qui a pour condition que vous désactiviez votre compte FaceBook et msn et qui ajoute qu'il serait prêt a tolérer que vous gardiez ce dernier mais en ayant que des contacts filles, sous peine qu'il y a 10 ans y avait pas internet et pas de portable et pourtant on pouvait tt de même garder contact :rolleyes:

j'attends vos avis les filles, les mecs vous pouvez tjs intervenir, enfin si vous avez un truc intéressant à dire!! lol

PS: ah oui, le mec en question, une fois le dos tourné s'est permis de prendre le portable et s'amuser a lire ts vos msg reçus et envoyés :rolleyes:

un truc a dire vive la confiance

C clair lol
Moi je dirai que s'il t'impose ce genre des choses rappelle lui que ce sera réciproque, et que s'il a peur que tu parles avec d'autres personnes, de sexe masculin, attends toi à ce qui ne te laisse plus sortir, ni prendre les transports, ni à travailler.
AU passage, ne lui dit pas que t'es inscrite sur Bladi lol

saluuuut les bladinettes

alors voilà, je voulais savoir ce que vous pensez d'un mec qui vous propose le mariage mais qui a pour condition que vous désactiviez votre compte FaceBook et msn et qui ajoute qu'il serait prêt a tolérer que vous gardiez ce dernier mais en ayant que des contacts filles, sous peine qu'il y a 10 ans y avait pas internet et pas de portable et pourtant on pouvait tt de même garder contact :rolleyes:

j'attends vos avis les filles, les mecs vous pouvez tjs intervenir, enfin si vous avez un truc intéressant à dire!! lol

PS: ah oui, le mec en question, une fois le dos tourné s'est permis de prendre le portable et s'amuser a lire ts vos msg reçus et envoyés :rolleyes:

Il est excessivement jaloux...

A la personne de voir si elle peut gerer avec ca au quotidien...

J'ai ma meilleure amie qui s'est mariée, il y a deux ans...

Son homme a n installé un tracker, sur le pc pour voir sur quelle site elle se connecte. Il vérifie toutes ses conversations msn. Lui interdit egalement d'avoir des contacts "homme".

Et "msn" est souvent un sujet de dispute, chez eux...

Perso, un gars jaloux excessivement, je ne peux pas !!

Au moins il a été claire avec toi ..
Moi ça me dérangerai pas un gars comme ça ..
Tant que je suis bien avec lui, facebook msn ... ça n a pas d importance

Oui, mais le truc c'est que ca commence par la... APres ca sera les sorties, les collegues,... ET bientot tu te retrouvras couper de tout le monde !!

Bonjour Souanika,

je suis une fille, je suis très "in" comme on dit. J'ai plusieurs blogs, facebook, msn (que j'aime moins) mais je suis tout à fait d'accord avec ton chéri.
Je m'explique: désactiver ton compte facebook c'est un peu trop! mais que tu ne gardes que des contacts filles sur facebook et msn, c'est une demande légitime. C'est ce que je fais moi et c'est ce que fait mon chéri et çà fonctionne très bien!
Par contre, j'ai des amis qui ont beaucoup de problèmes avec internet, çà peut détruire un couple.
Alors un conseil: ne désactive pas ton compte facebook. Mais supprime tous tes contacts mecs. Pareil sur msn. Et pour le portable, ce n'est rien, si tu n'as pas de secret, si tu ne fais rien de mal, pourquoi être gênée? Il est simplement jaloux et c'est bien.

Par contre, dernière chose, il faut que lui de son coté fasse la même chose, que des contacts mecs! eh oui, donnant-donnant! ;)

Bon courage et beaucoup de bonheur!

un truc a dire vive la confiance
mais t'as pas compris, c'est pas question de confiance mais de principe.... c'est sa reponse à lui lol
Au moins il a été claire avec toi ..
Moi ça me dérangerai pas un gars comme ça ..
Tant que je suis bien avec lui, facebook msn ... ça n a pas d importance
et si jamais il avait dit, moi je suis violent, je risque de te battre de temps a autre est ce que c'est tolérable du moment qu'il a été clair avc moi :rolleyes:??
c'est important ds la mesure où ca te permet de garder contact avec les amis, non??
C clair lol
Moi je dirai que s'il t'impose ce genre des choses rappelle lui que ce sera réciproque, et que s'il a peur que tu parles avec d'autres personnes, de sexe masculin, attends toi à ce qui ne te laisse plus sortir, ni prendre les transports, ni à travailler.

trop taaard c'est deja fait et ca aussi c'est interdit :D

Il est excessivement jaloux...

A la personne de voir si elle peut gerer avec ca au quotidien...

J'ai ma meilleure amie qui s'est mariée, il y a deux ans...

Son homme a n installé un tracker, sur le pc pour voir sur quelle site elle se connecte. Il vérifie toutes ses conversations msn. Lui interdit egalement d'avoir des contacts "homme".

ca ça fait encore plus peur :eek:

je trouve aussi que c'est abusé, il devrait bien y avoir un moyen de se soigner non!!

C’est ce qu’on pourrait appeler des conditions new génération… lol

Si tu acceptes les choses, je ne vois pas de problématique là-dessus.
Les choses sont dites dès le départ MAIS faut qu’il fasse pareil de son côté!

Si tu désapprouves ce qu’il impose, rien ne vaut le dialoguer !
Car c’est dès le départ qu’il faut à mon sens mettre les choses au clair.

Il y a quand même des limites à ne pas dépasser, ça c’est certain !
Concernant le portable, à partir du moment où il n’y a rien à cacher je ne vois pas où est le problème.

Malgré tout, un brin de confiance dans tout cela ne ferait pas de tord !

saluuuut les bladinettes

S'il sait que tu as des contacts hommes dans ton msn, il n'a peut etre pas une grande confiance en toi. Voilà pourquoi il fouille ton portable, c'est une manière de se rassurer.

En même temps, si tu l'épouse, je ne vois pas l'interet d'avoir des contacts hommes, c'est lègerement irrespectueux.

Efface tout et montre lui qu'il peut avoir confiance en toi.

Là c’est abusé !!!!!!!!!!!!!!!
La confiance dans le couple… c’est la base de toute chose!
C’est moche comme relation!

C clair lol

mdr!!!

mais pour msn et facebook ca me derangerais pas! et puis il a raison pour les contacts filles

(peut etre normal j y vais pas)

mais le telephone c est abusééééééééééééééééé

alors voilà, je voulais savoir ce que vous pensez d'un mec qui vous propose le mariage mais qui a pour condition que vous désactiviez votre compte FaceBook et msn et qui ajoute qu'il serait prêt a tolérer que vous gardiez ce dernier mais en ayant que des contacts filles, sous peine qu'il y a 10 ans y avait pas internet et pas de portable et pourtant on pouvait tt de même garder contact : rolleyes:

PS: ah oui, le mec en question, une fois le dos tourné s'est permis de prendre le portable et s'amuser a lire ts vos msg reçus et envoyés : rolleyes:

Il manque de confiance en lui surtout :D

Zappe le !!

Un mec qui pose des conditions de ce genre ma kayâmer ni lâynine encore moins le coeur :D

Là c’est abusé !!!!!!!!!!!!!!!
La confiance dans le couple… c’est la base de toute chose!
C’est moche comme relation!

Ouais plutot... Et dire qu'ils etaient amoureux comme c'est pas possible avant de se marier...

Enfin bref !!

Une relation de plus dans laquelle je ne m'identifie pas !!

saluuuut les bladinettes

alors voilà, je voulais savoir ce que vous pensez d'un mec qui vous propose le mariage mais qui a pour condition que vous désactiviez votre compte FaceBook et msn et qui ajoute qu'il serait prêt a tolérer que vous gardiez ce dernier mais en ayant que des contacts filles, sous peine qu'il y a 10 ans y avait pas internet et pas de portable et pourtant on pouvait tt de même garder contact

Salam
Dis toi que c'est que le debut...
Le meilleur il te le reserve pour apres....:fou:

C’est ce qu’on pourrait appeler des conditions new génération… lol

Si tu acceptes les choses, je ne vois pas de problématique là-dessus.
Les choses sont dites dès le départ MAIS faut qu’il fasse pareil de son côté!

Si tu désapprouves ce qu’il impose, rien ne vaut le dialoguer !
Car c’est dès le départ qu’il faut à mon sens mettre les choses au clair.

Il y a quand même des limites à ne pas dépasser, ça c’est certain !
Concernant le portable, à partir du moment où il n’y a rien à cacher je ne vois pas où est le problème.

Malgré tout, un brin de confiance dans tout cela ne ferait pas de tord !
la new generation qui veut vivre a la old generation plutot lol
pour le portable c'est pas le fait d'avoir un truc a cacher ou pas mais le geste en lui même, que ca fouille, je deteste!!
S'il sait que tu as des contacts hommes dans ton msn, il n'a peut etre pas une grande confiance en toi. Voilà pourquoi il fouille ton portable, c'est une manière de se rassurer.

En même temps, si tu l'épouse, je ne vois pas l'interet d'avoir des contacts hommes, c'est lègerement irrespectueux.

Efface tout et montre lui qu'il peut avoir confiance en toi.
je ne trouve pas ca irrespectueux, on a toutes bien été a l'école, on a travaillé, on a été membres ds des associations.... tt ce qui fait que tu rencontre des hommes, meme mariés mais ca ne veut rien dire, ca reste des contacts...
Sincerement, j'ne sais pas...

Mais, j'trouve ca abusé. Ca fait vraiment le gars qui veut te couper du reste du monde. Et c'est un truc avec lequel j'ai du mal !!
on se comprend tt a fait miasssa, au bout d'un moment tu te trouve sans une vie sociale, vivre a faire la bouffe, la belle..... :rolleyes:
Il manque de confiance en lui surtout : D

Zappe le !!

Un mec qui pose des conditions de ce genre ma kayâmer ni lâynine encore moins le coeur : D

NEXT alors lol

saluuuut les bladinettes

alors voilà, je voulais savoir ce que vous pensez d'un mec qui vous propose le mariage mais qui a pour condition que vous désactiviez votre compte FaceBook et msn et qui ajoute qu'il serait prêt a tolérer que vous gardiez ce dernier mais en ayant que des contacts filles, sous peine qu'il y a 10 ans y avait pas internet et pas de portable et pourtant on pouvait tt de même garder contact :rolleye:

PS: ah oui, le mec en question, une fois le dos tourné s'est permis de prendre le portable et s'amuser a lire ts vos msg reçus et envoyés :rollees:

Paie ta confiance :eek:
C'est pas parce que tu ne rencontres personne via le net que tu lui resteras fidèle.
Pr moi c'est déjà un moyen de te controler.
Il suffit de lui expliquer que tu ne fais rien de mal.;)

C'est tout a fait ca. Tu te retrouves a vivre que pour lui. Il veut tuer ta vie sociale...

Et le jour ou t'es pas bien ou que ca part en vrille, tu t'retrouves seule etant donné que t'as plus d'ami(e)s, vu que monsieur t'en as empeché !!

Paie ta confiance :eek :
C'est pas parce que tu ne rencontres personne via le net que tu lui resteras fidèle.
Pr moi c'est déjà un moyen de te controler.
Il suffit de lui expliquer que tu ne fais rien de mal.; )

dejà essayé, il veut rien entendre :eek:

me controler?? je deteste qu'on me traite comme un cheval qu'on devrait dompter!!

en lisant mariage sous condition je m'attendai a lire un homme qui t'interdit le travail voir la famille, sortir, vivre... ou te mettre un tchador, avoir un harem
est ce que tu l'aimes
c'est ça la question, la confiance c'est quelque chose qui se gagne et qui se perd aussi, si il est du genre qui n'a pas confiance en lui de doutter de tout et de rien la tu as raison, mais interdir les porte qui peuvent faire entrer des problemes a son future couple je dirai c'est logique c'est ma condition aussi pour l'homme pas de msn ni de facebook peut etre un compte joint pour la famille et les amis qu'on veux garder mais que tout soit au claire,
il faut voir comment et pourquoi il a dit cette condition, et quel etait ta reponse aussi, sa reaction à ta réponse, c'est un probleme de couple, un point de vue et vous devez trouver un terrain d'entente pour voir si vous êtes fait pour vivre ensemble,

personnellement je trouve ca une preuve qu'il est serieux dans sa demarche, qu'il veux tourner la page de celibat et commencer une vie en couple, et je ne crois pas que c'est le critere sue lequel faut le juger,
et je repeterai la question qu'a posé shehrazade

est ce que tu l'aimes, j'ajouterai, est ce que tu sais pourquoi tu veux te marier avec lui, surtout ne te marie pas pour te marier, on est plus dans cet époque, on a la mentalité mais pas la patience de nos grand mère alors reflechi en mille fois

est ce que tu tient à lui ou a facebook et msn!!!

bien évidement c'est tout a fait normal!

un HOMME doit tjrs imposer ces conditions à la femme qui n'a pas le choix que d'accepter bien évidemment.

c'est à la femme de s'ADAPTER à la mentalite et au caractere de l'homme et non pas le contraire

donc un conseil remerci dieu que tu va te marier et prend soin de ton epoux

et surtt évite Bladi car tu finira par un divorce :D

Retour