Mariée depuis 7 mois je suis au bord de la rupture à cause de la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nassou106
  • Date de début Date de début
Bonsoir, marié depuis mtn 7 mois j'arrive a la rupture avec mon mari a cause de ma belle famille trop présente dans notre couple..
Il ne supporte pas que je parle mal de sa famille sachant que tout se ke je dit et la vérité il la deffen et moi il mumili comme une "*****" excusez moi du terme je n'en peu plus il me menace sert c poin il me fait peur je ne c plus koi faire aidez moi !!!!

rien ne va plus !!!!!!!

Bonsoir, marié depuis mtn 7 mois j'arrive a la rupture avec mon mari a cause de ma belle famille trop présente dans notre couple..
Il ne supporte pas que je parle mal de sa famille sachant que tout se ke je dit et la vérité il la deffen et moi il mumili comme une "*****" excusez moi du terme je n'en peu plus il me menace sert c poin il me fait peur je ne c plus koi faire aidez moi !!!!

rien ne va plus !!!!!!!

bin meme si c'est vrai cd que tu dis ne critique pas sa famille cava pas ds ta tete

n'importe quel homme aimerait pas ça y a une facon de dire les choses

pffffffffffffffffff!!!

rien ne va plus !!!!!!!

Fait pleins de gosses..
ça soulage !! :D

rien ne va plus !!!!!!!

Dans ce genre de conflit on est rarement objectif...

rien ne va plus !!!!!!!
Bonsoir,

c'est horrible une femme qui parle en mal de sa belle famille, même si c'est la vérité!
Tu n'aimerai pas que ton mari te dise des choses pas très gentilles sur tes parents, donc comprends le..
Cela n'excuse pas son comportement.
Mais comprend le!!!! Mets toi à sa place!!!

Personnellement, je le comprend, et si il y a rupture, c'est aussi de ta faute ne l'oublies pas!

Bonsoir,

évite tant que faire se peut de critiquer sa famille ! Perso, je supporterais pas qu'on critique la mienne donc reste à ta place d'épouse et ne te mêle pas de se famille

Bonsoir,

c'est horrible une femme qui parle en mal de sa belle famille, même si c'est la vérité!
Tu n'aimerai pas que ton mari te dise des choses pas très gentilles sur tes parents, donc comprends le..

Personnellement, je le comprend, et si il y a rupture, c'est aussi de ta faute ne l'oublies pas!

Je suis bien d'accord.

Il y a des manières de parler même en cas de conflits surtout de sa famille car oui c'est aussi ta famille......
L'humilité et le recul sont important, car je suppose que vous ne vivez pas avec ta belle-famille, la perspective aussi c'est pas mal tu apprécierais que ton mari insulte ta famille et qu'il attende en plus que tu sois de son côté?

tu l'as un peu cherché en disant du mal de sa famille
que ça soit vrai ou pas
ces choses là, pour le bien du couple, ne se disent pas, elles se gardent bien enfoui au fond

montre un peu plus de respect pour ton mari et sa famille
tu crois que parce que t'es sa femme il va jeter famille pour te defendre toi ... ?
rêve pas trop ....
e agissant de la sorte tu l'obliges à choisir entre sa famille et toi ....

rien ne va plus !!!!!!!

quelque soit sa famille, leur montrer de l'irrespect fait de toi une personne qui ne vaut pas mieux qu'eux...
je respecte sa famille en attendant qui fasse de meme avec la mienne
les familles n'ont pas a etre source de conflit

rien ne va plus !!!!!!!

coucou,
je connaissais une femme qui était dans le même cas que toi: sa belle famille lui faisait la misère (sa belle-mère en particulier), et des qu'elle le disait à son mari, il prenait sans cesse la défense de sa famille et rejetais systématiquement la faute sur sa femme... Au fil des années ils ne s’embrouillaient qu'à cause de ça, et le mari en est même venu à lever la main sur elle, il devenait fou (c'est elle qui m'a raconté). Il la traitait, lui disait c'est toi la mauvaise alors qu'elle n'était pas en tord....
Bref, il y a deux fautifs: la femme, elle devrait pas se plaindre au mari, critiquer sa belle famille (même si elle lui fait du mal) et la mari bien sur, déjà lever la main sur sa femme c'est impensable et prendre sans cesse la défense de sa famille.

Voilà dc je te conseille d'etre prudente, de ne pas te plaindre et pk pas de te réconcilier avec ta belle famille ;-)

rien ne va plus !!!!!!!

Tu ne sais plus quoi faire? Garde pour toi tout ce que tu aimerais dire sur ta belle famille... Personne n'accepterait qu'on critique sa famille quel que soit leur mal... Moi même si ma famille est en tort, j'accepterais pas les critiques de mon mari comme moi je ne critiquerais jamais sa famille...donc je le comprend à 100%, apprends à te taire si tu tiens à ton couple

rien ne va plus !!!!!!!

Encore il est gentil avec toi, moi je t aurai laisser tes affaires devant la porte..
surtout si c'est de ma mère dont tu parles.

Salam
Si c'est la présence de membres de ta belle-famille qui te dérange(tu es tout fraichement marièe,ça se comprends!!!!!),il faut en parler à ton époux,mais pas d'une façon menaçante,mais calmement.
Eux devraient comprendre que vous êtes un jeune couple et ils devraient respecter ça quand même!!!
Par contre parler rupture juste pour ça.........T'en verra d'autres et des meilleurs ma fille!!

Bonsoir,

ca va, c est pas la peine de la culpabiliser davantage, en plus c est pas totalement juste. Ceci dit, vaut mieux pas trop coller sa famille en les critiquant incessamment. Essaie de prendre un peu de recul par rapport à eux. Fais comme s ils n existaient pas.

ca m'est arrivé la meme chose sauf que c'est moi qui les a quittés !!
allah m'a bcp aidé et mon mari a fini par les surprendre entrain de manigoncer contre moi!!et on a fini par quitter leurs maison mais je suis tjrs a bon terme avec eux car dans l'islam ma soeur il n'est m'est pas permis de eloigner leurs fils d'esux ou de les oublier.
ca restera tjrs ma belle famille mais je ne paurais pas oublier
mais une seule chose le temp s'arronge bcp de chose.
sois patiente et invoque notre seigneur tjrs present pour nous.salam 3alikom

rien ne va plus !!!!!!!

.....il devrait supporter c'est ça ??
je pense qu'il connait sa famille mieux que toi donc si tu as des choses sympas à dire.....c'est bien....sinon....chuuuuttttttt !!!!

ca va, c est pas la peine de la culpabiliser davantage, en plus c est pas totalement juste. Ceci dit, vaut mieux pas trop coller sa famille en les critiquant incessamment. Essaie de prendre un peu de recul par rapport à eux. Fais comme s ils n existaient pas.
Elle n'a pas l'air de comprendre que c'est d'elle que le problème vient, j'essaie juste de la "raisonner", c'est avec des phrases qui font un petit choc qu'on comprend certaines choses dans ces situations.
Elle parle de rupture au bout de seulement 7 mois de mariage, c'est dommage!!!!
Donc je maintiens ...

pourquoi tu parle mal a sa famille ? ça va pas ou quoi
tu dois les respecter et ta pas a leur répondre surtout à tes beau parents ,
tu dois bien les accueillir et leur préparer un petit repas simple
ensuite la famille trop présente c'est normal au début qu'ils vous rendent viste régulièrement voir meme tous les jours ,ils veulent s'assurer que vous etes bien installer
après quand chacun reprend son travail c'est le train train quotidien ya plus de distance

ils dorment pas avec toi quand meme le soir vous vous retrouvé a 2 ?

Elle n'a pas l'air de comprendre que c'est d'elle que le problème vient, j'essaie juste de la "raisonner", c'est avec des phrases qui font un petit choc qu'on comprend certaines choses dans ces situations.
Elle parle de rupture au bout de seulement 7 mois de mariage, c'est dommage!!!!
Donc je maintiens ...
ah oui,parler de rupture pour ça ça craint d'autant plus que c 'est souvent un peu difficile avec la belle famille!

Pour ce qui est en gras, ça m'a fait sourire!

ah oui,parler de rupture pour ça ça craint d'autant plus que c 'est souvent un peu difficile avec la belle famille!

Pour ce qui est en gras, ça m'a fait sourire!
Bon si ça te fait sourire tant mieux :D ...

C'est pas méchant de ma part, c'est juste pour la "réveiller" parce qu'elle ne se rend pas bien compte on dirait ...

Salam
Si c'est la présence de membres de ta belle-famille qui te dérange(tu es tout fraichement marièe,ça se comprends!!!!!),il faut en parler à ton époux,mais pas d'une façon menaçante,mais calmement.
Eux devraient comprendre que vous êtes un jeune couple et ils devraient respecter ça quand même!!!
Par contre parler rupture juste pour ça.........T'en verra d'autres et des meilleurs ma fille!!

c'est choquant qu on vois des couple qui parlent de rupture acause une chose banale

rien ne va plus !!!!!!!
souviens-toi de ce que tu peux perdre très cher...

"Bonjour je suis en couple depuis 3 ans et marié depuis 6 mois... tout simplement être en couple et magique je dis pas qu'il faut se mariée pour sa, mais avoir quelqu'un a qui se confiée a qui parler en rentrant, qui nous prend dans ces bras que demander de mieux franchement??

C'est la belle vie a deux.."

Bonsoir,

et pour toi elle doit se faire humiliée et se taire ?

coucou
c'est bon marre des belle famille a histoires aussi qui ce mele de tout c bon chacun sa vie ses histoires pkoi tt le monde ce mele de se qui ne les reg pas!!!
tu a peut etre tord Allah ou alem mais parler sen et mettez les points sur les iiiiiiiiiiiiiiii un bne fois pour toute la communication dans un couple est primordiale apres à lui aussi de faire en sorte que le climats soit serrin qd vous etes chez eux et de ne pas raconter ce qui ce passe chez vous quand a toi prned un peu sur toi courage quallah sw vous facilite

Je ne comprends pas vos réactions. Elle devrait se taire juste parce qu'il s'agit de sa belle famille ! Bien au contraire, si quelque chose ne va pas elle doit en parler, que ça plaise ou pas ! Encore une fois, faudrait se rabaisser, se taire, et supporter parce que "c'est hchouma", ça se fait pas, et l'honneur".... et patati et patata !
Non, faut jouer cartes sur table. La belle famille te doit le respect aussi !

Retour