Mariée depuis 7 mois je suis au bord de la rupture à cause de la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nassou106
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas vos réactions. Elle devrait se taire juste parce qu'il s'agit de sa belle famille ! Bien au contraire, si quelque chose ne va pas elle doit en parler, que ça plaise ou pas ! Encore une fois, faudrait se rabaisser, se taire, et supporter parce que "c'est hchouma", ça se fait pas, et l'honneur".... et patati et patata !
Non, faut jouer cartes sur table. La belle famille te doit le respect aussi !

Oui elle doit se taire! Si c'est pour dire du mal de sa belle famille qu'elle se taise! Comme je comprendrais qu'elle n'accepterait pas que son mari dise du mal de sa famille même si c'est des sorciers, je comprend que lui ne veuille pas qu'elle dise du mal de sa famille à lui... Et puis encore? ce n'est ni une question de hchouma ou d’honneur mais de respect pour l'homme avec lequel tu vis... Dire du mal de ses parents à lui, c'est un total manque de respect, qu'elle aille se confier à des copines, à ses soeurs... Mais personne ne voudrait entendre quelqu'un dire du mal de sa famille...
Si sa belle famille lui fait la misère, qu'elle en parle avec son mari mais dans le respect pas en disant du mal (c'est elle qui a utilisé le terme "mal")...Moi perso si ma famille est en tort, mon mari peut me le dire mais pas qu'il en dise du mal, je crois que c'est bien une des seule chose que je ne lui pardonnerais pas

excusez moi mais je pense qu on peut tout dire a son mari et pareil pour le mari!!!

SEULEMENT si ya des choses qui ne vont pas avec sa belle familles, faut utiliser les bon mots

la famille c est sacrée (en tout cas pour moi)

et la communication peut arranger beaucoup de choses

je pense que tu devrait mettre a plat certaines choses avec ton mari avant de penser a une eventuelle rupture sui te fera beaucoup de mal, je pense

Oui elle doit se taire! Si c'est pour dire du mal de sa belle famille qu'elle se taise! Comme je comprendrais qu'elle n'accepterait pas que son mari dise du mal de sa famille même si c'est des sorciers, je comprend que lui ne veuille pas qu'elle dise du mal de sa famille à lui... Et puis encore? ce n'est ni une question de hchouma ou d’honneur mais de respect pour l'homme avec lequel tu vis... Dire du mal de ses parents à lui, c'est un total manque de respect, qu'elle aille se confier à des copines, à ses soeurs... Mais personne ne voudrait entendre quelqu'un dire du mal de sa famille...
Si sa belle famille lui fait la misère, qu'elle en parle avec son mari mais dans le respect pas en disant du mal (c'est elle qui a utilisé le terme "mal")...Moi perso si ma famille est en tort, mon mari peut me le dire mais pas qu'il en dise du mal, je crois que c'est bien une des seule chose que je ne lui pardonnerais pas

Oui, mais même la belle famille est en tort. Je trouve que le mari devrait aussi faire des efforts pour arranger les choses au lieu de toujours reporter la faute sur la femme. Mais elle aussi ne doit pas les insulter pour ne pas entrer dans leur jeu. . .

et pour toi elle doit se faire humiliée et se taire ?
Non elle ne doit pas se faire humilier.
J'ai précisé que le fait de le comprendre n'excuse en aucuns cas son comportement!
Cependant, elle l'a bien cherché ...

Je suis désolée, mais je n'imagine pas que tu accepterai qu'un homme parle de ta famille en mal..

A mon avis, elle devrait se remettre en question, et revoir la façon dont elle parle de sa belle famille. Ca reste sa famille tout de même!

Si un jour mon mari me parle mal de ma famille, je serai au bord de la crise de nerfs voir pire!
On peut faire comprendre les choses sans pour autant être blessant dans les propos.

Je ne comprends pas vos réactions. Elle devrait se taire juste parce qu'il s'agit de sa belle famille ! Bien au contraire, si quelque chose ne va pas elle doit en parler, que ça plaise ou pas ! Encore une fois, faudrait se rabaisser, se taire, et supporter parce que "c'est hchouma", ça se fait pas, et l'honneur".... et patati et patata !
Non, faut jouer cartes sur table. La belle famille te doit le respect aussi !
Y a un monde entre se rabaisser et parler mal ...
Elle a bien précisé qu'elle parlait mal de sa belle famille, d'où ces réactions que tu ne comprends pas!
Evidemment que lorsqu'il y a un problème il faut en parler.. que ça soit avec la belle famille ou n'importe qui d'autre ... cependant il y a manière et manière de dire les choses ...

Le comportement de son mari est compréhensible puisque personne sur cette terre (je suppose) n'accepterai qu'une tierce personne lui parle de sa famille en mal..

Oui, mais même la belle famille est en tort. Je trouve que le mari devrait aussi faire des efforts pour arranger les choses au lieu de toujours reporter la faute sur la femme. Mais elle aussi ne doit pas les insulter pour ne pas entrer dans leur jeu. . .
Peut être que son mari souhaite que ça s'arrange, mais quand elle arrive en parlant mal de sa famille il pète les plombs.. et c'est tout à fait normal!
Tu dis que la belle famille est en tort, on en sait rien ... elle ne nous dit pas ce qu'ils lui ont fait.

Tu dis que la belle famille est en tort, on en sait rien ... elle ne nous dit pas ce qu'ils lui ont fait.

Oui mais quand tu sais qu'en général les belles familles marocaines sont assez nocives ou envahissantes en général, tu te pose des questions quand même. . . Mais bon, on a pas les détails, tu as raison ! :langue:

Oui mais quand tu sais qu'en général les belles familles marocaines sont assez nocives ou envahissantes en général, tu te pose des questions quand même. . . Mais bon, on a pas les détails, tu as raison ! :langue:
Ca c'est vrai ... les belles familles en général sont un peu envahissantes ... mais bon ... j'espère qu'elle va revenir nous en dire un peu plus.

Je vais vous parler de mon expérience.

Ma belle-famille m'a fait la misère pendant 5ans de mariage, 5 ans pendant lesquels je n'ai malgré tout jamais manqué de respect à cette famille.
J'essaayais d'expliquer les choses calmement à mon mari mais rien à faire, pour lui sa famille avait toujours raison, raison de me critiquer, raison de s'immiscer ds notre vie, raison de s'immiscer ds l'éducation de nos enfants bref toujours raison.
Il ne me défendait jamais et pourtant j'avais matière à insulter les siens mais je ne l'ai jamais fais.
Je vivais un véritable enfer mes amis!!!

Alors qd un jour il s'est mis à insulter mes parents qui pourtant n'avaient rien fait (je vous jure que c vrai), il a insulter TOUT les membres de ma famille de tous les noms.
Mon coeur a explosé, il est parti en débris ce jour là, j'ai ressenti une hougra comme je ne n'en ai jamais ressenti et j'ai pris mes cliks et mes clac et jsuis partie.

Aujourd'hui je suis divorcée, je n'accepterai jamais de revivre avc un homme qui ne me couvrait pas, qui ne me respectait pas et qui comble de tout insulte les miens.
Al hamdoulillah Allah m'a facilité cette rupture et comme par hasard c maintenant que mr a ouvert les yeux sur ses erreurs mais c trop tard.....

Tout ça pour te dire ma soeur, qu'il ne faut pas insulter la belle-famille, discute avc ton mari mais n'accepte jamais de te faire écraser.
Nous sommes tous des humains, aucun Homme n'est supérieur à un autre à part par la piété.
Qu'Allah lui ouvre les yeux et le coeur avant que tu ne sois écoeurée de la situation comme je l'ai été.
Amine

Je vais vous parler de mon expérience.

Ma belle-famille m'a fait la misère pendant 5ans de mariage, 5 ans pendant lesquels je n'ai malgré tout jamais manqué de respect à cette famille.
J'essaayais d'expliquer les choses calmement à mon mari mais rien à faire, pour lui sa famille avait toujours raison, raison de me critiquer, raison de s'immiscer ds notre vie, raison de s'immiscer ds l'éducation de nos enfants bref toujours raison.
Il ne me défendait jamais et pourtant j'avais matière à insulter les siens mais je ne l'ai jamais fais.
Je vivais un véritable enfer mes amis!!!

Alors qd un jour il s'est mis à insulter mes parents qui pourtant n'avaient rien fait (je vous jure que c vrai), il a insulter TOUT les membres de ma famille de tous les noms.
Mon coeur a explosé, il est parti en débris ce jour là, j'ai ressenti une hougra comme je ne n'en ai jamais ressenti et j'ai pris mes cliks et mes clac et jsuis partie.

Aujourd'hui je suis divorcée, je n'accepterai jamais de revivre avc un homme qui ne me couvrait pas, qui ne me respectait pas et qui comble de tout insulte les miens.
Al hamdoulillah Allah m'a facilité cette rupture et comme par hasard c maintenant que mr a ouvert les yeux sur ses erreurs mais c trop tard.....

Tout ça pour te dire ma soeur, qu'il ne faut pas insulter la belle-famille, discute avc ton mari mais n'accepte jamais de te faire écraser.
Nous sommes tous des humains, aucun Homme n'est supérieur à un autre à part par la piété.
Qu'Allah lui ouvre les yeux et le coeur avant que tu ne sois écoeurée de la situation comme je l'ai été.
Amine

.....................Amine

Bonsoir, marié depuis mtn 7 mois j'arrive a la rupture avec mon mari a cause de ma belle famille trop présente dans notre couple..
Il ne supporte pas que je parle mal de sa famille sachant que tout se ke je dit et la vérité il la deffen et moi il mumili comme une "*****" excusez moi du terme je n'en peu plus il me menace sert c poin il me fait peur je ne c plus koi faire aidez moi !!!!

rien ne va plus !!!!!!!

bein ca fera deux divorcés de plus dans la nature c'est tout..

ps: toute vérité n'est pas tjs bonne à dire alors apprends à tenir ta langue et arrête de parler de sa famille

Tu sais, pour ma part, j'ai habité quelques mois avec ma belle famille avant d'emmenager dans notre appart...et sache que ce n'était pas facile, j'ai pris sur moi alors que j'étais aux bords des nerfs, je rongeais mon frein et faisais des choses pour participer au max alors que j'étais extenuée par mon taf et mes problèmes de santé...Bref, il m'est arrivée de vouloir tout plaquer et d'ouvrir mon sac à mon mari...j'ai gardé beaucoup de choses en moi, car la règle d'or d'un couple c'est de ne jamais critiquer à tout va sa belle famille...surtout sa belle-mère!

Jamais! je sais que pour lui aussi ma mère, ma famille n'est pas parfaite, mais il garde ses sentiments pour lui et moi de même sinon c'est le clash assuré!

Encore à ce jour, il m'arrive de me sentir très blessée par leurs paroles, je rentre chez moi et dans les bras de mon mari j'oublie tout et pour le bien être de notre couple on pense à autre chose...Faut faire des efforts dans la vie. La femme de mon frère se fait aussi très souvent critiquer par ma mère, parfois il y a beaucoup de tensions...mais c'est comme ça les mères veulent leurs fils, le meilleur pour leurs fils.

Qu'Allah T'aide, ne craque pas, tu n'es qu'au début de ta vie de couple, tu as encore inchallah plein de belles choses à vivre, ne lui critique pas sa famille, je t'assure, c'est le secret de réussite de votre vie de couple et si tu as besoin de vider ton sac, parles en à tes soeurs et tu te sentiras mieux.

Je sais que tu aimerais faire partie de ces couples pour qu'il n'existe aucun sujet tabou, aborder la question ouvertement, te sentir soutenue...mais sache que pour certains hommes (la majorité) leurs sangs, leurs mères, leurs familles passent avant tout...quand tu fonderas la tienne tu comprendras inchallah.

Bonsoir, marié depuis mtn 7 mois j'arrive a la rupture avec mon mari a cause de ma belle famille trop présente dans notre couple..
Il ne supporte pas que je parle mal de sa famille sachant que tout se ke je dit et la vérité il la deffen et moi il mumili comme une "*****" excusez moi du terme je n'en peu plus il me menace sert c poin il me fait peur je ne c plus koi faire aidez moi !!!!

rien ne va plus !!!!!!!
Ben c que le début, ma soeur... Bienvenue en Enfer...

rien ne va plus !!!!!!!
Salam ou3lekoum
je répondrai à ton post que les belles familles créent des problèmes dans la plupart des couples (j'en ai fait les frais moi aussi!!!!http://www.bladi.info/240713-mere-soeurs-eviter-durgence/) mais je répondrai également qu'il ne faut pas que tu casses d'avec ton époux pour la belle famille car ça leur donnerait raison.
Et c'est pas pour dire mais si tu divorces pour sa famille, ta propre famille se fouttra de ta gueule. On dira de toi que t'es antisociable,....C'est *** mais c'est la réalité.
Puis à supposer que tu divorces et te remaries, qui te garantie que la nouvelle belle famille sera meilleure? Les belles familles créent toujours des histoires.
Les ruptures des couples sont pour la plupart causées par rapport à:
- la belle famille.
- l'argent.
- le sexe.

Non elle ne doit pas se faire humilier.
J'ai précisé que le fait de le comprendre n'excuse en aucuns cas son comportement!
Cependant, elle l'a bien cherché ...

Je suis désolée, mais je n'imagine pas que tu accepterai qu'un homme parle de ta famille en mal..

A mon avis, elle devrait se remettre en question, et revoir la façon dont elle parle de sa belle famille. Ca reste sa famille tout de même!

Si un jour mon mari me parle mal de ma famille, je serai au bord de la crise de nerfs voir pire!
On peut faire comprendre les choses sans pour autant être blessant dans les propos.

tt a fait !!!!

si sa belle famille est en tor enver elle je trouve ça tout a fait normal qu'elle le dise. elle va biensur pas les insulter, mais ne va pas se taire non plus !!

perso quand il y à des chose que je reproche a ma belle famille je le dis et il ne la jamais mal pris (mais biensur je choisis très bien mes mots)

tt a fait !!!!

si sa belle famille est en tor enver elle je trouve ça tout a fait normal qu'elle le dise. elle va biensur pas les insulter, mais ne va pas se taire non plus !!

perso quand il y à des chose que je reproche a ma belle famille je le dis et il ne la jamais mal pris (mais biensur je choisis très bien mes mots)
Voilà!
Si j'ai direct remis la faute sur elle, c'est parce qu'elle a précisé dans son message qu'elle parlait mal de sa belle famille.
Ce qui est inacceptable.
Par contre, elle a tout à fait le droit de parler à son mari de certaines choses qui ne lui aurait pas plu mais avec tact ...

Tu sais, pour ma part, j'ai habité quelques mois avec ma belle famille avant d'emmenager dans notre appart...et sache que ce n'était pas facile, j'ai pris sur moi alors que j'étais aux bords des nerfs, je rongeais mon frein et faisais des choses pour participer au max alors que j'étais extenuée par mon taf et mes problèmes de santé...Bref, il m'est arrivée de vouloir tout plaquer et d'ouvrir mon sac à mon mari...j'ai gardé beaucoup de choses en moi, car la règle d'or d'un couple c'est de ne jamais critiquer à tout va sa belle famille...surtout sa belle-mère!

Jamais! je sais que pour lui aussi ma mère, ma famille n'est pas parfaite, mais il garde ses sentiments pour lui et moi de même sinon c'est le clash assuré!

Encore à ce jour, il m'arrive de me sentir très blessée par leurs paroles, je rentre chez moi et dans les bras de mon mari j'oublie tout et pour le bien être de notre couple on pense à autre chose...Faut faire des efforts dans la vie. La femme de mon frère se fait aussi très souvent critiquer par ma mère, parfois il y a beaucoup de tensions...mais c'est comme ça les mères veulent leurs fils, le meilleur pour leurs fils.

Qu'Allah T'aide, ne craque pas, tu n'es qu'au début de ta vie de couple, tu as encore inchallah plein de belles choses à vivre, ne lui critique pas sa famille, je t'assure, c'est le secret de réussite de votre vie de couple et si tu as besoin de vider ton sac, parles en à tes soeurs et tu te sentiras mieux.

Je sais que tu aimerais faire partie de ces couples pour qu'il n'existe aucun sujet tabou, aborder la question ouvertement, te sentir soutenue...mais sache que pour certains hommes (la majorité) leurs sangs, leurs mères, leurs familles passent avant tout...quand tu fonderas la tienne tu comprendras inchallah.
C'est trop beau ce que tu as écrit ...

Voici un message à tout nos frères et sœurs en couple :

Avant de commencer, il faut savoir c'est qu'il n'y a pas de secret pour un couple heureux, je pense que tout est dans le comportement entre époux.

En effet l’homme doit se comporter avec douceur et amour envers son épouse. A ce titre, le Prophète SWS a, à de multiples reprises indiqué à sa communauté et notamment aux croyants que le meilleur d’entre eux est celui qui a une très bonne relation avec sa femme (dans le respect et conformité de la sunna).

Ceci étant dit, comment le musulman ou la musulmane, une fois marié (e) doit-il gérer sa vie de couple, tout en sachant que le mariage n’est pas seulement l’union de deux personnes, mais bien plus le rattachement d’un individu à une nouvelle famille, celle du conjoint (e).

Nos comportements au sein du couple et notre manière de gérer la relation avec la belle famille sont souvent révélateurs de l’emprise psychique dès notre enfance auprès de nos parents et du degré d’affectivité qui nous rattache à eux. Si bien qu’une relation de dépendance s’installe entre les parents, particulièrement la mère et leur enfant.

Dans nos familles, arabo-méditerranéenne, du type traditionnel, le lien entre la mère et le fils (on prend ce cas car c’est souvent ce cas qui soulève des problèmes relationnels au sein du couple), l’aspect symbiotique reste très fort.

En islam, les droits et devoirs envers chaques composantes (couple, belle famille, parents) sont exposés pour ceux qui s’instruisent et réfléchissent.
Mais il n’est pas tout de savoir ce que dit l’Islam sur cet aspect ‘psychothérapique’ de la vie du musulman, encore faut-il être un bon alchimiste pour savoir marier respect/amour aux parents, et respect/amour envers son épouse, sans léser l’un des deux et surtout amener ses gens qui nous sont chers à s’aimer, non pas simplement pour la serennité et l’harmonie globale de la grande famille (et Dieu sait comme nous sommes de grandes familles), mais surtout en vue de l’agrément de Dieu.

Pour le cas précis de notre sœur ,le conseil que je peux te donner si tu le permet ,c'est de faire un effort dans ta relation avec ta belle famille et être compréhensive envers ton époux.

Il est normal qu'il vive mal le fais que tu médise sur ces parents, je ne pense pas que tu accepterai ça de lui non plus.
Cependant le marie doit aussi faire la part des chose entre son épouse et la famille , lui porter attention et dialogue .

Pour conclure sache que la rupture est le dernier des recours et ce n'est pas la solution,chacun doit donner du siens pour conserver une vie conjugale heureuse, mettre les fiertés et l'orgueil de coté, car c'est la cause du non dialogue et de la hein.

Te souhaitant un dénouement heureux.

Salam ou3lekoum
je répondrai à ton post que les belles familles créent des problèmes dans la plupart des couples (j'en ai fait les frais moi aussi!!!!http://www.bladi.info/240713-mere-soeurs-eviter-durgence/) mais je répondrai également qu'il ne faut pas que tu casses d'avec ton époux pour la belle famille car ça leur donnerait raison.
Et c'est pas pour dire mais si tu divorces pour sa famille, ta propre famille se fouttra de ta gueule. On dira de toi que t'es antisociable,....C'est *** mais c'est la réalité.
Puis à supposer que tu divorces et te remaries, qui te garantie que la nouvelle belle famille sera meilleure? Les belles familles créent toujours des histoires.
Les ruptures des couples sont pour la plupart causées par rapport à:
- la belle famille.
- l'argent.
- le sexe.

il y a tourjours un point communs entre la trilogie de la rupture comparé à la trilogie de l'amour

qui sont
et sentiments

quoiqu'il en soit celui ou celle qui saura un jour ces trilogies (eviter l'une et rechercher l'autre ) aura tt compris

Que de mensonges et d'hypocrisie !!

Je crois que la majorité des bladinautes et bladinettes qui ont répondu(e)s sur ce thread devrait relire le message initial de ce post avec plus d'attention.

Ele n'a pas voulu dire qu'elle disait du mal de ses beaux parents a son mari mais il faut comprendre que c'est son mari qui prend mal les critiques qui sont peut être fondées de cette femme au bord de la rupture.

Toujours est-il est que les réponses essentiellement des bladinettes ne me surprennent pas,autant celles qui sont mariées que celles qui sont encore célibataires.
La grande majorité d'entre elles satisfaites d'avoir un 'homme"..leur 'homme" ne tenterait rien ou n'oserait rien qui puisse exciter l'égo de "leur homme" afin de sauvegarder certaines apparences..même au prix le plus fort.

Je crois que la majorité des bladinautes et bladinettes qui ont répondu(e)s sur ce thread devrait relire le message initial de ce post avec plus d'attention.

Ele n'a pas voulu dire qu'elle disait du mal de ses beaux parents a son mari mais il faut comprendre que c'est son mari qui prend mal les critiques qui sont peut être fondées de cette femme au bord de la rupture.

Toujours est-il est que les réponses essentiellement des bladinettes ne me surprennent pas,autant celles qui sont mariées que celles qui sont encore célibataires.
La grande majorité d'entre elles satisfaites d'avoir un 'homme"..leur 'homme" ne tenterait rien ou n'oserait rien qui puisse exciter l'égo de "leur homme" pour retablir leurs droits ou afin de sauvegarder certaines apparences..même au prix fort.

reprise du texte "Bonsoir, marié depuis mtn 7 mois j'arrive a la rupture avec mon mari a cause de ma belle famille trop présente dans notre couple.
tt d'abord dans ce passage elle se plaint de la trop grande presence de la famille de son mari .Elle s'en plaint comme etant trop "mediterranee " ,avec ses us et coutumes et aussi que la belle famille se permet de donner des avis au couple

Il ne supporte pas que je parle mal de sa famille sachant que tout se ke je dit et la vérité
Là dans ce passage elle dit clairement qu'elle enfreint certaine regles de bienseance qui consiste à ne pas dire du mal d'autrui et à fortiori celle de la belle famille .De plus elle l'auteur declare sans aucune vergogne que : ce quis sort de sa bouche n'ets que la VERITE .Elle assume qq part le clash qui suivront car elle se rattache à la parole seule qui est la sienne celle de la verité crue sur sa belle famille

"il la deffen et moi il mumili comme une "*****" excusez moi du terme je n'en peu plus il me menace sert c poin il me fait peur je ne c plus koi faire aidez moi !!!!

avec tous ces elements il est clair que le rejeton à sa maman n'a plus que les poings et la menace facile pour essayer de recadrer la belle teinte de la verité biblique /

dans tt ce contexte je pense que les bladinautes et nette on bien saisi le texte contrairement à ce que tu defends

pour terminer

"toute verité n'est pas toujours bonne à dire" et comme disait voltaire

La vérité est un fruit qui ne doit être cueilli que s'il est tout à fait mûr.sinon si c'est trop vert (et on est dans ce cas là elle est marié depuis peu) cela risque de donner la chiasse et de se faire expulser au plus vite

rien ne va plus !!!!!!!
Que de mensonges et d'hypocrisie !!

La grande majorité d'entre elles satisfaites d'avoir un 'homme"..leur 'homme" ne tenterait rien ou n'oserait rien qui puisse exciter l'égo de "leur homme" afin de sauvegarder certaines apparences..même au prix le plus fort.

La relecture du message initial a été faite.
Et je relève toujours la même phrase ... elle n'a pas changé ...
Je l'ai d'ailleurs mise en gras.
C'est la posteuse elle même qui l'a dit, elle parle de sa belle famille en mal.
Il y a bien un monde entre discuter de chose qui ne vont pas et parler mal ...

Alors l'hypocrisie c'est de jouer les super féministe et dire à cette femme que c'est son mari qui est en tort et qu'elle n'a aucune responsabilité dans cette histoire.
On parle d'un mariage là ... c'est pas rien!

rien ne va plus !!!!!!!

Le jour ou ma femme critiquera ma famille c'est qu'elle veut m'éloigner d'elle et je trouve sa intolérable, moi j'aurai pas juste sérré les poing crois moi

Salam
Non il ne faut pas réagir comme ça,comme là c'est un jeune couple,le problème c'est LA PRESENCE de membres de la belle famille
Quand meme!!ils savent que ça dérange,et elle elle en a marre,elle en fait part à son époux,j'aurai fais de meme,il faut du respect des 2 cotés

Salam
Non il ne faut pas réagir comme ça,comme là c'est un jeune couple,le problème c'est LA PRESENCE de membres de la belle famille
Quand meme!!ils savent que ça dérange,et elle elle en a marre,elle en fait part à son époux,j'aurai fais de meme,il faut du respect des 2 cotés
Elle a totalement le droit de faire part à son mari des choses qui l'a dérangent, mais il y a manière et manière de dire les choses. Elle précise qu'elle parle mal de sa belle famille ce qui est intolérable.

Bonjour

En clair tu prends l'arbre tu prends les branches
je suis mariée j'ai souffert au debut avec ma belle famille (12 beaux freres et belles soeurs)
donc n'oublies jamais ine chose en tant que bonne épouse et bonne musulmane avant tout le Paradis se trouve sous les pieds de sa mére et pas des tiens alors un conseil ne parle jamais de sa mére si tu le fais c pour en dire du bien, elle l'a mit au monde, elle à pleurer pour lui, elle ma nourrit , elle la soigné un dixiéme de ce quelle à fait une vie de couple ne te suffira pas à le faire , t'as pas d'enfants quand t'auras un fils tu comprendra bien ou pas bien c sa mere et c un HOMME respectable de pas te laisser parler sur elle ou autre membre de sa famille un homme qui ne respecte pas sa mere en plus de ne pas etre un homme ne respectera jamais sa femme
2 solutions
- T'aime ton Mari tu te tais tu t'excuses et t'avance
- tu te trouve un orphelin

jai eu ce meme pb au debut dc ce ke je te conseille meme si tu vois des chose negatives sur ta belle famille tu ne dois pas les jugé ni se moqué ni les critiqué car personne n'est parfait reprend la confiance de ton mari en te la bouclant un peu ts ce ki dit dit oui ok , apres essai de ne pas parler de vous de vos pb ou vos projet devant ta belle famille et essai de técarter deux soit en voyageant ou sortir au cine , au cc, nimporte ou mais elloigne toi deux sans couper totalement , apres ton mari va vite prendre confiance en toi et ta belle famille tu les vois bjr et ca va aurevoir.....si je suis pas clair dis le moi. moi mnt mon mari adore tjrs sa famille mais se confi moins a eux et mnt je le respect lui et sa famille et lui aussi il me respecte

je suis passée par ce genre d'histoire par contre je ne disai rien sur la belle famille... je fermé ma bouche pour ne pas être vulgaire...
mais une belle famille qui se mêle des histoires de couple ne présage rien de bon...
g fini par divorcer à cause de cette belle famille!!! a toi de voir, veux tu sauver ton couple ou sauver ta vie?????

Bonjour

En clair tu prends l'arbre tu prends les branches
je suis mariée j'ai souffert au debut avec ma belle famille (12 beaux freres et belles soeurs)
donc n'oublies jamais ine chose en tant que bonne épouse et bonne musulmane avant tout le Paradis se trouve sous les pieds de sa mére et pas des tiens alors un conseil ne parle jamais de sa mére si tu le fais c pour en dire du bien, elle l'a mit au monde, elle à pleurer pour lui, elle ma nourrit , elle la soigné un dixiéme de ce quelle à fait une vie de couple ne te suffira pas à le faire , t'as pas d'enfants quand t'auras un fils tu comprendra bien ou pas bien c sa mere et c un HOMME respectable de pas te laisser parler sur elle ou autre membre de sa famille un homme qui ne respecte pas sa mere en plus de ne pas etre un homme ne respectera jamais sa femme
2 solutions
- T'aime ton Mari tu te tais tu t'excuses et t'avance
- tu te trouve un orphelin

j'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme

Retour