Marine lepen prochaine présidente de la république française ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
[…]. De toute façon, le FN est incapable de former un gouvernement et n'a pas la majorité au parlement pour gouvernement ni suffisamment d'élus pour mettre en oeuvre son projet. A la différence de Trump, qui a un congrés en sa faveur et une armada de conseillers aguerris.

2) Si elle est élue, je me barre. J'ouvre une samossas-erie au maroc, je suis une pro )).
J’ai entendu le contraire.

Et quel est donc son programme au fn puisque tu sembles le connaïtre?
Pourrais-tu me poster leur programme pour 2017?
Je n'ai pas de lien qui résume mais je t'en fais un,
Relancé l'industrie et donc l'emploi, protégé l'encrage actionnarial français des grandes entreprises stratégique (énergie technologie armement) quitte à nationaliser,
Un retour de l'investissement de l'état dans l'industrie pour orienter l'économie,
Il désire y arriver en sortant de l’Europe via un référendum et donc surtout de l'euro, la baisse du taux de change de la monnaie devant favoriser la compétitivité à l'exportation la sortie de l'Europe permettant de retrouver des possibilités d'endettement pour financer cette relance;
il est également prévu de coordonner une relance d'une industrie sa protection actionnariale et l'investissement de l'état avec des mesures protectionnistes de droit douanier,
très risqué et délicat mais cohérent cela peut mener à une catastrophe,
si sa marche dans un premier temps ça profite aux travailleurs et fait payer l'addition à tous ceux qui ont des biens ou des économies via le retour probable d'une inflation plus forte
Son électorat principalement populaire ne se trompe donc pas s'il estime que perdu pour perdu autant se lancer dans cette aventure effectivement en cas de succès sa leur profitera en premier lieu,

je ne serai pas complet sans ajouter une immigration a minima et une préférence nationale qui est censée mettre fin à une concurrence déloyale sur les salaires et un accès à tous les services de l'état accordé par priorité à tout qui est Française en ce y compris les logements sociaux donc

Pourquoi faire un caca nerveux si Marine est élue on devra faire avec contrairement à trump 8 ans 5 ans pour elle au moins on elle sera démasqué sur ça politique poubelle

Je n'ai pas tout lu, mais je pense que vous avez oublié un détail. En france, l'élection se joue sur deux tours. Si lepen passait le premier tour, elle se ferait calée (et c'est mathématique) par un front anti lepen...
Enfin, j'espère...

J’ai entendu le contraire.

Il fallait comprendre que le congrès étant républicain, ce sera qd même plus simple pour lui de gouverner que sous un congrès démocrate, surtout quand on connaît le poids du congrès dans les institutions américaines.

Les républicains ont la majorité mais suivront-ils les projets de Trump? pas garanti

Ils n'appliqueront pas toutes les mesures promises par Trump pendant la campagne, mais ils vont défaire avec plaisir l'obamacare et détricoter les lois votées par les démocrates (ils seront au moins d'accord là-dessus). Concernant les promesses de campagne de Trump, notamment sur les investissements publics pour relancer l'emploi et la croissance, ils seront certainement très réticents....de toute façon, confronté à la realpolitik, Trump va revoir sa copie...

[…]
Ils n'appliqueront pas toutes les mesures promises par Trump pendant la campagne, mais ils vont défaire avec plaisir l'obamacare et détricoter les lois votées par les démocrates (ils seront au moins d'accord là-dessus). Concernant les promesses de campagne de Trump, notamment sur les investissements publics pour relancer l'emploi et la croissance, ils seront certainement très réticents....de toute façon, confronté à la realpolitik, Trump va revoir sa copie...
Celle là par exemple ? : États‑unis : un shouya d’interdiction des ventes d’armes à feu

Quel bonheur cette élection de Trump
Vive Marine pour 2017, que la France redevienne great again :cool:
Les sans papiers dehors, les voilées et leur progéniture dehors, les barbus dehors ou en prison
YES enfin, le début de la remigration et chacun chez soi avec les siens

Quel bonheur cette élection de Trump
Vive Marine pour 2017, que la France redevienne great again :cool:
Les sans papiers dehors, les voilées et leur progéniture dehors, les barbus dehors ou en prison
YES enfin, le début de la remigration et chacun chez soi avec les siens

:D

Il faut méconnaître profondément notre système pour penser qu'un tel scénario soit possible.

Sincèrement, je m'en tape profondément qu'elle soit Présidente car je sais qu'elle n'aura pas les moyens de ses ambitions! :D

Au-delà, même si elle arrivait à avoir certains moyens, il y a certaines choses qu'elle ne pourrait modifier! Les prédécesseurs ont tiré les leçons du passé et préservé le système des abus d'un tyran!

Même si elle arrive au second tour, on va avoir l'hyper mobilisation des abstentionnistes (grâce auxquels le second tour du FN est possible :fou:) pour la contrer!

Et vu qu'on est beaucoup à ne pas vouloir d'un Hollande/ Le Pen ou Sarko/Le Pen (difficile de voter pour ces abrutis qui profitent trop souvent du vote "contre"), et bien on va remuer nos popotins à toutes les primaires. :D

Mais que Lepen passe, il faut la laisser passer, je veux bien voir ça, je veux dire ce qu'elle va faire. Elle s'écrasera comme tous les autres, on est là et il faut qu'ils fassent avec nous, je suis sûre qu'on la rendra barge. Ce dont il faut avoir peur au début, c'est de ses sympathisants car ils vont se croire tout permis et vouloir casser de l'arabe en toute impunité, mais après la vie suivra son cours. Elle s'en mettra plein les poches comme les autres, elle embauchera toute sa famille etc........

Musulmans de France , allions nous à ceux qui croient en le Fils de Marie , en celui qui a dit "j'étais étranger et ils m'ont accueilli"

De même que pas mal les Latinos (légaux) américains ont voté Trump, il n'est pas impossible, comme on l'a vu à Béziers, que beaucoup de membres de "la communauté musulmane" ne soit pas tentés par le vote FN.
En effet, l'intérêt bien compris des personnes immigrées ou issues de l'immigration n'est pas dans l'arrivée massive de nouvelles populations, alors que La France a déjà bien du mal à scolariser leur enfants dans de bonnes conditions et à donner du travail à ceux qui sont déjà là.

Mais que Lepen passe, il faut la laisser passer, je veux bien voir ça, je veux dire ce qu'elle va faire. Elle s'écrasera comme tous les autres, on est là et il faut qu'ils fassent avec nous, je suis sûre qu'on la rendra barge. Ce dont il faut avoir peur au début, c'est de ses sympathisants car ils vont se croire tout permis et vouloir casser de l'arabe en toute impunité, mais après la vie suivra son cours. Elle s'en mettra plein les poches comme les autres, elle embauchera toute sa famille etc........

Pire que tous les autres...

D'un côté, je me dis que si le FN passe, cela aiderait à réduire ce parti à peau de chagrin.

De l'autre côté, j'aime trop mon pays et je ne veux pas qu'il soit saccagé par des incompétents, et que l'on signe sa chute économique!

Tu n'as pas de lien pour son programme de 2017 !
Pourtant tu me sors un programme de façade je ne sais pas d'où il sort
Tu es dans le secret des dieux?
Et qui te dis que le fn n'a pas un agenda caché très anti-social et libéral?
le programme 2017 n'est pas encore publié,
je t'ai fait un résumer de ces déclarations et des grandes lignes que tu pourras trouver sur le site du FN,
Je ne peux pas savoir s'ils ont un agenda caché ni eux ou les autres du reste.
J'ai juste une opinion sans preuve et qui n'engage que moi
a mon sens l'agenda caché de tous les partis d'extrême droite européens est de faire exploser l’Europe actuelle
(ça ce n'est pas caché)
pour faire une alliance des pays européens avec la Russie en affirmant bien d'une manière ou d'une autre que ce territoire est chrétien

le programme 2017 n'est pas encore publié,
D'accord puisque le programme du fn est encore inconnu
pourquoi tu me sors un programme de façade du fn ?
Dis simplement que tu n'en sais rien , c'est simple !
Je ne sais rien et tu ne sais rien de ce qui se cache derrière la façade
Mon avis est qu'il sera très anti-social et tanpis ou bienfait pour mononeurones qui voteront pour elle!

De même que pas mal les Latinos (légaux) américains ont voté Trump, il n'est pas impossible, comme on l'a vu à Béziers, que beaucoup de membres de "la communauté musulmane" ne soit pas tentés par le vote FN.
En effet, l'intérêt bien compris des personnes immigrées ou issues de l'immigration n'est pas dans l'arrivée massive de nouvelles populations, alors que La France a déjà bien du mal à scolariser leur enfants dans de bonnes conditions et à donner du travail à ceux qui sont déjà là.

Être musulman et voter FN, c'est faire preuve d'une profonde bêtise et d'une aliénation pitoyable, au regard de l'idéologie de ce parti. La même bêtise qui pousse à faire preuve d'un anti-occidentalisme de principe (qui consiste en fait à être pro-russe).
Heureusement, la plupart des musulmans sont abstentionnistes et ne se reconnaissent en fait dans aucun des partis existant.

Être musulman et voter FN, c'est faire preuve d'une profonde bêtise et d'une aliénation pitoyable, au regard de l'idéologie de ce parti. La même bêtise qui pousse à faire preuve d'un anti-occidentalisme de principe (qui consiste en fait à être pro-russe).
Heureusement, la plupart des musulmans sont abstentionnistes et ne se reconnaissent en fait dans aucun des partis existant.
Être abstentionnistes en démocratie est tout sauf du bonheur puisque l'on ne choisit pas . Après on vient se plaindre de ne pas être représenté .

Comment peux-tu dire "heureusement"? o_O

D'où sors-tu cette affirmation? o_O

Être abstentionnistes en démocratie est tout sauf du bonheur puisque l'on ne choisit pas . Après on vient se plaindre de ne pas être représenté .

Pour moi, ceux qui ne votent pas n'ont pas le droit de se plaindre!

Je trouve cela lamentable de ne pas jouir pleinement de son droit de vote, de venir après pleurer et critiquer le système...

Le désengagement politique de certains Français me désespère! Pour moi, c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience.

C'est un peu facile de se réfugier derrière le "personne ne me représente" pour ne pas aller voter.

Nous aussi, personne nous représente, on vote à contre-cœur, dans la douleur, mais on vote!

[…]
Mais les gens qui n’arrivent pas à se décider entre deux choses qui ne leur plaisent pas, c’est mieux qu’ils choisissent leur bulletin à pile ou face ?

L’idée de ne pas voter plutôt que de voter n’importe comment ou sans conviction, n’est pas bête.

Mais ça n’empêche pas de voter blanc … quoique ce vote ne sert à rien, il n’a aucun effet.

Je trouve cela lamentable de ne pas jouir pleinement de son droit de vote, de venir après pleurer et critiquer le système...

Le désengagement politique de certains Français me désespère! Pour moi, c'est de l'irresponsabilité et de l'inconscience.

C'est un peu facile de se réfugier derrière le "personne ne me représente" pour ne pas aller voter.

Nous aussi, personne nous représente, on vote à contre-cœur, dans la douleur, mais on vote!
Oui sur le principe je te comprends évidemment,
mais que faire si tous les candidats te semble néfaste ? juste faire barrage au pire ?
Puis surtout comment exprimer le fait que les personnes qui arrivent à être candidat à une élection importante sont déjà en quelque sorte coopté,
en votant pour un candidat se présentant comme antisystème ?
Peut-être je dis bien peut-être faudra-t-il en passer par des taux de participation à un scrutin de 10 % pour obtenir un changement,
La démarche est dangereuse mais l'est t'elle plus qu'un vote contestataire ou de donné de la représentativité et de la crédibilité à ce que tu ne souhaites pas ?

@licornedame
S'abstenir c'est montrer à ceux qui nous gouvernent qu'ils ne sont pas légitimes, c'est tout aussi respectable que d'aller voter pour le moins pire (voire plus respectable selon les points de vue).
SI personne ne nous représente déjà à la base on peut comprendre que certains ne veuillent pas aller voter.

Le temps de la grande messe du vote est fini ...

La démocratie représentative est une illusion, excepté avec un parlement ou autres systèmes avec un bon nombre de sièges. Et encore, il n’en sort pas nécessairement du bon.

Mais les gens qui n’arrivent pas à se décider entre deux choses qui ne leur plaisent pas, c’est mieux qu’ils choisissent leur bulletin à pile ou face ?

L’idée de ne pas voter plutôt que de voter n’importe comment ou sans conviction, n’est pas bête.

Mais ça n’empêche pas de voter blanc … quoique ce vote ne sert à rien, il n’a aucun effet.

Dans la vie, il faut savoir trancher!

On sait bien les ravages de l'abstentionnisme.

Généralement, les abstentionnistes sont surtout des personnes qui ne voient aucun intérêt à la politique.

Dans la vie, il faut savoir trancher!

[…]
Il y a une méthode pour ça ? Ou alors fallback sur le pifomètre et la loterie ?

Excepté s’il y a une méthode que tout le monde peut appliquer, ça ne peut pas être exigé. La seule chose qui pourrait être exigée éventuellement, ce serait de voter blanc plutôt que de ne pas prendre la peine de se déplacer. Mais le vote blanc étant sans effet, comment motiver les gens à voter blanc plutôt que s’abstenir ?

Oui sur le principe je te comprends évidemment,
mais que faire si tous les candidats te semble néfaste ? juste faire barrage au pire ?
Puis surtout comment exprimer le fait que les personnes qui arrivent à être candidat à une élection importante sont déjà en quelque sorte coopté,
en votant pour un candidat se présentant comme antisystème ?
Peut-être je dis bien peut-être faudra-t-il en passer par des taux de participation à un scrutin de 10 % pour obtenir un changement,
La démarche est dangereuse mais l'est t'elle plus qu'un vote contestataire ou de donné de la représentativité et de la crédibilité à ce que tu ne souhaites pas ?

Vous y croyez encore au bon candidat? o_O

Dès lors que l'on ne réformera pas les conditions d'accès à la vie politique, le fonctionnement de la vie politique et les régimes des carrières politiques, on peut rêver pour avoir une personne qui n'est pas néfaste.

Il faudrait surtout prendre en compte le vote blanc et invalider les candidats, si le vote représente tant de x%. Mais je doute que l'on souhaite se lancer dans une telle usine à gaz, qui aurait le mérite de prendre en compte les désirs réels mais qui amènerait à des blocages!

Au sein des néfastes, tu as des nuances: au choix celui qui fera qu'on vivra la guerre prochainement, celle qui mènera le pays à la faillite, celui qui ne changera rien mais n'aggravera rien...

@Kaiserin : eh bien nous sommes d'accord, pour faire de l'abstention un choix actif, je suis pour le caractère obligatoire du vote si et seulement si le vote blanc est pris en compte.

La comptabilisation du vote blanc dans les suffrages exprimés serait une énorme avancée.

On a voulu nous escroquer en disant ils sont comptés (à part des votes nuls :D).

Personne ne se risquera à réformer le vote blanc pour qu'ils soient pris en compte dans les suffrages exprimés. On sait tous que ce sera la fin d'un paquet d'hommes politiques car nous serions beaucoup à voter blanc.

Retour