Maroc 10 ème le plus antisémite

10. Maroc / Qatar / EAU : Avec un score global de 80 %, le Maroc, le Qatar et les Émirats arabes unis occupent la dixième place. Les Marocains âgés se sont montrés moins racistes que leurs concitoyens plus jeunes (75 % des personnes de plus de 50 ans, 79 % des 35-49 ans, 84 % des 18-34 ans).

La phrase en gras correspond peut etre aussi au fait que les jeunes n'ont pas vraiement eu l'occasion de connaitre des Juifs marocains, contrairement aux vieux. L'antisemitisme a une forte correlation avec ce manque de contact quotidien.

Je sais King Julian mais on devrait etre parmi les moins antisemites au monde etant donne notre histoire et surtout le

grand nombre d'Israeliens d'origine Marocaine vivant en Israel et dans le reste du monde.

Mais cela a aussi a avoir avec la politique pro-Palestinienne que nos gouvernements nous font subir sans cesse.

On n'a tellement perdu a cause de la cause Palestinienne...Un peuple d'une infime densite qui nous a coute notre

tolerance. Bravo alors a nos responsables.

Je sais King Julian mais on devrait etre parmi les moins antisemites au monde etant donne notre histoire et surtout le

grand nombre d'Israeliens d'origine Marocaine vivant en Israel et dans le reste du monde.

Mais cela a aussi a avoir avec la politique pro-Palestinienne que nos gouvernements nous font subir sans cesse.

On n'a tellement perdu a cause de la cause Palestinienne...Un peuple d'une infime densite qui nous a coute notre

Faut avouer que l'antisemitisme au Maroc predate le probleme palestinien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_au_Maroc

Le probleme n'est pas uniquement uni-dimensionnel... :(

Réflèchissez deux secondes et posez-vous les bonnes questions !
Ligue anti-diffamation n'a pas la prétention d'établir une statistique objective
mais de gueuler que le monde est antisémite
Avez-vous jetez un oeil sur le questionnaire proposé?
Je l'ai fais pour vous !
Sur quelles critères pensez-vous
qu'ils peuvent vous classifier comme antisémite??
D'après le questionnaire je n'en ai aucune idée
Très probablement ..Entre autre !?
Et bien sur votre sympathie à la cause palestienne !
Enfin c'est ridicule et ne donner pas
crédit à ces crétins
http://global100.adl.org/public/ADL_GLOBAL_100_SURVEY_QUESTIONNAIRE.pdf

Dernière édition:
Réflèchissez deux secondes et posez-vous les bonnes questions !
Ligue anti-diffamation n'a pas la prétention d'établir une statistique objective
mais de gueuler que le monde est antisémite

L'ADL a souvent epargne le Maroc de la critique. Ils ne sont pas connus pour taper chroniquement sur notre pays. Mais lorsqu'ils etablissent une classification ou le Maroc vient en 10eme place, on a toutes les raisons du monde de se faire des soucis.

L'ADL a souvent epargne le Maroc de la critique. Ils ne sont pas connus pour taper chroniquement sur notre pays. Mais lorsqu'ils etablissent une classification ou le Maroc vient en 10eme place, on a toutes les raisons du monde de se faire des soucis.

Tu as lu le questionnaire ????
Sur base de ce questionaire comment établir de
l'antisemitisme d'un individu ??

Faut avouer que l'antisemitisme au Maroc predate le probleme palestinien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_au_Maroc

Le probleme n'est pas uniquement uni-dimensionnel... :(

La plus grand exode avait bien eu lieu apres que la guerre entre Israel et les pays Arabes ait exclate.
Avec tous mes respects, il ne faut pas nier pas quand meme que ca a aussi quelque chose a a voir avec la politique pro -Palestinienne de nos gouvernements. Il y a des limites aussi a selaisser emporter comme ca.

Blondin, je ne sais pas si tu t'addresses a moi mais je n'aime pas ton style. Je n'ai pas plus de sympathie envers la cause Palestienne que par exemple les Tsiganes. Je les voie tels qu'ils sont des etres humains mais je ne les idealise pas non plus.
Je ne crains que les chiffres reflettent assez ce qui se passe dans l'esprit un nombre important de Marocains.

Je sais qu'il y aussi beaucoup de Marocains qui ne se laissent pas embobiner par cette cause ( perdue) depuis leur plus jeune age.

Ma conclusion est que le Maroc a paye un prix fort a cause de la cause Palestinienne et c'est la triste verite.

Si je repond que je reconnais l'état palestinien : suis-je antisemite ?
Si je repond à une de leur question qui demande si l'action d'Israel
provoque une monté de l'antisemitisme; si je répond par l'affirmative :
suis-je antisemite ???

Je crois que ca viens apres les barbus soyent sorti avec leur lois bidons contre la normalisation des relations et en tentant de menacer les citoyens Marocains contre tout geste de tolerance ou de clairvoyance.

Le Maroc a pris un sale coup de gueule a cause de ca.

Si je repond que je reconnais l'état palestinien : suis-je antisemite ?

Bien sur que tu ne l'es pas.

Mais t'as vecu au Maroc quand il y avait encore des Juifs? Moi oui, et je me souviens que nos relations avec nos compatriotes Juifs etaient... assez ambigues: entre grande acceptation, et des elants d'antisemitisme. DiamondBlaze attribue ces elants au probleme israelo-palestinien, mais connaissant les expressions utilisees au Maroc, je peux dire que c'est plus profond que ca.

Les relations sont compliquees. Elles ne sont pas noir et blanches.

Quand au questionnaire de l'ADL, oui, c'est assez tendencieux. Mais ca ne change rien au fait qu'il existe un antisemitisme profond au Maghreb, et que le Maroc n'y echappe pas, malgre les positions officielles et celles de la classe intellectuelle. :(

Salam

Tu dis que les juifs marocains sont mal aimés au Maroc ?

Moi je n'ai jamais vu cela au Maroc .

Si une personne ne reconnait pas ou n'accepte pas les agissement d'Israel fait de lui , un antisémite , bein je comprends pk les pays arabes font partis des premiers .

Au Maroc , les juifs marocains ont tj une plus grande reconnaissance qu'Ailleurs .

Je crois que ca viens apres les barbus soyent sorti avec leur lois bidons contre la normalisation des relations et en tentant de menacer les citoyens Marocains contre tout geste de tolerance ou de clairvoyance.

Le Maroc a pris un sale coup de gueule a cause de ca.

Oui, c'est tres probable. Car comme je l'ai dit, l'ADL nous a traditionellement epargne et s'est concentree sur d'autres pays.

Quand au questionnaire de l'ADL, oui, c'est assez tendencieux. Mais ca ne change rien au fait qu'il existe un antisemitisme profond au Maghreb, et que le Maroc n'y echappe pas, malgre les positions officielles et celles de la classe intellectuelle. :(

Personne ne le nie !
Le topic porte sur un sondage
et la question à se poser porte sur
ce questionnaire tendentieux et dirigé
si c'est le cas alors il n'a aucune valeur
et on arrête ici

Dernière édition:
Salam

Tu dis que les juifs marocains sont mal aimés au Maroc ?

Moi je n'ai jamais vu cela au Maroc .

Si une personne ne reconnait pas ou n'accepte pas les agissement d'Israel fait de lui , un antisémite , bein je comprends pourquoi les pays arabes font partis des premiers .

Au Maroc , les juifs marocains ont tj une plus grande reconnaissance qu'Ailleurs .

Il est vrai que beaucoup de Marocains ont de l'estime pour leur compatriotes juifs Marocains mais les positions politiques de nos gouvernements ont largement entrave cela meme si ce n'etait pas leurs intentions . Quand les Israeliens d'origine Marocaine voyent que notre gouvernement a une loyaute sans pareil envers les Palestiniens ( aucune ouverture politique) , quel genre de message est ce que ca leur enverra.
Comment crois tu qu'ils pecrevront cela? Resultat ils viendront de moins en moins au Maroc etc
Et aussi ma chef au travail est une juive Achkenaze et elle m'a toujours traite comme une soeur ainsi que bp de juifs d'origine Europeenne et donc je ne vais pas aussi par la meme occasion seulement me limiter a l'anti-semitisme contre nos compatriotes Marocains juifs.

Il est vrai que beaucoup de Marocains ont de l'estime pour leur compatriotes juifs Marocains mais les positions politiques de nos gouvernements ont largement entrave cela meme si ce n'etait pas leurs intentions . Quand les Israeliens d'origine Marocaine voyent que notre gouvernement a une loyaute sans pareil envers les Palestiniens ( aucune ouverture politique) , quel genre de message est ce que ca leur enverra.
Comment crois tu qu'ils pecrevront cela? Resultat ils viendront de moins en moins au Maroc etc
Et aussi ma chef au travail est une juive Achkenaze et elle m'a toujours traite comme une soeur ainsi que bp de juifs d'origine Europeenne et donc je ne vais pas aussi par la meme occasion seulement me limiter a l'anti-semitisme contre nos compatriotes Marocains juifs.

Sérieusement , moi je ne vois qu'une haine vis a vis d'Israël .

Il ne faut surtout pas juxtaposé cet antisionisme en antisémisme.

Justement c'est pour ca que je ne suis ni sioniste ni antisioniste .

Le resultat de l' anti-sionisme" de nos medias est nefaste quand on voit comment les jeunes Marocains de cette generation sont depourvus de toute clairvoyance et comme ils s'en prennent plein la tete par la cause Palestinienne au point de bruler le drapeau Israelien dans le centre de Rabat. Ca devrait faire poser des questions.

Le resultat de l' anti-sionisme" de nos medias est nefaste quand on voit comment les jeunes Marocains de cette generation sont depourvus de toute clairvoyance et comme ils s'en prennent plein la tete par la cause Palestinienne au point de bruler le drapeau Israelien dans le centre de Rabat. Ca devrait faire poser des questions.

Ils n'ont droit de ne pas etre contre un Pays voyou?
Bruler leur drapeau .

Mais où je ne serais pas d'accord , ça serait de s'attaquer a une synagogue ou leurs livres religieux.

La plupart ne peuvent meme pas definir le terme "sionisme" et encore moins expliquer son histoire.

Retour