Maroc 10 ème le plus antisémite

Ils n'ont droit de ne pas etre contre un Pays voyou?
Bruler leur drapeau .

Mais où je ne serais pas d'accord , ça serait de s'attaquer a une synagogue ou leurs livres religieuses .

Tu aimerais bien qu'on brule le drapeau de ton pays ?
Pendant que tu faisait passer le temps , Israel avait aide le Maroc a construire un mur pour se proteger contre l'Algerie.

Je crois que tu nies les consequences que peut subir le Maroc a cause de lois bidons comme celle que les quelques membres du parti avait propose.

Pendant que tu faisait passer le temps , Israel avait aide le Maroc a construire un mur pour se proteger contre l'Algerie.

Je crois que tu nies les consequences que peut subir le Maroc a cause de lois bidons comme celle que les quelques membres du parti avait propose.
Imagine un peu
si un jour nous décrétons la région parisienne comme un nouveau pays et massacrer et dégager les originaires de cette région .

Bein j'aimerais bien que tu essaies faire un tour à Jerusalem , tu verras si tu passeras la douane aussi facilement avec un interrogatoire de malade .

Reste à savoir où se itue Israel dans les pays les plus racistes, mon ptit doigt me dit en trés bonne position...

Ils savent que les pays frontaliers ne les aiment pas mais le Maroc n'a jamais fait la guerre a Israel et Israel n'a jamais fait la guerre avec le Maroc. Perso je n'ai jamais subi de racisme des juifs avec lesquels je travaille. Au contraire ils sont bien plus que bons avec moi.

Bein j'aimerais bien que tu essaies faire un tour à Jerusalem , tu verras si tu passeras la douane aussi facilement avec un interrogatoire de malade .
Disons que l'antisionisme n'est souvent que le precurseur de vagues antisemites. Particulierement dans des populations qui ne sont pas suffisament instruites pour savoir faire la difference.

Farid avait tout resume . Merci.

Ils savent que les pays frontaliers ne les aiment pas mais le Maroc n'a jamais fait la guerre a Israel et Israel n'a jamais fait la guerre avec le Maroc. Perso je n'ai jamais subi de racisme des juifs avec lesquels je travaille. Au contraire ils sont bien plus que bons avec moi.

Et bien tant mieux pour toi, moi j'ai déjà eu à travailler avec des juifs racistes trés anti arabes, après pas de généralités bien sûr j'en ai connu aussi de trés sympathiques.

Faux. Le Maroc a participe a la guerre du Kippur avec 6000 soldats du cote de la Syrie:

L'Arabie saoudite et le Koweït ont surtout fourni une aide financière et, de façon symbolique, quelques militaires sur le front. Le Maroc a envoyé 6000 soldats de ses forces armée royale coté syrien. Le Pakistan a envoyé seize pilotes et des troupes palestiniennes se joignirent aussi aux armées arabes.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kippour

Ce qui justifie l'exode. le Maroc tolerant tel qu'on connaissait n'existe peut etre plus . Pourvu que les Marocains tolerants se fassent entendre.

Faut pas etre aussi pessimiste. Apres 1973, les relations se sont renormalisees, et sont meme devenues plutot amicales avant qu'elles n'aient subit un revers en 2000 sous pression saoudienne.

Bien sur que tu ne l'es pas.

Mais t'as vecu au Maroc quand il y avait encore des Juifs? Moi oui, et je me souviens que nos relations avec nos compatriotes Juifs etaient... assez ambigues: entre grande acceptation, et des elants d'antisemitisme. DiamondBlaze attribue ces elants au probleme israelo-palestinien, mais connaissant les expressions utilisees au Maroc, je peux dire que c'est plus profond que ca.

Les relations sont compliquees. Elles ne sont pas noir et blanches.

Quand au questionnaire de l'ADL, oui, c'est assez tendencieux. Mais ca ne change rien au fait qu'il existe un antisemitisme profond au Maghreb, et que le Maroc n'y echappe pas, malgre les positions officielles et celles de la classe intellectuelle. :(

Mon lieu de travail est à côté d'un hôtel visible des fenêtres de l’escalier... j'ai préféré prendre ces escaliers pour me dégourdir les jambes et un type qui descendait également a aperçu une homme avec une kippa à la tête, voilà ce qu'il a dit à un autre gars: " ah, un juif.... si seulement j'avais une arme, je lui aurais tiré dessus." Il y a un tas de "petites" remarques que j'entends assez souvent et les racines de ce problèmes sont très ancrées dans notre conscience collective, l'éducation nationale ne fait rien non plus, pire, elle renforce cet antisémitisme surtout au niveau religieux. :cool:

Il faut communiquer avec eux non ? Moi au debut l'un deux croyait que je le detestait parce que je venais d'un pays Arabe. Et bien sur ca a change au meilleur.
Je travaille avec pas mal vu que l'etat est NY.

Tu sais tu parles à quelqu'un qui a eu des voisins de paliers juifs pendant 20 ans de sa vie et ça se passait trés bien, donc je sais que cela peut trés bien se passer et je ne fais pas de généralités sur eux, mon propos était simplement d'indiquer qu'Israel qui se permet de dire que le Maroc est antisémite ça me fait bien rigoler quand on connait la situation des juifs au Maroc et Israel qui donne des leçons de tolérance c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Dernière édition:
Les Juifs sont comme tout etre humain merite tout respect.

PAR CONTRE Je Haie les Sionistes qui ne cherchent qu'à masscrer les Innocents et salissent l'Islam à chaque Occasion !

Et nous au Maroc on essaye pas de donner des lecons de tolerance pendant qu'on embobine les jeunes.
Israel nous supplie a chaque fois d'avoir une ouverture politique. Et notre gouvernement reste sourd.
Les Juifs sont comme tout etre humain merite tout respect.

PAR CONTRE Je Haie les Sionistes qui ne cherchent qu'à masscrer les Innocents et salissent l'Islam à chaque Occasion !

La haine est le probleme. Plus du hais plus tu deviens aveugle.

Mon lieu de travail est à côté d'un hôtel visible des fenêtres de l’escalier... j'ai préféré prendre ces escaliers pour me dégourdir les jambes et un type qui descendait également a aperçu une homme avec une kippa à la tête, voilà ce qu'il a dit à un autre gars: " ah, un juif.... si seulement j'avais une arme, je lui aurais tiré dessus." Il y a un tas de "petites" remarques que j'entends assez souvent et les racines de ce problèmes sont très ancrées dans notre conscience collective, l'éducation nationale ne fait rien non plus, pire, elle renforce cet antisémitisme surtout au niveau religieux. :cool:
:( :pleurs:

Khadidiatou.. Je t'eclaire sur le fait que ce peuple a ete persecute pendant des milliers d'annees ..depuis les Romains et j'en passe. Ca laisse des traces profondes. C'est facile a toi de dire ca.

Les Arabes n'ont commence a etre persecute ( plus ou moins) que depuis le 21 eme siecle..

Et nous au Maroc on essaye pas de donner des lecons de tolerance pendant qu'on embobine les jeunes.
Israel nous supplie a chaque fois d'avoir une ouverture politique. Et notre gouvernement reste sourd.

La haine est le probleme. Plus du hais plus tu deviens aveugle.

Juifs ou Chretiens .... y'a aucune difference ....
Chez les chretiens on note du doigt l'extreme droite, la haine et Du racisme : Mais sans Violence
Chez les Juifs : On note du doigt les Sionistes, leur terrorisme et leur barbarie : D'ou La haine Jutifiée .

Pour que ça change, faudera mettre fin à l'Occupation et à la barbarie des Sionistes .

Il faut noter du doit l'extremisme qui aussi pousse chez nous avec la horde d'analphabetes . Eux au moins tu peux essayer de raisonner avec eux mais avec une population Marocaine jeune qui ne lit pas ou ne se cultive pas . Go figure.

Va y mettre fin toi meme. Moi au moins je ne me fais pas d'illusions. Je sais que c'est une cause perdue qui ne va qu'enfoncer notre pays davantage dans la excusez le terme *****.

Retour