Maroc 100% le 3 janvier 2009 à Paris

Et ben bonne soirée amuse-toi bien avec ton cha3bi qui ne fait pas partie du tout de ma culture.
Ah si, je te souhaite qu'une chose: c'est qu'ils mettent au moins un chanteur soussi et dès qu'il va se mettre à chanter en tamazight on verra la réaction de tes "compatriotes" marocains dans la salle. J'espère t'es pas susceptible parce que moi ça m'a plus que choqué ce que j'ai vu.

pourtnt toutes les foi où j'ai vu Najat atabou en concert l m'a semblé que la salle etait pleine d'amazigh:D
 
uhu ur i qurr agayu nu... is ka ur gigh agheyul!

Je parlais des organisateurs bien sûr... Ils s'accaparent le nom de notre pays pour un seul style de musique (et quel style pfff...)!



t'aime pas le chaabi c'est ton choix

on a pas la mm vision des choses

l'année dernière ils ont mis une chanteuse de l'atlas
tout le monde a aimé
 
Oh c'est mignon !! :rouge:
Voila les rebelles du dimanche.

J'en ai ras le bol de votre discours.
Vous en avez pas marre de joué les caliméro ?
Vous savez moi aussi je suis amazigh, je suis un soussi et j'aurais bien aimé que khalid Ayour ou Idbassaid soit la mais c'est pas pour autant que je fais un caca nerveux et que je boycott l'évènement.

J'y serais inchAllah parce que le Maroc c'est aussi Senhaji et Daoudi, le cha3bi fait autant partie que notre musique de la culture marocaine.

Alors si ça vous intéresse pas, merci de bien vouloir allé bouder ailleurs.

P.S : En prime et pour finir sur une note plus gaie, je joint à ce message une photo de vous. :D

Tu penses ce que tu veux... Mais même toi tu es en contradiction avec ce que tu dis! Tu dis que Daoudi et Senhaji c'est AUSSI le Maroc...
Tout est dans le "aussi". Et quand tu sais qu'il ne s'est pas passé un concert sans qu'au moins un des deux soit présent pendant que d'autres artistes plus grand que ces tortionnaires de violons n'y ont JAMAIS été présent...
Je te souhaite donc un bon concert au 100% chaabi et ne te voiles pas la face derrière le mot Maroc que ce concert ne représente et n'a jamais représenté!
 
t'aime pas le chaabi c'est ton choix

on a pas la mm vision des choses

l'année dernière ils ont mis une chanteuse de l'atlas
tout le monde a aimé

Exactement ce que je dis... Chaabi a la plus grosse part du gateau et le reste ce sont des invités qui représente le "folklore" marocain!

Je n'ai pas parlé de moi et de mes goûts... Je parle d'une appellation en contradiction avec ce que le concert veut représenter!
 

Mazgha

Ayawayaw
ahh je reconnais la femme de qualité en ta maman alors..
pour ce qui est d'al hoceima peut etre qu'ils preferaient les chikhates d'al hoceima dont tu nous a parlé hier

Comme très souvent ce ne sont pas des locales ces cheikhates, j'espère juste que ça ne suscite pas des vocations de cheikhates chez les jeunes filles d'Al Hoceima ce genre de clip:D
 
Tu penses ce que tu veux... Mais même toi tu es en contradiction avec ce que tu dis! Tu dis que Daoudi et Senhaji c'est AUSSI le Maroc...
Tout est dans le "aussi". Et quand tu sais qu'il ne s'est pas passé un concert sans qu'au moins un des deux soit présent pendant que d'autres artistes plus grand que ces tortionnaires de violons n'y ont JAMAIS été présent...
Je te souhaite donc un bon concert au 100% chaabi et ne te voiles pas la face derrière le mot Maroc que ce concert ne représente et n'a jamais représenté!


senhaji c'est un grand
daoudi aussi

;)
 

Wighine

Aknari
Oh c'est mignon !! :rouge:
Voila les rebelles du dimanche.

J'en ai ras le bol de votre discours.
Vous en avez pas marre de joué les caliméro ?
Vous savez moi aussi je suis amazigh, je suis un soussi et j'aurais bien aimé que khalid Ayour ou Idbassaid soit la mais c'est pas pour autant que je fais un caca nerveux et que je boycott l'évènement.

J'y serais inchAllah parce que le Maroc c'est aussi Senhaji et Daoudi, le cha3bi fait autant partie que notre musique de la culture marocaine.

Alors si ça vous intéresse pas, merci de bien vouloir allé bouder ailleurs.

P.S : En prime et pour finir sur une note plus gaie, je joint à ce message une photo de vous. :D

En plus d'habitude ya toujours un chanteur soussi que sa soit tachinwit ou tahihite, a ce qu'il parait meme une fois y eu Lhoussine Ait Baamrane, y a du gnawa aussi, le Berkani il represente l'Oriental, Najat Atabou represente l'Atlas et les Zayane....

Moi aussi je peux dire que y a rien qui represente le Sahara...mais bon deja que y ait un truc comme sa d'organiser ou les marocains peuvent se reunir sa fait plaisir, on peut pas amener tout le Maroc non plus...
 

Mazgha

Ayawayaw
En plus d'habitude ya toujours un chanteur soussi que sa soit tachinwit ou tahihite, a ce qu'il parait meme une fois y eu Lhoussine Ait Baamrane, y a du gnawa aussi, le Berkani il represente l'Oriental, Najat Atabou represente l'Atlas et les Zayane....

Moi aussi je peux dire que y a rien qui represente le Sahara...mais bon deja que y ait un truc comme sa d'organiser ou les marocains peuvent se reunir sa fait plaisir, on peut pas amener tout le Maroc non plus...

Ni des Rifains, pourtant on a la musique la plus moderne. Pour la musique du Sahara c'est normal, le sahara n'est parait-il pas (encore) marocain:D


bizarre.. pourtant elles ont le teint local et maitrisent parfaitement la langue:


Ah bon on a pas vu le même clip justement les danseuses semblent perdues par la musique et les paroles:D
 

Wighine

Aknari
Ni des Rifains, pourtant on a la musique la plus moderne. Pour la musique du Sahara c'est normal, la sache est parait-il pas (encore) marocain:D

On peut pas faire plaisir a tout le monde non plus...

Tu délire mon ami le Sahara Occ ne represente pas tout le Sahara marocain, juste au nord c'est aussi le Sahara et c'est les meme personnes qu'au Sud donc aussi des sahraouis...

En tout cas sa represente plus le Maroc que casa, y a pas de vrai Casaoui dans les chanteurs...
 
non! ce sont des bédawa, y'en a marre de casa! moi je proteste pck ya personne qui représente fouassa :D
je veux du 2ala ms bon ces soirées ne reflètent pas du tt le maroc à 100% n'est ce pas?
ps: diri chi pancarte bladi bach n3e9lek deghya



7NAYA BRINA nchat7o
et pas de la ALA

la ALA kat jibi liya l3ouma quand j'en écoute trop

;)


raida n ferach cartona à l'entrée bach t9ach3ini deria
CHMISSA EST DANS LA PLACE
 
7NAYA BRINA nchat7o
et pas de la ALA
la ALA kat jibi liya l3ouma quand j'en écoute trop

raida n ferach cartona à l'entrée bach t9ach3ini deria
CHMISSA EST DANS LA PLACE

7naya bghina nrouwnoha com dirait daoudi :D
une ptite mise au point politique pr assouvir les crises identitaires pendant la soirée ça fera pas de mal :D

farchiha be3da à l'intérieur a wili!!!!!!!
 
Et ben bonne soirée amuse-toi bien avec ton cha3bi qui ne fait pas partie du tout de ma culture.
Ah si, je te souhaite qu'une chose: c'est qu'ils mettent au moins un chanteur soussi et dès qu'il va se mettre à chanter en tamazight on verra la réaction de tes "compatriotes" marocains dans la salle. J'espère t'es pas susceptible parce que moi ça m'a plus que choqué ce que j'ai vu.

J'ai déja assisté à des soirées ou des artistes amazigh étaient applaudi et acclamé par le public alors que le public était composé de marocain ( arabe et amazigh ) , d'algérien et de tunisien.



Tu penses ce que tu veux... Mais même toi tu es en contradiction avec ce que tu dis! Tu dis que Daoudi et Senhaji c'est AUSSI le Maroc...
Tout est dans le "aussi". Et quand tu sais qu'il ne s'est pas passé un concert sans qu'au moins un des deux soit présent pendant que d'autres artistes plus grand que ces tortionnaires de violons n'y ont JAMAIS été présent...
Je te souhaite donc un bon concert au 100% chaabi et ne te voiles pas la face derrière le mot Maroc que ce concert ne représente et n'a jamais représenté!
Ce que j'ai dit est complètement cohérent.

L'appellation "Maroc" de ce concert à tout à fait lieu d'être.
 
En plus d'habitude ya toujours un chanteur soussi que sa soit tachinwit ou tahihite, a ce qu'il parait meme une fois y eu Lhoussine Ait Baamrane, y a du gnawa aussi, le Berkani il represente l'Oriental, Najat Atabou represente l'Atlas et les Zayane....

Moi aussi je peux dire que y a rien qui represente le Sahara...mais bon deja que y ait un truc comme sa d'organiser ou les marocains peuvent se reunir sa fait plaisir, on peut pas amener tout le Maroc non plus...

Exact.
On peut pas non plus organisé un truc avec tout le Maroc. :cool:
 

Wighine

Aknari
On peut surtout organiser un truc sans avoir plus de la moitié d'artistes chaabi... Mais bon retournes le truc à l'envers pour me faire passer Mazgha et moi pour des fauteur de troubles! C'est intelligent...

Le Berkani, Najat Atabou et Abidat Rma cé du Chaabi ?

Arrete on a compris c'ke tu veux dire, mais sa tiens pas ici...
 
Le Berkani, Najat Atabou et Abidat Rma cé du Chaabi ?

Arrete on a compris c'ke tu veux dire, mais sa tiens pas ici...

Elle chante pas chaabi Najat Aatabou? Tu m'en apprends tiens...
Les deux autres je ne connais pas, mais ils doivent faire parti des 5% de folklore par an!

Tu n'as rien compris et tu fais exprès surtout!
 
Sa depend elle mélange tout celle la...

Je fais exprés de koi, de pas etre d'accord sur ce que tu defend ? Nan je suis pas d'accord :)

Pas d'accord sur quoi? Tu n'es jamais d'accord avec moi bizarrement! Je suis sûr que j'aurai dit le contraire, tu aurais dit que tu n'es pas d'accord encore!
Tu te fais un devoir de toujours me contredire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurais bien compati à votre sort mes chers rifains mais ils ont décidé d'inviter ahouzar (j'aurais préféré oumguil mais ma3lich on va pas faire la fine bouche) pr la 2ème année consécutive, ds ce genre de soirées, ils ont 1 quota amazigh...1 seul lol....je dois avouer que je n'ai jamais vu de chanteur rifain.....ils choisissent en règle gnal tachinouite oula ta7i7ite....ou alors les chleu7 de l'atlas.....en même temps et pr être tout à fait honnête....je peux comprendre que les non amazighs puissent trouver le temps long pendant une chanson berbère.....je suis pas du tout raciste mais la musique du souss, ça me parle pas du tout, la musique jla trouve pas entraînante......alors voilà quoi, s'ils mettaient les 3 berbères dominants......bonsoir l'ambiance pr les arabes.....bonne fête à tous.....
 
J y suis allée l'année dernière c'était sympa...

Mais cette année une bonne amie a decider de ce mariée le mm jour que le concert...Je ne serais donc pas de la partie...

amusez vous bien !!!
 
Haut