Maroc : 11 heures au commissariat parce qu'il est chrétien

Un jeune originaire de la ville de Beni Mellal a été arrêté puis interrogé pendant 11 heures au commissariat de Fès « par ce qu'il est Chrétien ».
Les faits se sont déroulés dimanche dernier d'après Mustapha Jebbour, président de la section de Fès de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), dont les propos ont été recueillis par TelQuel.
Le jeune homme a été arrêté à la gare de Fès. Après un contrôle d'identité et une fouille du sac, les agents trouvent une bible et un livre sur le christianisme.
Le (...)

- Société / Police nationale, Religion, Prosélytisme, Beni Mellal, Fès

Maroc : 11 heures au commissariat parce qu'il est Chrétien

donc si la réciprocité est de mise on doit bombardé les pays chrétien avec et otanesque avec des avions de guerre des char et des sous marin ?

Genre c'est par pure bonté qu'ils n'attaquent pas l'Europe ou les USA? Moi je pensais que c'était la peur de se manger quelques mégatonnes de TNT sur la tronche, mais je me trompe peut être :prudent:.

Genre c'est par pure bonté qu'ils n'attaquent pas l'Europe ou les USA? Moi je pensais que c'était la peur de se manger quelques mégatonnes de TNT sur la tronche, mais je me trompe peut être :prudent:.

il faut pas se faire d'illusion quand ils auront ses armes (sa sera pas de mon vivant je crois) si sa continue comme ça sa sera tout le monde aux abris .

oula je crois que tu te trompe un peu.Juste un exemple
Apostats interdits d’héritage

Récemment, Mecheri, un chrétien originaire du nord de l’Algérie, s’est retrouvé assigné au tribunal par son frère, qui a lancé une procédure afin de le déshériter, parce qu’il est chrétien. Invoquant une loi adoptée en 1984 qui stipule qu’un apostat (quelqu’un qui a quitté l’islam) ne peut avoir part à l’héritage d’un musulman, le frère de Mecheri entend bien le spolier des biens qui lui reviennent de droit.

Ce n’est pas la première fois que Mecheri subit des pressions à cause de sa foi. Accusé d’apostasie, il avait déjà été convoqué au commissariat où on lui a demandé de confesser Mahomet et Allah, ce à quoi il a répondu « je ne peux pas car je suis chrétien ». https://www.portesouvertes.fr/infor...-persecutions-au-quotidien-pour-les-chretiens. Dans le monde, les chrétiens sont les plus discriminés D apres cet article «Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l'appliquent pas en pratique.» C'est le constat tiré mercredi à Paris par Marc Fromager, directeur France de l'Aide à l'Église en détresse (AED), un organisme humanitaire catholique. Il ajoute: «Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d'atteintes à la liberté religieuse les concernent.»http://www.lefigaro.fr/internationa...chretiens-sont-les-plus-discrimines.php,apres les discriminations ont peu parlé des persecussions,mais c est un autre débat;) un autre exemple Au Mexique des actes de violences et discriminations sont toujours perpétrés contre les chrétiens, notamment les protestants évangéliques https://www.portesouvertes.fr/infor...evrier/mexique-chretiens-toujours-persecutes/
Au fait, c'est le terme discrimination qui me pose problème. Mais tout le reste, je suis d'accord avec l'ensemble.

Comment ose-tu ?!!! :D l'Islam est parfait voyons..
On va te taxer presto de non-croyant--> peine de mort lol
La perfection n'existe pas, lol!
Et je ne suis pas non croyant!

oui il y a vait pas d'election sous h2

mais moi je parle de l'idée de h2 dans cette vidéo et uniquement celle la

c'est bien de pas parlé mal des mort j'aprécie
Bon j'ai revu ta vidéo. Et je ne suis pas d 'accord.
On peut vivre dans un pays laïques est être musulman.
Quand à son résumé sur la révolution iranienne de Khomeini, je le trouve limite insultante. C'est plus en rapport avec le despotisme qu'autre chose.

Tu as choisi le mauvais exemple pour critiquer la laïcité. En tant que commandeur des croyants et monarque il n'allait pas scier la branche sur laquelle il est assis^^

PS: Les chiites ont bien un clergé....ce n'est pas très loin de amir l'mou'minin.

et la charia tu en fais quoi ?
Allo la lune ici la terre !!!
Au Maroc le congé hebdomadaire c'est le Samedi et le dimanche.
Qu'est ce que vient faire la chari3a. Les administrations etc sont fermés le dimanche et le samedi.

Sans oublié que je suis farouchement contre la Chari3a des hommes. Des gens qui jugent au nom de Dieu non merci ce n'est pas pour moi.

en France c'est 96 heures..... ils sont bien plus tolérants au Maroc
De la part de quelqu’un qui met sur le même plan un tag et un assassinat, c’est super crédible :cool: :claque:.

Non, en france tu ne prends pas de garde à vue pour avoir un Coran sur toi ou chez toi. Ça m’est arrivé de lire ce type d’écrits à une terrasse de café, à la vue de tout le monde, je n’ai jamais eu de problème avec ça (et sur la grande place piétonne chez moi, la police patrouille souvent).

Allo la lune ici la terre !!!
Au Maroc le congé hebdomadaire c'est le Samedi et le dimanche.
Qu'est ce que vient faire la chari3a. Les administrations etc sont fermés le dimanche et le samedi.

Sans oublié que je suis farouchement contre la Chari3a des hommes. Des gens qui jugent au nom de Dieu non merci ce n'est pas pour moi.

tu disais que tu voulai un pays laique c'est pour ça

Mais pour bcp de marocains la religion est plus importante que le reste (droits, constitution...)
la laicite? comme moi tu risque d attendre mais tres longtemps pour que ca arrive
Pourtant il y a des gens qui en ont assez de l’intrusion de la religion qui les empêche de faire des choses pas méchantes. Je ne sais pas s’il y a des gens qui seraient pour la laïcité, mais il y a au moins des gens qui sont pour lâcher du leste.

Zaama ils ont vue que lui .. genre ta tete voila... faudrez un peu d'arretez de croire les journaux.... ils l'ont vue juste lui et pas un autre hein (un coup de chance) looool alors qu'au maroc ils ont en rien a foutre ni les policier nie les gendarmes (encore moin eux) pour y avoir vécu j'vous le dit

Retour