Maroc : 11 heures au commissariat parce qu'il est chrétien

Un jeune originaire de la ville de Beni Mellal a été arrêté puis interrogé pendant 11 heures au commissariat de Fès « par ce qu'il est Chrétien ».
Les faits se sont déroulés dimanche dernier d'après Mustapha Jebbour, président de la section de Fès de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), dont les propos ont été recueillis par TelQuel.
Le jeune homme a été arrêté à la gare de Fès. Après un contrôle d'identité et une fouille du sac, les agents trouvent une bible et un livre sur le christianisme.
Le (...)

- Société / Police nationale, Religion, Prosélytisme, Beni Mellal, Fès

Maroc : 11 heures au commissariat parce qu'il est Chrétien

tu disais que tu voulai un pays laique c'est pour ça
J4ai dis que je voulais que l'on sépare le politique du religieux. Et que l'on pouvait très bien être musulman et vivre dans un pays laïque.

Tu parles sérieusement ou c’est juste un vœux ?
Salam Hibou,
Je suis toujours sérieux, mais dans la bonne humeur :)
Selon mes observations, c'est ce que je pense qui va arriver, c'est même inéluctable. Sinon ça sera le clash :(

Les Mosquées ne sont pas destinées à être des poubelles :fou:.
Jamais dis que c'était des poubelles. Je n'ai absolument rien contre les religieux tant qu'ils ne piétinent pas mes droits élémentaires et qu'ils ne s'immiscent pas dans ma vie privée.
Ils seront donc bienvenus dans les mosquées tant qu'ils ne prêchent pas la haine et l'ignorance.

PS: Ici je ne parle pas des terroristes.........pour eux ça sera la case prison.

J4ai dis que je voulais que l'on sépare le politique du religieux. Et que l'on pouvait très bien être musulman et vivre dans un pays laïque.

Salam Hibou,
Je suis toujours sérieux, mais dans la bonne humeur :)
Selon mes observations, c'est ce que je pense qui va arriver, c'est même inéluctable. Sinon ça sera le clash :(

Jamais dis que c'était des poubelles. Je n'ai absolument rien contre les religieux tant qu'ils ne piétinent pas mes droits élémentaires et qu'ils ne s'immiscent pas dans ma vie privée.
Ils seront donc bienvenus dans les mosquées tant qu'ils ne prêchent pas la haine et l'ignorance.

PS: Ici je ne parle pas des terroristes.........pour eux ça sera la case prison.

donc pourquoi lz france elle laisse pas les musulmans prier pendant le travail alors ?

donc pourquoi lz france elle laisse pas les musulmans prier pendant le travail alors ?
Si on travail chez des non musulmans, à nous de s'adapter ou se faire accepter en usant de diplomatie.
L'islam n'est pas une religion rigide, c'est une religion ouverte. Ce sont les hommes qui sont rigides et fermés.

Les jeux d’argent, c’est haram :desole:
ça va Hibou :bizarre:

De la part de quelqu’un qui met sur le même plan un tag et un assassinat, c’est super crédible :cool: :claque:.

Non, en france tu ne prends pas de garde à vue pour avoir un Coran sur toi ou chez toi. Ça m’est arrivé de lire ce type d’écrits à une terrasse de café, à la vue de tout le monde, je n’ai jamais eu de problème avec ça (et sur la grande place piétonne chez moi, la police patrouille souvent).
c'est vrai t'as même pas besoin d'avoir de coran sur toi en France......... suffit juste que tu soit de la mauvaise couleur... demande aux concernés

tu lis le coran à la terrasse des cafés? :D .... je ne te pensais pas menteur

c'est vrai t'as même pas besoin d'avoir de coran sur toi en France......... suffit juste que tu soit de la mauvaise couleur... demande aux concernés
C’est autre chose ça, c’est de la discrimination ethnique, ou même plus exactement de la discrimination basée sur la classe sociale apparente : un blanc SDF sera facilement contrôlé, tandis qu’un Maghrébin directeur d’entreprise et habillé comme tel, ne le sera que peu probablement. Et l’abus de contrôle d’identité, même si c’est une forme d’humiliation ou de harcèlement, ce n’est pas de la garde à vue ou une arrestation.

Pour le reste, tu parlera de moi quand tu me connaîtra, mais ça ne risque pas d’arriver un jour.

C’est autre chose ça, c’est de la discrimination ethnique.

Pour le reste, tu parlera de moi quand tu me connaîtra, mais ça ne risque pas d’arriver un jour.
ha ok, donc c'est pas grave, c'est juste du racisme en france

arrête de te dévoiler et ça ne risquera pas d'arriver

Il a de la chance de ne pas être emprisonné comme d'autres qui ont quitté l'islam sans autorisation du makhzen. L'islam est un sens unique, une fois musulman tu n'as plus droit de retourner le dos.
C'est pour son propre bien! Ils veulent juste le convaincre que leur livre est meilleur que le sien. Son livre ne mène pas au paradis arabe.

Tu as déjà vu en france des gens être arrêtés et interrogés parce qu’un Coran a été trouvé sur eux ? Tu peux donner un exemple de cas ?

Ici c est pire, ils emprisonnent des mecs parce qu ils ont vu des vidéos sur internet ou parce qu ils sont allés a une mosquée jugée sensible...
Et ils ne font pas de chichi ils embarquent toute la famille pour 72h de GAV

Ici c est pire, ils emprisonnent des mecs parce qu ils ont vu des vidéos sur internet ou parce qu ils sont allés a une mosquée jugée sensible...
Et ils ne font pas de chichi ils embarquent toute la famille pour 72h de GAV
tu parles à des gens qui divinisent la France.... seuls le musulman et les pays musulmans sont critiquables pour eux

Donc en France les français devraient accepter les musulmans mais on maroc on accepte pas les chrétiens et après on s'étonne qu'ils veulent nous dégager de france c'est normal on veux être accepté de tous mais nous on accepte personne

Ce serait normal si les "on" et "nous" étaient les mêmes personnes.

Et puis arrêtez de croire que les méchants musulmans massacrent les chrétiens. Parce que ce n'est pas dans les pays musulmans qu'ils sont le plus massacrés...
http://www.lemondedesreligions.fr/a...-chretiens-persecutes-01-12-2014-4363_118.php
En 2015, le Maroc ne figure plus sur les top-50 des pays persecuteurs de chretiens de Open Doors. C'est deja ca de gagne. Mais ce genre d'incidents (amener qq au commissariat pour possession d'une bible? wtf?) ne contribue pas necessairement a un bon ranking

Lol, t’as vu ça où ? Il interdit plutôt d’être en état d’ébriété en général, non ? :p .

لنساء 43 : «يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون»
Sourate les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»
Noys les marocains fiks des almohade des almoravide qui on conquu mille et une contrée et montre la puissance et la beauté du tawhid ne pouvons abandonné notre chari3a
les seuls marocains qui revendiquent la chariaa aujourd'hui sont les salafistes extrémistes qui supportent l'état islamique en Syrie.
La chariaa est une dictature au nom de la croyance

لنساء 43 : «يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون»
Sourate les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

les seuls marocains qui revendiquent la chariaa aujourd'hui sont les salafistes extrémistes qui supportent l'état islamique en Syrie.
La chariaa est une dictature au nom de la croyance
Ça dépend quelle charia. La charia, ça veut dire la loi tout‑court normalement. Ou je me trompe ?

Retour