Maroc : A quand l'État de droit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
Lmgharba rah waklinha 7etta l3dam, baraka matkedbou 3lihoum

Il faut descendre de sa tour d'ivoire et voir la misère dans notre royaume "enchanté"

Des femmes meurent en accouchant faute d’hôpital, D'autres passent leur vacances en grèce sur un yacht privé aux frais du contribuable.

Allahomma inna hada mounkar !

Et des sdf meurent de froid et de faim dans la capitale française, tandis que d'autres dînent chez maxim´s avant de s'envoler en jet prive pour prendre leur petit déjeuner sous les cocotier au frais du contribuable :rolleyes:

.

Les organisateurs de cette manifestation hors la loi (sans autorisation = acte de guerre) n'a pas été puni. 12 ans c'est rien par rapport à :

5 morts
115 policiers blessés
24 agences bancaires, 50 commerces et édifices privés, 66 véhicules et 2 vélomoteurs ont été incendiés
Actes de vandalisme ont été déplorés, singulièrement dans les villes d’Al Hoceima et Nador

.

sans autorisation tu m'étonnes:rolleyes:

On te vole ta voiture mais t'as pas le droit de rouspéter parce que ce n'est pas....AU TO RI SER, ben voyons :cool:

Il ne faut pas comparer les français et k7al rras
le francais réfléchit avant de casser. L'arabe casse sans savoir pourquoi il casse.
La preuve en libye Egipte Yemen il continuent à casser sans savoir pourq......

.

Ne fais pas de ton cas une généralité... C'est pas parce que tu ne réfléchies pas que tout les arabes ne réfléchissent pas... :stop:

PS: Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... ;)

Je suis tout autant marocain que toi... Ça c'est votre petite phrase quand vous n'avez plus aucun argument à sortir... :

D'ailleurs, une question, le Maroc c'est un taux d'analphabétisme de 40%, alors pour toi est ce que 40% des marocains ne sont pas de vrais marocains ? :D

Si on se compare tout les deux ?
je suis plus vieux que ton père....alors compare ce qui peut être comparable.;)
si je te compare mes deux enfants. Tu n'arriveras pas à la cheville.

voilà la leçon d'analphabétisme d'un marocain à un algérien

.

Coup sur coup, la justice marocaine a frappé, en choisissant ses cibles. C'est la condamnation à 12 ans de prison en appel d'un militant du Mouvement du 20 février pour « participation à une manifestation non autorisée ». Selon les associations de droits de l'homme, il y aurait 70 membres de ce Mouvement aujourd'hui incarcérés. C'est l'arrestation du Coordinateur du Conseil des Migrants subsahariens, point d'orgue d'une répression ciblée qui s'abat sur les responsables d'associations des migrants au Maroc. C'est aussi le maintien en prison sans jugement depuis 2 ans des 24 militants sahraouis dits du « groupe GDEIM IZIK », après le 2ème report de leur procès pour « délit d'association et meurtres de forces de l'ordre » alors qu'aucun fait dans le dossier ne vient avérer ces accusations.
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté ces condamnations, ces arrestations, véritables dénis de justice et demande l'arrêt des poursuites. Ces actes ne font que confirmer la ligne autoritaire et répressive du gouvernement marocain face aux montées de la contestation de sa politique. Les autorités françaises doivent tenir compte de ces préoccupantes réalités au Maroc, et cesser d'apporter un soutien inconditionnel à un régime qui bafoue les droits et les libertés.
Le PCF réaffirme son soutien aux femmes et aux hommes qui, avec courage et détermination, défendent les droits humains et agissent pour un Maroc libre et démocratique.

Ce gouvernement n'a pas honte
Vont ils aller jusqu à rouvir Tazmamart?

à ceux qui crient à la démocratie, les urnes ont parlé, ceux qui ont rempli leur devoir de citoyens et contre toutes vos allégations avant éléctions c'est le PJD qui l'a remporté, oui oui vous allez dire sbire du palais, bizzarement beaucoup ici n'avait pas ce discours, il y a quelques mois de cela :prudent:, respectons l'avis de ceux et celles qui se sont déplacés, déplacez vous pour les prochaines élections et votez pour ceux qui vous paraissent les plus crédibles.

La démocratie c'est aussi respecter ce devoir/droit de vote qui a parlé et laissez les gens travailler et cesser de brailler à tout va sans pour autant ramener votre pierre à l'édifice.

ils veulent la liberté, parrait que els egyptiens, lybiens et tunisiens l'ont obtenu ils y seront bien acceuillis :timide:

Le PCF ?MDR ! Il reste encore des communistes dans ce monde? C'est une blague ? Une espèce protégée ?
Ce parti en perfusion et qui vit ses derniers jours devrait s'occuper de ses funérailles.Désavoué par les Français il se mêle des affaires Marocaines comme toi d'ailleurs bouskane.
Ces potes de Castro ,nostalgiques de l'URSS ,et de la Chine de Mao veulent nous faire vendre l'anarchie pour la démocratie.
N'ont aucune crédibilité ces idiots ,la guerre froide est finie et plus personne ne croit à leurs âneries.:intello:
la corée du Nord les attend à bras grands ouverts :D

Pardonner le mal fait aux autres, c'est tellement dur.... : D
Thomas FULLER a dit :

Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire un jour pardonné :)

Comprendra qui pourra, car si la perfection existait on l'aurait su :)

Si on se compare tout les deux ?
je suis plus vieux que ton père....alors compare ce qui peut être comparable.; )
si je te compare mes deux enfants. Tu n'arriveras pas à la cheville.

voilà la leçon d'analphabétisme d'un marocain à un algérien

.

Que sais tu de mon père ? Tu parles pour rien dire, vraiment... :D
Et maintenant la marocanéité se base sur l'âge ? Bravo, une nouvelle forme d'argumentation : "Je suis vieux alors tais toi!".
Tes enfants ? Je leur souhaite juste de ne pas être comme leur père... Peut être qu'un jour eux aussi participeront à ces manifestations illégales....

Traites moi d'algérien tant que tu veux.... Ça montre juste ta frustration de ne pouvoir défendre ton point de vue... Tu n'es capable que de balancer des attaques personnelles.... :rolleyes:

Détournement d'argent, Corruption et Manifestation.... Trouvez l'intrus...

Dans un pays dis libre, les 2 premiers seraient punis et le troisième serait juste un droit pour chaque citoyen.... Question de liberté d'expression...

Détournement d'argent, Corruption et Manifestation.... Trouvez l'intrus...

Dans un pays dis libre, les 2 premiers seraient punis et le troisième serait juste un droit pour chaque citoyen.... Question de liberté d'expression...
bien évidement c'est bien le cas de Sarko ou encore Balladur ou Chirac peut être? :prudent:

laisse moi rire avec les pays dis libre :)

bien évidement c'est bien le cas de Sarko ou encore Balladur ou Chirac peut être? :prudent:

laisse moi rire avec les pays dis libre : )

Déjà tu ne nommes que des politiques.... Dont 2 présidents.... Est ce que tu penses que le Roi peut être condamné à une peine de prison ou une amende ? :D

Chirac = 2 ans de prison avec sursis... http://www.lepoint.fr/societe/emplois-fictifs-chirac-ne-fera-pas-appel-15-12-2011-1409122_23.php
Sarko ? Quelle affaire ?
Balladur = Affaire toujours en cours...

En tout cas, je remarque que tu compares ce genre d'affaire à une simple manifestation.... 12 ans de prison pour avoir manifester, ça ne te dérange pas ?

Déjà tu ne nommes que des politiques.... Dont 2 présidents.... Est ce que tu penses que le Roi peut être condamné à une peine de prison ou une amende ? : D

Chirac = 2 ans de prison avec sursis... http://www.lepoint.fr/societe/emplois-fictifs-chirac-ne-fera-pas-appel-15-12-2011-1409122_23.php
Sarko ? Quelle affaire ?
Balladur = Affaire toujours en cours...

En tout cas, je remarque que tu compares ce genre d'affaire à une simple manifestation.... 12 ans de prison pour avoir manifester, ça ne te dérange pas ?
ils l'étaient pendant les faits?? NON

alors trouves toi une autre argumentation et viens on en discute :)

je ne compare pas, j'ai rétabli la balance d'une justice mal menée sur ce poste avec des arguments à sens unique TU AS PARLE DE PAYS DITS DE DROITS je t'ai sorti des exemple :)

ps : j'aurais honte pour un dit pays de droits de préciser qu'une affaire qui date de je ne sais combien d'années est en cours

ils l'étaient pendant les faits?? NON

alors trouves toi une autre argumentation et viens on en discute : )

je ne compare pas, j'ai rétabli la balance d'une justice mal menée sur ce poste avec des arguments à sens unique TU AS PARLE DE PAYS DITS DE DROITS je t'ai sorti des exemple : )

ps : j'aurais honte pour un dit pays de droits de préciser qu'une affaire qui date de je ne sais combien d'années est en cours

Ils étaient président quand on a découvert les faits.... Aucune des affaires n'a été révélé avant leur mandat... Et comme ils sont président, ils ont une immunité le temps de leur mandat, ce qui est tout à fait normal... :)

Ce sont des affaires longues, complexes et qui datent.... C'est tout à fait normal qu'elles prennent du temps... La justice ne va pas détruire la vie d'un homme comme le manifestant (je te ramène un peu au sujet principal) sur un coup de tête... :)

.

Les organisateurs de cette manifestation hors la loi (sans autorisation = acte de guerre) n'a pas été puni. 12 ans c'est rien par rapport à :

5 morts
115 policiers blessés
24 agences bancaires, 50 commerces et édifices privés, 66 véhicules et 2 vélomoteurs ont été incendiés
Actes de vandalisme ont été déplorés, singulièrement dans les villes d’Al Hoceima et Nador

.

bonjour
certains ne vont pas jusqu'au bout du pourquoi la prison?
ils oublient qu'ils ont brûlé des véhicules
ils ont blessé des agent de la sécurité publique
ils ont brûlé des bureaux
ils ont saccagé et voler du matériel du bien de l'état
alors on doit les féliciter pour ces méfaits ou les punir? ou bien leur décerner une médaille ?

LES PAUVRES!!! ils sont condamnés pour rien ces pauvres ?
jamais , j'ai vu ou entendu un saint derrière les barreaux

Ils étaient président quand on a découvert les faits.... Aucune des affaires n'a été révélé avant leur mandat... Et comme ils sont président, ils ont une immunité le temps de leur mandat, ce qui est tout à fait normal... : )

Ce sont des affaires longues, complexes et qui datent.... C'est tout à fait normal qu'elles prennent du temps... La justice ne va pas détruire la vie d'un homme comme le manifestant (je te ramène un peu au sujet principal) sur un coup de tête... : )

conclusion : un état dit de droits ne peut prétendre l'être quand on sait que la corruption touche les grandes sphères sans qu'il y ait sanction et que ça passe en catimini :)

conclusion : un état dit de droits ne peut prétendre l'être quand on sait que la corruption touche les grandes sphères sans qu'il y ait sanction et que ça passe en catimini :)

Tu aimes bien faire tes conclusions toute seule ? :D

Sans sanction ? Deux ans de prison avec sursis ? Lynché dans les médias ? C'est rien ?

Non, mais si ça vous rassure que de vous dire "Là bas, c'est pas mieux toute façon", continuez... Vous serez surement plus heureux comme ça...

bonsoir
hummmmm tu maitrises les répliques ..... exactement vrai ce que tu viens de dire
un état de droit d'après certain ne pas sanctionner la base que les gens de" haute sphère "

bonsoir
hummmmm tu maitrises les répliques ..... exactement vrai ce que tu viens de dire
un état de droit d'après certain ne pas sanctionner la base que les gens de" haute sphère "
Bonsoir

mais il parrait que je tire les conclusions toute seule :)

ceci étant dit on oublie que le respect des droits passe SOUVENT par le respect des devoirs, et quand on vit en communauté faut pas être un nombriliste né et prétendre mener une lutte au nom du peuple à qui on a pas demandé son avis..et je pense que ceux qui ont cette conscience de droit et devoir sont passés aux urnes, alors aux défenseurs de liberté DE RESPECTER LEUR CHOIX

Retour