Tanmirt, Petitbijou
imma kemmin manik an tgit?
tout le monde a le droit d'inventer son dieu, pourquoi pas moi aussi?
mon dieu est amazigh, il m'a crée amazigh libre et je n'ai pas quitté mes racines, ma culture, ma langue et mon origine, je suis resté fidèl à moi même, amazigh que je suis.
Je n'ai pas renié mon identité pour en prendre une autre, je n'ai pas renoncé à la logique et à ma liberté pour une idéologie importée qui n'est pas la mienne.
Mon dieu ne m'inpose rien, mon dieu est en moi, c'est la logique, l'amour de l'autrui, ....
Mon dieu est contre la violence, le terrorisme, le jihad, la haine,.... mon dieu ne me fait pas peur "akhcha allah" mon dieu c'est l'amour et pas la peur!
mon dieu ne me raconte pas de mensonges, comme par ex. le soleil qui se couche dans une source bouillante "fawajadah taghibo fi aainin 7amiyatin" mon dieu ne me demande pas de tuer ou d'appliquer la violence "wa katilohom aynama wajadtomohom, wala tattakhido minhom waliyan wala nasiran" mon dieu n'a pas besoin de moi ni pour créer et ni pour tuer ses créatures. Mon dieu c'est la logique!!
Si non, nekkin chigh el7llouf gh elaid, tafaska est basée sur du bla bla, Abraham n'était pas bête pour vouloir tuer son fils.