Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Faux! il y a une multitude de gris entre les deux, tout n'est pas blanc ni noir...tu as des libertins qui kiffent les femmes voilées ...

Nan mais laisse les anciens avaient tout compris ils étaient des sages aujourd'hui tu te retrouve le luc coincé entre les extrémistes et les libertins

?!? tu as un cheveu sur la langue ou quelque chose de pas très catholique :rolleyes:

Comment passer d'une agression sauvage sur deux jeunes femmes à une tribune de propagande mlikoextrèmiste.

Drianke , merci pour tes rappels du dogme malikite sur comment on doit s;habiller mais seulement 90% des gens s en branlent de ce qu il y a ecrit sur ce site . 2015 oblige

Possible mais bon les dalils sont là et nous savons ou le Fiqh malikite est enseigné déjà au maghreb...que ce soit les universités de Khairouan en Tunisie ou Al Qarawine au Maroc...

Drianke , merci pour tes rappels du dogme malikite sur comment on doit s;habiller mais seulement 90% des gens s en branlent de ce qu il y a ecrit sur ce site . 2015 oblige

laisse tomber ça pourrait lui plaire surtout qu'il se retourne sur le passage des jilbabées, il aime bien voir ce qui se passe derrière :sournois:

Ok va y alors mais va y doucement avant qu'on ne vienne en fourgon t'enfermer a la mosquée avec les grand barbus et les méchantes femmes voilées , tu risquerais de ressortir avec une barbe et un voile :D

Pourquoi un mensonge hristina ?? Et pourquoi les savants s'amuseraient a mentir sur la question du voile alors que la majorité des savants sont tous convaincu par son obligation de par leurs sciences et sagesse est ce que c
Tout ces savants sont tous des menteurs ?? :rolleyes: (Pendant que nous on etait dans nos distraction et dormir toutes les nuits) alors que eux on mis toutes leurs énergie sur ces questions la ??
Mais pourquoi je mentirais ? Je ne demande qu'à être convaincu en lisant la somme colossale des travaux qu'on fait tout ces savants pendant je dormais ! (en fait ils n'ont fait que répéter ce que le précédent avait dit... ;))
Je voudrais voir cette démarche intellectuelle par laquelle ils ont fait dire au Saint Coran ce qu'ils ne disait pas, pas des affirmations, un vrai travail de recherche non partisan... j'attends tes liens
Que tu me dises que c'est une loi de la charî'a inventée par une société patriarcale terrorisée par l'emprise sexuelle des femmes sur leurs petits cerveaux alors là d'accord, mais que tu dises que tu le lis comme ça dans le Coran alors là c'est toi qui ment... :p

une réponse typique de lui ; lorsqu'on trouve rien à dire pour se défendre et en pensant qu'on a fait le maximum pour ridiculiser l'autre:rouge:
Oui c'est clair ma soeur verveine mais t'inquiéte je connais le personnage , il est pas méchant juste un peu troublé par les évenements passées (attentats etc lol) il as un peu peur des femmes voilées , il as l'impression qu'elles cachent une détonation explausif du coup ca le perturbe un peu :p:D j'essaye de le rassurer un peu avec des phrases et des mots qui comprend un peu , enfin j'éspère loool

Dernière édition:
Oui c'est clair ma soeur verveine mais t'inquiéte je connais le personnage , il est pas méchant juste un peu troublé par les évenements passées (attentats etc lol) il as un peu peur des femmes voilées , il as l'impression qu'elles cachent une détonation explausif du coup ca le perturbe un peu :p:D j'essaye de le rassurer un peu avec des phrases et des mots comprend un peu , enfin j'éspère loool
Tu viens de gagner ton diplôme de psycho quelque chose mon frère.

Mais pourquoi je mentirais ? Je ne demande qu'à être convaincu en lisant la somme colossale des travaux qu'on fait tout ces savants pendant je dormais ! (en fait ils n'ont fait que répéter ce que le précédent avait dit...
Je voudrais voir cette démarche intellectuelle par laquelle ils ont fait dire au Saint Coran ce qu'ils ne disait pas, pas des affirmations, un vrai travail de recherche non partisan... j'attends tes liens
Que tu me dises que c'est une loi de la charî'a inventée par une société patriarcale terrorisée par l'emprise sexuelle des femmes sur leurs petits cerveaux alors là d'accord, mais que tu dises que tu le lis comme ça dans le Coran alors là c'est toi qui ment.
Entre mentir et être dans l'ignorance il y'as quand même une différence hristina :rolleyes: , le probléme que vous avez c'est que tout ce qui n'est pas mentionné dans le coran n'est pas islamique a votre sens , je te pose une question à mon tour , quand Dieu nous parle des ablutions et ce que tout est expliqué dans les moindres details par quoi commencer , comment faire etc ???
Tu viens de gagner ton diplôme de psycho quelque chose mon frère.
Oui mon cher difkoum merci pour le diplôme j'ai eu combien de moyenne ?? :intello:

Oui c'est clair ma soeur verveine mais t'inquiéte je connais le personnage , il est pas méchant juste un peu troublé par les évenements passées (attentats etc lol) il as un peu peur des femmes voilées , il as l'impression qu'elles cachent une détonation explausif du coup ca le perturbe un peu :p:D j'essaye de le rassurer un peu avec des phrases et des mots comprend un peu , enfin j'éspère loool
je vois .Allah yahdi ma khla9 :mignon:

Remplace « savants » par « le pouvoir », et tu comprendra…

Des vrais savants, ils ne sont pas autoritaires, ils font autorité (il y a une différence importante entre les deux).
Ca n'as strictement rien à voir , tu mélange tout , ils ne sont pas du tout autoritaire puisque chaqun fais comme bon lui semble (de s'habiller court ou avec un voile) , et encore moins venir débarquer chez toi pour savoir ce que tu porte et t'imposer le voile de force :rolleyes: tu confond peut etre avec daech :D ca vous rendu completement parano ce réseau djihadiste yak ??? Lool

Mais tu fais comme tu veux toi bien sur mais tu ne parles pas au nom de l'Islam c'est tout ce que je dis moi...

Tu as un lien plus haut qui te rappelle que comme tu pries tu dois sortir comme ça c'est tout...

C'est ma pratique de l'Islam qui je le conçois est différente de la tienne mais je ne te permets pas de dire que ce que je pense ou la manière dont je pratique n'est pas l'Islam

Mais tu fais comme tu veux toi bien sur mais tu ne parles pas au nom de l'Islam c'est tout ce que je dis moi...

Tu as un lien plus haut qui te rappelle que comme tu pries tu dois sortir comme ça c'est tout...
Mais toi t'es qui pour me dire de ne pas parler au nom de l'Islam t'es sérieuse ??!!!! je suis musulmane depuis ma naissance mes parents grands parents et ainsi de suite l'étaient alors c'est pas une convertie qui va me dire au nom de quoi j'ai le droit de parler

T'excites pas il fait chaud...Le voile est obligatoire en Islam point barre...aucune divergence depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam!

Après toi tu le portes pas c'est ta vie ...je le porte pas non plus mais je connais les limites de la Awra d'une femme....visage, main, pieds...

Mais toi t'es qui pour me dire de ne pas parler au nom de l'Islam t'es sérieuse ??!!!! je suis musulmane depuis ma naissance mes parents grands parents et ainsi de suite l'étaient alors c'est pas une convertie qui va me dire au nom de quoi j'ai le droit de parler

T'excites pas il fait chaud...Le voile est obligatoire en Islam point barre...aucune divergence depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam!

Après toi tu le portes pas c'est ta vie ...je le porte pas non plus mais je connais les limites de la Awra d'une femme....visage, main, pieds...
Je suis prête à entendre tes arguments sans soucis mais pas prête à ce que tu m'autorises ou pas à associer mes idées à l'Islam d’où mon "excitation" j'ai trouvé ta remarque très basse et prétentieuse à la fois, je suis rarement d'accord avec tes propos concernant la religion (soyons honnête jamais en fait) mais je ne me suis jamais permise de te dire que tes idées ne représentaient pas l'Islam
Je le répète pour moi le voile n'est pas obligatoire c'est la décence qui l'est

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour