Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Il y a des vérités relatives et d'autres... écrites.

Soit tu lis le coran et tu assumes ton erreur (très simple et commune à cause de la propagande) soit tu relativises Sa parole, Sa parole à Lui que tu prétends adorer.

Quand Dieu te donne un verset clair , les vérités "personnelles" ne s'appliquent plus.
Quelle propagande, exactement ? Celle de qui ?

.

une autre guéguerre sur bladi ...cette fois un peu plus froide et sournoise :D

@misszara88 vs @Verveine

vous je vais pas vous demander de vous faire des bisous ça va faire débouler tous les tordus de bladi :D

Non non, je ne me bagarre pas.

Il n'y a pas lieu de réinventer la langue arabe, elle est très claire.

Le problème des gens est qu'ils ne se fient pas à la logique, ils se fient à ce que "d'autres" leur ont dit.

Quelle propagande, exactement ? Celle de qui ?

La propagande des nouveaux barbus du 20 ème siècle qui ont inventé un nouveau sens pour le hijab qui n'a jamais existé auparavant pour faire revenir les femmes à l'époque de la Jahiliya où elles étaient exclues.

Un hijab est une barrière opaque entre les hommes et les femmes, réduisant ces dernières à un objet à cacher. En lui redonnant un nouveau sens, ils préparent le terrain à leur projet satanique intégriste qui n'a de musulman que le nom.

Non non, je ne me bagarre pas.

Il n'y a pas lieu de réinventer la langue arabe, elle est très claire.

Le problème des gens est qu'ils ne se fient pas à la logique, ils se fient à ce que "d'autres" leur ont dit.
.

non ma soeur essaie pas de m'impliquer dans le conflit moi je ne suis qu'un observateur mandaté par l'onu et je tiens à ma neutralité :p

rigolade à part ...tu veux dire que les gens confondent 7ijab et litam ?

[…]
Un hijab est une barrière opaque entre les hommes et les femmes, réduisant ces dernières à un objet à cacher. En lui redonnant un nouveau sens, ils préparent le terrain à leur projet satanique intégriste qui n'a de musulman que le nom.
Oui, ça correspond à l’esprit des définition que j’avais rapporté de mon dictionnaire d’Arabe classique (message #272), environ cloison/haie/rideau (pour résumer l’esprit du sens). En fait (pour être sûr de comprendre), ce que tu déplores c’est que le mot ait vu son sens déformé pour en faire un synonyme de foulard (qu’il n’a en effet pas dans le dictionnaire) qui devrait soit‑disant être porté alors qu’en réalité il n’a pas le sens de quelque chose que les femmes auraient dut porter ? C’est bien ça ?

.

non ma soeur essaie pas de m'impliquer dans le conflit moi je ne suis qu'un observateur mandaté par l'onu et je tiens à ma neutralité :p

rigolade à part ...tu veux dire que les gens confondent 7ijab et litam ?
Je crois qu’elle veut dire que le 7ijab n’a jamais été un foulard devant être porté par les femmes ; et je ne peux que confirmer, mon dictionnaire Larousse Arabe‑français amenant à la même conclusion.

Oui, ça correspond à l’esprit des définition que j’avais rapporté de mon dictionnaire d’Arabe classique (message #272), environ cloison/haie/rideau (pour résumer l’esprit du sens). En fait (pour être sûr de comprendre), ce que tu déplores c’est que le mot ait vu son sens déformé pour en faire un synonyme de foulard (qu’il n’a en effet pas dans le dictionnaire) qui devrait soit‑disant être porté alors qu’en réalité il n’a pas le sens de quelque chose que les femmes auraient dut porter ? C’est bien ça ?

Non, les femmes de l'époque ne le portaient pas, pas de la même façon que maintenant mais lesbarbus à travers l'histoire ont voulu limiter leurs mouvements et leur ont imposé de se balader toutes cachées... alors que l'objectif dans le coran n'a rien à voir avec cela et le "hijab" ne concernait que les femmes du prophète vu leur statut à l'époque et surtout, parce que leurs maisons étaient ouvertes aux autres musulmans qui voulaient s'informer... certains étaient des pervers et c'était le seul moyen à l'époque de leur éviter l'harcèlement... maintenant, les femmes des hommes puissants ont assez de moyens pour avoir une garde rapprochée et un système performant de sécurité. ;)

.

voila ce que je voulais dire mais j'avais trop la flemme :p

Non, les femmes de l'époque ne le portaient pas, pas de la même façon que maintenant mais lesbarbus à travers l'histoire ont voulu limiter leurs mouvements et leur ont imposé de se balader toutes cachées... alors que l'objectif dans le coran n'a rien à voir avec cela et le "hijab" ne concernait que les femmes du prophète vu leur statut à l'époque et surtout, parce que leurs maisons étaient ouvertes aux autres musulmans qui voulaient s'informer... certains étaient des pervers et c'était le seul moyen à l'époque de leur éviter l'harcèlement... maintenant, les femmes des hommes puissants ont assez de moyens pour avoir une garde rapprochée et un système performant de sécurité. ;)

Ah tu m'apprends un truc là, je n'avais jamais fait le rapprochement :)

Il y a des vérités relatives et d'autres... écrites.

Soit tu lis le coran et tu assumes ton erreur (très simple et commune à cause de la propagande) soit tu relativises Sa parole, Sa parole à Lui que tu prétends adorer.

Quand Dieu te donne un verset clair , les vérités "personnelles" ne s'appliquent plus.
écoute ;Ce débat sur la légalité du port du voile intégral islamique existe depuis longtemps .pour moi c'est un débat stérile

tu n'es pas la première qui essaie de me convaincre que le voile mentionné dans le Coran n'est qu'un RIDEAU .

pour moi c'est fini le HS :)

.

j'espère que tu es consciente que pour faire accepter cette version au monde musulman il faut une autre bataille de karbala :D

écoute ;Ce débat sur la légalité du port du voile intégral islamique existe depuis longtemps .pour moi c'est un débat stérile

tu n'es pas la première qui essaie de me convaincre que le voile mentionné dans le Coran n'est qu'un RIDEAU .

pour moi c'est fini le HS :)
Elle n’essai pas de te convaincre, elle essai de te faire remarquer que c’est ce qui est écrit. Il faut que tu lises avec tes yeux et ta tête et pas avec ton oreille dans laquelle quelqu’un te souffle ce que tu devrais croire que tu lis.

Elle n’essai pas de te convaincre, elle essai de te faire remarquer que c’est ce qui est écrit. Il faut que tu lises avec tes yeux et ta tête et pas avec ton oreille dans laquelle quelqu’un te souffle ce que tu dois croire que tu lis.
toi aussi lis ce que j'ai dit bien et relis le :)
je ne suis pas une bête je n'accepte pas ce que j'entends sans l'analyser et sans faire mes recherches

Elle n’essai pas de te convaincre, elle essai de te faire remarquer que c’est ce qui est écrit. Il faut que tu lises avec tes yeux et ta tête et pas avec ton oreille dans laquelle quelqu’un te souffle ce que tu devrais croire que tu lis.
Non camarade , lire le coran n'importe qui peut le faire et l'interpretez a sa propre sauce ou le comprendre d'une facon différente , en revanche pas beaucoup de personnes ne cherchent vraiment a comprendre le fond de cette lecture ou sous pretexte que le mot "cheveux"couvert d'un "voile" n'est pas mentionné dans le coran , interrogez plutôt les savants (musulmans reconnus comme etant des grands savants qui ont étudiez nuit et jour sur la question du voile) comme etant bien une prescription réligieuse et obligatoire pour la femme musulmane , trés bonne journée hibou57 :)

sous pretexte que le mot "cheveux"couvert d'un "voile" n'est pas mentionné dans le coran , interrogez plutôt les savants (musulmans reconnus comme etant des grands savants qui ont étudiez nuit et jour sur la question du voile) comme etant bien une prescription réligieuse et obligatoire pour la femme musulmane , trés bonne journée hibou57 :)
Donc ce sont des hommes, savants peut être, qui ont décidé et non pas Dieu....!

en revanche pas beaucoup de personnes ne cherchent vraiment a comprendre le fond de cette lecture ou sous pretexte que le mot "cheveux"couvert d'un "voile" n'est pas mentionné dans le coran , interrogez plutôt les savants (musulmans reconnus comme etant des grands savants qui ont étudiez nuit et jour sur la question du voile) comme etant bien une prescription réligieuse et obligatoire pour la femme musulmane , trés bonne journée hibou57 :)
"Des grands savants qui ont étudié jours et nuits sur la question du voile" ??? Il faut tant de temps que ça pour inventer un mensonge ?
Elle est ou la compilation de ces énormes travaux qui les ont amené à corrompre la parole d'Allah ?
Et comme il n'est écrit ni "shaar", ni "rass" il faudrait comprendre le contraire ?
Et comme "khimar" ne veut pas dire "hijab" il faudrait comprendre le contraire ?
Et quand il est écrit de ramener son grand manteau sur son échancrure (juyoob) il faut comprendre "se couvrir la tête et les cheveux" ?
Dieu n'est pas à court de mots, et Il n'est pas vague dans les commandements qu'Il nous adresse, Il demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et c'est tout ! et le reste n'est que bid`ah...

Ni sempro ni shlopo n'ont encouragé le lynchage d'un individu sur ces différents sujets....

Faut pas mentir...d'ailleurs tu pourrais sortir les posts incriminés c'est du délit en France ce forum dépend des lois françaises et pas marocaines donc l'incitation à la violence ou la haine sont des délits en France y compris sur le web...

Je reagit bien par principe. S'il y a bien quelqu'un qui est haineux et violent c'est bien toi a encourager ce genre de comportements. Je n'ai d'autres choix que de t'ignorer.

T'aurais pas la même chose sur le ramadan...))

Justement toutes les femmes n'étaient pas exclus d'ailleurs ce fût l'objet de revendications féminines du vivant du Prophète Saws ...celles de Mekka était sous le patriarcat et les femmes n'étaient pas du tout considérées à contrario des femmes de Medine qui était sous le matriarcat et qui avaient des responsabilités sociales de plus elles s'imposaient dans leur clan justement...

La propagande des nouveaux barbus du 20 ème siècle qui ont inventé un nouveau sens pour le hijab qui n'a jamais existé auparavant pour faire revenir les femmes à l'époque de la Jahiliya où elles étaient exclues.

Donc ce sont des hommes, savants peut être, qui ont décidé et non pas Dieu....!
Non mon cher bladingue , mais la compréhension du coran n'est pas seulement de savoir lire ou bien de lire un ou deux verset du coran (par exemple) et ca y'est j'ai tout compris , tout su alors que ces savants que j'ai cités plus haut ont beaucoup plus donné de leurs temps , de leurs efforts et de leurs sacrifice pour arriver a etudier la question sur le voile , on ne peut pas vraiment se comparer a des savants car nous n'avons pas la possibilité de se mettre a leurs niveau pour les contredire et affirmer avec certitude que le voile n'est pas une obligation , :)par contre on peut ne pas être d'accord avec eux ce qui ne changeras pas leurs avis sur le voile :D

"Des grands savants qui ont étudié jours et nuits sur la question du voile" ??? Il faut tant de temps que ça pour inventer un mensonge ?
Elle est ou la compilation de ces énormes travaux qui les ont amené à corrompre la parole d'Allah ?
Et comme il n'est écrit ni "shaar", ni "rass" il faudrait comprendre le contraire ?
Et comme "khimar" ne veut pas dire "hijab" il faudrait comprendre le contraire ?
Et quand il est écrit de ramener son grand manteau sur son échancrure (juyoob) il faut comprendre "se couvrir la tête et les cheveux" ?
Dieu n'est pas à court de mots, et Il n'est pas vague dans les commandements qu'Il nous adresse, Il demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et c'est tout ! et le reste n'est que bid`ah...
Pourquoi un mensonge hristina ?? Et pourquoi les savants s'amuseraient a mentir sur la question du voile alors que la majorité des savants sont tous convaincu par son obligation de par leurs sciences et sagesse est ce que c
Tout ces savants sont tous des menteurs ?? :rolleyes: (Pendant que nous on etait dans nos distraction et dormir toutes les nuits) alors que eux on mis toutes leurs énergie sur ces questions la ??

De plus ce n'est pas parce que le mot hijab ou couvrir les cheveux n 'est pas mentionné dans le coran que ca y'est le voile ne fait pas partie de l'islam , il y'as aussi des hadhit qui completent aussi le coran et dans lequelle ils mettent en lumiére le voile et son obligation

Je reagit bien par principe. S'il y a bien quelqu'un qui est haineux et violent c'est bien toi a encourager ce genre de comportements. Je n'ai d'autres choix que de t'ignorer.
j'attends toujours que tu t'explique sur tes accusations mensongères... c'est bien trop facile madame d'accuser et d'insulter, montre moi ou j'ai encourager le lynchage de qui que soit.... et tu peux demander de l'aide à ceux qui te suivent en approuvant tes mensonges..

Pourquoi un mensonge hristina ?? Et pourquoi les savants s'amuseraient a mentir sur la question du voile alors que la majorité des savants sont tous convaincu par son obligation de par leurs sciences et sagesse est ce que c
Tout ces savants sont tous des menteurs ?? :rolleyes: (Pendant que nous on etait dans nos distraction et dormir toutes les nuits) alors que eux on mis toutes leurs énergie sur ces questions la ??

De plus ce n'est pas parce que le mot hijab ou couvrir les cheveux n 'est pas mentionné dans le coran que ca y'est le voile ne fait pas partie de l'islam , il y'as aussi des hadhit qui completent aussi le coran et dans lequelle ils mettent en lumiére le voile et son obligation
Salam,

Juste une question, qu y a t il de sexy ou de pervers dans des cheveux.

les hommes voient quotidiennement les cheveux de leur mere , leur soeur, de filles prepuberes . C est pas pour ca qu iks sont attirés par elles.
Pareil pour les femmes non voilées qu ils croisent ici , en occident, ca ne les excite pas.

Pourquoi chercher à reduire la chevelure de la femme à quelque chose d honteux et de malsain?

Pour moi, c est une maniere d instrumentaliser la femme . On la fait passer
pour un objet de tentation.

on luu fait porter le poids du manque d education de certains hommes.

Le vrai probleme, n est pas de savoir si le hihab est obligatoire ou pas. Le probleme est l education que l on donne à nos enfants.

Car même en voilant la femme, elle reste aux yeux de beaucoup qu un objet de tentation.

L' islam a donné ses lettres de noblesse à la femme, et au final plus de 1400 apres, on est encore à legiferer sur ses cheveux.

Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.
si c'est clair qu'on est pour le lynchage montre nous ces messages qui te permettent de nous accuser et de nous insulter, soutenue par deux trois autres bladinautes.... c'est très grave ce que tu fais....

Wa selam

pas besoin de légiférer ce qui a déjà été légiféré par le Coran et la Sunna....donc on discute pas de quelque chose qui est très clair et ne souffre d'aucune divergence dans la Oumma depuis 1400 ans sunnites et chiites réunis à ce sujet!

il y a la divergence sur le rasage de la barbe pour les hommes mais aucune divergence sur la awra de la femme, tout doit être couvert sauf le visage, les mains et les pieds pour une partie des savants dont l'école hanafite...

Salam,

L' islam a donné ses lettres de noblesse à la femme, et au final plus de 1400 apres, on est encore à legiferer sur ses cheveux.

Salam,

Juste une question, qu y a t il de sexy ou de pervers dans des cheveux.

les hommes voient quotidiennement les cheveux de leur mere , leur soeur, de filles prepuberes . C est pas pour ca qu iks sont attirés par elles.
Pareil pour les femmes non voilées qu ils croisent ici , en occident, ca ne les excite pas.

Pourquoi chercher à reduire la chevelure de la femme à quelque chose d honteux et de malsain?

Pour moi, c est une maniere d instrumentaliser la femme . On la fait passer
pour un objet de tentation.

on luu fait porter le poids du manque d education de certains hommes.

Le vrai probleme, n est pas de savoir si le hihab est obligatoire ou pas. Le probleme est l education que l on donne à nos enfants.

Car même en voilant la femme, elle reste aux yeux de beaucoup qu un objet de tentation.

La question n'est pas de savoir qui y'as t'il de sexis et de pervers dans les cheveux c'est une obligation divine point a la ligne , après je ne dit pas qu'il faut rester passif et ne pas comprendre pourquoi le voile a une place importante dans le cheminement de la femme musulmane ?? Quelles sont les vertus de ce voile par exemple ?? C'est pas seulement un moyen de se couvrir pour eviter la tentation ou bien une forme d'ostentation qui nous laisseraient penser qu'elle veut se montré ou provoquer autruie , mais c'est beaucoup plus large que ca

Ensuite oui je suis d'accord que le voile n'empêche pas certains renards en chaleurs de lui tourner autour mais beaucoup moins qu'une femme qui ne le porte pas

la fermeture de bouya omar..... :D

le retour de la science et du coran dans le cœur des marocains..... les français et espagnols avaient presque réussi à leurs faire oublier, à tel point qu'on croyait que la prière c'etait pour les vieux en fin de vie...
En disant ça tu insultes les anciens, un peu prétentieux à mon sens, genre "nous" on pratique mieux qu'"eux" mdr on est bien pire qu'eux ils avaient l'avantage de s'assumer ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour