Thanks for your response Salim. I'll wait till he sees my post.Kabbi lives in Ottawa as far as I know. Wait till he sees your post or send a PM to him.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Thanks for your response Salim. I'll wait till he sees my post.Kabbi lives in Ottawa as far as I know. Wait till he sees your post or send a PM to him.
whats up ! am in OttawaAny Moroccan fellows in Ottawa ??
there are couple of us in Ottawa that log to bladiHey ! Thank you for letting me know that I am not the only Moroccan in Ottawa !
Nice to meet you babouze :
Kabbi lives in Ottawa as far as I know. Wait till he sees your post or send a PM to him.
Thanks for your response Salim. I'll wait till he sees my post.
Babouze how are things going on in your side?
Marhaba
SalamHello Bladies !
Sorry for not being able to answer earlier, just a little bit busy celebrating my birthday (I just turned 40ty this month).
Thanks Salim how is life in Hongcouver ? I did a fast-step last July and keep enjoying the Grandville-Island market, and the view of smalls Acqua-boats in the bay. Did you visit it before ?
Welcome Sarahs to Ottawa. As our dear Babouze explained, we are a bunch of people here in Ottawa, few are hanging-out into the forum of Bladi.net .
So, no you are not alone we are here too.
Babouze how are things going on in your side?
Marhaba
Happy birthday to you Dear freind.Hello Bladies !
Sorry for not being able to answer earlier, just a little bit busy celebrating my birthday (I just turned 40ty this month). Marhaba
Et voici la version Française:
Le Canada prévoit accueillir davantage de candidats des provinces en 2012
Ottawa, le 7 novembre 2011 En 2012, le gouvernement du Canada continuera daccorder aux provinces et aux territoires une place inégalée dans son programme dimmigration, a annoncé aujourdhui le ministre de la Citoyenneté, de lImmigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.
Lan prochain, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) prévoit accueillir de 42 000 à 45 000 personnes dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP), ce qui comprend les candidats, les conjoints et les personnes à charge. Ce nombre sest presque multiplié par sept depuis 2004.
En 2010, plus de 36 000 personnes ont immigré au Canada grâce au PCP. CIC est en voie daccueillir un nombre record de candidats des provinces cette année, et en 2012, une nouvelle marque pourrait être établie si les provinces soumettent suffisamment de désignations tôt dans lannée pour combler la place qui leur revient dans le programme.
« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle crucial que joue le Programme des candidats des provinces pour répondre aux besoins du marché du travail local, a déclaré le ministre Kenney. Le PCP a grandement contribué à répartir plus équitablement les retombées de limmigration économique entre les régions du Canada. » Aujourdhui, 26 % des immigrants économiques sétablissent ailleurs quen Ontario, quen Colombie-Britannique ou quau Québec, par rapport à 11 % en 1997. Le PCP est également devenu la deuxième source en importance dimmigrants économiques au Canada.
Des ententes relatives aux candidats des provinces ont été conclues avec lensemble des provinces et des territoires, à lexception du Québec et du Nunavut. Le PCP permet aux provinces et aux territoires de jouer un rôle actif dans la sélection des immigrants en les autorisant à désigner comme candidates à la résidence permanente des personnes qui répondent à des besoins spécifiques du marché du travail local. De son côté, le Québec, en vertu de lAccord Canada-Québec, a le pouvoir exclusif de sélection des immigrants sur son territoire. Toutefois, ces candidats doivent aussi satisfaire aux conditions dentrée prévues par CIC.
CIC consulte régulièrement les autorités provinciales et territoriales dans le but délaborer un plan dimmigration équilibré et de prévoir le nombre de candidats à admettre par province. Il est important de souligner que les provinces et les territoires doivent soumettre suffisamment de désignations, et ce, rapidement, pour que CIC atteigne ses cibles annuelles en matière dadmissions. La répartition pour 2012 est en voie dêtre établie de façon définitive et sera rendue publique sous peu.
« CIC collabore étroitement avec les provinces et les territoires pour améliorer la conception et la gestion du Programme des candidats des provinces et pour en assurer lintégrité », a déclaré le ministre Kenney. Lannée dernière, CIC a entrepris une évaluation nationale du PCP et compte en publier les résultats en 2012. Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux comptent aussi adopter une approche pluriannuelle en matière de planification des niveaux pour 2013 et les années suivantes.
Source: CIC - canada
salem alikoum
J'ai une queston par rapport à l'installation au ROC avec un CSQ, cette question s'adresse au gens qui sont parti au ROC avec un CSQ notamment nadia 2012 qui est à calgary selon sont recit.
Au cours de ma procédure d'immigration je me suis reneseigné sur le Québec et je suis arrivé à la certitude de vouloir s'(installer dans une autre province.
ma question est: est ce que je peux valider directement mon Visa dans une autre province et s'installer par la suite dans cette province, ou je doit passer par le quebec et partir ensuite dans la province de mon choix. Dans ce cas est ce qu'il y a un temps d'attente avant que je puisse changer de province?
hello everyone really I don't know how to start in this forum its my first day that here so I am a little bit confused about dealing with it.
tbarkallah 3likom kamlin
salam 3alaykom
il y a des Marocains de Kelowna ici ? mazal ma ban liya ta 3rbi hna loll
hssen
ach ghatdir behom
hahahaha wallah makdabti loll
7de m3a khotna !
ghey t3rmmo 3lk ghatndem !
khlik m3a lgwer zwinin
salam 3alaykom
il y a des Marocains de Kelowna ici ? mazal ma ban liya ta 3rbi hna loll
Wa kayan kol khir hna nature wa3ra bazaf , akhouya 3ziz 3liya nab9a b3id lollAsh rak dir f okanagan valley ? Kayn chi teffa7 xD
9erreb l coast asa7bi