Maroc : des jeunes filles mariées dès l'âge de 12 ans

Des jeunes filles sont mariées dès l'âge de 12 ou 13 ans. Tels sont, entres autres, les résultats d'un rapport réalisé par la Fondation Ytto, dans la région de Midelt lors de la caravane Zainaba 2014.
Des pathologies gynécologiques ont été constatées chez des femmes en raison de leur mariage précoce, parfois même à l'âge de 12 ans. « Des jeunes filles parfois de 12, 13 ou 14 ans tombent enceintes dès leur puberté tandis que d'autres souffrent de violences sexuelles ».
D'après ce rapport, 83% des femmes des (...)

- Société / Mariage, Jeunesse, Famille, Enquête, Midelt, Sexualité

Maroc : des jeunes filles mariées dès l'âge de 12 ans

et alors, vous avez quoi contre le mariage halal bande de kouffar !!

en plus 12 ans c'est quand même un âge assez avancé... normalement c'est 6 ans ...
et nicky serait ce une bande de un (kouffar).
J'ai des doutes sur ta traduc de la pierre de rosette à partir de l'arabe:D:D

Dernière édition:
La question est plutot : T'es digne d'etre père toi?
Tu n'as pas de fille pour parler comme ça, tu sais pas ce que c'est qu'une fille de 12 ans, c'est un bébé, ça a encore besoin d'etre soigné et tenu par la main.
Le mariage doit etre consenti des 2 parties!!!! DONC OUI la fille a le droit de refuser !!
Tu ne sens pas dans les propos de Nicky comme de l'ironie qui sous entend un gros deuxième degré sinon un troisième ou quatrième:D:bizarre:

Des que tu leur parle de loi ils sortent l islam!Et bien oui l islam tolere la pedophilie...
Essayez de faire entrer dans la tete d un barbu que la loi de l etat et plus important que la religion :claque:
C'est un peu comme faire comprendre à un curé qu'un gamin n'est pas une poupée gonflable. Y a peu de chance que cela leurs monte du slip au cerveau:pleurs:

exactement, si leur prophète se marie à Aicha, selon Sa7i7 elboukhari à l'âge de 9 ans, tout le monde a donc droit de se marier à des fillettes de 9 ans, c'est du halal.
Combien de fois faut il te redire que dans le temps une fille à 9 ans ressemblait à une femme actuelle de 27 ans 3 mois et 23 jours.
Moi j'ai intégré complètement cette réponse au même titre que j'ai intégré que GW Bush était le nouveau Dalai Lama sinon sa soeur jumelle.

Combien de fois faut il te redire que dans le temps une fille à 9 ans ressemblait à une femme actuelle de 27 ans 3 mois et 23 jours.
Moi j'ai intégré complètement cette réponse au même titre que j'ai intégré que GW Bush était le nouveau Dalai Lama sinon sa soeur jumelle.

ha ha ha, excellente réponse.
L'être humain a changé ces derniers siècles bien qu'il vit plus longtemps qu'il ya 14 siècles

salam

pourquoi ça? la femme peut avoir son avis...la femme peut apporter beaucoup...
Pas chez nous. Une femme chef d'état n'est il pas un signe de la fin du monde.
Alors avec tout le respect que je te dois, restes s t p devant tes fourneaux et prépares à temps le repas pour que les hommes ne soient pas en retard pour leurs siestes.
N'oublies pas que la femme n'est que le complément de l'homme et qu'il peut labourer son champs comme il veut quand il veut.

et toi tu fais quoi du coran hein ?? tu fais quoi de l'humanité ? Tu donnerais ta propre chaire à un gros degoutant qui sautera ta fille non encore formée parce que t'as lu un tel ou tel hadith? Le coran te dit qu'il faut le consentement point à la ligne. Tu iras en enfer parce que tu maries pas ta fille a 12 ans ? Elle finira quand meme divorcée ou veuve a 15 ou 20 ans. Et t'auras pourri sa vie.
Si tu vises le paradis, éduque la bien (oui c'est plus difficile que de la jeter à 12 ans, ça coute moins cher en +), sois gentil avec elle, et une fois bien formée physiquement, et mature dans sa tete, elle se mariera, si dieu le veut.

le coran c'est la classe ... mais là on parle d'ignorant qui suivent d'autres ignorant qui pense que les fables de bukharie sont un recueil de science...
donc si on doit respecter les religions des autres, alors on est obligé de les respecter

perso, j'ai prévenu que celui ou celle qui me parlerait de circoncire mes enfants, je le circoncirais intégralement ... et depuis c'est devenu un sujet tabou pour eux ... donc, non , personne ne pense toucher à la chair de ma chair ...

et je ne suis pas un sauvage pour fêter la mutilation de mes enfants ...

Pas chez nous. Une femme chef d'état n'est il pas un signe de lali fin du monde.
Alors avec tout le respect que je te dois, restes s t p devant tes fourneaux et prépares à temps le repas pour que les hommes ne soient pas en retard pour leurs siestes.
N'oublies pas que la femme n'est que le complément de l'homme et qu'il peut labourer son champs comme il veut quand il veut.

et si elle ne le fait pas, le mari ou le chef de l'esclave se voit obligé à frapper

ha ha ha, excellente réponse.
L'être humain a changé ces derniers siècles bien qu'il vit plus longtemps qu'il ya 14 siècles
oui mais moins longtemps que du temps d'Abraham ou Mathusalem. La mythologie grecque possédaient aussi de jolis recordman dans la spécialité.
Le tout c'est d'y croire:bizarre:

si tu habites la région parisienne, je ferai disparaître tes doutes ...

Viens au bled, les mandarines sont succulentes.
Mais dépêches toi, je retourne sur les bords nord de la méditerranée dans une quinzaine.
je plaisantais un kouffar et des k....
C'est comme un hamar des h....

le coran c'est la classe ... mais là on parle d'ignorant qui suivent d'autres ignorant qui pense que les fables de bukharie sont un recueil de science...
donc si on doit respecter les religions des autres, alors on est obligé de les respecter

perso, j'ai prévenu que celui ou celle qui me parlerait de circoncire mes enfants, je le circoncirais intégralement ... et depuis c'est devenu un sujet tabou pour eux ... donc, non , personne ne pense toucher à la chair de ma chair ...

et je ne suis pas un sauvage pour fêter la mutilation de mes enfants ...

ça c'est amusant!
C'est quasiment le seul point de divergence que j'ai eu avec mon épouse qui voulait faire trancher la bite de notre fils à venir.
Mais Allah est grand, il nous a donné deux filles et wallou garçon.

Pas chez nous. Une femme chef d'état n'est il pas un signe de la fin du monde.

salam

tu n'es pas juste!

notre prophète(sws) était un homme juste qui aidait sa femme et les respectait!

salam

tu n'es pas juste!

notre prophète(sws) était un homme juste qui aidait sa femme et les respectait!

Peu de personne sont des prophètes n'est ce pas?
Et le dernier n'est plus de ce monde depuis 14 siècles.
Je ne faisais pas référence au Prophète. Mon post se voulait ironique
Je te prie de m'excuser, je voulais seulement me moquer des hommes et pas du tout des femmes.
C'est loupé

ça c'est amusant!
C'est quasiment le seul point de divergence que j'ai eu avec mon épouse qui voulait faire trancher la bite de notre fils à venir.
Mais Allah est grand, il nous a donné deux filles et wallou garçon.

faut pas hésité a être vulgaire avec eux pour qu'il n'ose plus t'en parler pour ton troisième enfant si c'est un garçon ...

le truc qui marche aussi c'est " quoi ?? je ne suis pas un juif moi, c'est eux qui coupent le bout de leurs garçons! quoi ? tu veux devenir juif , eh ben pas mon fils ...il n'y a rien écrit dans le coran , c'est une tradition juive "

ça, ça les a bloqué direct ...

Debattez si vous voulez mais arrêtez d'insulter les musulmans en faisant des généralités grossières, si vous voulez être respectés également....
Chez les "marocains" ya jamais possibilité de débattre sans insulte, donc votre morale gardez là au chaud...

Peu de personne sont des prophètes n'est ce pas?
Et le dernier n'est plus de ce monde depuis 14 siècles.
Je ne faisais pas référence au Prophète. Mon post se voulait ironique
Je te prie de m'excuser, je voulais seulement me moquer des hommes et pas du tout des femmes.
C'est loupé

salam

mais on doit suivre son exemple...
tu es excuser comme c'est une première fois...mais essaie d'être juste:p

elle est ou ta belle religion qui detruit des fillettes de 12 ans??????????????? c'est a cause de malades de ton genre que cette religion est tant decriée
ben elle est devant toi ... et alors il est ou le problème , tu crois que peux choisir à la carte ?? tu t'es cru au resto ou quoi ??

ne t'avises plus de salir les hadith de boukhari.

le gars il s'est cru chez mac donald ou quoi ?

Toujours le même constat.... Certains se sert de la religion, pour marier les fillettes.. pretextant sans fondement qu'au temps du Prophète, c'était courant...
Cet argument ne tient plus la route aujourd'hui la vraie cause.. c'est l'illettrisme qui engendre des incultes.. principalement dans des régions isolées... d'ailleurs c'est souligné dans l'article...
L’analphabétisme touche 91% des femmes interrogées et ce qui est encore plus malheureux c’est que près de 80% d’entre elles souhaiteraient faire des études !

La population, notamment féminine souhaite évoluer faire des études... alors pourquoi en ce début de 21ème siècle certains mettent des batons dans les roues et empechent toutes évolution qui pourrait justement faire avancer la société... la religion a bon dos comme d'habitude...:(

Quel est l'âge légal selon le gouv du Maroc ?

18 ans révolus selon le Code de la Famille (Moudouwana) étant précisé que 18 ans est considéré comme "majorité"

Cependant la nouvelle Moudawana a laissé "la porte ouverte" au mariage de mineurs ...mais, dans le cas d'un mariage avec mineur, la loi impose aux mariés ou à leurs représentants (parents, tuteurs...) de solliciter préalablement et obligatoirement l'autorisation d'un juge "des familles" marocain pour pouvoir célébrer le mariage .

Mais bon: pas trop difficile d'obtenir l'autorisation d'un juge des familles.

Quant au "pseudo mariage" non formalisé au plan administratif (un acte de mariage doit être obligatoirement enregistré au niveau du Tribunal) la loi le considère comme..."zina" (débauche) et donc passible du....pénal.

Mais bon, dans le Maroc profond , pas évident de trouver....un juge des familles dans chaque douar et encore moins un...tribunal :)

Wa Allhao a3lam.

Retour