Maroc : des jeunes filles mariées dès l'âge de 12 ans

Des jeunes filles sont mariées dès l'âge de 12 ou 13 ans. Tels sont, entres autres, les résultats d'un rapport réalisé par la Fondation Ytto, dans la région de Midelt lors de la caravane Zainaba 2014.
Des pathologies gynécologiques ont été constatées chez des femmes en raison de leur mariage précoce, parfois même à l'âge de 12 ans. « Des jeunes filles parfois de 12, 13 ou 14 ans tombent enceintes dès leur puberté tandis que d'autres souffrent de violences sexuelles ».
D'après ce rapport, 83% des femmes des (...)

- Société / Mariage, Jeunesse, Famille, Enquête, Midelt, Sexualité

Maroc : des jeunes filles mariées dès l'âge de 12 ans

les gens qui se moquent de l'islam sont capable de tout.... parmi eux y en a qui viennent ici pour cracher sur la religion au lieu de cracher sur leurs semblables pédophiles

La peur de l'arabie sahoudite , tous vos phobie de l'islam viennent de ce pays on dirait :rolleyes:
La phobie de l'arabie annexée par les Saouds ne veut pas dire phobie de l'Islam ni peur de l'Arabie et des wahhabites.
Leur Islam ne correspond pas à celui légué par nos ancêtres qui savaient ce qu'était et est l'Islam.
Leur Islam a une trop forte odeur de pétrole et de dollars.

Dernière édition:
salam

mais on doit suivre son exemple...
.

négatif chère amie :D

hors de question de m'épiler ou encore de copuler avec une mioche ...

ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين

le coran c'est la classe ... mais là on parle d'ignorant qui suivent d'autres ignorant qui pense que les fables de bukharie sont un recueil de science...
donc si on doit respecter les religions des autres, alors on est obligé de les respecter

perso, j'ai prévenu que celui ou celle qui me parlerait de circoncire mes enfants, je le circoncirais intégralement ... et depuis c'est devenu un sujet tabou pour eux ... donc, non , personne ne pense toucher à la chair de ma chair ...

et je ne suis pas un sauvage pour fêter la mutilation de mes enfants ...

Aaaaah c'est bien mieux j'ai eu peur :D Maintenant je suis d'accord avec toi :D

18 ans révolus selon le Code de la Famille (Moudouwana) étant précisé que 18 ans est considéré comme "majorité"

Cependant la nouvelle Moudawana a laissé "la porte ouverte" au mariage de mineurs ...mais, dans le cas d'un mariage avec mineur, la loi impose aux mariés ou à leurs représentants (parents, tuteurs...) de solliciter préalablement et obligatoirement l'autorisation d'un juge "des familles" marocain pour pouvoir célébrer le mariage .

Mais bon: pas trop difficile d'obtenir l'autorisation d'un juge des familles.

Quant au "pseudo mariage" non formalisé au plan administratif (un acte de mariage doit être obligatoirement enregistré au niveau du Tribunal) la loi le considère comme..."zina" (débauche) et donc passible du....pénal.
Mais bon, dans le Maroc profond , pas évident de trouver....un juge des familles dans chaque douar et encore moins un...tribunal :)
Wa Allhao a3lam.

Combien ça coûte l'obtention d'une autorisation d'un juge des familles ?

Si c'est un non-mariage, qu'est-ce que l'Etat attend de faire une razzia chez ces pseudo-couples et les condamne pour pedophilie (car c'est bien de ca qu'il s'agit)? L'Etat n'hesite pas a harasser les mangeurs public pendant le Ramadan, mais il tolere la pedophilie et l'exploitation de mineurs et d'enfants et ferme les deux yeux? Il y a quelque chose qui cloche concernant les priorites de cet Etat. :(
L état ne sait plus quoi faire !!!S il intervient vous crierez encore plus fort en l accusant de tout ce qui est vrais et ce qui ne l est pas ;l état joue avec les tricheurs : s il dit BLANC ,les autres disent non c est NOIR ;s il dit NOIR ,les autres disent non c est BLANC ...et les pauvres citoyens payent la facture lourde ...

Retour