Maroc: la colère gronde contre le gouvernement benkirane

allez tous vous coucher, ceux qui ne sont pas satisfaits par notre gouvernement !!
Benkirane doit résoudre tous les problèmes enracinés dans notre pays depuis des siècles, pffff! ça n'est pas par la violences que tout s'arrange.

Moi j'aime mon pays, je ne veux pas qu'il se détruise à cause de certains fouteurs de m*** ! après tous les sacrifices que nos ancêtres ont subit pou qu'on arrive à ce que l'on est aujourd'hui, un pays qui se développe, certes doucement, mais sereinement ...

Alors God bless mon pays, et ce qui ne sont pas content attendez votre bateau et partez, fiché nous la paix !
A te lire, ceux qui critiquent Benkirane n'aiment pas le Maroc?

Non Benkirane ne fait résoudre aucun problème, il en a crée d'autre. De ma part, j'aime trop mon pays et je revendique le départ de Benkirane

allez tous vous coucher, ceux qui ne sont pas satisfaits par notre gouvernement !!
Benkirane doit résoudre tous les problèmes enracinés dans notre pays depuis des siècles, pffff! ça n'est pas par la violences que tout s'arrange.

Moi j'aime mon pays, je ne veux pas qu'il se détruise à cause de certains fouteurs de m*** ! après tous les sacrifices que nos ancêtres ont subit pou qu'on arrive à ce que l'on est aujourd'hui, un pays qui se développe, certes doucement, mais sereinement ...

Alors God bless mon pays, et ce qui ne sont pas content attendez votre bateau et partez, fiché nous la paix !
Salam
Peut tu dire quelles sont ses problemes enracines depuis des siecles , parce que la je vois pas .

Ils veulent vivre à l'occidentale tout simplement
Oui, et ça ne signifie pas nécessairement qu’ils peuvent être traités de koufars. La Turquie a toujours une procédure d’adhésion à l’UE en cours (j’espère qu’elle aboutira, même si c’est mal parti :( ), et le logo qu’ils ont créé pour la procédure d’adhésion (pièce‑jointe), montre qu’ils ne renient rien de leurs pays en voulant rejoindre l’Union Européenne. Par contre il ne faut pas compter sur la Turquie pour faire appliquer la charia, ça c’est sûr… C’est un pays Musulman plutôt occidental.

Pièces jointes

• logo-adhesion-turquie-ue.jpg
    logo-adhesion-turquie-ue.jpg
    9.6 KB · Affichages: 18
La vidéo des manifestations contre la hausse des prix et la vie chère

C'est Honte! C'est Hchoma! la jeunesse de dernier monde!!
tout ce qui s'est passé dans cette manifestation reflet le type de civilisation de Monsieur Chabat
et ses partisans ! Le niveau intellectuel très élevé machaa Allah !
Bravo , vous avez donné une mauvaise image sur le Maroc et les Marocains !

Non Benkirane ne fait résoudre aucun problème, il en a crée d'autre. De ma part, j'aime trop mon pays et je revendique le départ de Benkirane

Si t'es pas content et que t'aime ton pays, tu peux partir et le laisser tranquille sans le détruire.

Benkirane c'est nous qui l'avons élu, alors assumons notre choix.
Aucun pays n'est épargné par les problèmes gouvernementaux, même les pays "démocratisé" depuis des siècles, alors nous qui connaissons la démocratie depuis a peine quelques années, on se permet de ne pas être content des avancées de notre très cher Pays.

Si tu veux voir à quoi ressemble la douleur de voir son pays se détruire, se désorienté, perdre la famille, le travail, la vie, vivre dans l'horreur, pars en Egypte ou en Syrie, tu apprendra à prendre un recul avant de revendiquer le départ de Benkirane.

Je vois que tu as le goût de la violence.... :)

Si t'es pas content et que t'aime ton pays, tu peux partir et le laisser tranquille sans le détruire.

Benkirane c'est nous qui l'avons élu, alors assumons notre choix.
Aucun pays n'est épargné par les problèmes gouvernementaux, même les pays "démocratisé" depuis des siècles, alors nous qui connaissons la démocratie depuis a peine quelques années, on se permet de ne pas être content des avancées de notre très cher Pays.

Si tu veux voir à quoi ressemble la douleur de voir son pays se détruire, se désorienté, perdre la famille, le travail, la vie, vivre dans l'horreur, pars en Egypte ou en Syrie, tu apprendra à prendre un recul avant de revendiquer le départ de Benkirane.

Je vois que tu as le goût de la violence.... :)
tu es méchante de dire que j'ai le gout de violence.
Je suis un amazigh autochtone et nous sommes connu pour la paix et la tolérance.
tu ne connais peut etre pas le système politique marocain, c'est le roi qui a choisi Benkirane et pas le peuple marocain, de 21 millions marocains adultes un million et demi a voté barbu, ces genss ne représentent pas le peuple marocain. Donc tu veux dire, le peuple n'a pas droit de revendiquer le changement, celui qui n'est pas content doit quitter le pays?

Dernière édition:

A ton avis, qui peut diriger sincèrement ce pays?
Nous attendions 60 ans avec le parti unique PIN , RNI et PPS mais n'a rien changer! toujours la corruption qui règne par tout ! par contre avec l'actuel gouvernement qui pratique la méthode Keizen ( doucement mais surement ). Ce gouvernement est fidèle pour son pays! Mais hélas, il trouvait la majorité des partis politiques noyés dans une série de corruption .. les opposants de ce gouvernement doivent changer leurs lunettes et reprennent leurs calcules. Notre pays ne supporte pas plus de perturbations!

A ton avis, qui peut diriger sincèrement ce pays?
Nous attendions 60 ans avec le parti unique PIN , RNI et PPS mais n'a rien changer! toujours la corruption qui règne par tout ! par contre avec l'actuel gouvernement qui pratique la méthode Keizen ( doucement mais surement ). Ce gouvernement est fidèle pour son pays! Mais hélas, il trouvait la majorité des partis politiques noyés dans une série de corruption .. les opposants de ce gouvernement doivent changer leurs lunettes et reprennent leurs calcules. Notre pays ne supporte pas plus de perturbations!
le PJD comme tous les partis que tu as cité sont des création du makhzen, le seul parti démocratique et digne de som est le parti démocratique amazigh marocain, annulé par le gouvernement Fassi en 2007, ce parti a eu un programme politique très fort, il voulait installer une vraie démocratie laique et faire avancer le Maroc sur tous les domaines

la vie est meilleure si tout le monde se met à prier
aimer son pays
aimer son gouvernement et marcher tout droit
suffit de voir le travail du gouvernement à Tanger

aimer son pays
aimer son pays

tu veux dire le travail du roi à Tanger?

le PJD comme tous les partis que tu as cité sont des création du makhzen, le seul parti démocratique et digne de som est le parti démocratique amazigh marocain, annulé par le gouvernement Fassi en 2007, ce parti a eu un programme politique très fort, il voulait installer une vraie démocratie laique et faire avancer le Maroc sur tous les domaines
C’était quoi son programme ? Ils avaient un site web qui existe encore ?

à toi de faire le tour de tous les pb cités dans cette discussion, de toutes les critiques. Je ne t'en dirai pas plus, tu sais lire, tu sais réfléchir, alors cherche pas la bête noire !
Tu parles de problemes que le pays subit depuis des Siecles ....je cherche qu'a donc le Maroc depuis des Siecles que seul le pjd peut resoudre car le Maroc d'aujourd'hui a evolue quand meme depuis allez on va dire 300 ans
Et c'est justement parce que je reflechis que ton commentaire m'a laisser perplexe

Je suis un amazigh autochtone et nous sommes connu pour la paix et la tolérance.
tu ne connais peut etre pas le système politique marocain, c'est le roi qui a choisi Benkirane et pas le peuple marocain, de 21 millions marocains adultes un million et demi a voté barbu, ces genss ne représentent pas le peuple marocain. Donc tu veux dire, le peuple n'a pas droit de revendiquer le changement, celui qui n'est pas content doit quitter le pays?

N'importe quoi ....

Bien sûr que tout citoyen a le droit de revendiquer le changement comme tu dis, moi je dirai plutôt, le citoyen a le droit de suggérer des améliorations, des réformations de façon à améliorer la situation des citoyens et sa liberté. Mais si tu demande le départ d'un gouvernement que la majorité des citoyens avait choisit au départ, moi perso je trouve ça débile ! Etant adulte citoyens, on doit assumer notre choix jusqu'au bout. Si on se met en tête l'idée d'obtenir la chose par la violence, c'est juste de la psychopathie :)

Toute chose s'obtient par sagesse

Oui toute personne non satisfaite par le gouvernement EST LIBRE/PEUT quitter le pays
(je n'ai pas dit doit !)[/quote]

Mon œil ! l'autre dit "le seul parti démocratique" :D:D

Installé un désaccord total oui !

T'es un bladinaute de plus qui vit pour défendre le tamazight ou je me trompe ?? :)

N'importe quoi ....

Bien sûr que tout citoyen a le droit de revendiquer le changement comme tu dis, moi je dirai plutôt, le citoyen a le droit de suggérer des améliorations, des réformations de façon à améliorer la situation des citoyens et sa liberté. Mais si tu demande le départ d'un gouvernement que la majorité des citoyens avait choisit au départ, moi perso je trouve ça débile ! Etant adulte citoyens, on doit assumer notre choix jusqu'au bout. Si on se met en tête l'idée d'obtenir la chose par la violence, c'est juste de la psychopathie

Oui toute personne non satisfaite par le gouvernement EST LIBRE/PEUT quitter le pays
(je n'ai pas dit doit !)

Explique leur dans quelle misère ont vécus nos ancêtre stp, et là ils se plaignent !

Le changement ne vient en un clin d'œil
Moi le premier qui attends avec impatience de rejoindre mon pays des que la retraite sera acquise .

Quand à nos ancêtres qui ont bâtis notre beau pays Allah Yerhamhoumes la bonne époque !!!!

N'importe quoi ....

Bien sûr que tout citoyen a le droit de revendiquer le changement comme tu dis, moi je dirai plutôt, le citoyen a le droit de suggérer des améliorations, des réformations de façon à améliorer la situation des citoyens et sa liberté. Mais si tu demande le départ d'un gouvernement que la majorité des citoyens avait choisit au départ, moi perso je trouve ça débile ! Etant adulte citoyens, on doit assumer notre choix jusqu'au bout. Si on se met en tête l'idée d'obtenir la chose par la violence, c'est juste de la psychopathie

(je n'ai pas dit doit !)
tu as un problème de maths apparmment, j'ai dit un millions et demi sur vingt et un millions de marocains adultes ont voté barbu.... et tu parles de majorité?
ce ne sont pas ces barbus incapable qui vont me faire quitter mon pays, drole de pensée, Desert Rose

Tu parles de problemes que le pays subit depuis des Siecles ....je cherche qu'a donc le Maroc depuis des Siecles que seul le pjd peut resoudre car le Maroc d'aujourd'hui a evolue quand meme depuis allez on va dire 300 ans
Et c'est justement parce que je reflechis que ton commentaire m'a laisser perplexe

laisses tomber :) (parce que tu ne penses qu'à offenser le pjd)

laisses tomber :) (parce que tu ne penses qu'à offenser le pjd)
ah, si j'ai bien compris, tu representes le PJD, t'en fais pas une question de temps, l'islamisme est en chute partout, meme le gouvernment tunisien vient d'anoncer qu'il va démissioner dans les deux semaines à venir. L'islamisme est le plus grand malheur de notre siècle

tu as un problème de maths apparmment, j'ai dit un millions et demi sur vingt et un millions de marocains adultes ont voté barbu.... et tu parles de majorité?
ce ne sont pas ces barbus incapable qui vont me faire quitter mon pays, drole de pensée, Desert Rose

Oui j'ai un problème de maths, si tu peux aller au bout de ta pensée et me dire où est-ce que tu veux en venir avec tes 1,5 millions sur 21 millions.

Je parle des citoyens qui ont eu le courage d'aller voter, et, qui d'un point démocratique, représentent TOUS les citoyens du pays. Ceux qui ne sont pas aller voter c'est leur problème et ils n'ont à revendiquer quoi que ce soit vu qu'ils n'ont pas participer à la vie politique de leur pays, quand le choix leur a été accordé. Ces personnes-là n'ont qu'à se taire jusqu'à la fin du mandat de Benkirane, car personne ne les empêcher d'aller voter.

Oui j'ai un problème de maths, si tu peux aller au bout de ta pensée et me dire où est-ce que tu veux en venir avec tes 1,5 millions sur 21 millions.

Je parle des citoyens qui ont eu le courage d'aller voter, et, qui d'un point démocratique, représentent TOUS les citoyens du pays. Ceux qui ne sont pas aller voter c'est leur problème et ils n'ont à revendiquer quoi que ce soit vu qu'ils n'ont pas participer à la vie politique de leur pays, quand le choix leur a été accordé. Ces personnes-là n'ont qu'à se taire jusqu'à la fin du mandat de Benkirane, car personne ne les empêcher d'aller voter.
Re salam
j'espère qu'il va se représenter et nous voterons pour lui
la preuve avec le PJD
Tous ceux qui ont fait le ramadan avait à manger chez eux ou en ville
il y avait à manger pour tous

ah, si j'ai bien compris, tu representes le PJD, t'en fais pas une question de temps, l'islamisme est en chute partout, meme le gouvernment tunisien vient d'anoncer qu'il va démissioner dans les deux semaines à venir. L'islamisme est le plus grand malheur de notre siècle

Je ne représente que ce que je suis,

tu abordes un autre sujet là ... tu parle d'islamisme

Je parle des citoyens qui ont eu le courage d'aller voter, et, qui d'un point démocratique, représentent TOUS les citoyens du pays. Ceux qui ne sont pas aller voter c'est leur problème et ils n'ont à revendiquer quoi que ce soit vu qu'ils n'ont pas participer à la vie politique de leur pays, quand le choix leur a été accordé. Ces personnes-là n'ont qu'à se taire jusqu'à la fin du mandat de Benkirabne, car personne ne les empêcher d'aller voter.
Ohoy, les élections ont du etre annulée parce que le peuple les a boycotté, il ne fait pas confiance au makhzen et ses partis politiques, par contre beaucoup de barbus ont voté parce que espéré créer une Khalifa et un islamisme radical qui exclu tout genre de liberté et de démocratie en appliquant la chairaa

le parti démocratique amazigh marocain est-il aussi raciste comme monsieur Dghirni et autres amazigh?

Retour