http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Moi, je demande où est la souveraineté?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
non, je suis désolé mais absolument pas d'accord avec le raisonnement. La loi française ne s'applique pas au Maroc comme n'importe quelle autre loi de n'importe quel autre pays, elle n'est pas extraterritoriale. Elle se limite au territoire français. Ont peut te retourner l'argument en disant que les écoles dites islamiques en france obeissent aussi à des lois marocaines ou algériennes ou saoudiene ou que sais-je encore et donc la france n'a rien à dire.Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.
c'est faux et archi faux!!!! les ecoles francaises à l'étranger restent des territoires qui appartiennent au pays qui les acceuillent! en egypte, en algerie, dans tous les pays du golf il y a des lyceenes voilées! c'est la loi du pays qui s'applique et pas leur soi disant laicité!Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.
Par exemple....les ecoles musulmanes ici exigent le voile sur le territoire Americain......personne ne dit rien......
A la difference d'une ambassade ou un consulat, une ecole n'est pas sous la souverainete du pays sponsors a ce que je sache.Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.
donc si je comprend bien, une école saoudienne en France a le droit d'appliquer en son sein la charia???
c'est bien ça???
ça ne veut rien dire ...qu'elle l'enlève en entrant au lycée une fois là elle n'est plus chez ellehttp://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
salam
je crois pas
ah bon??? une marocaine au maroc qui ne serait plus chez elle??? c'est la meilleure celle là!!!!ça ne veut rien dire ...qu'elle l'enlève en entrant au lycée une fois là elle n'est plus chez elle
Les écoles privées lors de l'inscription te font signer l'accord de respecter le statut propre de l'établissement qui reste légal tant qu'il ne représente pas un danger à l'ordre public,c'est à prendre ou à laisser.Nous devons outrepasser cette discussion éculée du port du voile ,le programme de ces écoles est celui de la France et donc laïc avec des préoccupations Françaises.Nous avons aussi des écoles tenues par des islamistes où le voile est obligatoire ,vive la différence comme disent les français.Aux parents de mettre leurs enfants selon leurs convictions là où ils seront à l'aise.non, je suis désolé mais absolument pas d'accord avec le raisonnement. La loi française ne s'applique pas au Maroc comme n'importe quelle autre loi de n'importe quel autre pays, elle n'est pas extraterritoriale. Elle se limite au territoire français. Ont peut te retourner l'argument en disant que les écoles dites islamiques en france obeissent aussi à des lois marocaines ou algériennes ou saoudiene ou que sais-je encore et donc la france n'a rien à dire.
ça ne veut rien dire ...qu'elle l'enlève en entrant au lycée une fois là elle n'est plus chez elle
bein c'est le même principe...et si je comprend bien les ecoles américaines à Paris ont le droit d'appliquer la peine de mort?
et vive le Maroc de la liberté pour tous!Les écoles privées lors de l'inscription te font signer l'accord de respecter le statut propre de l'établissement qui reste légal tant qu'il ne représente pas un danger à l'ordre public,c'est à prendre ou à laisser.Nous devons outrepasser cette discussion éculée du port du voile ,le programme de ces écoles est celui de la France et donc laïc avec des préoccupations Françaises.Nous avons aussi des écoles tenues par des islamistes où le voile est obligatoire ,vive la différence comme disent les français.Aux parents de mettre leurs enfants selon leurs convictions là où ils seront à l'aise.
au lycée francais des emirats arabe, il y a une mosquée en son sein! en egypte le nouveau gouvernement veut imposer les cours de religion au lycée francais comme dans les autres etablissements, sinon ils doivent plier bagage...eh oui, c'est le gouvernement du pays qui donne les agrements...et si plus d'agrements plus de frais décolage à 7000 euros par tête et par an!A la difference d'une ambassade ou un consulat, une ecole n'est pas sous la souverainete du pays sponsors a ce que je sache.
Si la mission d'un pays montre du dedain envers la religion islamique, c'est elle de plier bagage; d'ailleurs ca serais la chose a faire meme sans cette contreverse parce que sincerement il est temps de nettoyer le pays de la culture francophone et francaise, au karcher s'il le faut comme a dit l'autre.
Si notre enseignement musulman était à la hauteur tu ne trouverais pas des parents mettre leurs enfants à cette mission française avec en sus le devoir de payer des montants exorbitants.Et il est faux de croire que seules les couches aisées y mettent leurs enfants ,beaucoup de parents s'endettent pour faire dispenser à leurs enfants à enseignement adéquat.A la difference d'une ambassade ou un consulat, une ecole n'est pas sous la souverainete du pays sponsors a ce que je sache.
Si la mission d'un pays montre du dedain envers la religion islamique, c'est elle de plier bagage; d'ailleurs ca serais la chose a faire meme sans cette contreverse parce que sincerement il est temps de nettoyer le pays de la culture francophone et francaise, au karcher s'il le faut comme a dit l'autre.
Les écoles privées lors de l'inscription te font signer l'accord de respecter le statut propre de l'établissement qui reste légal tant qu'il ne représente pas un danger à l'ordre public,c'est à prendre ou à laisser.Nous devons outrepasser cette discussion éculée du port du voile ,le programme de ces écoles est celui de la France et donc laïc avec des préoccupations Françaises.Nous avons aussi des écoles tenues par des islamistes où le voile est obligatoire ,vive la différence comme disent les français.Aux parents de mettre leurs enfants selon leurs convictions là où ils seront à l'aise.
Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.
Les ambassades consulats lycées écoles ou flottent les drapeaux français à l'étranger
appliquent la réglementation françaises
Ps- les ambassades et consulats du Maroc
Appliquent les lois du Royaumes à létranger
Des cours darabes sont donnés en Europe
Ou les filles peuvent porter le foulard dans les écoles marocaines
au lycée francais des emirats arabe, il y a une mosquée en son sein! en egypte le nouveau gouvernement veut imposer les cours de religion au lycée francais comme dans les autres etablissements, sinon ils doivent plier bagage...eh oui, c'est le gouvernement du pays qui donne les agrements...et si plus d'agrements plus de frais décolage à 7000 euros par tête et par an!
Les ambassades consulats lycées écoles ou flottent les drapeaux français à l'étranger
appliquent la réglementation françaises
Ps- les ambassades et consulats du Maroc
Appliquent les lois du Royaumes à létranger
Des cours darabes sont donnés en Europe
Ou les filles peuvent porter le foulard dans les écoles marocaines
faux!!! je travaille dans un lycee francais à l'etranger! le reglement inérieur ne peut pas aller contre le pays d'acceuil. ce reglement est adopté en conseil d'etablissement avec des representants des parents d'eleves et des autorités du pays où est l''ecole.Les écoles privées lors de l'inscription te font signer l'accord de respecter le statut propre de l'établissement qui reste légal tant qu'il ne représente pas un danger à l'ordre public,c'est à prendre ou à laisser.Nous devons outrepasser cette discussion éculée du port du voile ,le programme de ces écoles est celui de la France et donc laïc avec des préoccupations Françaises.Nous avons aussi des écoles tenues par des islamistes où le voile est obligatoire ,vive la différence comme disent les français.Aux parents de mettre leurs enfants selon leurs convictions là où ils seront à l'aise.
il ment! je travaille dans un lycee où je vois des filles voilées tous les jours!Une réponse juridique inattaquable auprès des juridictions marocaines.
Le lycée Descartes est une institution Privé appliquant dans son enceinte le droit Français en matière de Laïcité.
Meryem Kechoun, responsable de laccueil au Lycée Descartes :
«Conformément aux lois françaises appliquées dans létablissement» il ajoute que «le port du voile islamique est interdit pour les élèves comme pour les enseignants. Cest le cas depuis Jules Ferry»
Et de préciser:
«Il ne sagit pas là dun parti pris de la France vis à vis de la religion musulmane. Nous appliquons la même règle dans tous nos établissements a travers le monde.»
A travers le monde et dans tous les pays musulmans. Personne, personne, personne n'est conmdaner à s'inscrire dans un lycee Français. Personne.
Une musulmane qui se respecte doit fuir, bouder, un lycée mécréant et non pas mendier pour s'y inscrire.
et vive le Maroc de la liberté pour tous!
les ecoles privés sont tenus de respecter la la loi marocaine tout comme les ecoles étrangères en France....
une ecole n'est pas une portion de terre qui appartient à un pays étranger et ou s'applique la loi du pays étranger....
Faux.Archifaux.
Par dignité, par respect pour la religion pourquoi vouloir s'inscrire de force dans un lycée qui n'accepte pas le voile alors qu'il y'a l'embarras du choix.