Je ne te crois pas ,tu dois avoir subi des supplices graves pendant ton enfance.Raconte peut être tu guérira sur bladi ,ça t'épargnera un suivi médicall chez un psychiatre.:langue:
T'aurais pu sortir un truc drôle quitte à faire l'autruche :s
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne te crois pas ,tu dois avoir subi des supplices graves pendant ton enfance.Raconte peut être tu guérira sur bladi ,ça t'épargnera un suivi médicall chez un psychiatre.:langue:
J'adore , après ca vient nous parler d'arabisation et d'enseignement en arabe.
et tu fais quoi des libertés individuelles ?!!Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.
Entendu j'en parlerai au directeur du collège Balzaket tu fais quoi des libertés individuelles ?!!
Une fille qui mets le voile au Maroc, nenfreint pas la loi marocaine. Aucune école, aussi privée soit elle, ne peut lui interdire.
Par contre, si les lycées français au Maroc sont si soucieux de respecter la loi française au Maroc. font-ils des efforts pour lutter contre les fumeurs de joints dans ces lycées ?
A la limite au collège Balzak, les petits collégiens ont l'air encore "innocents", c'est une fois qu'ils passent au lycée Descartes et qu'ils côtoient la jeunesse dorée rbatis, qu'ils apprennent tous les vices possibles (joints, alcools, chicha, boites de nuits,...) pendant ce temps, leurs pauvres parents se serrent la ceinture pour payer les frais de scolaritéEntendu j'en parlerai au directeur du collège Balzak : )
et tu fais quoi des libertés individuelles ?!!
Une fille qui mets le voile au Maroc, nenfreint pas la loi marocaine. Aucune école, aussi privée soit elle, ne peut lui interdire.
Par contre, si les lycées français au Maroc sont si soucieux de respecter la loi française au Maroc. font-ils des efforts pour lutter contre les fumeurs et les fumeuses de joints dans ces lycées ?
Le règlement de cette école comprend certainement d'autres obligations/interdictions.....y compris concernant la façon de s'habiller.
http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Moi, je demande où est la souveraineté?
C'est un établissement privé géré par l'éducation nationale française...
Le Maroc n'apporte pas 1 centime dans le fonctionnement de celle-ci. Je me trompe ? La France est donc en droit d'appliquer un règlement commun à tous ses établissements d'enseignement...
http://www.slateafrique.com/85627/maroc-voile-interdit-lycee-francais-rabat
Moi, je demande où est la souveraineté?
Bonjour
Si tu avais pris le temps de lire...tu aurais appris que ce n'est pas la France qui fait appliquer un droit...mais le chef d'établissement par un règlement intérieur qui lui est propre.
Selon la loi.....celle du port du voile n'est pas applicable aux établissements à l'étranger.
Ma parole!!!
moi j ferai interdire lés jupes et les shorts aux françaises ki visitent le Maroc
Et ce chef d'établissement dépend de qui ? De l'éducation nationale donc de la France.
Il répond donc de la France... Mais il est soumis au droit marocain... Or dans ce droit il n'y a aucune mention à ce sujet... Le chef d'établissement est donc libre...
De plus, elles ne venait pas s'inscrire au lycée mais y passer un concours d'école localisé en France... C'est plus complexe que de dire : "la loi ne s'applique pas à l'étranger"
Tu ne vois pas la différence entre une école et des stations balnéaires ou touristiques?