Maroc - Le voile interdit au lycée français de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Le lycée Descartes fait parti de la Mission Culturelle Française... donc territoire français.... sous contrôle de l'Ambassade de France....
faux, tous les lycée francais à l'etranger sont territoire du pays! le lycee descartes c'est du territoire marocain! il n'y a que les ambassades qui ont ce statut et encore...dans toutes les ambassades et consulat de france tu rentres avec ton voile comme tu veux!
ces mecs au lycee descartes font du zele c'est tout! ils ont peur d'un tsunami de filles voilées! ils faut juste les remettre à leur place poliement mais fermement!

faux, tous les lycée francais à l'etranger sont territoire du pays! le lycee descartes c'est du territoire marocain! il n'y a que les ambassades qui ont ce statut et encore...dans toutes les ambassades et consulat de france tu rentres avec ton voile comme tu veux!
ces mecs au lycee descartes font du zele c'est tout! ils ont peur d'un tsunami de filles voilées! ils faut juste les remettre à leur place poliement mais fermement!

http://www.google.fr/imgres?start=1...&tbnw=172&ndsp=36&ved=1t:429,r:12,s:134,i:249

si cette nénette porte plainte elle sure de gagner! c'est son droit le plus absolu de porter le voile dans son pays!
Un établissement sous autorité Française peut évidemment faire des dérogations et envisager des cas de ce genre mais cela reste soumis à l'appréciation de la direction si un accord explicite qui gère ce genre de cas n'est pas paraphé avec le pays d'accueil.
Pour illustration
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_Descartes_de_Rabat

Attention sidlhaj....les autres pays peuvent dire la mm chose de nous.......mm si je suis d'accord avec toi......sur ce point.

Ils peuvent et ils doivent si on manque de respect a leur valeurs les plus importantes.
D'ailleurs, du moment ou on sait avant qu'un pays ne va pas respecter nos valeurs et nos droits, on dois pas y aller au premier lieu.

Sauf qu'on a ete pour la plupart pieger par le discours d'ouverture et de liberte, alors on voyage puis on s'installe jusqu'au jours ou nos femmes se voient arracher le voile de la tete sous pretexte que le voile en particulier n'est pas une liberte.

Mais moi en fait j'ai cible la france parce que la culture francaise a ete nefaste pour notre pays; tu vis au US et tu sait bien de quoi je parle, les anglosaxons sont le moteur de la civilisation moderne et s'il y a une culture a observer c'est eux, pas les vestiges d'un empire qui sombre un peu plus chaque jour et qui essai par tout les moyens de maintenir son emprise a coup d'aides, de pret, de pression diplomatique et autre moyens desesperes.

tu raconteras ça au peuple Français de Mayotte le departement Français...

http://www.google.fr/imgres?start=13...12,s:134,i:249

ce que le rectorat ne peut imposer sur son sol, elle souhaite l'imposer au Maroc....

J'ai rien a raconter à personne... le peuple français de mayotte je m'en moque comme de mon premier biberon. Je te donne un fait pas une fiction. Le Lycée Descartes est considéré comme un territoire français.. ça te plait pas? plains toi au ministère des affaires étrangères du Maroc, ou aux idiots du 20.02

Moi j'ai fini l'école il y a longtemps et en plus je ne porte pas de voile.... ça clash avec ma barbe et ma minijupe ... :D :D

J'ai rien a raconter à personne... le peuple français de mayotte je m'en moque comme de mon premier biberon. Je te donne un fait pas une fiction. Le Lycée Descartes est considéré comme un territoire français.. ça te plait pas, plains toi au ministère des affaires étrangères du Maroc, ou aux idiots du 20.02

serieux t'abuses la....et pourquoi Mayotte le departement français pourrait conserver sa culture contrairement au Maroc qui est indépendant depuis 1956.

J'ai rien a raconter à personne... le peuple français de mayotte je m'en moque comme de mon premier biberon. Je te donne un fait pas une fiction. Le Lycée Descartes est considéré comme un territoire français.. ça te plait pas? plains toi au ministère des affaires étrangères du Maroc, ou aux idiots du 20.02

Moi j'ai fini l'école il y a longtemps et en plus je ne porte pas de voile.... ça clash avec ma barbe et ma minijupe ... :D :D
ouh tu as du mal à comprendre toi alors je repete doucement: le lycée descartes C'E S T D U T E R R I T O I R E M A R O C A I N!

pfff, n'importe quoi! je fais parti de l'aefe. et je te confirme que les écoles francaises à l'etranger sont SOUMISES à loi du pays et pas à la loi francaise. le personnel enseignant lui est soumis à la loi francaise, mais le public qui se rends dans ces écoles est soumis à la loi de son pays! d'ailleur petites remarque rigolote: les femmes de ménages (donc personnel des lycées) sont toutes voilées quand elles font leur boulot! alors laicité à deux vitesses?!!

Si tu dis vrai... ça change tout!!!

Aller c'est un appel a manifester devant le Lycée... j'appel tout les bladinautes de France et de Navarre à venir rejoindre Verida demain Dimanche à partir de 8h du mat.

Les écoles privées lors de l'inscription te font signer l'accord de respecter le statut propre de l'établissement qui reste légal tant qu'il ne représente pas un danger à l'ordre public,c'est à prendre ou à laisser.Nous devons outrepasser cette discussion éculée du port du voile ,le programme de ces écoles est celui de la France et donc laïc avec des préoccupations Françaises.Nous avons aussi des écoles tenues par des islamistes où le voile est obligatoire ,vive la différence comme disent les français.Aux parents de mettre leurs enfants selon leurs convictions là où ils seront à l'aise.

Je crois que tu ne comprends pas quelque chose, ces écoles françaises sur le territoire marocain n'ont absolument pas le droit d'imposer leur règlement dans un pays qui n'appliquent pas ce genre de règle.

Une marocaine voilée devrait avoir le droit de garder son hijab dans ses écoles elle est encore chez elle dans un pays musulman en plus??

Les lois marocaines devraient être au dessus des lois d'une école étrangère implanté sur son sol c'est juste logique.

Un établissement sous autorité Française peut évidemment faire des dérogations et envisager des cas de ce genre mais cela reste soumis à l'appréciation de la direction si un accord explicite qui gère ce genre de cas n'est pas paraphé avec le pays d'accueil.
Pour illustration
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_Descartes_de_Rabat
c'est faux tu te trompes ou tu mens sciemment. d'ailleurs ton article wiki n'indique en rien que le lycée descartes c'est du territoire francais

ouh tu as du mal à comprendre toi alors je repete doucement: le lycée descartes C'E S T D U T E R R I T O I R E M A R O C A I N!
ben oui !!!!!!!!!du temps qu'on a pas besoin d'une visa pour y pénétrer:prudent:

seulement puisque c'est pas obligatoire ailleurs ....donc la liberté est partout !!!

tu dis n'importe quoi

tiens regarde Mayotte et ça dépend même du rectorat....

http://www.google.fr/imgres?start=1...&tbnw=172&ndsp=36&ved=1t:429,r:12,s:134,i:249

La photo date d'avant la départementalisation de Mayotte. En choisissant de devenir un département français, les Mahorais ont du renoncer à beaucoup de leurs traditions, en matière d'éducation ( école laïque ), de justice ( disparition des cadis et de la justice traditionnelle ), de moeurs ( interdiction de la polygamie ), etc...

La photo date d'avant la départementalisation de Mayotte. En choisissant de devenir un département français, les Mahorais ont du renoncer à beaucoup de leurs traditions, en matière d'éducation ( école laïque ), de justice ( disparition des cadis et de la justice traditionnelle ), de moeurs ( interdiction de la polygamie ), etc...

Par : Le chef d’établissement
Le : 22 février 2012
Mise à jour : 26 mars 2012

N'importe quoi et du vrai n'importe quoi ,ces établissements dépendent du quai d'Orsay la preuve l'affaire des viols au lycée Descartes de Marrakech a été diligentée par le parquet de Paris.
http://www.bakchich.info/internatio...-francais-de-marrakech-la-grande-omerta-56030
pff rien à voir! ne confonds pas tout! ecoute je parle en connaissance de cause je te confirme à 1000 % que les etablissement d'enseignements sont soumis à la loi du pays d'acceuil

l'enseignement francais est de tres bonne qualité je le reconnais surtout en ce qui concerne la capacité d'analyse et de synthese! je ne vois aucun mal à vouloir apprendre et etre enseigner en francais, mais mon droit c'est mon droit! et si cette nenette veut garder son voile alors elle le peut! personne ne peut l'en empecher!

Il y a en effet enoremement de mal a utiliser une autre langue que la langue maternelle comme langue du savoir; et encore plus de mal d'utiliser une langue en decheance dans le monde comme seconde langue au lieu d'utiliser la langue dominante dans le monde qui est l'anglais
Est-ce un hasard que tout les pays du monde developpe utilise leur langue maternelle comme langue primaire puis l'anglais comme langue secondaire?
I don't think so!

De Gaulle une fois a dit en parlant des nord africains (je crois) "apprenez les la langue française pour qu'ils achètent français." (ce n'est pas la phrase exacte mot pour mot).
Moi j'ajouterais "pour qu'ils pensent francais" aussi; mais la France est en menopause, et personnelement je ne m'attends plus a grande chose d'eux depuis longtemps.
Ou est la France par rapport a l'art? la technologie? l'industrie moderne?
Ils sont relegues; et l'action se passe plutot au Sud Est d'Asie, en Californie, en Allemagne, pas en France; pourquoi je continuerai a chercher le savoir dans un pays qui recule alors que le monde parle anglais et pense americain?

Retour