Maroc: l'etat compte envoyer à la casse toutes les légendaires mercédés grands taxis

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le gouvernement marocain serait en train de finaliser un programme d’envoi à la casse du parc de grands taxis, composés par les vieilles et non moins robustes, Mercedes 240D.

Selon le site spécialisé Ran When Parked, le gouvernement invoquerait des raisons environnementales mais aussi économiques pour se débarrasser de ce parc géant de grands taxis Mercedes 240D, estimés à 55.000 voitures.

En effet, la qualité de l’air, qui serait fortement dégradée par les émissions des pots d’échappements de ces vieilles Mercedes, et l’envie de donner un coup de pouce commercial au producteur local de voitures, l’usine Renault Tanger, motiveraient selon Ran When Parked, le gouvernement marocain pour instituer une prime à la casse d’environ 50.000 DH, pour chaque taxi Mercedes 240D retiré du service et détruit.

La même source a indiqué qu’en parallèle avec ce projet gouvernemental, Renault Tanger, proposerait une remise de 10.000 Dh pour les taximen qui souhaiterait remplacer leurs vieilles Mercedes 240D par des Dacia Lodgy.

Ces mesures entreraient en vigueur d’ici la fin de cette année, indiquent la même source.




Source
http://www.lemag.ma/Ran-When-Parked...re-contre-les-taxis-Mercedes-240D_a83065.html
 
Double objectif de l'Etat :

1) Se débarrasser de ces Mecédés datant de Mathusalem et roulant à "la va comme je te pousse"...et en plus, conduites
par de véritables....chauffards

2) Donner un coup de pouce à la Dacia Lodgy de Renault Tanger ....dont les ventes sont largement au dessous de l'objectif de ventes fixés pour ce modéle.

Les 55 000 vieilles Mercédes à remplacer sont donc une ....aubaine pour le constructeur français .


A vous , amis bladinautes, d'apprécier . :)

Ceci dit, oui pour se débarasser des vieux tacots utilisés comme Grand Taxis ....mais parallélement il faudrait également penser à "former" les conducteurs de ces tacots et leur....réapprendre le Code de la Route :)
 
7ram 3li8om! 240 est classée patrimoine mondial par l'unesco :D

J'ai vu une Ssangyong Stavic blanche avec le logo de Taxi en vert dernièrement sur l'autoroute de Casa. Elle ne transportait personne. Peut être qu'elle est allée en expo...
 
Double objectif de l'Etat :

1) Se débarrasser de ces Mecédés datant de Mathusalem et roulant à "la va comme je te pousse"...et en plus, conduites
par de véritables....chauffards

2) Donner un coup de pouce à la Dacia Lodgy de Renault Tanger ....dont les ventes sont largement au dessous de l'objectif de ventes fixés pour ce modéle.

Les 55 000 vieilles Mercédes à remplacer sont donc une ....aubaine pour le constructeur français .


A vous , amis bladinautes, d'apprécier . :)

Ceci dit, oui pour se débarasser des vieux tacots utilisés comme Grand Taxis ....mais parallélement il faudrait également penser à "former" les conducteurs de ces tacots et leur....réapprendre le Code de la Route :)
Et avoir un siège par voyageur (si c'est respecté)
 
C est Betty qui va etre triste, la pauvrette :(
48f612e27a3068c102a595979b40bc2201a1286b.jpg
 
Hello ,
Je trouve que c'est une très bonne initiative pour plusieurs raisons :
- Limité les émanations toxiques des tacos.
- Consommation de gaz inférieure.
- Gain en entretien pour les 5 prochaines années pour les taxi-men.
- Plus de confort pour les passagers.
- Une relative responsabilité ou attention des chauffeurs puisque qu'ils rouleraient avec une nouvelle voiture ( effet psychologiquement positif).

Cordialement,
 
Le gouvernement marocain serait en train de finaliser un programme d’envoi à la casse du parc de grands taxis, composés par les vieilles et non moins robustes, Mercedes 240D.

Selon le site spécialisé Ran When Parked, le gouvernement invoquerait des raisons environnementales mais aussi économiques pour se débarrasser de ce parc géant de grands taxis Mercedes 240D, estimés à 55.000 voitures.

En effet, la qualité de l’air, qui serait fortement dégradée par les émissions des pots d’échappements de ces vieilles Mercedes, et l’envie de donner un coup de pouce commercial au producteur local de voitures, l’usine Renault Tanger, motiveraient selon Ran When Parked, le gouvernement marocain pour instituer une prime à la casse d’environ 50.000 DH, pour chaque taxi Mercedes 240D retiré du service et détruit.

La même source a indiqué qu’en parallèle avec ce projet gouvernemental, Renault Tanger, proposerait une remise de 10.000 Dh pour les taximen qui souhaiterait remplacer leurs vieilles Mercedes 240D par des Dacia Lodgy.

Ces mesures entreraient en vigueur d’ici la fin de cette année, indiquent la même source.
Source
http://www.lemag.ma/Ran-When-Parked...re-contre-les-taxis-Mercedes-240D_a83065.html
Salam ould khadija,
Et tu ne sais pas si ils envoient aussi les chauffards à la casse, sont plus dangereux que les 240d ^^
 
Hello ,
Je trouve que c'est une très bonne initiative pour plusieurs raisons :
- Limité les émanations toxiques des tacos.
- Consommation de gaz inférieure.
- Gain en entretien pour les 5 prochaines années pour les taxi-men.
- Plus de confort pour les passagers.
- Une relative responsabilité ou attention des chauffeurs puisque qu'ils rouleraient avec une nouvelle voiture ( effet psychologiquement positif).

Cordialement,
- Enrichir Dacia
 
Le gouvernement marocain serait en train de finaliser un programme d’envoi à la casse du parc de grands taxis, composés par les vieilles et non moins robustes, Mercedes 240D.

Selon le site spécialisé Ran When Parked, le gouvernement invoquerait des raisons environnementales mais aussi économiques pour se débarrasser de ce parc géant de grands taxis Mercedes 240D, estimés à 55.000 voitures.

En effet, la qualité de l’air, qui serait fortement dégradée par les émissions des pots d’échappements de ces vieilles Mercedes, et l’envie de donner un coup de pouce commercial au producteur local de voitures, l’usine Renault Tanger, motiveraient selon Ran When Parked, le gouvernement marocain pour instituer une prime à la casse d’environ 50.000 DH, pour chaque taxi Mercedes 240D retiré du service et détruit.

La même source a indiqué qu’en parallèle avec ce projet gouvernemental, Renault Tanger, proposerait une remise de 10.000 Dh pour les taximen qui souhaiterait remplacer leurs vieilles Mercedes 240D par des Dacia Lodgy.

Ces mesures entreraient en vigueur d’ici la fin de cette année, indiquent la même source.




Source
http://www.lemag.ma/Ran-When-Parked...re-contre-les-taxis-Mercedes-240D_a83065.html
même s'il me donne une Renault gratuite je ne la prendrais jamais. Le moteur casse vite.

Peugeot, à la rigueur, je peux dire, oui, si non rien.
 
Qu'il subventionne une voiture fiable, pas un poubelle. La Dacia et son 1.5Dci ne ferait pas plus de 250 000KM avant de changer de moteur. Sans oublier un confort moyen. A la rigueur que Renault équipe son Lodgy du 2.0Dci fabriqué par sa filiale Nissan qui lui est increvable (M9r). Si les les taxis mens choisissent la 240D c'est pour son aspect pratique et très fiable. Pourtant au Maroc certain roule déjà en E290TD et 525tds.
 
Dernière édition:
C'est clair que je ne m'attend pas a voir une Dacia avec un compteur a 999.999.999km comme jen ai vu plusieur chew les 240d ^^
 
Qu'il subventionne une voiture fiable, pas un poubelle. La Dacia et son 1.5Dci ne ferait pas plus de 250 000KM avant de changer de moteur. Sans oublier un confort moyen. A la rigueur que Renault équipe son Lodgy du 2.0Dci fabriqué par sa filiale Nissan qui lui est increvable (M9r). Si les les taxis mens choisissent la 240D c'est pour son aspect pratique et très fiable. Pourtant au Maroc certain roule déjà en E290TD et 525tds.
le mien s'est cassé à 200 000 kms
je ai acheté une Renault espace en 2006, moteur s'est cassé en 2009
 
Les mercedes ont l'avantage d'être robustes, de plus ces voitures sont si répandues que les mécaniciens du bled les connaissent par coeur.

Renault sera le vrai vainqueur de cette petite opération, car je doute qu'une panne de ce genre de voiture se répare avec deux ficelles et une crotte de nez.
 
- Enrichir Dacia

Hello ,
En effet , enrichir l'usine de Dacia qui fabrique ses voitures dans le sol marocain avec des travailleurs marocains . Ce qui revient à participer dans développement d'un produit local , le subventionner indirectement et ce qui est , à mon avis , un principe économique porteur.
Ce genre initiative , qui serait un projet pilote, pourrait intéresser les autres pays voisins ou africains à suivre le pas et ainsi, pourquoi pas, augmenter la capacité de production de l'usine qui influencera positivement sur le nombre d'embauche et probablement la construction de nouvelles usines au Maroc .

Cordialement,
 
Le problème là-dedans c'est que les vieilles mercedes ont un coût de revient largement inférieur à la dacia j'imagine, et donc même en subventionnant les nouvelles voitures à hauteur de 60'000 MAD, le coût des courses va forcément augmenter.
Cela ajouté aux hausses récentes et à venir (gazoil, éléctricité, etc... ), cela va vraiment faire mal à la plupart des modestes gens o_O
 
Hello ,
En effet , enrichir l'usine de Dacia qui fabrique ses voitures dans le sol marocain avec des travailleurs marocains . Ce qui revient à participer dans développement d'un produit local , le subventionner indirectement et ce qui est , à mon avis , un principe économique porteur.
Ce genre initiative , qui serait un projet pilote, pourrait intéresser les autres pays voisins ou africains à suivre le pas et ainsi, pourquoi pas, augmenter la capacité de production de l'usine qui influencera positivement sur le nombre d'embauche et probablement la construction de nouvelles usines au Maroc .

Cordialement,

Hi,

La Lodgy ne se vend pas très bien,les marocains deviendront les premiers consommateurs de gré ou de force,autre problème le salaire très bas des marocains travaillant ds les multinationales qui s'implantent au Maroc,n'est vraiment pas une opportunité pour eux mais plus pour ceux qui décident pour eux
 
c'était la condition de Renault ou quoi?

venez chez nous et on vous promet que vous allez faire des affaires en or
on interdira aux MRE de ramener des voitures d'occasion et les revendre
et on fera le ménage au Maroc pour envoyer à la casse les veilles voitures, et on commence par les grands taxis.
 
Salam, je trouve que les nouveaux moteurs de chez Renault se sont fiabilisé avec le temps...
Pas comme à leur début , avec des casses moteurs (1.9dci 120) et problèmes d'injecteur du 1.5 dci 65/80...
Quand on vois que le constructeur Allemand (Mercedes) , qui équipe "certaines" voitures avec un moteur " Renault " , cet que cet fiable aujourd'hui, et que ça consomme walou...
Pour que les Allemands, et leur rigueur choisisse un moteur Renault, ils ont du faire le tour de tous les moteurs pour choisir le constructeur Français.
http://www.caradisiac.com/Renault-e...se-C-et-Vito-en-moteurs-1-6l-diesel-87356.htm
http://news.autojournal.fr/news/1475983/Gamme-Diesel-Prix-Mercedes-Classe-CLA
http://news.autojournal.fr/news/1472330/Diesel-Renault-Mercedes-Vito-Mercedes-Classe-C
http://www.latribune.fr/entreprises...e-c-qui-devrait-rouler-en-diesel-renault.html
 
Salam ould khadija,
Et tu ne sais pas si ils envoient aussi les chauffards à la casse, sont plus dangereux que les 240d ^^
J'allais dire la meme chose :D
Pourquoi ne pas envoyer les 240D + leurs proprio à la Casse :D .....
Avec ces vehicules, les gens osaient doubler meme dans les virages tellement ils avaient confiance en la voiture et sa robustesse ... mais maintenant avec des Dacis :D , ils reflichiront 10 fois avant de s'aventurer lolllllllll
 
J'allais dire la meme chose :D
Pourquoi ne pas envoyer les 240D + leurs proprio à la Casse :D .....
Avec ces vehicules, les gens osaient doubler meme dans les virages tellement ils avaient confiance en la voiture et sa robustesse ... mais maintenant avec des Dacis :D , ils reflichiront 10 fois avant de s'aventurer lolllllllll

Ah çà c'est sûr : le "Tizi n'Test" avec un grand taxi "Dacia Lodgy" c'est pas aussi évident ....qu'avec une 240 D de Mercedes :)
 
La dernière photo fait "peur",.. t'as l'impression de voir une photo de Madrid des années 60 ou de Khartoum aujourd'hui :)

Vivement qu'on jette ces zbels qui nous ancrent dans le tiers-monde..
A condition qu'on ait en échange du bon matos, et de préférence fabriqué au Maroc ;-)
bien sûre c'est fabriqué au maroc
a tanger et à casa
 
Retour
Haut