Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la proproté est une éducation, peut importe le lieu.Comme consommateur, le moteur et la robustesse du vehicule sont le dernier de mes soucis quand je monte dans un taxi. Ce qui m interesse c est la proprete, l espace a dispo ...
Qu ils fassent la meme chose avec les petits taxis aussi!!!
Double objectif de l'Etat :
1) Se débarrasser de ces Mecédés datant de Mathusalem et roulant à "la va comme je te pousse"...et en plus, conduites
par de véritables....chauffards
2) Donner un coup de pouce à la Dacia Lodgy de Renault Tanger ....dont les ventes sont largement au dessous de l'objectif de ventes fixés pour ce modéle.
Les 55 000 vieilles Mercédes à remplacer sont donc une ....aubaine pour le constructeur français .
A vous , amis bladinautes, d'apprécier .
Ceci dit, oui pour se débarasser des vieux tacots utilisés comme Grand Taxis ....mais parallélement il faudrait également penser à "former" les conducteurs de ces tacots et leur....réapprendre le Code de la Route
c'est sud coréen je crois.
même s'il me donne une Renault gratuite je ne la prendrais jamais. Le moteur casse vite.
Peugeot, à la rigueur, je peux dire, oui, si non rien.
Le parc Mercedes fait vivre des milliers de familles
par leur entretiens.
avec un moteur MERCEDES...
pas moi,tu as tord, j'en ai à la boite qui ont fait leur 280 000 km durant leurs 5 ans sans pb.
tout à faitJe crois bien que cette marque appartient à Renault.
Et Renault et Mercédes ont des accords de fabrication communs.
ils font des trajets internestu as tord, j'en ai à la boite qui ont fait leur 280 000 km durant leurs 5 ans sans pb.
ils sont remplacés par des Dacia, non des MercedesPerso je la trouve vraiment pas mal.
Mais ca c’est le nouveau modèle. Celle que j'ai vu est l'ancien ...
selon la config, elle peut aller jusqu'à 10 places + le chauffeur..
1/ pas encore remplacés par des Dacia (pas de com' officielle encore)ils sont remplacés par des Dacia, non des Mercedes
prends un café bien corsé
1/ pas encore remplacés par des Dacia (pas de com' officielle encore)
2/ sur la photo c'est une Ssangyong pas Mercedes
3/ je suis pas le seul a en avoir vu en taxi... relis les com précédents.
Qui a besoin du café corsé kousskous ?
Perso je la trouve vraiment pas mal.
selon la config, elle peut aller jusqu'à 10 places + le chauffeur..
Sans oublier le porte bagages!j'ai compté 14 places sans le chauffeur, 15 si un passager ça ne le dérange pas de s'assoir sur franaman et 16 sur les genoux du chauffeur.
Qu'il subventionne une voiture fiable, pas un poubelle. La Dacia et son 1.5Dci ne ferait pas plus de 250 000KM avant de changer de moteur. Sans oublier un confort moyen. A la rigueur que Renault équipe son Lodgy du 2.0Dci fabriqué par sa filiale Nissan qui lui est increvable (M9r). Si les les taxis mens choisissent la 240D c'est pour son aspect pratique et très fiable. Pourtant au Maroc certain roule déjà en E290TD et 525tds.
ils font des trajets internes
moi j'ai de la chance que le moteur s'est cassé au maroc
un autre compatriote son moteur à rendu l'âme juste près de Mons, il n'a même pas quitté la belgique
ses vacances étaient OUT .
J imagine la scène et ça me fait rireC'est vrai, je suis dans le sud de la France et je remarque que souvent le malheur se pose sur le MRE qui retourne au bled.
Va savoir pourquoi, véhicule presque neuf enfin guère plus de 15 ans, kilométrage inconnu des 10 proprios qui se succédèrent avant lui au volant. pas chargé du tout, une aérodynamique avec galerie métal très étudiée, un entretien suivi le jour même du départ sur le coup de minuit ou une heure à la lampe de poche avec de l'huile de chez Lidl.
c'est à n'y rien comprendre.
Bon c'était avant.
Au delà de 7 places, le chauffeur doit être titulaire du permis C (transport en commun)Perso je la trouve vraiment pas mal.
Mais ca c’est le nouveau modèle. Celle que j'ai vu est l'ancien ...
selon la config, elle peut aller jusqu'à 10 places + le chauffeur..
C'est vrai, je suis dans le sud de la France et je remarque que souvent le malheur se pose sur le MRE qui retourne au bled.
Va savoir pourquoi, véhicule presque neuf enfin guère plus de 15 ans, kilométrage inconnu des 10 proprios qui se succédèrent avant lui au volant. pas chargé du tout, une aérodynamique avec galerie métal très étudiée, un entretien suivi le jour même du départ sur le coup de minuit ou une heure à la lampe de poche avec de l'huile de chez Lidl.
c'est à n'y rien comprendre.
Bon c'était avant.
Ma Renault espace était suivi par Renault
alternateur: 600€
debit d'air:198€
carte de démarrage: 300€
moteur refait au maroc:joint de culasse
zide ozide
alors j'ai stoppé les frais achat 16 000€ en 2006 et vendu pour un bouché de pain: 3 000€ à un marchand russe en 2010.
si je te raconte la mésaventure avec,en été 2010, c’était la galère sur la route du retour.Mes parents ont achetée une Velsatis quasiment neuve dans une concession Renault avec 15000KM (2.2Dci) et garantie 3 ans. 70 000KM, turbo cassé du jamais vu. 80 000Km 4 injecteurs neufs, 100 000KM, vanne EGR+débimètre, pour finalement un moteur cassé à 130 000KM. (coussinet de bielle foute, donc bielle qui traverse le carter) et ceci à 2 mois de prendre la route pour le Maroc (son deuxième voyage qui n'a jamais eu lieu). Renault voulait prendre une prise en charge à 50%, soit sur 7000€ de facture 3500 pour notre pomme pour un véhicule achetée plus de 20 000 à l'époque. On dit niet et on s'est rabattue sur une 607 qui elle est très fiable une fois le FAP supprimé acheté une poignée de cacahuètes (3000€) pour une très bonne fiabilité.
Un de mes proche a achetée à la même époque une Laguna 1.9dci 120. Plein de problèmes électronique pour finalement un volant moteur et un turbo cassé avec des problème régulier d'encrassement alors que la voiture ne fait que de l'autoroute et le plein en station...
Au retour de Belgique avec des amis, celui casse une bielle sur sa clio 1.5dci...
Les Volkswagen et cie ne sont pas non plus super-fiable pas mal de problème de boîte. Les HDI de PSA sont de très bon moteur (Personnellement je roule en C4 1.6HDI jamais de problème malgré ses 320 000KM).
Renault après son g9t 2.2dt n'a jamais su construire de moteurs diesel. Heureusement que Nissan était là sinon on aurait encore vécu des années de galère. Ils ont tout simplement piqué ses moteurs VDI à chaîne très fiable et les ont rebadgés.
Ma Renault espace était suivi par Renault
alternateur: 600€
debit d'air:198€
carte de démarrage: 300€
moteur refait au maroc:joint de culasse
zide ozide
alors j'ai stoppé les frais achat 16 000€ en 2006 et vendu pour un bouché de pain: 3 000€ à un marchand russe en 2010.
Quand madame aime, le portefeuille suit.Tu sais les Mercèdes du bled, il ne reste plus que l'étoile de l'origine, tout a été changé depuis.
Par contre de 16000 à 3000 en 4 ans.
Y a problème et c'est pas normal.
Moi ma plus grosse m...... c'est une série 5 acheté neuve chez BMW. Tellement de problèmes que je l'ai revendu 8 mois après.
Nous avons un petit park de voitures Peugeot, Renault, mais aussi Mercédes et Wv .
Le bilan est très équilibré, toutes se valent question fiabilité.
Quand madame aime, le portefeuille suit.
pour la vérité, aller mise à part le moteur renault, renault elle, c'est une belle voiture.
j'ai maintenant une VW SHARAN 2006 ça va et ça roule.
Le Maroc sans Mercedes 240D ne serait plus le Maroc
Tu parle de parc ...Tu sais les Mercèdes du bled, il ne reste plus que l'étoile de l'origine, tout a été changé depuis.
Par contre de 16000 à 3000 en 4 ans.
Y a problème et c'est pas normal.
Moi ma plus grosse m...... c'est une série 5 acheté neuve chez BMW. Tellement de problèmes que je l'ai revendu 8 mois après.
Nous avons un petit park de voitures Peugeot, Renault, mais aussi Mercédes et Wv .
Le bilan est très équilibré, toutes se valent question fiabilité.
Une fois, un petit taxi, fiat panda, 654000 km au compteur.... bloqué le compteur évidement....J'étais assise derrière et j'avais l'impression de danser la macarena à chaque bosse.....Mais très propre à l'intérieur, usée mais propre !j'en vue une a 550 000Km va savoir comment ils font.
Tu parle de parc ...
Tu bosses dans une compagnie de taxi ?
Je comprend...Non dans le commerce de gros.
Les véhicule sont pour la direction, les commerciaux, les livraisons, et l'après vente
Et je ne bosse plus beaucoup, je l'ai crée il y a 15 ans.
Il ne faut pas être radin, Faut laisser les autres travailler.