Marocain et berbère MAriage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pricila
  • Date de début Date de début
Bon le problème est réglé, c'est sûr que je n'épouserais pas quelqu'un comme toi.
Mon mari sera blanc, noir ou mulâtre peu m'importe mais ce qui est sûr c'est qu'il sera marocain!

Par contre tu me parlais de question d'éthique par rapport à ma couleur, donc je réitère ma question, si j'étais mulâtre ou encore noire où serais le problème?

Ben certainement un niveau de ta garde robe je te choisirais pas les memes couleur de dessous et etc pour que cela sois seant a ta couleur de peau tt simplement par contre aussi un detail a la plage je te laisserais plus bronze si tu as plus de melanine , pour les strings et tangs je pense que le turquoise le rose aussi le vert emeraude va plus a une peau sombre si tu as le galbe d une mulatre j opterai pour des couleurs plus tiedes , pour la langue j opetrai pour l interantiaonal la langue de l amour en dehors de ca tt va bien hahahhaha

Ben certainement un niveau de ta garde robe je te choisirais pas les memes couleur de dessous et etc pour que cela sois seant a ta couleur de peau tt simplement par contre aussi un detail a la plage je te laisserais plus bronze si tu as plus de melanine , pour les strings et tangs je pense que le turquoise le rose aussi le vert emeraude va plus a une peau sombre si tu as le galbe d une mulatre j opterai pour des couleurs plus tiedes , pour la langue j opetrai pour l interantiaonal la langue de l amour en dehors de ca tt va bien hahahhaha

Le problème n'est pas un problème de garde robe selon-lui mais un problème d'éthique, donc j'aimerais bien qu'il m'explique et qu'il déballe le fond de sa pensée.

En gras, enfin de belles paroles, si ce n'est de vains mots!

mellalia si tu tombes su un algérien tu fais quoi???

Désolé, mais j'ai besoin de quelqu'un qui kiffe le Maroc autant que moi si ce n'est plus et je pense que seule un marocain pourrait rentrer dans ces critères après Lah oua3lem!

Mais déjà un marocain qui serait pas chaud pour rentrer au Maroc de manière assez fréquente, ça aura du mal à passer avec moi.

Désolé, mais j'ai besoin de quelqu'un qui kiffe le Maroc autant que moi si ce n'est plus et je pense que seule un marocain pourrait rentrer dans ces critères après Lah oua3lem!

Mais déjà un marocain qui serait pas chaud pour rentrer au Maroc de manière assez fréquente, ça aura du mal à passer avec moi.

ah d'accord moi je suis d'origine marocaine et jevis en france je suis entouré de bcp d'algériens lol j'ai plus de chance de tomber sur un algérien que sur un marocain après s'il t'aime il pourra te suivre la ou tu vas!! ;)

ah d'accord moi je suis d'origine marocaine et jevis en france je suis entouré de bcp d'algériens lol j'ai plus de chance de tomber sur un algérien que sur un marocain après s'il t'aime il pourra te suivre la ou tu vas!! ;)

Non moi ça va! là où je suis, je suis entourée pratiquement que de marocains et mieux encore principalement de la ville de Beni-mellal (ma ville) et de ses alentours!

Reste plus qu'à trouver le bon maintenant! Dés demain j'achète une canne à pêche pour voir si je vais attraper le gros lot! :-))

Non moi ça va! là où je suis, je suis entourée pratiquement que de marocains et mieux encore principalement de la ville de Beni-mellal (ma ville) et de ses alentours!

Reste plus qu'à trouver le bon maintenant! Dés demain j'achète une canne à pêche pour voir si je vais attraper le gros lot! :-))

lol bonne pêche!!! je déteste faire le premier pas pr rencontrer quelqu'un!! moi j'attends lol

moi aussi pareil, mais parfois les choses viennent naturellement sans avoir à faire le premier pas, dans tous les cas,j'attendrais que ça morde à l'hameçon!

Bon, @ bientôt ma petite majdalina, au plaisir.
Prends soin de toi.
Ciao

Je suis tout a fait daccord avec toi
mais tu verra bien une différence au niveau de la culture malgrès des ressemblances puisque on partage la religion pour certain dentre nous aussi
Il s'agit pas de dire que se sont 2 civilisations loin de la mais que justement ya une différence entre ces 2 cultures et ma question se pose surtout sur l'écart que certain ont pu remarqué enfin si oui justifier si non justifier
OK on est du meme pays mais cest pas pour autant qu'on est pareil
je parle parce que je suis moi meme berbere et marocaine
et je constate que entre la rebeu ki parle darij et moi ya une différence
mais bon après c'est clair que sa depend de chacun aussi
mais est ce que ya des personnes qui se sont lancer dans un mariage avec un berbere ou un marocain et qui ont senti une différence entre eux du fait qu'il n'ai pas la meme culture ?
jdi pas non plus que les mariages entre les 2 est impossible loin de la

ce ke je li la n'a aucun sens!!! ca me cidere de lire de pareil chose et la je rest poli!!!

deja ke dans une meme famille chaque individu et diffèrent alors comment veux tu que deux personne ayant eux chacun de leur coté une éducation différentes et des coutumes differentes se ressemble?????? heureusement kon est tous différents sinon le monde serai bien ennuyant.

les berberes sont des marocain comme tout les autres. la question du racisme oui yen a puiske les berber on leur colle une mauvaise etiquette evidement pour je ne sai kel raison.

pour faire bref les berberes tu les aimes ou tu ne te mari pas vaec point bar!!!

Mon mari sera blanc, noir ou mulâtre peu m'importe mais ce qui est sûr c'est qu'il sera marocain!

et pourquoi tu n'epouserais pas un arabe d'un autre pays ?
ne me dis pas qu'il y a du racisme entre vous !
moi une thamazight qu'elle soit de kabylie, des aures, du souss, du rif, de l'atlas ou des canaries me convient tres bien.

et pourquoi tu n'epouserais pas un arabe d'un autre pays ?
ne me dis pas qu'il y a du racisme entre vous !
moi une thamazight qu'elle soit de kabylie, des aures, du souss, du rif, de l'atlas ou des canaries me convient tres bien.
T'es vraiment bête ou tu le fait exprès?

Qu'est ce que j'ai avoir avec un arabe de l'autre bout du monde? Culturellement parlant je me sens beaucoup plus proche d'un zayani que d'un koweïtien ou un irakien! Un koweïtien si je lui parle en darija il n'y comprendrais que dalle et là ne sont pas les seules différences qui nous séparent!

Ce que t'as du mal à mettre dans ta petite caboche où réside ton soit-disant cerveau, c'est que pour moi un marocain c'est un marocain, c'est la seule chose qui prime pour moi, et tout ce qui est "made in morocco" attise mon intérêt.
Je suis amoureuse de mon Maroc, de ses cultures et je suis très fière d'être marocaine et inchallah mektoubi sera un marocain car je le vaux bien. Lol

PS: ce qui est sûre c'est que ça ne sera pas toi!

Allé une petite vidéo pour le plaisir, destresse l'ami!!

YouTube- azlmad

T'es vraiment bête ou tu le fait exprès?

Qu'est ce que j'ai avoir avec un arabe de l'autre bout du monde? Culturellement parlant je me sens beaucoup plus proche d'un zayani que d'un koweïtien ou un irakien! Un koweïtien si je lui parle en darija il n'y comprendrais que dalle et là ne sont pas les seules différences qui nous séparent!

Ce que t'as du mal à mettre dans ta petite caboche où réside ton soit-disant cerveau, c'est que pour moi un marocain c'est un marocain, c'est la seule chose qui prime pour moi, et tout ce qui est "made in morocco" attise mon intérêt.
Je suis amoureuse de mon Maroc, de ses cultures et je suis très fière d'être marocaine et inchallah mektoubi sera un marocain car je le vaux bien. Lol

PS: ce qui est sûre c'est que ça ne sera pas toi!

Allé une petite vidéo pour le plaisir, destresse l'ami!!
tous les arabes parlent l'arabe non ?
pour ce qui de m'epouser moi, j'imagine annocer a mes parents :
j'ai une bonne nouvelle, j'ai rencontré une arabe !
j'ai trop de respect pour leur faire un tel affront

ps:merci pour la video

cette discution me rappelle LE DAHIR BERBER qui etait consu par le colonialisme francais pour creer des divergences au maroc et la question des indigenes en algerie les marocains ensembles et unis avaient combattu ce dahir berber avec tous les moyens qui etaient disponibles et l avaient entierement rejetes je ma demande si ce ne sont pas les disciples de ces colonialistes qui ont ressussite sous d autres formes comme amazigh et la difference entre marocain et berber moi je vous dis en tant que chleuh pour discuter que les chleuhs sont maries a des arabes et il y a des arabes maries a des chelhas et vivent mieu qu un marocain ou un berber maries a des europeennes . jajoute que tous les marocans sont des berbers et tous les berbers sont des marocains .les ennemis punaises ne trouveront jamais un fente pour creer la division.

Chaque région du Maroc est differente culturellement
Cette discution me rappelle LE DAHIR BERBER qui etait consu par le colonialisme francais pour creer des divergences au Maroc avec aussi la question des indigenes en algerie .les marocains ensembles et unis avaient combattu ce dahir berber avec tous les moyens qui etaient disponibles et l avaient entierement rejetes .je ma demande si ce ne sont pas les disciples de ces colonialistes qui ont ressussite sous d autres formes comme amazigh et essaient de creer la difference entre marocain et berber et arabe .moi je vous dis en tant que chleuh pour discuter que les chleuhs sont maries a des arabes et il y a des arabes maries a des chelhas et vivent mieu qu un marocain ou un berber maries a des europeennes . j ajoute que tous les marocains sont des berbers et tous les berbers sont des marocains .les ennemis punaises ne trouveront jamais un fente ou une faille pour s infiltrer et creer la division.

Détrompe-toi agma achelhi , dit plutot ''dahir chérifien du 16 mai 1930'' car les berberes ne font pas et n'ont jamais fait des dahirs .D'ailleurs Cette appellation ''de dahir berbere '' à connotation ethnique qui lui a été collée par les idéologues d'un certain parti dans un but unique, celui de l'exclusion et de la marginalisation des Imazighen.

Pour revenir au sujet ,les mariage amazigh amazigh ,ça n'a rien avoir avec le racisme ,Loin d'etre une manifestation de racisme envers nos amis les arabophones C'est simplement une question de culture , langue , terre ...

Détrompe-toi agma achelhi , dit plutot ''dahir chérifien du 16 mai 1930'' car les berberes ne font pas et n'ont jamais fait des dahirs .D'ailleurs Cette appellation ''de dahir berbere '' à connotation ethnique qui lui a été collée par les idéologues d'un certain parti dans un but unique, celui de l'exclusion et de la marginalisation des Imazighen.
Pour revenir au sujet ,les mariage amazigh amazigh ,ça n'a rien avoir avec le racisme ,
Loin d'etre une manifestation de racisme envers nos amis les arabophones C'est simplement une question de culture , langue , terre ...

N'IMPORTE NAWAK! à t'entendre on finirait par croire que les arabophones viennent d'une autre planète! J'ai même pas envie de répondre, je finirais par me répéter! m'enfin!pfffff

N'IMPORTE NAWAK! à t'entendre on finirait par croire que les arabophones viennent d'une autre planète! J'ai même pas envie de répondre, je finirais par me répéter! m'enfin!pfffff
Je ne pense pas que tu as compris mon message , et je n'ai jamais cité que les arabophones sont venu d'une autre planète , d'ailleur si une arabophone prêt à vivre dans les montagnes du rif , je serai content .

quand a toi agma achelhi , tu n'est pas besoin de répéter , ceux qui ont parcouru un peu tes interventions peuvent croire a une véritable catastrophe humaine. Au travers de toi, on se rend bien compte que le système scolaire marocain s'est encore détérioré. Pire, il est carrément sinistré, massacré.

Retour