Marocain et berbère MAriage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pricila
  • Date de début Date de début
ce n'est pas qu'une question de langue !
mais egalement de culture, de comportement, de savoir vivre
sinon, il suffirait a un arabe de parler bebere pour le devenir, ce qui n'a aucun sens

Selon une t7ajit rapportée par Ibawen di Temja, Abu 3eddis Ameqran a dit : "un arabe parlant tmazight est un signe de la fin du monde"... je crois que l'être-humain risque de vivre encore un bon bout de temps sur cette chère planète bleue !

Sinon, je n'ai jamais parlé de devenir Amazigh en parlant Tmazight... kur ijen irha g ubayud nnes... mais plutôt de respect ! Quand on épouse une personne, la moindre des choses c'est de respecter sa culture, sa langue, ses origines, qui font d'elle ce qu'elle est... et au Maroc, c'est pas le cas ! On y formate les gens comme si on formatait un ordinateur... faut pas s'étonner si y a des bugs par la suite et que certains prétendent avoir des origines yéménites ou syriennes !

Pour ma part, épouser une arabisée qui se ment à elle-même depuis sa naissance n'inaugure rien de bon pour l'avenir du couple...

tu sais les RIFS ne connaissent pas l'ordinateur, il va falloir tout leur expliquer à ces aghiour

ils sont vraiment bizzares ces RIFS...ils tuent comme des musulmans et ont des dot colossales pour leur filles, mais puisqu'ils ont le Hashish, et que c'est khram, même si ils ne se mélangent pas dans les mariages et pronent la non mixité, ils ne connaissent pas l'Islam, alors qu'ils calment leurs neurons!

tu sais les RIFS ne connaissent pas l'ordinateur, il va falloir tout leur expliquer à ces aghiour

ils sont vraiment bizzares ces RIFS...ils tuent comme des musulmans et ont des dot colossales pour leur filles, mais puisqu'ils ont le Hashish, et que c'est khram, même si ils ne se mélangent pas dans les mariages et pronent la non mixité, ils ne connaissent pas l'Islam, alors qu'ils calment leurs neurons!

Mdr tout ça pour manger une rfissa :D je me comprends :eek:

Avoue que tout ça t'a donné envie d'épouser une "gla3a"... t'en as les moyens, je suis sûr ! :D

on va faire un pact...quand tu viendras à mon mariage si tu oses dire que j'étais inscrit ici je balancerai aussi...nous sommes quitte...nous allons faire fi de nos rivalités tribales jusqu'à ce que notre réputation de vrais soit rétablie...pour l'instant, nous manquons de neurons et nous tuons...nous attendrons que la vague rifaine des sujets sur les RIFS passe... y'en a marre a ouma, même en faisant les polis et les "open", faut toujours qu'on parle de nous...

Mdr tout ça pour manger une rfissa :D je me comprends :eek:

écoute moi bien la tawaryaghetch...nous sommes au même niveau, tous...les ayt touzine avec cookdating et maryem Nl, les temsamane avec riffio et moi, iqel3iyins avec Afedjah...le seul qui réussi à sauver son honneur est a8ebbuj en venant moins souvent...qui a honte d'écrire ici mais écrit quand même...donc si je montre patte blanche pour manger une rfissa arabe, ça restera entre nous

oghassen ra diddamman imes3en a :D gha tras9an di mind gha inikh

nech tghimigh azmegh arami ghassen ta7agh a thimwa nssen...imettane may ma thekkid, aghac d ada(r)n 7uma sen thuched do(r)o ijjen.....

qanec mayemmi irifyen tagin ad smercen issithssen akidssen...assen thinid awid 2000 euros, twarant am atchmi d agra n thudath nssen qqa3...zghassen thimghayend nnegh aten ssakhiss amakhass teggan nethnine...thkhinchit n wane d ij uyazidh...aqa uchint...:D

écoute moi bien la tawaryaghetch...nous sommes au même niveau, tous...les ayt touzine avec cookdating et maryem Nl, les temsamane avec riffio et moi, iqel3iyins avec Afedjah...le seul qui réussi à sauver son honneur est a8ebbuj en venant moins souvent...qui a honte d'écrire ici mais écrit quand même...donc si je montre patte blanche pour manger une rfissa arabe, ça restera entre nous

T'as pas compris :D

La rfissa c'est pas toi qui veut la manger, mais wenni ina "calme tes neuronnes" ;)

Retour