Marocains de Montpellier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Malheusement personne :( meme si il y a des gens de montpellier aussi c'est sur .

Soyez ouverts et aidez moi , si vous voulez plus d'informations sur moi , veuillez me contacter et vous répondrai .

C'est ramadan : ouvrons nos coeurs, rapprochons nous du Seigneur,soyons attentifs à la création,et rappelons nous de l’essentiel : la vie ici-bas n’est qu’un passage, évitons de trop nous y installer.

Salam ^^

Je serais sur Montpellier pour les études moi aussi ^^

Pour le logement, tia essayé les résidences universitaires privées (celles qui ne sont pas gerées par le crous ?)

Moi c'est ce que j'ai pris, même si c'est pas donné ^^

Bon ramadan :)

Salam alicoum !

Je suis l'intrus du forum je crois ...je suis étudiante sur Montpellier mais d'origine algerienne =), pour le posteur ne t'inquiete vraiment pas tu en verras pas mal c'est une ville d'étudiants sympatiques mais vas y molo quand même ce sont des demoiselles :D !

Bon ramadan à vous tous , Heneya

il n'y a pas d'intrus ici, surtout si on lit bien "la joie prolonge la vie" :)
en réalité, il cherche une co location ou une location
je le connais bien
il est très respectueux
il se lache parce qu'il est stressé :D
on le met un peu en boite, ça fait partie du jeu
mais sa demande est sérieuse
j'espère que quelqu'un pourra l'aider

mam

Bonjour,

Je suis marocaine et je viens à Montpellier Octobre prochain inchallah pour les études .
J'ai envoyé ma demande de logement à crous et j'ai pas encore reçu de réponse svp si vous avez une idée comment ça se passe?????
Merci

Salam alicoum !

Je suis l'intrus du forum je crois ...je suis étudiante sur Montpellier mais d'origine algerienne =), pour le posteur ne t'inquiete vraiment pas tu en verras pas mal c'est une ville d'étudiants sympatiques mais vas y molo quand même ce sont des demoiselles :D !

Bon ramadan à vous tous , Heneya

Alaikom salam,

Merci pour ta réponse , j'espère rencontrer rapidement ces gens sympatiques dont tu parles, et je suis sur qu'ils sont nombreux , donc il n y a pas d'inquiètude là dessus . En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est le logement : pas de CROUS , la plupart des chambres sont déja louées ou bien des studios très cher !

J'irai demain tenter ma chance en espérant que je trouve un logement correct .

PS : Pourquoi t'as dit :" vas y molo quand même ce sont des demoiselles " ?!

il n'y a pas d'intrus ici, surtout si on lit bien "la joie prolonge la vie" :)
en réalité, il cherche une co location ou une location
je le connais bien
il est très respectueux
il se lache parce qu'il est stressé
on le met un peu en boite, ça fait partie du jeu
mais sa demande est sérieuse
j'espère que quelqu'un pourra l'aider

mam

C'est ça exactement et merci infiniment mam pour tout ce que tu fais pour moi et pour les autres . BRAVO et CHAPEAU pour ton HUMANITE ! :) je t'aime bien

Bonjour,

Je suis marocaine et je viens à Montpellier Octobre prochain inchallah pour les études .
J'ai envoyé ma demande de logement à crous et j'ai pas encore reçu de réponse svp si vous avez une idée comment ça se passe?????
Merci

Bonjour,

Sois la bienvenue sur Montpellier , ce que je peux te dire : ne comptes pas beaucoup sur le CROUS et cherches à coté puisque il y a plusieurs demandes et peu de place , la priorité biensur aux : français boursiers ayant un niveau élevé ( Master et + ) et bon courage

Tu fais quoi comme étude ?

Merci beaucoup!!!!
En fait j'ai déposé mon dossier dans le service international de crous on m'a dit qu'il y a un quotat pour les étrangers et j'attend toujours la réponse...
Pour les études je viens faire un M2 à l'IAE inchallah

l'IAE, c'est à quel endroit ? à MOntpellier aussi ?
je crois que pour le crous, c'est mort......

mam
ps : il va falloir s'armer de courage et trouver une chambre meublée pour étudiant ailleurs

J'ai pris une chambre dans une résidence étudiante , c'est cher , vide et pourrie ! on a pas le choix et eux ( les proprios) ils en profitent ! c'est abusé

On m'a dit que je suis engagé 11 mois pour ce bail étudiant ! c'est ce qui dit la loi ou c'est de l'arnaque ?
comment peut-on résilier ce type de bail ? selon ma connaissance un préavis de 3 mois et ça marche , n'est ce pas ?

maaaaaaaaaamm ! comment faire avec les meubles , pour les louer c'est encore cher !

66 euros / trimestre sans frigo ! si je veux r , ça cajouter un frigo ça va couter 66 +33

il faut aller voir sur les sites du genre
jedonnetout

pour les étudiants, en effet, c'est aussi la loi : car ainsi, ces mêmes étudiants sont sensés retourner dans leur famille pour les grandes vacances scolaires
donc, ne sont pas là ni en juillet, ni en aôut

c'est quoi tes 66 euros/trimestre ?

mam

il faut aller voir sur les sites du genre
jedonnetout

pour les étudiants, en effet, c'est aussi la loi : car ainsi, ces mêmes étudiants sont sensés retourner dans leur famille pour les grandes vacances scolaires
donc, ne sont pas là ni en juillet, ni en aôut

c'est quoi tes 66 euros/trimestre ?

mam

les 66 euros c'est le prix trimestriel pour louer quelques meubles ( lit , bureau , ...ect) et je veux un frigo il faut ajouter 33 euros . ça ne vaut pas le coup , c'est mieux de les acheter .

En fait , j'ai rencontré beaucoup de musulmans à la mosqué et ils font de bon ftour laba , c'est bien :)

Vous êtes ou les gens de Montpellier , aidez moi j'arrive bientôt à votre ville :)

comme j'ai pris une chambre vide ,d'ou j'achète des meubles nécessaires pour cuisinier , préparer le couscous, ...etc ?

bonjour je suis française et je vis à Ouarzazate, je pense que le consulat ou l ambassade du Maroc peuvent aussi avoir des adresses d associations de marocains sur Montpellier mais rassure toi vers la Paillade tu ne seras pas perdu. Et de par les études ça t aidera. Bon séjour à Montpellier. Personnellement, une jeune ouarzazia va partir dans le nord de la France et elle aimerait avoir des amies sur Lille et Valenciennes. Contactez moi et je vous mettrais en contact avec cette jeune personne qui ainsi sera moins seule, et aura moins la nostalgie de la famille et du pays.

Vous êtes ou les gens de Montpellier , aidez moi j'arrive bientôt à votre ville :)

comme j'ai pris une chambre vide ,d'ou j'achète des meubles nécessaires pour cuisinier , préparer le couscous, ...etc ?

et si tu les achètes, tu en feras quoi dans un an ou deux si tu trouves un job dans une autre région ?
pour peu que tu aies signé un bail étudiant de 10 mois, tu vas avoir des soucis
ne te serait il pas possible de trouver une chambre meublée

tant que tu n'as pas signé l'état des lieux avec le bailleur ni obtenu les clés,
tu n'es pas vraiment engagé avec lui

mam

bonjour je suis française et je vis à Ouarzazate, je pense que le consulat ou l ambassade du Maroc peuvent aussi avoir des adresses d associations de marocains sur Montpellier mais rassure toi vers la Paillade tu ne seras pas perdu. Et de par les études ça t aidera. Bon séjour à Montpellier. Personnellement, une jeune ouarzazia va partir dans le nord de la France et elle aimerait avoir des amies sur Lille et Valenciennes. Contactez moi et je vous mettrais en contact avec cette jeune personne qui ainsi sera moins seule, et aura moins la nostalgie de la famille et du pays.

Merci pour votre réponse . Oui le consulat du Maroc ou meme "google " peut me donner les adresses des associations de marocains sur Montpellier , mais je ne pense pas qu'elles (associations) peuvent m'aider à trouver un logement ou avoir une bourse d'études , par exemple .

et si tu les achètes, tu en feras quoi dans un an ou deux si tu trouves un job dans une autre région ?
je les vends ou les donne gratuitement :)

pour peu que tu aies signé un bail étudiant de 10 mois, tu vas avoir des soucis
ne te serait il pas possible de trouver une chambre meublée

J'aimerais bien trouvé une autre chambre meublée , mais malheureusement je n'ai rien trouvé , et actuellement , je suis en voyage et n'ai pas le temps pour me déplacer encore à Montpellier pour chercher . on dirait que je suis obligé de prendre cette petite chambre vide , mieux que dormir à la rue !

tant que tu n'as pas signé l'état des lieux avec le bailleur ni obtenu les clés,
tu n'es pas vraiment engagé avec lui

mam

Cherche avec moi mam , s'il te plait , si je peux résilier légalement ce bail étudiant de 11 mois , aprés 2 ou 3 mois par exemple quand je trouverai mieux ?

sarcastique nakame, maintenant ? :indi gne:
je rigole
si mes souvenirs sont bons, il avait effectivement le choix :)

mam

Non non j'aime bien Montpellier, vraiment. :)
C'est une belle ville, belle architecture, climat agréable, les habitants sont plutôt cool par rapport aux autres grandes villes de France.

Je te conseille d'aller a l'espace logement étudiant , jusqu'au 30 septembre , ils vont te renseigner et t'aider dans les demarches .C'est au Corum de montpellier ;)

Salut tout le monde et 3wacher mabrouka,

Bon bref, peux-tu me dire pour quelle année t'as postulé et quelle formation? Si tu vas étudier en niveau master 1 ou 2 donc pas de soucis pour le logement à montpellier sauf que vue que tu vas arriver un peu tard donc tu vas devoir patienter un peu une à 3 semaines pour avoir un logement chez crous dans une cité ou une résidence univ selon tes propres moyens! En attendant d'avoir un logement définitif, crous met à disposition un logement d'urgence qu'il faut aller demander obligatoirement dés que tu mettes tes pieds sur le sol de montp ensuite tu ferra ton dossier de demande et tu attends noubtak.

En gros si t'as les moyens pour payer un bon studio (entre 320 et 450 euros) avec un remboursement de la caf d'environ 50% tu vas pas galérer trop puisqu'il y en a assez. Si non tu demande une chambre dans une cité univ (entre 130 et 220 euros et remboursement entre 40 et 97 euros selon le type).

Si non, moi je viens de finir mon master Energie et fiabilité (master EEA) et je travaille à 100 km de Montpellier mais j'y habite toujours. donc si t'auras besoins de quoique se soit ne t'inquiète pas et tu n'as qu'à prendre contact avec moi inchalah.

Bref, les marocains, ils y sont partout (mosquées, viande halal, marchés, hamam, cafés,restaurants...) comme si té au blad :)

Voila frère bon séjours sur montpellier car moi je compte bien tôt la quitter inchallah lol

Salam

Charif

Je te conseille d'aller a l'espace logement étudiant , jusqu'au 30 septembre , ils vont te renseigner et t'aider dans les demarches .C'est au Corum de montpellier ;)

J'y suis allé à l'espace logement étudiant mais il était fermé , et comme j'étais sur montpellier que pour 2 jours j'ai pris une chambre dans une résidence étudiante mais n'ai pas encore les clés ,ni fait l'état des lieux .
Ma question : Je n'ai pas aimé cette chambre puisqu'elle cher , vide et trop petite . pourrai-je résilier ce contrat SI je trouve rapidement une autre chambre ?

Salut tout le monde et 3wacher mabrouka,

Bon bref, peux-tu me dire pour quelle année t'as postulé et quelle formation? Si tu vas étudier en niveau master 1 ou 2 donc pas de soucis pour le logement à montpellier sauf que vue que tu vas arriver un peu tard donc tu vas devoir patienter un peu une à 3 semaines pour avoir un logement chez crous dans une cité ou une résidence univ selon tes propres moyens! En attendant d'avoir un logement définitif, crous met à disposition un logement d'urgence qu'il faut aller demander obligatoirement dés que tu mettes tes pieds sur le sol de montp ensuite tu ferra ton dossier de demande et tu attends noubtak.

En gros si t'as les moyens pour payer un bon studio (entre 320 et 450 euros) avec un remboursement de la caf d'environ 50% tu vas pas galérer trop puisqu'il y en a assez. Si non tu demande une chambre dans une cité univ (entre 130 et 220 euros et remboursement entre 40 et 97 euros selon le type).

Si non, moi je viens de finir mon master Energie et fiabilité (master EEA) et je travaille à 100 km de Montpellier mais j'y habite toujours. donc si t'auras besoins de quoique se soit ne t'inquiète pas et tu n'as qu'à prendre contact avec moi inchalah.

Bref, les marocains, ils y sont partout (mosquées, viande halal, marchés, hamam, cafés,restaurants...) comme si té au blad :)

Voila frère bon séjours sur montpellier car moi je compte bien tôt la quitter inchallah lol

Salam

Charif

Salam ,

Merci "khouya" pour ton message , c'est très gentil .

Alors pour répondre à tes questions , je vais étudier en Master 1 énergie .

Je vais pas venir en retard , j'y étais déja au CROUS et j'ai déposé un dossier de demande de logement ( dossier bleu ) et après un certain temps , je voulais faire le suivi de ma demande , on m'a supris en disant que mon dossié n'a pas été traité puisque je ne suis pas français ni boursier !!

Tu me dis qu'il n'y a pas de souci pour un logement de crous si je postule en Master ! ce n'est pas vrai si on est étranger .

par contre , on m'a demandé de faire une autre demande conecrant els étudiants internationaux individuels ! c'est compliqué mais bon je vais le faire et suis toujours à la recherche d'un logement mieux , de préférence meublé . Si vous avez des proposions n'hésitez pas SVP avant qu'il soit trop tard .

Je vous en remercie

J'y suis allé à l'espace logement étudiant mais il était fermé , et comme j'étais sur montpellier que pour 2 jours j'ai pris une chambre dans une résidence étudiante mais n'ai pas encore les clés ,ni fait l'état des lieux .
Ma question : Je n'ai pas aimé cette chambre puisqu'elle cher , vide et trop petite . pourrai-je résilier ce contrat SI je trouve rapidement une autre chambre ?

une réponse de quelqu'un svp....

mam

as tu signé quoi que ce soit? ou donner de l'argent???

Si c'est non ==> dans ce cas tu n'es pas engagé et tu peux aller voir ailleurs

je ne trouve pas ca normal qu'on veuille te faire payer les meubles au cas par cas autant prendre une chambre meublée!!

Je suis du coin aussi :)

quel est ton budget??? Il y a aussi les maisons d'hote qui proposent des chambres à prix raisonnable et puis aussi les foyers des travailleurs (mes amis étudiants ont fait ca au début)

bon courage

Salam ,

Je vais pas venir en retard , j'y étais déja au CROUS et j'ai déposé un dossier de demande de logement ( dossier bleu ) et après un certain temps , je voulais faire le suivi de ma demande , on m'a supris en disant que mon dossié n'a pas été traité puisque je ne suis pas français ni boursier !!

Tu me dis qu'il n'y a pas de souci pour un logement de crous si je postule en Master ! ce n'est pas vrai si on est étranger .

Tu vas faire où ton master Energie? s'agit-il pas du nouveau master Énergies renouvelables à l'UM2?

C'est logique qu'on t'a refusé le dossier bleu car celui là n'est pas pour les étudiants etrangers c'est plutot pour les français! Si non j'ai pas dit que tu vas trouver dés le premier jour mais que si tu cherche au crous car comme chaque année y'a des batiments qui se rénovent donc y'a toujours de travaux encours et ça retard un peu l'affectation des étudiant mais si non tu l'auras ta chambe, studette ou studio dans une cité ou résidence univ. Une chose, il faut que tu cherche une personne résidant en france pouvant se porter cautionneur pour ton logement c'est obligatoire si non.

Cordialement

as tu signé quoi que ce soit? ou donner de l'argent???

Si c'est non ==> dans ce cas tu n'es pas engagé et tu peux aller voir ailleurs

je ne trouve pas ca normal qu'on veuille te faire payer les meubles au cas par cas autant prendre une chambre meublée!!

Je suis du coin aussi :)

quel est ton budget??? Il y a aussi les maisons d'hote qui proposent des chambres à prix raisonnable et puis aussi les foyers des travailleurs (mes amis étudiants ont fait ca au début)

bon courage

Oui j'ai signé le bail étudiant et l'agence l'a envoyé à mon garant pour le signer aussi . J'ai aussi payé la caution , en espèce en plus :s ( je n'avais pas le chequier sur moi)

Je tiens à signaler que personne ne veut me faire payer les meubles ! on m'a proposé de les louer et comme c'était cher j'ai refusé . Je préfére les acheter si je reste dans cette chambre .

Pouvez-vous m'expliquer comment avoir une maison d'hote ou foyer des travailleurs ? êtes-vous sure que les prix sont raisonables et à la portée d'un étudiant qui a un budget entre ( 300 - 350 euros /mois ) ?

PS : Si vous êtes du coin , donnez moi un peu de terrain pour construire ma maison près de la mer :) lol

Tu vas faire où ton master Energie? s'agit-il pas du nouveau master Énergies renouvelables à l'UM2?

A la fac des sciences . Non ce n'est pas M ER .

C'est logique qu'on t'a refusé le dossier bleu car celui là n'est pas pour les étudiants etrangers c'est plutot pour les français! Si non j'ai pas dit que tu vas trouver dés le premier jour mais que si tu cherche au crous car comme chaque année y'a des batiments qui se rénovent donc y'a toujours de travaux encours et ça retard un peu l'affectation des étudiant mais si non tu l'auras ta chambe, studette ou studio dans une cité ou résidence univ. Une chose, il faut que tu cherche une personne résidant en france pouvant se porter cautionneur pour ton logement c'est obligatoire si non.

Cordialement

Le dossier bleu est pour les français à Montpellier et non pas dans toutes les villes . Chaque CROUS a un système différent en fait . Je tiens à signaler que j'ai eu une chambre de CROUS avec le Dossier bleu à Bordeaux mais c'était à la fin d'année :s ( Trop tard)

Mon problème maintenant , c'est qu'avec cette agence dont j'avais parlé , si je leur donne toutes les pièces demandées et fais l'état des lieux , je ne peux sortir qu'en juillet 2012 . C'est ce qui est mentionné sur le bail étudiant ( durée de contrat 11 mois ) , donc meme si j'aurai un logement de CROUS plus tard je serai obligé de refuser !

Retour