Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toujours rien, ils me disent que je suis sur la liste d'attente pour une entrevue ce qui me paraît bizarre puisque j'ai transmis les tests de français et d'anglais avec un très bon score. En plus comme tu sais ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas programmé de missions d'entrevue !
Est ce que tu avait besoin de traduire la fiche antropometrique?et quels sont les documents que tu as traduit.Moi je vais envoyer la fiche anthropometrique. Elle est à la fois en Français et en Arabe et elle est délivrée par la police (Ministère de l'Intérieur) et sur le site il parle bien d'un certificat de police. Le casier judiciaire est délivré par le Ministère de la Justice et si je me souviens bien il y a 2 ans j'en avais besoin dans un autre contexte et celui qu'on m'avait remis était en Arabe. Dans ce cas sa traduction sera obligatoire.
Voici le lien qui peut confirmer que c'est bien la fiche anthropometrique qu'ils demandent https://www.canada.ca/fr/immigratio...-police/certificats-police/comment/maroc.htmlÀ mon avis pour ne pas prendre de risque il vaut mieux envoyer les deux avec bien évidemment la traduction du casier judiciaire
Pas de risque à ce stade les amis
Oh au bout de 4 ans j'ai eu le CSQ alors le Fédéral 14 mois je ne me fait aucune illusion. A moins que le fait d'avoir sur mon CSQ comme remarque que je mon dossier est prioritaire jouera sensiblement sur le délai. On verra...
Je ne passe pas par un cabinet d'immigration m, j'ai fait la procédure toute seuleOh cest étrange, ils n'ont pas donné de dates ?
courage mimi tu en a parlé avec tes consultants ?
J'ai fait une procédure similaire (permis d'études) pour mon enfant qui est actuellement à Montréal et ils ont demandé et la fiche anthropométrique et le casier judiciaire. Je suis certaine que tu dois avoir raison vu le lien que tu as partagé mais par crainte de retarder le traitement du dossier j'aurais mis les deux car rien à perdre.Voici le lien qui peut confirmer que c'est bien la fiche anthropometrique qu'ils demandent https://www.canada.ca/fr/immigratio...-police/certificats-police/comment/maroc.html
Je suppose que ma formation et mon expérience peut être mes notes des tests linguistiques y ont contribué mais la vérité c'est difficile de savoir avec précision.@ansah tu n'a pas sur ton csq mention prioritaire ? Mais ils la donnent à qui ?
Je pense que c'est par rapport a
La formation ?
Ah je vois
Rabi yssahel inchallah[/QUOTE
Merci beaucoup. Je ne cesserai de le dire: Allah ijibe lli fiha Al khir quelque soit l'objectif de chacun.
Mabrouk Ssi Rabii Allah ywef9ekBonjour
voila , j'ai reçu mon visa le 17/01/2018 et je suis parti le 26/01.
bonne chance
Walou les délais de traitement ont doublé donc je ne sais vraiment pas quand est-ce qu’on va recevoir l’IVMbonsoir les amis, des nouvelles concernant les IVM?
salut,Walou les délais de traitement ont doublé donc je ne sais vraiment pas quand est-ce qu’on va recevoir l’IVM
A quel moi as-tu envoyé ton dossier ?
Toujours rien de mon côté nous avons les mêmes statistiquessalut,
demande féd envoyée le 28/02
AR féd reçu le 09/04
est ce qu'il ya de la nouveauté de votre côté?
Merci par avance
es09/02 et j'ai reçu un AR de Sydney le 23/03
Salam aleykoum
Csq c une sorte de carte de sejour ?
Si oui, 4 ans pour l'obtenir !!! c de la folie..vaut mieux voir ailleur, la terre de Allah est si vaste.
En Malaisie par ex ou à Singapour ...
Je ne sais pas. En fait what is une politique d'immigration ...?Ces pays n'ont pas une politique d'immigration claire et soutenue dans le temps.
Je ne sais pas. En fait what is une politique d'immigration ...?
Ce qui compte pr ma part, c qu'on t'autorise individuellement à t'y installer, y travailler ou y investir ..en tte securité.
Je deja parcouru des forums d'expatriés, et franchement il y a des gens qui vivent tres bien ds ces coins là.
Les gens bien diplômés, que ce soit ds les nouvelles technologies ou les finances pourraient y trouver leur compte.
Moi g u une belle opportunité pour les states, au retour de vacance, je ne sais pas ce qui m'a pris, jme suis un peu degonflé ptete.je l'ai regretté qq temps, moins ajd..mais qd j'y pense en terme d'evolution, de reconnaissance ..j'ai vraiment plus perdu ac la France. Ce qui est sur, est que je ne me vois pas moisir ici, mes projets à present sont ailleurs inchaAllah. La france, on y est pris pr de la m..rde hashak, aucune consideration.. j'en ai ma claque. Apres le canada connais pas..sauf que les pays trop froids pas trop mon trip.
ils veulent également avoir un cadre de vie plus agréable avec un passeport plus puissant...
Le français n'est pas la langue que vs croyez au maroc..ça c'est une bulle ds laquelle la colonisation vs a enfermé, et en plus la france vs le rend mal, il suffit de constater comment sont traités les candidats aux visa ds les consulats francais pr le comprendre.Pour le partage, personnellement avec mon mari on souhaite offrir de meilleurs possibilités à nos enfants : études, vie professionnelle et aussi un meilleur cadre de vie : respect d’autrui dans tous les domaines, respect des droits et des libertés, propreté et qualité de vie, ... chose que nous ne trouvons pas au Maroc
Franchement au Maroc nous avons une très bonne situation mais c’est le cadre de vie qui nous dérange pour nous et pour nos enfants
C’est vrai que nous aurions pu choisir une autre destination mais question de facilité (langue, culture, avantages sociaux) et aussi nous rapprocher de membres de la famille proche qui sont déjà au Canada