Marrakech : Jemaa El Fna en ébullition l

Moi je juge pas les ***** les autres le font mieux que moi...

Je denonce la mentalité de cette ville qui tolere la prostitution à ciel ouvert ainsi que
les bars, les tripots je considere que le tourisme de masse va detruire le Maroc.

Et les marocains meritent mieux que cette activité salissante

et pour conclure j ai plus de respect pour les femmes qui triment & restent dignes en attendant des jours meilleurs que toute ces ***** qui cherchent le micheton & l argent
facile et qui se vautrent dans l opprobe juste pour s acheter le dernier portable ou le
dernier sac à main...

Ces ***** salissent l image de la marocaine d une maniere phénoménale.
ina lillah wa ina ilayhi la raji3oune

hada makane..allah ykherejna men dar le3yb bla a3yeb!!

Après avoir connu une fin d’année 2012 et un réveillon relativement calme, la ville de Marrakech a connu le Mardi 1er jour de l’an 2013 une journée bien agitée et des heurts violents [/b]entre manifestants pro et anti Mouvement du 20 Février et entre manifestants et force de l’ordre et ce notamment dans la célèbre place Jemaa El Fna

Origine des incidents de la place Jemaa El Fna

C’est un sit in "improvisé" par des militants du Mouv 20 qui a mis le feu aux poudres.

En effet , aux alentours de 18 H, une trentaine de militants de ce Mouvement se sont réunis devant le siége de la grande poste de Jemaa El Fna et ont commencé à scander des slogans appelant à la solidarité avec les habitants du quartier Sidi Youssef Ben Ali , lesquels habitant avaient violemment manifesté pendant le week end et dont certains ont été interpellés et retenus par les forces de l’ordre .

Au bout d’une heure le groupe de manifestants pro Mouv 20/02 s’est élargi…et un mouvement de panique a commencé à s’emparer de la place Jemaa El Fna !

Les commerçants de la place …contre les militants du Mouv 20 / 02

Compte tenu de la tournure prise par les événements, les commerçants de la place Jemaa El Fna ont dépéché auprés des militants du Mouv 20 des représentants et ce pour essayer de les raisonner et leur faire comprendre que ce genre de manifestation sur cette place n’est pas approprié, qu’il nuit au commerce de la place sachant que ces commerces font vivre des milliers de famille marrakchis .

Mais les militants et plus particulièrement …..du sexe féminin ont accueilli les commerçants par des insultes et des injures !

De là, s’en est suivi une bagarre généralisée ….qui s’est étendue même aux quartiers avoisinants de la Place Jemaa El Fna

Bagarres à coups de pierres, de gourdins , de tessons de bouteilles….faisant plusieurs blessés dont certains gravement dans les deux camps et transformant la place Jemaa El Fna …..en place Tahrir !

Tous les commerces de la place (dont certains ont été saccagés) et des quartiers avoisinants ont fermé

La Police intervient [/u]

Après avoir laissé faire pendant plus d’une demi heure, la Police est intervenue ….pour protéger les bâtiments publics entourant la place ainsi que ….les commerces non saccagés se trouvant sur la Place !

Et ce n’est que bien plus tard, voyant que le nombre de blessés augmentait de part et d’autre ….que les forces de l’ordre sont intervenus pour disperser les bélligérants….à coup de gaz lacrymogéne !

Selon un membre de l’ONG droitdelhomiste "AMDH", la police se serait particulièrement acharné sur les militants du Mouv 20, arrêtant certains d’entre eux et refusant….de faire appel aux ambulances pour évacuer certains de leurs blessés .

En fin de soirée de ce 1er janvier 2013, un calme précaire régnait sur la célébre place Jenaa El Fna.

Source (article traduit)

http://www.goud.ma/سا&#...593;-سكان_a21850.html

FAUX ET ARCHI FAUX

Il ne s'est rien passé à Jamaa Lafna le premier janvier...J'y étais de 10 h à 13h et de 17h à 24h

Comme quoi on peut construire des montagnes sur le net et tout le monde diffuse les fausses informations comme les moutons

.

.

Retour