Marseille: une vingtaine de jeunes tentent de noyer un policier sur une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
J'ai jamais dit ou sous-entendu que la délinquance c'était génétique. Mais je pense qu'il faut voir aussi beaucoup dans l'éducation des parents.

La grande majorité des gens qui grandissent dans les cités ne deviennent pas des voyoux, par contre les parents inconséquents dans l'éducation de leurs enfants finissent souvent en cité.

"La grande majorité des gens qui grandissent dans les cités ne deviennent pas des voyoux", certes mais la proportion ou probabilité pour qu'ils tombent dans la délinquance est plus grande que celle des gens habitant Neuilly par exemple..... tu admets donc bien que le problème est donc social. A moins que tu connais bcp de braqueurs fils de riches?
Alors pourquoi avoir insisté sur leurs origines?
Parler de jeune défavorisés ou issus de classes populaires est un terme plus adéquat..

"La grande majorité des gens qui grandissent dans les cités ne deviennent pas des voyoux", certes mais la proportion ou probabilité pour qu'ils tombent dans la délinquance est plus grande que celle des gens habitant Neuilly par exemple..... tu admets donc bien que le problème est donc social. A moins que tu connais bcp de braqueurs fils de riches?
Alors pourquoi avoir insisté sur leurs origines?
Parler de jeune défavorisés ou issus de classes populaires est un terme plus adéquat..
La déliquance en col blanc ça existe, pourtant on parle de gens riches.

Non c'est avant tout une question d'éducation, c'est trop facile de dire que c'est la société, on est tous dans la société. Si la société a sa part de responsabilité c'est surtout dans le sentiment d'impunité généralisé.

Regarde les asiats qui vont a l'ecole, combien j'en ai vu arriver parlant a peine français, parents pauvres, et finir ingénieur. Là aussi les parents ont joué un rôle particulier.

Non c'est avant tout une question d'éducation, c'est trop facile de dire que c'est la société, on est tous dans la société. Si la société a sa part de responsabilité c'est surtout dans le sentiment d'impunité généralisé.

Regarde les asiats qui vont a l'ecole, combien j'en ai vu arriver parlant a peine français, parents pauvres, et finir ingénieur. Là aussi les parents ont joué un rôle particulier.

va dans le quartier chinois et tu auras une autre vue de cette communauté

une question d'éducation dans laquelle l'Etat à une responsabilité essentielle. Les gosses passent plus de temps à l'école qu'à la maison.
En parquant les classes populaires dans des quartiers ghettos avec des écoles ghettos, cela les enferment dans un environnement d'exclusion.
Le Rapport PISA, que tu ne connais évidemment pas, cite la Belgique et la France comme étant parmi les pays de l'OCDE qui discriminent le plus les classes populaires et les jeunes d'origines étrangères.

De nouveau, tu peux analyser la composition de la population carcérale de TOUS les pays du monde entier : tu ne trouvera AUCUNE caractéristique ethnique ou religieuse commune. Par contre certaines caractérisiques reviennent systématiquement : echec scolaire, école ghetto, pauvreté, exclusion sociale, discrimination, faible niveau d'instruction..... En effet, c'est cela qui 'rassemble' le prisonnier catholique mexicain en Californie, avec l'algerien musulmane en France ou le catholique noir dans la prison de New York....

Il y a bel et bien une réponsabilité de l'Etat dans l'apprentissage des écoliers et étudiants : la carte scolaire les obligent à aller dans leur quartier ghetto.

Pourquoi ne pas mettre un enfant de Neuilly à Barbes et un enfant de Barbes dans une école à Neuilly?

je te trouve grotesque quand tu parles de sentiment d'impunité.... si tu parles des criminels en cols blancs qui détournent des milliards sans rien risquer...Car quand il s'agit d'un petit vol dans un magasin ou un vol d'une mobilette de 300 euros, il arrive régulièrement que la police tire sur le jeune.... A moins que tu en connais bcp toi de criminels en cols blancs abattu par la police????

une question d'éducation dans laquelle l'Etat à une responsabilité essentielle. Les gosses passent plus de temps à l'école qu'à la maison.
En parquant les classes populaires dans des quartiers ghettos avec des écoles ghettos, cela les enferment dans un environnement d'exclusion.
Le Rapport PISA, que tu ne connais évidemment pas, cite la Belgique et la France comme étant parmi les pays de l'OCDE qui discriminent le plus les classes populaires et les jeunes d'origines étrangères.

De nouveau, tu peux analyser la composition de la population carcérale de TOUS les pays du monde entier : tu ne trouvera AUCUNE caractéristique ethnique ou religieuse commune. Par contre certaines caractérisiques reviennent systématiquement : echec scolaire, école ghetto, pauvreté, exclusion sociale, discrimination, faible niveau d'instruction..... En effet, c'est cela qui 'rassemble' le prisonnier catholique mexicain en Californie, avec l'algerien musulmane en France ou le catholique noir dans la prison de New York....

Il y a bel et bien une réponsabilité de l'Etat dans l'apprentissage des écoliers et étudiants : la carte scolaire les obligent à aller dans leur quartier ghetto.

Pourquoi ne pas mettre un enfant de Neuilly à Barbes et un enfant de Barbes dans une école à Neuilly?

je te trouve grotesque quand tu parles de sentiment d'impunité.... si tu parles des criminels en cols blancs qui détournent des milliards sans rien risquer...Car quand il s'agit d'un petit vol dans un magasin ou un vol d'une mobilette de 300 euros, il arrive régulièrement que la police tire sur le jeune.... A moins que tu en connais bcp toi de criminels en cols blancs abattu par la police????

Ton propos victimaire et deresponsabilisant était en vogue dans les années 80-90, je vois que t'es pas encore sorti du paradigme "touche pas à mon pote", on t'as bien lavé le cerveau avec des histoires de jeunes voleur à la sauvette abattus par la police, mais c'est fini, la plupart des français ne boivent plus ces bêtises comme du petit lait.

Ton propos victimaire et deresponsabilisant était en vogue dans les années 80-90, je vois que t'es pas encore sorti du paradigme "touche pas à mon pote", on t'as bien lavé le cerveau avec des histoires de jeunes voleur à la sauvette abattus par la police, mais c'est fini, la plupart des français ne boivent plus ces bêtises comme du petit lait.
Commentaire tout pauvre et vide d'argumentation,on te demande de contre argumenter,pas de nous faire un numero de cirques,applaudi par tes comparses de troubadour :cool:

et tes arguments ils sont ou?

Ce n'est pas une position victimaire mais bien une réponse qui s'appuie sur des données objectives : le rapport Pisa....mais évidemment, tu ne sais pas ce que c'est....:D Ce rapport démontre bien que les jeunes dans les cités sont discriminés dans l'enseignement. Evidemment, les plus fragiles peuvent tomber dans la délinquance. Si tout est fermé devant toi (école, discrimination à l'emploie, au logement,...) il y a des formes de commerces parallèles. Est ce un hasard qu'il y a des commerces illicites dans les cités?
La question de l'égalité, de la délinquance peut être réglé facilement : c'est une question de volonté politique : un investissement massif dans les écoles ghettos et une lutte acharnée contre les discriminations sont une piste.

J'attends toujours tes arguments.

Commentaire tout pauvre et vide d'argumentation,on te demande de contre argumenter,pas de nous faire un numero de cirques,applaudi par tes comparses de troubadour :cool:

En même temps que veux-tu qu'il réponde à un mec comme compteblad qui persiste à rabacher que Clement Meric s'est fait assassiner par des skins qui l'ont mechamment tabassé alors que tout le monde sait que c'est faux (sauf lui apparemment).

Tu ne peux rien contre la mauvaise foi...

Quand Vil Carmin donne l'exemple des asiatiques qui réussissent très bien malgrés d'enormes difficultés au départ, on lui balance des imbecilités style "va voir les chinois, c'est pas ce que tu crois"... Houaa argument de dingue et je ne t'ai pas vu réagir sur ce coup pour demander une argumentation plus pointue de la part de Firar hein...

Les parents sont à 99% responsables (selon moi, je precise).
Faire des enfants sans avoir la possibilité de les instruire, les divertir, les loger convenablement c'est irresponsable point.

Tu peux blablater sur l'Etat autant que tu veux, ce n'est pas lui qui force les gens à faire des gosses. Ce n'est pas à l'Etat de les loger, de les habiller, de les faire partir en vacance et pourtant il le fait, et on continue à l'accabler...

Le discours de Compteblad est victimaire et déresponsabilise totalement les gens.

Surtout que c'est bien beau de parler de "ghetto", d'"ecole ghetto", de "cage à poules", pourtant à Paris même dans le 17eme, 18eme, même dans le 15eme et le 14eme qui sont pourtant des quartiers sympathiques où on aimeraient tous habiter, y a quand même de la délinquance malgré la mixité sociale, ethnique, culturelle, blablabla...donc le problème est ailleurs.

Ce n'est pas une position victimaire mais bien une réponse qui s'appuie sur des données objectives : le rapport Pisa....mais évidemment, tu ne sais pas ce que c'est....:D Ce rapport démontre bien que les jeunes dans les cités sont discriminés dans l'enseignement. Evidemment, les plus fragiles peuvent tomber dans la délinquance. Si tout est fermé devant toi (école, discrimination à l'emploie, au logement,...) il y a des formes de commerces parallèles. Est ce un hasard qu'il y a des commerces illicites dans les cités?
La question de l'égalité, de la délinquance peut être réglé facilement : c'est une question de volonté politique : un investissement massif dans les écoles ghettos et une lutte acharnée contre les discriminations sont une piste.

Et une fermeture des frontières, c'est aussi une solution.

Je vois que vous aimez les chiffres et les rapports, je vais vous parler d'un rapport que vous avez probablement choisi de ne pas connaître.

Il se trouve que le sénat, en partenariat avec SOS racisme, a fait faire un des rares rapports (si ce n'est le seul) faisant un lien direct entre origine ethnique et délinquance, outrepassant de façon exceptionnelle l'interdiction de faire des stats ethniques.

Actes graves commis suivant les origines ethniques:
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-13.gif

Actes peu graves commis suivant les origines ethniques:
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-12.gif

Les chiffres sont éloquents et mettent en avant une prépondérance maghrébine dans la délinquance. On s'en doutait, les chiffres le confirment.

Maintenant bien sûr la délinquance ne se porte pas dans les gênes, mais on voit quand même que les maghrébins sont plus affectés que les autres immigrés par ce phénomène, alors que la communauté noire ou asiatique n'est pas mieux logée sur le plan financier et social. Là les chiffres sont clairs.

Il faudrait probablement pousser plus loin les recherches pour comprendre le pourquoi du comment, mais tant que votre idéologie merdique d'assistanat et de déresponsabilisation fera loi, le FN aura un boulevard en France. Les gens voient bien qu'on leur ment.

Je donne la source:

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

(Dommage que l'étude soit agrémentée du discours ressassé d'SOS racisme sur les parents qui n'y peuvent rien etc.... )

Je préfère cette explication:

"Pour expliquer ce phénomène, le sociologue constate que ces jeunes cumulent certains facteurs associés à la délinquance : une plus faible supervision parentale, une résidence plus fréquente dans le parc HLM hors centre-ville, un niveau de revenu et de scolarisation faible des parents, un absentéisme scolaire plus élevé."

La supervisation faible des parents et l'absentéisme scolaire élevé prime sur le reste à mon avis. Et c'est bien les parents les responsables, bien plus que la société.

Je donne la source:

(Dommage que l'étude soit agrémentée du discours ressassé d'SOS racisme sur les parents qui n'y peuvent rien etc.... )

Compteblad nous parle depuis des années de son rapport PISA ("que tu ne connais évidemment pas" précise t-il a qui veut l'entendre) évite de le dérouter avec d'autres rapports remettant en cause ses convictions les plus profondes.

Surtout que c'est bien beau de parler en boucle de la délinquance en col blanc, des fraude fiscales mais ce ne sont pas des agressions PHYSIQUES!! C'est ce qu'il faut retenir! La loi est plus sévere lorsqu'il s'agit d'agression physique, ce qui est tout à fait normal.

Va demander à une victime d'agression physique comment elle se sent après même quelques semaines...Certaines sont choquées à vie.

Y a un monde entre le pickpocket et l'arracheur de sac à main.

Mais comme les mecs n'ont aucun argument, ils te balancent toujours cet exemple.

J'attends avec impatience le retour de Compteblad sur ce topic, ça va être GRAND!

Bientôt, il va parler de "boulangerie ghetto" où on vends des pains au chocolats degueulasse aux enfants d'immigrés haha...

Après je m'en de l'origine d'un délinquant, un délinquant reste un délinquant pour moi, et la délinquance ne se transmet pas génétiquement, c'est juste que je supporte pas les discours dérésponsabilisants, qui ferment les yeux sur la responsabilité parentale et individuelle.

L'autre lien ténu entre le latino catholique et l'algérien musulman est qu'ils sont tous deux immigrés, sous-qualifiés (la plupart du temps) et qu'au final ils ne décrocheront pas de job et vivront de misère. Alors la solution pour la France serait une immigration choisie en fonction des compétences de la personne et des secteurs a pourvoir en emploi. Je vois mal le kabyle venu de sa campagne s'insérer socialement en France, et ce avec la meilleure volonté du monde.
A ceux qui pensent que l'état n'investit pas dans ses banlieues, voici un récapitulatif de 40 ans d'investissement étatique :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...IG00388-40-ans-de-plan-banlieue.php?cmtpage=0

pourrait-on me dire pourquoi les banlieues en Suède souffrent des mêmes problèmes qu'en France alors que la Suède est un pays nettement moins "discriminatoire"?

7 pages (que j'ai pas lues) pour dire quoi ? c'est inadmissible point barre !
maintenant ça serait bien aussi que les français réagissent des fois au lieu de regarder puis finir racistes, faut réagir sur place contre ceux qui le méritent au lieu de crever de lâcheté dans son coin et amalgamer la terre entière.. ou se venger sur des femmes voilées par ex.

Il m'est arrivé une histoire dans le RER , 2 mecs ont voulu me taper mon sac à dos , les coups sont vite partis.

un passager derriere moi a voulu intervenir il s'est fait fracasser par 3 autres lascars qui sortait de nul part.

Jamais ces gars là t'agresse à 2 , y'a toujours du monde derriere et ils sont motivés, a ce moment là si j'avais été armé je crois que j'en aurais fumé un tellement j'avais la haine.

Tu peux pas reprocher aux gens d'avoir peur de bouger, certains de ces mecs là sont pres à te crever pour un portable.

Ils auraient pu noyer un flic !! C'est quoi la limite chez eux?

En même temps que veux-tu qu'il réponde à un mec comme compteblad qui persiste à rabacher que Clement Meric s'est fait assassiner par des skins qui l'ont mechamment tabassé alors que tout le monde sait que c'est faux (sauf lui apparemment).

[…]
Sophisme. Cette question est une autre question.

Je vois que vous aimez les chiffres et les rapports, je vais vous parler d'un rapport que vous avez probablement choisi de ne pas connaître.

Il se trouve que le sénat, en partenariat avec SOS racisme, a fait faire un des rares rapports (si ce n'est le seul) faisant un lien direct entre origine ethnique et délinquance, outrepassant de façon exceptionnelle l'interdiction de faire des stats ethniques.

Les chiffres sont éloquents et mettent en avant une prépondérance maghrébine dans la délinquance. On s'en doutait, les chiffres le confirment.

[…]
Sophisme. Il parle des causes, tu lui parle des conséquences.

L'autre lien ténu entre le latino catholique et l'algérien musulman est qu'ils sont tous deux immigrés, sous-qualifiés (la plupart du temps) et qu'au final ils ne décrocheront pas de job et vivront de misère. Alors la solution pour la France serait une immigration choisie en fonction des compétences de la personne et des secteurs a pourvoir en emploi. Je vois mal le kabyle venu de sa campagne s'insérer socialement en France, et ce avec la meilleure volonté du monde.
A ceux qui pensent que l'état n'investit pas dans ses banlieues, voici un récapitulatif de 40 ans d'investissement étatique :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...IG00388-40-ans-de-plan-banlieue.php?cmtpage=0

pourrait-on me dire pourquoi les banlieues en Suède souffrent des mêmes problèmes qu'en France alors que la Suède est un pays nettement moins "discriminatoire"?

T'as raison pas d'immigrés sans un capital de 1 million d'euros cash.
Et alors.
Qui va ramasser nos poubelles et pousser les brouettes de béton ou ramasser les fraises
Faut réfléchir
l’immigré de base sans qualification à une fonction économique importante
Il bouffe au prix fort et travaille au prix faible.
Le seul problème c'est qu'il faudrait le stériliser afin qu'il ne se reproduise pas. (tout du moins ici car il doit pourvoir à sa propre relève mais là bas.
Et le faire encore plus bosser pour qu'il trépasse vers les 45 ans
On travaille sur le sujet

Et une fermeture des frontières, c'est aussi une solution.

plutôt une lutte acharnée contre les facho, les employeurs qui refusent la mixité en refusant systématiquement d'engager des personnes d'origines étrangères, lutter contre la plafond de verre, sanctionner plus fermement des gens comme Trulmachin pour donner l'exemple.....En Angleterre par exemple, on ne badine pas avec les propos raciste et haineux...alors qu'en France et en Belgique, il y a une banalisation...

Que la France et la Belgique améliore leur résultat du Rapport PISA plutôt que de se contenter d'être à la dernière place du classement....qu'ils prennent exemple sur le modèle finlandais ou australien qui sont dans le haut du classement...et la recette est simple : scolarisation différenciée par un encadrement plus important des écoliers en difficulté...

et bien t'es en train de t'enfoncer encore plus....tu perds les pedales...:D
car avec tes chiffres tu démontres bien qu'il y a une discrimination qui frappe les étrangers et en particulier les maghrébins.
Ou sinon alors pourquoi les Maghrébins des USA et du Canada par exemple sont super bien intégrés? Comme te le faisait bien remarquer un bladinaute, je te parle des causes, toi tu parles des conséquences....encore un peu tu vas y arriver! :rolleyes:

Puis, vu que tu parles de chiffres de l'assemblée nationale françaises, je ne peux m'empêcher de te faire remarquer que l'assemblées nationales françaises est l'une des rare en Europe à ne pas refleter la diversité de sa population : quand tu analyses la composition de cette assemblée, il n y a quasi que des quarantenaires, cinquantenaires, français de souche, blanc.....aucune diversité. C'est un déni de démocratie que de ne pas representer les millions de français d'origine immigré! Dans bcp d'autres pays européens, il y a une réelle diversité ethnique dans les parlements....

Maintenant bien sûr la délinquance ne se porte pas dans les gênes, mais on voit quand même que les maghrébins sont plus affectés que les autres immigrés par ce phénomène, alors que la communauté noire ou asiatique n'est pas mieux logée sur le plan financier et social. Là les chiffres sont clairs.

Il faudrait probablement pousser plus loin les recherches pour comprendre le pourquoi du comment, mais tant que votre idéologie merdique d'assistanat et de déresponsabilisation fera loi, le FN aura un boulevard en France. Les gens voient bien qu'on leur ment.

Effectivement, tu es d'une mauvaise fois et tu incites à la violence!
Tu cautionnes donc qu'une jeune militant de gauche, anti facho soit tabassé par une bande de facho pour ses idées politiques?
Il a eu le malheur de tenir un drapeau dans lequel il était marqué : l'homophobie tue... et dans son cas, ce sont des extrémistes de droites qui l'ont lâchement tué...

Tu ne peux rien contre la mauvaise foi...

Quand Vil Carmin donne l'exemple des asiatiques qui réussissent très bien malgrés d'enormes difficultés au départ, on lui balance des imbecilités style "va voir les chinois, c'est pas ce que tu crois"... Houaa argument de dingue et je ne t'ai pas vu réagir sur ce coup pour demander une argumentation plus pointue de la part de Firar hein...

Les parents sont à 99% responsables (selon moi, je precise).
Faire des enfants sans avoir la possibilité de les instruire, les divertir, les loger convenablement c'est irresponsable point.

Tu peux blablater sur l'Etat autant que tu veux, ce n'est pas lui qui force les gens à faire des gosses. Ce n'est pas à l'Etat de les loger, de les habiller, de les faire partir en vacance et pourtant il le fait, et on continue à l'accabler...

Le discours de Compteblad est victimaire et déresponsabilise totalement les gens.

Surtout que c'est bien beau de parler de "ghetto", d'"ecole ghetto", de "cage à poules", pourtant à Paris même dans le 17eme, 18eme, même dans le 15eme et le 14eme qui sont pourtant des quartiers sympathiques où on aimeraient tous habiter, y a quand même de la délinquance malgré la mixité sociale, ethnique, culturelle, blablabla...donc le problème est ailleurs.

dis donc, il t'en faudra des arguments bien plus solides pour faire passer tes idées complètement saugrenues.
Ce que tu radote n'est que la face emergée de l'iceberg, le rapport PISA est evidemment bien plus complet.

Voila une note qui contredit tes propos farfelus

"Le système français, l'un des plus inégalitaires, fonctionne bien pour les meilleurs mais oublie les plus faibles. À l'inverse, un pays comme le Danemark, également jugé «moyen» en terme de performance scolaire a certes une élite plus faible mais peu d'élèves en échec scolaire."

source : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...679-le-systeme-educatif-francais-mal-note.php

Je donne la source:

Je préfère cette explication:

"Pour expliquer ce phénomène, le sociologue constate que ces jeunes cumulent certains facteurs associés à la délinquance : une plus faible supervision parentale, une résidence plus fréquente dans le parc HLM hors centre-ville, un niveau de revenu et de scolarisation faible des parents, un absentéisme scolaire plus élevé."

La supervisation faible des parents et l'absentéisme scolaire élevé prime sur le reste à mon avis. Et c'est bien les parents les responsables, bien plus que la société.

Compteblad nous parle depuis des années de son rapport PISA ("que tu ne connais évidemment pas" précise t-il a qui veut l'entendre) évite de le dérouter avec d'autres rapports remettant en cause ses convictions les plus profondes.

Tu ne crois pas au rapport PISA, alors que ce sont des scientifiques (contrairement à toi) qui scrutent des dizaines de milliers d'élèves de part le monde? t 'es culoté je trouve...

tiens pour ta culture générale!

Inégalités à l'école - Les préjugés et la discrimination perturbent l'enseignement, selon le Forum des minorités

Belga | 14 Février 2013 16h51
Agrandir
Diminuer
Imprimer

Les préjugés et la discrimination perturbent l'enseignement, indique jeudi le Forum des minorités en réaction au rapport d'Unicef Belgique sur les inégalités sociales au sein du système scolaire belge. Le Forum plaide pour une politique de tolérance zéro contre la discrimination à l'école.
"Le rapport montre bien que les efforts fournis pour l'égalité des chances à l'école se heurtent souvent à la réalité du quotidien", écrit la directrice du Forum des minorités, Naima Charkaoui, dans un communiqué de presse. "Il indique également que les élèves issus de l'immigration sont régulièrement la cible de préjugés, aussi bien des enseignants que des élèves." Selon le rapport d'Unicef Belgique, le climat scolaire participe d'ailleurs au bien-être général des jeunes. "Nous aussi entendons souvent des élèves issus de l'immigration expliquer les difficultés qu'ils rencontrent à l'école", ajoute Naima Charkaoui. "Ils perdent confiance en eux. Le talent doit pourtant rester le fondement de la carrière scolaire, pas la religion ou l'origine sociale." Le Forum des minorités, également préoccupé par l'abandon scolaire prématuré parmi les élèves issus de l'immigration, plaide donc pour une observation stricte des règles anti-discrimination dans les écoles. L'organisation remarque que ces règles existent déjà dans de nombreuses écoles, mais qu'il s'agit souvent de simples directives. "Par l'observation stricte des règles et une procédure claire sur la question des discriminations, les enseignants et les élèves prendront conscience de leurs préjugés et de leur impact sur les élèves issus de l'immigration", selon Naima Charkaoui. (MDM)

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...t-l-enseignement-selon-le-forum-des-minorites

bien tout a fait naturellement que la criminalité en col blanc, surtout quand t'es dans la politique est bcp moins sanctionnée que la criminalité des pauvres...on est en plein affaire Tapie pourtant....lui qui détourne des milliards et qui est invité dans les plateaux de TV alors qu'un jeune d'une classe populaire, discriminé, s'il vole pour acheter a manger lui risque gros...

Surtout que c'est bien beau de parler en boucle de la délinquance en col blanc, des fraude fiscales mais ce ne sont pas des agressions PHYSIQUES!! C'est ce qu'il faut retenir! La loi est plus sévere lorsqu'il s'agit d'agression physique, ce qui est tout à fait normal.

Va demander à une victime d'agression physique comment elle se sent après même quelques semaines...Certaines sont choquées à vie.

Y a un monde entre le pickpocket et l'arracheur de sac à main.

Mais comme les mecs n'ont aucun argument, ils te balancent toujours cet exemple.

J'attends avec impatience le retour de Compteblad sur ce topic, ça va être GRAND!

Bientôt, il va parler de "boulangerie ghetto" où on vends des pains au chocolats degueulasse aux enfants d'immigrés haha...

Retour