Marseille: une vingtaine de jeunes tentent de noyer un policier sur une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Après je m'en de l'origine d'un délinquant, un délinquant reste un délinquant pour moi, et la délinquance ne se transmet pas génétiquement, c'est juste que je supporte pas les discours dérésponsabilisants, qui ferment les yeux sur la responsabilité parentale et individuelle.

faux, la responsabilité de l'Etat dans les quartiers, cités et école ghetto est
fondamentale....

tiens un petit article pour ta petite culture personnelle

"La discrimination négative, du sociologue Robert Castel, analyse certains mécanismes de la discrimination raciale en France aujourd’hui et donc la façon dont peut fonctionner la discrimination dans un Etat de droit où elle est interdite par la loi.

Loin d’être le fait de quelques racistes, la stigmatisation et discrimination raciale apparaît comme un segment d’une structure qui, en-deçà de la loi (ce qui ne signifie pas que les lois et institutions sont exemptes de tout fondement et contenu discriminatoires), organise un certain niveau des relations sociales. Considérer uniquement les lois ou l’Etat et dire que la discrimination raciale n’existe pas en France revient à privilégier une approche institutionnelle et juridique de la discrimination favorisant la fiction républicaine. Or, cette idée ne résiste pas à l’établissement des faits : certains groupes subissent une discrimination différente de ce que serait la discrimination d’Etat. Comme l’a démontré Foucault, le pouvoir ne peut être réduit à sa forme juridique, ayant pour source l’Etat : le pouvoir existe par l’établissement et la reproduction de rapports sociaux structurels."

suite ici

http://blogs.mediapart.fr/edition/b...tigmatisation-et-discrimination-des-banlieues

faux, on ne parle pas ici d'immigrants fraîchement arrivé, comme tu parles du Kabyle quoi vient d'arriver....le rapport PISA parle des jeunes de la deuxième et 3 eme génération! :)

Ton article n'explique en rien qu'il y a eu assez d'investissements dans les banlieues, que du contraire... d'ailleurs si la vie est si belle dans une banlieue pourquoi tu n'y habiterait pas?

La réalité de la banlieue c'est celle là
sur ce lien http://fr.euronews.com/2012/11/09/banlieues-francaises-30-ans-de-malaise/ même les politiques admettent que l'Etat a abandonné les banlieues puisque dans le passage ici par exemple Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale reconnait la responsabilté de l'Etat....

un extrait qui va te plaire :

"17 ans après le film emblématique “La haine” sur le malaise des banlieues françaises, 30 ans après les premières émeutes dans ces banlieues, la problématique est la même. Un cocktail unique en Europe de chômage, de décrochage scolaire, de ghétoïsation, de discriminations, de rancoeurs, qui engendrent l‘économie souterraine, la montée de l’islam radical, la colère, la violence, régulièrement. Il y a 7 ans, les évènements de 2005 semblaient marqué un tournant, mais là encore, depuis, rien ou presque n’a changé. Pourquoi?

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale :
“Se cristallisent là des difficultés particulières avec des années et des années d’abandon de politiques publiques.”

Pap Ndiaye, historien :
“Ce qui est caractéristique de ces politiques publiques, c’est leur discontinuité dans le temps, et c’est aussi l’effet de saupoudrage.”

Mohamed Mechmache, président d’AClefeu :
“Parce qu’il n’y a pas eu une vraie volonté de faire bouger les choses. On continue de mettre des rustines dans des chambres à air ou il n’y a plus la place de mettre ces rustines, et on ne prend pas le problème réellement comme il faut.”

L'autre lien ténu entre le latino catholique et l'algérien musulman est qu'ils sont tous deux immigrés, sous-qualifiés (la plupart du temps) et qu'au final ils ne décrocheront pas de job et vivront de misère. Alors la solution pour la France serait une immigration choisie en fonction des compétences de la personne et des secteurs a pourvoir en emploi. Je vois mal le kabyle venu de sa campagne s'insérer socialement en France, et ce avec la meilleure volonté du monde.
A ceux qui pensent que l'état n'investit pas dans ses banlieues, voici un récapitulatif de 40 ans d'investissement étatique :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...IG00388-40-ans-de-plan-banlieue.php?cmtpage=0

pourrait-on me dire pourquoi les banlieues en Suède souffrent des mêmes problèmes qu'en France alors que la Suède est un pays nettement moins "discriminatoire"?

faux, on ne parle pas ici d'immigrants fraîchement arrivé, comme tu parles du Kabyle quoi vient d'arriver....le rapport PISA parle des jeunes de la deuxième et 3 eme génération! :)

Ton article n'explique en rien qu'il y a eu assez d'investissements dans les banlieues, que du contraire... d'ailleurs si la vie est si belle dans une banlieue pourquoi tu n'y habiterait pas?

La réalité de la banlieue c'est celle là

http://fr.euronews.com/2012/11/09/banlieues-francaises-30-ans-de-malaise/
Ça c’est un des meilleures pièges à hypocrites :cool:

Leonidas est rigolo.....:D

il a des idées mais est incapable de les défendre...:rolleyes:

T'as raison pas d'immigrés sans un capital de 1 million d'euros cash.
Et alors.
Qui va ramasser nos poubelles et pousser les brouettes de béton ou ramasser les fraises
Faut réfléchir
l’immigré de base sans qualification à une fonction économique importante
Il bouffe au prix fort et travaille au prix faible.
Le seul problème c'est qu'il faudrait le stériliser afin qu'il ne se reproduise pas. (tout du moins ici car il doit pourvoir à sa propre relève mais là bas.
Et le faire encore plus bosser pour qu'il trépasse vers les 45 ans
On travaille sur le sujet

Ça c’est un des meilleures pièges à hypocrites :l:

MDR, ces gens comme vicramin, leonodis et le 3eme trol sont les premiers à cracher sur les banlieusards en disant que ces derniers sont les seuls responsables de la situation de la banlieue et que l'Etat investit bien dans les banlieues....mais ils ne voudront jamais y habiter....:bizarre: hypochrisie dans toute sa splendeur.:)

Les racailles ne sont souvent pas des pauvres: ils ont souvent 1000 balles de fringues sur eux (faut d'la marque), font ***** les autres usagers avec leur bagnoles et leurs scooters. C'est surtout un problème de civisme.

Après je m'en de l'origine d'un délinquant, un délinquant reste un délinquant pour moi, et la délinquance ne se transmet pas génétiquement, c'est juste que je supporte pas les discours dérésponsabilisants, qui ferment les yeux sur la responsabilité parentale et individuelle.

Il y a un manque d'education. Les habitants sont autant responsables que les gouvernement qui pratiquent depuis des décennies la ségrégation géographique et la discrimination institutionnalisée. L'état paye pour son incurie et ses calculs électoraux.

faux, la responsabilité de l'Etat dans les quartiers, cités et école ghetto est
fondamentale....

tiens un petit article pour ta petite culture personnelle

"La discrimination négative, du sociologue Robert Castel, analyse certains mécanismes de la discrimination raciale en France aujourd’hui et donc la façon dont peut fonctionner la discrimination dans un Etat de droit où elle est interdite par la loi.

Loin d’être le fait de quelques racistes, la stigmatisation et discrimination raciale apparaît comme un segment d’une structure qui, en-deçà de la loi (ce qui ne signifie pas que les lois et institutions sont exemptes de tout fondement et contenu discriminatoires), organise un certain niveau des relations sociales. Considérer uniquement les lois ou l’Etat et dire que la discrimination raciale n’existe pas en France revient à privilégier une approche institutionnelle et juridique de la discrimination favorisant la fiction républicaine. Or, cette idée ne résiste pas à l’établissement des faits : certains groupes subissent une discrimination différente de ce que serait la discrimination d’Etat. Comme l’a démontré Foucault, le pouvoir ne peut être réduit à sa forme juridique, ayant pour source l’Etat : le pouvoir existe par l’établissement et la reproduction de rapports sociaux structurels."

suite ici

http://blogs.mediapart.fr/edition/b...tigmatisation-et-discrimination-des-banlieues

Tes articles de blog sint ideologiquement orientés, pourquoi tu ne cites pas mon étude, commanditée par le sénat, qui fait état du manque de supervision parentale et de l'absentéisme scolaire?

Comment explique tu que les maghrebins soient plus exposes a la delinquance que les noirs ou les asiatiques, alors que ces derniers ne sont pas plus favorisés par l'état que tu dénonces? L'étude pointe du doigt l'abandon parentale, une spécificité des asiatiques, c'est que les parents poussent souvent leurs enfants a cartonner à l'école, ça fait sens. c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas à l'état.

J'ai grandi en cité, et comme la plus part des gens qui y ont grandi je sais que c'est du bulshit ton discours.

MDR, ces gens comme vicramin, leonodis et le 3eme trol sont les premiers à cracher sur les banlieusards en disant que ces derniers sont les seuls responsables de la situation de la banlieue et que l'Etat investit bien dans les banlieues....mais ils ne voudront jamais y habiter....:bizarre: hypochrisie dans toute sa splendeur.:)

Ce doit être moi le 3eme troll je suppose.
Tu dis tellement de la mer** c'est chaud, tu raconte n'importe quoi ça en devient pathetique.

STP pour ta credibilité cesse de raconter des aneries sur l'affaire Meric stp, tu t'enfonce de plus en plus...
Bizaremment on entend pas HIBOU57 te contredire à ce sujet alors qu'elle sait que tu a tord mais bon...

Ca ne sert à rien de disucter avec toi, tes arguments sont bidons, selon toi c'est à l'Etat d'eduquer les enfants des gens. Réformer l'ecole ne changera STRICTEMENT rien au problème sachant qu'à la fin des cours ces enfants sont totalement livrés à eux-meme. Ils trainent dehors en bande jusqu'à pas d'heure, est ce la faute de l'Etat?

Je n'ai jamais vu une mauvaise foi comme ça.
Mais dis-moi Compteblad le sociologue, as-tu des enfants?
J'aurais du commencer par là, c'est bien beau de blablater mais quand on a des enfants la vision des choses change.

J'aimerais que tu reponde à ma question vu que tu l'a esquivé:
Pourquoi dans le 14ème et dans le 15ème, qui sont des quartiers cool, y a t-il de la delinquance?
D'après tes arguments il ne devrait pas y en avoir puisque ce sont des quartiers mixtes et plutôt bourgeois où il fait très bon vivre mais voilà, dans les quelques HLM qu'on y trouve (des beaux HLM hein pas des barres), il y a des problèmes de delinquance d'enfants d'immigrés. Alors explique moi vas y..

Ha oui et pour info je n'ai JAMAIS précisé que la vie en banlieue était rose surtout que j'ai passé 26ans dans le 18ème (quartier mixte, école mixte) et que depuis 4 ans je suis à Clichy-la-garenne côté St-Ouen.

Et toi où habites-tu le "defenseur des opprimés"?

Et où habites tu HIBOU57 celle qui traite les autres d'hypocrites?

Tes articles de blog sint ideologiquement orientés, pourquoi tu ne cites pas mon étude, commanditée par le sénat, qui fait état du manque de supervision parentale et de l'absentéisme scolaire?

Comment explique tu que les maghrebins soient plus exposes a la delinquance que les noirs ou les asiatiques, alors que ces derniers ne sont pas plus favorisés par l'état que tu dénonces? L'étude pointe du doigt l'abandon parentale, une spécificité des asiatiques, c'est que les parents poussent souvent leurs enfants a cartonner à l'école, ça fait sens. c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas à l'état.

J'ai grandi en cité, et comme la plus part des gens qui y ont grandi je sais que c'est du bulshit ton discours.

Laisse tomber à quoi ça sert de parler avec lui, toutes ses reponses sont HS, il compare la France aux USA alors que la politique d'immigration n'a strictement rien à voir.

Le mec déresponsabilise totalement les parents comme si c'était aux autres d'élever leur enfanst, il est perché...

il t'en faudra d'autres arguments pour simplement dire que ma source est orienté. C'est toi qui est orienté vers la mauvaise foi.

Alors pourquoi les Maghrébins au Canada, States, UK, dans les pays asiatiques sont parfaitement intégré.... hein? ou c'est trop compliqué pour toi?

Alors pourquoi les Maghrébins au Canada

Immgration choisie...
Alors pourquoi les Maghrébins auxStates
Pareil...Tu rentres pas si facilement que ça...

Alors pourquoi les Maghrébins au UK
Ah ah...Parce que tu crois qu'accepter des tenues vestimentaires égale être intégrés?

Alors pourquoi les Maghrébins dans les pays asiatiques

Y a pas plus racistes que les pays asiatiques...Mais rien devant toi hein?

il t'en faudra d'autres arguments pour simplement dire que ma source est orienté. C'est toi qui est orienté vers la mauvaise foi.

Alors pourquoi les Maghrébins au Canada, States, UK, dans les pays asiatiques sont parfaitement intégré.... hein? ou c'est trop compliqué pour toi?
Je vois que tu réponds a ma question par une question. Je pense qu'on a fait le tour ;)

Laisse tomber à quoi ça sert de parler avec lui, toutes ses reponses sont HS, il compare la France aux USA alors que la politique d'immigration n'a strictement rien à voir.

Le mec déresponsabilise totalement les parents comme si c'était aux autres d'élever leur enfanst, il est perché...
Malheureusement il n'est pas le seul à tenir ce discours déresponsabilisant, l'idée que c'est à l'état d'éduquer les enfants est assez répandue, pas forcément majoritaire, mais suffisament répandue pour que ça cause des dégats.

D'ailleurs ce qu'on appelait avant l'instruction publique s'appelle maintenant "éducation nationale", de l'instruction à l'éducation, on voit qu'il y a un glissement idéologique. Dans la tête de certains c'est à l'état d'élever les gosses.

Alors pourquoi les maghrebins en France, Belgique, Pays-Bas ne sont pas parfaitement integrés?

Je peux te retourner les questions tu dis n'importe quoi...

Combien d'immigrés maghrebins au Canada, en UK? Ou dans les pays asiatiques? HAHaHA!!

Compare un peu les taux d'immigré maghrebins de chaque pays avant de faire une comparaison toute foireuse...

Malheureusement il n'est pas le seul à tenir ce discours déresponsabilisant, l'idée que c'est à l'état d'éduquer les enfants est assez répandue, pas forcément majoritaire, mais suffisament répandue pour que ça cause des dégats.

D'ailleurs ce qu'on appelait avant l'instruction publique s'appelle maintenant "éducation nationale", de l'instruction à l'éducation, on voit qu'il y a un glissement idéologique. Dans la tête de certains c'est à l'état d'élever les gosses.

ben quand Vincent Peillon parel d'enseigner de la morale laique c'est plus de l'instruction mais de l'education

quand on explique que "Papa porte une robe" c'est normal c'est plus de l'instruction mais de l'education

l'etat outrepasse son devoir et revendique l'education des enfants normal que de nombreux citoyens aient compris la chose comme cela

Alors pourquoi les maghrebins en France, Belgique, Pays-Bas ne sont pas parfaitement integrés?

Combien d'immigrés maghrebins au Canada, en UK? Ou dans les pays asiatiques? HAHaHA!!

Compare un peu les taux d'immigré maghrebins de chaque pays avant de faire une comparaison toute foireuse...

C'est surtout qu'il a l'impression qu'on dit que maghrébin = délinquant ou un truc comme ça.

Les maghrébins qui émigrent au canada parlent anglais, il y a déjà un certain niveau d'éducation. On a aussi des maghrébins qualifiés qui viennent en France, et qui apportent énormément à la France.

Mais ce dont on parle là, c'est de parents qui ont baissé les bras, qui sont dominés par leurs enfants, enfants qui peuvent sortir à toute heure de la nuit, qui séchent massivement les cours et qui tournent mal pour certains. Le fait d'habiter une cité ou de travailler dur n'est pas une excuse pour ça.

ben quand Vincent Peillon parel d'enseigner de la morale laique c'est plus de l'instruction mais de l'education

quand on explique que "Papa porte une robe" c'est normal c'est plus de l'instruction mais de l'education

l'etat outrepasse son devoir et revendique l'education des enfants normal que de nombreux citoyens aient compris la chose comme cela

Pour le papa porte une robe, je suis d'accord, après l'instruction civique je pense pas que ce soit inutile. C'est comme les cours sur les différentes religions et apprendre à respecter les différentes croyances, pourquoi pas.

Pour le papa porte une robe, je suis d'accord, après l'instruction civique je pense pas que ce soit inutile. C'est comme les cours sur les différentes religions et apprendre à respecter les différentes croyances, pourquoi pas.

pareil pour l'instruction civique : c'est aps de l'instruction mais de l'education

les valeurs de la civilisation doivent etre enseignées par els parents : dire bonjour aux gens, respecter la loi etc...

quand une famille autorise sont fils a dealer c'est qu'elle ne lui a pas enseigné le civisme

habiter dans des zones de non-droits ou les flics et les pompiers se font caillasser par des bandes de **** ? t'as raison, j'habite dans un coin tranquille et pour rien au monde j'irai vivre en ville et encore moins dans les cités françaises.
Mais tu sais, rien n'oblige les immigrés a vivre dans des cités. Je ne crache par sur les banlieusards mais ça ne sert a rien de pleurnicher a longueur de temps sur la responsabilité de l'état dans l'éducation de leurs rejetons. L'éducation est donnée par les parents, point.

C'est surtout qu'il a l'impression qu'on dit que maghrébin = délinquant ou un truc comme ça.

Les maghrébins qui émigrent au canada parlent anglais, il y a déjà un certain niveau d'éducation. On a aussi des maghrébins qualifiés qui viennent en France, et qui apportent énormément à la France.

Mais ce dont on parle là, c'est de parents qui ont baissé les bras, qui sont dominés par leurs enfants, enfants qui peuvent sortir à toute heure de la nuit, qui séchent massivement les cours et qui tournent mal pour certains. Le fait d'habiter une cité ou de travailler dur n'est pas une excuse pour ça.

Sans avoir une posture victimaire, il faut essayer de comprendre pourquoi certains gamins tournent mal, dans la cité ceux qui reussissent leurs études se barrent vite et sont surtout plus discrets que les dealers et autres magouilleurs qui font beaucoup d'argent vite et le montre.

Dans notre societe consumeriste ou la tolerance a la frustration frole le zero, comment tu veux que des gamins à peine en age de réfléchir, dans le petit monde cloisoné du quartier, ne soit pas influencés par le symbole de ces mecs qu'ils voient tout puissant?

C'est la cité le probleme, c'est d'avoir regrouper au meme endroit les gens les plus pauvres ou les quelques exemples de reussite sociale des uns se fait ecraser par la délinquance tapageuse des autres.

Les momes suivent toujours ceux qui font le plus de bruit.

tes arguments ils sont ou? on les vois pas.

En plus, pourquoi tu ne poste pas avec ton pseudo habituel? tu dois être vicarmin ou leonidas...

C'est évidemment toi, qui tient des propos aussi stupides que débiles.
Evidemment, à choisir entre tes propos stupidissimes et des articles de spécialistes, mon choix est fait.

"Le système français, l'un des plus inégalitaires, fonctionne bien pour les meilleurs mais oublie les plus faibles. À l'inverse, un pays comme le Danemark, également jugé «moyen» en terme de performance scolaire a certes une élite plus faible mais peu d'élèves en échec scolaire."
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...679-le-systeme-educatif-francais-mal-note.php

Ce doit être moi le 3eme troll je suppose.
Tu dis tellement de la mer** c'est chaud, tu raconte n'importe quoi ça en devient pathetique.

STP pour ta credibilité cesse de raconter des aneries sur l'affaire Meric stp, tu t'enfonce de plus en plus...
Bizaremment on entend pas HIBOU57 te contredire à ce sujet alors qu'elle sait que tu a tord mais bon...

Ca ne sert à rien de disucter avec toi, tes arguments sont bidons, selon toi c'est à l'Etat d'eduquer les enfants des gens. Réformer l'ecole ne changera STRICTEMENT rien au problème sachant qu'à la fin des cours ces enfants sont totalement livrés à eux-meme. Ils trainent dehors en bande jusqu'à pas d'heure, est ce la faute de l'Etat?

Je n'ai jamais vu une mauvaise foi comme ça.
Mais dis-moi Compteblad le sociologue, as-tu des enfants?
J'aurais du commencer par là, c'est bien beau de blablater mais quand on a des enfants la vision des choses change.

J'aimerais que tu reponde à ma question vu que tu l'a esquivé:
Pourquoi dans le 14ème et dans le 15ème, qui sont des quartiers cool, y a t-il de la delinquance?
D'après tes arguments il ne devrait pas y en avoir puisque ce sont des quartiers mixtes et plutôt bourgeois où il fait très bon vivre mais voilà, dans les quelques HLM qu'on y trouve (des beaux HLM hein pas des barres), il y a des problèmes de delinquance d'enfants d'immigrés. Alors explique moi vas y..

Ha oui et pour info je n'ai JAMAIS précisé que la vie en banlieue était rose surtout que j'ai passé 26ans dans le 18ème (quartier mixte, école mixte) et que depuis 4 ans je suis à Clichy-la-garenne côté St-Ouen.

Et toi où habites-tu le "defenseur des opprimés"?

Et où habites tu HIBOU57 celle qui traite les autres d'hypocrites?

tout simplement à cause des discriminations à l'enseignement surtout mais aussi a l'emploi....

bon, vu que tu sembles têtu et que cette question te dépasse, je te répond par un article

Des rapports, des ministres, des sociologues ont déjà tiré la sonnette d'alarme sur la situation des banlieue.

Que vaut ta parole face à celle d'un ministre? du vent! :D

Tiens, prends ça :
Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale reconnait la responsabilté de l'Etat....

"17 ans après le film emblématique “La haine” sur le malaise des banlieues françaises, 30 ans après les premières émeutes dans ces banlieues, la problématique est la même. Un cocktail unique en Europe de chômage, de décrochage scolaire, de ghétoïsation, de discriminations, de rancoeurs, qui engendrent l‘économie souterraine, la montée de l’islam radical, la colère, la violence, régulièrement. Il y a 7 ans, les évènements de 2005 semblaient marqué un tournant, mais là encore, depuis, rien ou presque n’a changé. Pourquoi?

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale :
“Se cristallisent là des difficultés particulières avec des années et des années d’abandon de politiques publiques.”

La source n'est pas un blog comme le prétend l'autre cas désesperé (vicarmin) mais Euronews :)
http://fr.euronews.com/2012/11/09/banlieues-francaises-30-ans-de-malaise/

habiter dans des zones de non-droits ou les flics et les pompiers se font caillasser par des bandes de **** ? t'as raison, j'habite dans un coin tranquille et pour rien au monde j'irai vivre en ville et encore moins dans les cités françaises.
Mais tu sais, rien n'oblige les immigrés a vivre dans des cités. Je ne crache par sur les banlieusards mais ça ne sert a rien de pleurnicher a longueur de temps sur la responsabilité de l'état dans l'éducation de leurs rejetons. L'éducation est donnée par les parents, point.

la police c'est uin tas de **** normal qu'ils se prennent des caillaisses

toute facon ils le meritent

"Mais tu sais, rien n'oblige les immigrés a vivre dans des cités"

oui mais rien ne t'oblige a faire des blagues

le principal contact des jeunes de banlieus avec la société et le "civisme" c'est avec els flics

vu le comportement des flics de banlieues , le comportement de sauvage des jeunes n'est qu'une juste symetrie

alors pourquoi tu viens pleurnicher sur le sort des francophones en peripherie que tu estimes être pérsecuté par les flamands? :rolleyes: alors que tu sais pertinemment (mais tu ne veux pas l'admettre) que les allochtones sont 1000 fois plus discriminés à un point ou ils doivent vivre dans des ghettos délaissés!
Ce qui démontre ta vision du monde à géometrie variable. Les discriminations des autres, même si elles sont plus profondes, violentes et injustes, tu t'en fou.
Ce que tu dis est absurde, si les jeunes ont un comportement incivique, tu n'as qu'à lire les conclusions de nombreux sociologues, des rapport sur le SPF de l'égalité des chance, du MRAX, du CECLCR, et tu verras que l'une des raisons fondamentales de l'incivisme ce sont les écoles ghettos ou on ne leur apprend rien : les pauvres, les discriminés sont cantonnés dans des écoles ghetto, dans une atmosphère négative de pauvreté et d'exclusion sociale. En Norvège, en Australie, l'Etat a investit massivement dans ces écoles difficiles : résultat : superbe integration des minorités ethnique dans ces pays.
CQFD

Pourtant la Norvège, l'Australie ont reçu de nombreux immigrant et demandeurs d'asiles avec un niveau d'education très faible. L'enseignement différencié norvégien a réussi à intégrer ces gens dans leur société d'acceuil. D'ailleurs ces deux pays sont des exemples à suivre dans le rapport Pisa...

Il y a un manque d'education. Les habitants sont autant responsables que les gouvernement qui pratiquent depuis des décennies la ségrégation géographique et la discrimination institutionnalisée. L'état paye pour son incurie et ses calculs électoraux.

Manifestement c'est trop compliqué pour vicarmin et gueili ou je ne sais quoi..pour comprendre ces choses fondamentales...

Ceci n'a rien à voir avec l'origine ethnique car ces comportements sont communs aux villes des USA ou les populations immigrées sont les plus pauvres. Idem en Espagne avec les Latinos ou aux Pays BAs avec les habitants originaires des Antilles néerlandaise.

Bien évidemment. Mais c'est manifestement trop compliqué pour vicarmin, leonidas et guili....:D

Pour Léonidas c'est encore plus délicat : car il dénonce les discriminations que subissent les francophones en périphérie flamande par les méchants flamands mais il refuse de voir ces discriminations à l'égard des allochtones alors qu'elles sont bien plus visibles et profondes...

Hypochrisie quand tu nous tiens

Manifestement c'est trop compliqué pour vicarmin et gueili ou je ne sais quoi..pour comprendre ces choses fondamentales...

T'as raison sii c'est OJdeseille et surtout Benoit HAMON (un mec de gauche tiens comme c'est bizarre...) qui le disent tu doit avoir raison HAHA!!

Surtout que tu ne repond pas aux questions qu'on te pose car tu ne le peux pas donc tu nous parle de ton rapport PISA dont on n'a jamais vu la couleur et qui ne prouve strictement rien car je pourrais facilement trouver des rapports contradictoires.

De un : interviens avec ton réel pseudo, cela sera plus honnête de ta part.

De deux, je t'ai déjà répondu : Que vaut ta parole face à celle d'un ministre? du vent! rien, nada..

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale a dit :

http://fr.euronews.com/2012/11/09/ba...ns-de-malaise/

De trois, tu demande le rapport Pisa? je te réponds que je n'aime pas "aider" les mentalités d'assistés comme toi! t as qu'à faire comme tout le monde! ton ami est Google...:)

Enfin, quand tu sembles légitimé dans tes propos l'assassinat de Clément Eric, ce n'est pas ça qui va redorer ton blason

T'as raison sii c'est OJdeseille et surtout Benoit HAMON (un mec de gauche tiens comme c'est bizarre...) qui le disent tu doit avoir raison HAHA!!

Surtout que tu ne repond pas aux questions qu'on te pose car tu ne le peux pas donc tu nous parle de ton rapport PISA dont on n'a jamais vu la couleur et qui ne prouve strictement rien car je pourrais facilement trouver des rapports contradictoires.

De un : interviens avec ton réel pseudo, cela sera plus honnête de ta part.

De deux, je t'ai déjà répondu : Que vaut ta parole face à celle d'un ministre? du vent! rien, nada..

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie solidaire et sociale a dit :

http://fr.euronews.com/2012/11/09/ba...ns-de-malaise/

De trois, tu demande le rapport Pisa? je te réponds que je n'aime pas "aider" les mentalités d'assistés comme toi! t as qu'à faire comme tout le monde! ton ami est Google...:)

Enfin, quand tu sembles légitimé dans tes propos l'assassinat de Clément Eric, ce n'est pas ça qui va redorer ton blason

HAHA masi personne ne te like regarde un peu ton nombre de message et le nombre de like que tu as c'est pathetique.
Tu est perché, de quel vrai pseudo tu parles là?

Tu me parle de la parole d'un ministre donc quand hortefeux, ministre à l'epoque, balance concernant les arabes: " Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" tu es d'accord avec ça.
Ou bien il ne faut écouter que les ministres de gauche?

Donc on est obligé d'ecouter les ministres car il ne disent que la verité?
Petite dédicasse à Cahuzac...

Sur ce, je te laisse, les discussions avec toi ne sont ni marrantes ni pertinentes, elles n'apportent strictement rien.

Les chiens aboient, la caravane passe....majestueusement :)

T'as rien d'autres comme argument que de te focaliser sur mes likes? :rolleyes:

Si Benoît Hamon est une personnalité du PS, il n'est évidemment pas le seul a dire que les banlieues ont été abandonnées par l'Etat, il y a des personnalités de droite et même du FN qui ont fait le même constat sans parler des très nombreux rapports de sociologues....et toi tu nous compare cela avec le pathétique d'Hortefeux? u oublies volontairement de compléter ton information pat le fait que les propos de Hortefeux ont créé la polémique et même dans son propre parti....et qu'il a même dû rendre des comptes à la Justice! ça tu "oublie" évidemment de le dire ....alors que les propos de Hamon sont des constats partagés par beaucoup sauf toi.

HAHA masi personne ne te like regarde un peu ton nombre de message et le nombre de like que tu as c'est pathetique.
Tu est perché, de quel vrai pseudo tu parles là?

Tu me parle de la parole d'un ministre donc quand hortefeux, ministre à l'epoque, balance concernant les arabes: " Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" tu es d'accord avec ça.
Ou bien il ne faut écouter que les ministres de gauche?

Donc on est obligé d'ecouter les ministres car il ne disent que la verité?
Petite dédicasse à Cahuzac...

Sur ce, je te laisse, les discussions avec toi ne sont ni marrantes ni pertinentes, elles n'apportent strictement rien.

le principal contact des jeunes de banlieus avec la société et le "civisme" c'est avec els flics

vu le comportement des flics de banlieues , le comportement de sauvage des jeunes n'est qu'une juste symetrie
Pas seulement ceux de banlieues. Je dirais qu’il y a beaucoup de similitudes en général entre les attitudes d’une partie de la police et celle de ceux qui jouent les caïds. Les uns sont les équivalents des autres, et seuls le véhicule et les vêtements les distinguent. J’en ai vu la couleur à plusieurs occasions, mais je ne donnerai pas de détails pour diverses raisons.

Les « effectifs » ne sont pas comparables tout de même, les psychopathes sont globalement moins nombreux dans la police. Mais ce n’est pas si simple, parce qu’il y a plusieurs degrés, et les comportements « modérément asociales » sont trop répandus dans la police quand‑même, même s’ils sont modérés.

Ceci dit, ça ne justifie pas de vouloir noyer un policier et de s’acharner dessus en groupe ou même seul(e).

Voir http://www.bladi.info/357251-villemomble-operation-police-filmee-habitant/. Dans cette affaire « ripoux contre ripoux » il y a eu des dégâts collatéraux…

Retour