Massacre massif de civils par la police au Nigeria

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aaliyah
  • Date de début Date de début
La victoire est programmée tkt pas pour ça l'ami ;)

Ok je pensais que tu parlais d'un point de vue économique etc.. Là tu parle d'un point de vue religieux..

Je peux pas être d'accord avec ce que tu dis, tu cautionnes en quelque sorte leur massacre. Mais le truc c'est qu'il n'y a rien qui excuse les sionistes de ça.

En plus de ça y'a pire que la palestine, le Maroc n'est pas en reste en matière de shirk, de shour etc...c'est une pratique plus que courante là-bas on peut pas le nier!

Mais quand tu parles d'attentats suicides, sache que bcp de ces attentats sont inventés!!

Et je vais te dire un truc, la misère qu'ils subissent là-bas au quotidien tu peux même pas l'imaginer, y'a pas de mot, même de la m**** hachek c'est mieux traité, et je peux te dire que je COMPRENDS que les palestiniens se révoltent, pètent les plombs, envoient des rockettes!!!

Leur souffrance et leur haine n'est même pas percevable..

lol cousine et là c'est toi qui cautionne le fait qu'ils fassent du haram. Dieu a bien dit "que la haine envers un peuple ne vous pousse pas à être injuste" donc je ne peux tolérer ce genre de pratique.
Je te parle de la palestine tu me parles du maroc lol, regarde comment ils vivent dans la misére eux aussi, pareil pour les autres pays muslims, pourquoi?? encore une fois parce qu'ils ne vivent pas comme le veut l'islam. Pareil pour nous en france, pourquoi on est des bons à rien en général, parce que y'a aucun deen dans notre façon de vivre. Moi je n'ai qu'une vision musulmane de la chose l'amie.
La reprise de la palestine est prévue je sais, mais pas pour maintenant et ils n'auront la victoire que lorsqu'ils reviendront vers la Vérité!!
Je te répéte que je ne cautionne pas ces actes fait par les juifs, je ne fais qu'un constat, certes affligeant et gênant pour les muslims, mais réel

lol cousine et là c'est toi qui cautionne le fait qu'ils fassent du haram. Dieu a bien dit "que la haine envers un peuple ne vous pousse pas à être injuste" donc je ne peux tolérer ce genre de pratique.
Je te parle de la palestine tu me parles du maroc lol, regarde comment ils vivent dans la misére eux aussi, pareil pour les autres pays muslims, pourquoi?? encore une fois parce qu'ils ne vivent pas comme le veut l'islam. Pareil pour nous en france, pourquoi on est des bons à rien en général, parce que y'a aucun deen dans notre façon de vivre. Moi je n'ai qu'une vision musulmane de la chose l'amie.
La reprise de la palestine est prévue je sais, mais pas pour maintenant et ils n'auront la victoire que lorsqu'ils reviendront vers la Vérité!!
Je te répéte que je ne cautionne pas ces actes fait par les juifs, je ne fais qu'un constat, certes affligeant et gênant pour les muslims, mais réel

Tu connais un pays qui suit l'islam à 100% comme il le faut???

Al jazeera vient de diffuser un film effrayant d'exécutions d'hommes désarmés par la police Nigérienne .
La police et l'armée commettent des crimes effroyables à l'égard des musulmans .

Le film http://english.aljazeera.net/news/africa/2010/02/2010298114949112.html

montre la police Nigériane conduisant de jeunes hommes pour les abattre ds la rue ,demandant aux prisonniers musulmans de s'étendre par terre à plat ventre puis elle tire à bout portant de sang froid ...
Avec d'autres ,jeunes musulmans , elle a pris des photos avant de tirer horriblement de sang froid sur eux ...Plusieurs parmi les martyrs boitaient munis de béquilles et pourtant ils n'ont pas échappé à l'exécution exécrable .

la vidéo ci après montre les corps de familles musulmanes massacrées par les chrétiens ...Un peu plus loin ds un village chrétien on arbore en guise d'épouvantail les squelettes et spécialement des crânes de musulmans à l'entrée du village ''ptètre pour terroriser d'autres'' ... conclut le journaliste

YouTube- Nigeria security forces kill 'unarmed civilians'

autre VIDEO
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/D8AA1B39-1ED3-4B40-96EF-805DB05836CB.htm

Tu sais lire l'anglais ? :fou: Non ? Alors pourquoi tu ramènes des articles dont tu n'as pas compris le sens ?

Où est-il est mentionné le terme "chrétien" dans tout cela ? Hein ?

Tu te sers de ta vidéo pour combattre les ennemis de ta religion, c'est ça ?

Alors que tu ferais mieux de considérer que ce ne sont pas des musulmans qui sont morts, mais de simples civils probablement innocents, de simples êtres humains !

Je te le dis franchement, ton post me dégoute !

Tu connais un pays qui suit l'islam à 100% comme il le faut???

bah sa dépend si tu parles de peuple ou de gouvernement et ses lois?? Aucun peuple c'est obligé, tu sais du temps du prophéte lui même y'avait des hypocrites donc difficile en 2010 d'avoir UN peuple qui suit l'islam. Mais dans la majorité des pays muslims où il y'a la pagaille, c'est que la plus part des gens ne sont pas dans le hakk, moi c'est c'est comme ça que je vois les choses.

:eek:

Les palestiniens n'ont que ce qu'il méritent??? Tu peux me donner les raisons???

Les femmes enceintes palestiniennes qui se font déchirer le ventre à coup de hache n'ont que ce qu'elles méritent?

Les mères qui explosent devant leurs enfants et le spectacle donné à ces enfants ne sont que ce que méritent les enfants aussi???

Je crois que t'as bien bien été détourné comme il le faut par les médias :(

Et y'en a qui seraient fiers d'eux s'ils liraient ton post!!!

Je crois que les médias eux ont bien fait leur travail sur toi... sans doute certains de ceux bien orientés.

Tu sais lire l'anglais ? :fou: Non ? Alors pourquoi tu ramènes des articles dont tu n'as pas compris le sens ?

Où est-il est mentionné le terme "chrétien" dans tout cela ? Hein ?

Tu te sers de ta vidéo pour combattre les ennemis de ta religion, c'est ça ?

Alors que tu ferais mieux de considérer que ce ne sont pas des musulmans qui sont morts, mais de simples civils probablement innocents, de simples êtres humains !

Je te le dis franchement, ton post me dégoute !

C'est ce que je m'efforce de dire depuis le début... mais personne n'a l'air de se sentir concerne et certains/aines viennent en rajouter une couche.

Qu'il y ait des victimes musulmanes au Nigéria personne ne va le contester ... il y en a.... mais aussi et bien plus souvent des chrétiennes.

Ce qui est désolant c'est que ce type de "fils" et titres FAUX laissés bénévolement ou plutôt consensuellement par la modération bien absente parfois ne fait que faire "monter la tension".

Alors là je suis pas d'accord, il y'a eu bien plus de massacre CONTRE les musulmans que l'inverse!!

Tu n'a qu'à te renseigner sur l'Histoire, et encore!!! Dans tous les pays où est né l'islam les musulmans se sont fait massacrés, que ce soit en Inde, Bosnie, Afrique et bien d'autres!!!

L'islam n'a jamais été accepté, va savoir pourquoi :eek:

Et y'a d'ailleurs toujours un massacre, fait depuis le début de la colonisation et qui dure jusqu'à aujourd'hui, et cautionné par la terre entière: les palestiniens!!!

Si tu connais l'histoire de l'Islam et des musulmans, tu pourras voir que des massacres, des assassinats et des trucidements ont eu lieu dès le début de la propagation et ensuite ENTRE EUX depuis le tout début.

D'ailleurs le sort des premiers califes et des autres dynasties ailleurs qu'en Arabie en sont la preuve absolue.

L'Islam a été une religion conquérante... il ne faut pas se cacher les yeux.

Si tu connais l'histoire de l'Islam et des musulmans, tu pourras voir que des massacres, des assassinats et des trucidements ont eu lieu dès le début de la propagation et ensuite ENTRE EUX depuis le tout début.

D'ailleurs le sort des premiers califes et des autres dynasties ailleurs qu'en Arabie en sont la preuve absolue.

bizarre, quand 'omar ibn al khattab a instauré l'islam dans toute l'arabie, il a pourtant prit soin de trouver une terre pour les juifs et autres...mais bon pour certains, être en guerre s'assimile forcément à prendre l'épée pour verser injustement le sang

des 3 monothéisme l islam a été le moins violent,et de loin,il est méme encore aujourdhui une victime!

bizarre, quand 'omar ibn al khattab a instauré l'islam dans toute l'arabie, il a pourtant prit soin de trouver une terre pour les juifs et autres...mais bon pour certains, être en guerre s'assimile forcément à prendre l'épée pour verser injustement le sang

Tu peux nous approfondir cela s'il te plait... :rolleyes:

Mais oui.. mais oui... tu as tout a fait raison... il a atteint les côtes atlantiques la fleur aux dents et le Coran dans les deux mains.

Va poser la question a des indiens d'Inde.... hindous et tu verras ce qu'ils te disent.

Ou ça au pakistan??
en indonesie?

parceque les autres indiens d ameriques ont été trucidés génocidés (d ailleurs c est Le genocide de l histoire de l humanité) par la bible des conquistadores.

Ou ça au pakistan??
en indonesie?

parceque les autres indiens d ameriques ont été trucidés génocidés (d ailleurs c est Le genocide de l histoire de l humanité) par la bible des conquistadores.

A chaque fois tu lis à côté.

Je te parle des indiens d'Inde.

Mais c'est plus facile de parler de ceux qui ne le sont pas n'est-ce pas comme les indonésiens ... et le pakistan a l'époque n'existait pas pour ta gouverne.

Mais oui.. mais oui... tu as tout a fait raison... il a atteint les côtes atlantiques la fleur aux dents et le Coran dans les deux mains.

Va poser la question a des indiens d'Inde.... hindous et tu verras ce qu'ils te disent.

oui un peu comme les missionnaires aux amériques !!

Le seul pays musulman à avoir été islamisé ni par la conquête militaire ni du fait de l'esclavage est l'Indonésie.

Non en effet, juste parceque ses dirigeants s'étant islamisés il était pour la population nécessaire de le faire aussi ... pour vivre tout simplement en bonne harmonie.

Une conquête disons... diplomatique.... :rolleyes:

A chaque fois tu lis à côté.

Je te parle des indiens d'Inde.

Mais c'est plus facile de parler de ceux qui ne le sont pas n'est-ce pas comme les indonésiens ... et le pakistan a l'époque n'existait pas pour ta gouverne.

et oui en effet le pakistan est composé d indiens d inde,va donc leur critiquer l islam tu verra comment ils vont te recevoir

tu veux proteger le christianisme une fois de plus ? :D

informez-vouz Julio, you'll see......

et toi, tu veux salir le christianisme?

ou tu veux simplement attiser la haine contre quiconque ne fait que regarder d'un regard qui plait pas un musulman?

en partant, une organisation qui porte le nom de boko haram, c'est pas un groupe charismatique prêchant l'amour éternel d'Allah.
Ça ressemble plutôt à des satrapes ou des criminels insurgés. des extrémistes, quoi.

Quand on regarde les faits et qu'ensuite on regarde comment ces faits sont présentés ici, je comprend pleinement le sens de al-taqqyia.

Le plus triste dans ces manoeuvres douteuses, c'est que les non musulmans finissent par ne plus faire confiance aux musulmans.
Et pourtant, je connais des tas de musulmans qui ont un sens de l'honneur irréprochable et qui ne mentent jamais.

pitoyable.

À propos, les chrétiens ne sont pas sanguinaires et n'ont pas pour doctrine d'aller guerroyer pour Dieu... Les musulmans non plus d'ailleurs, même si certains mouvements arriérés en font un message de Dieu.
L'Église catholique l'a déjà fait dans un passé lointain et l'église a reconnu son égarement pour cet épisode infamant de son histoire.
Je suis environné de chrétiens, catholiques pour la plupart et des discours sanguinaires, je n'en entends pas. Au contraire, ils veulent que tous se retirent d'Afghanistan et d'Irak.

oui et l islam en inde c est le pakistan!
va donc leur exposer ton avis et un conseil decampe fissa

Mais le Pakistan est une "création" d'état.... mon cher et n'existait PAS tout simplement lors de l'arrivée des perses musulmans conquérants de l'Inde.

Je te l'ai déjà dit ... tu as intérêt a revoir quelques classiques.

Je te prends le plus simple tiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Pakistan#Fondation_du_Pakistan

et ceci

La conquête musulmane de l’Inde commence, en 711-712, avec l’invasion du Sind par les Arabes ; se poursuit au xie siècle et au xiie siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des Hindous1 et se pérennise avec l’Empire moghol au xvie siècle.
Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghazni et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur et la destructions des édifices religieux hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres, il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. La tempête dévastatrice que constituent les fulgurantes attaques de Tamerlan en 1398 et 1399 jette le chaos dans le sultanat de Delhi, dont le déclin commence.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_l'Inde

la tu es mal informé !

désolé mais en Inde, ce sont les indiens musulmans qui sont persécutés par les hindous !

fais des recherches tu verras par toi-meme !

Mais le Pakistan est une "création" d'état.... mon cher et n'existait PAS tout simplement lors de l'arrivée des perses musulmans conquérants de l'Inde.

Je te l'ai déjà dit ... tu as intérêt a revoir quelques classiques.

Je te prends le plus simple tiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Pakistan#Fondation_du_Pakistan

et ceci

La conquête musulmane de l’Inde commence, en 711-712, avec l’invasion du Sind par les Arabes ; se poursuit au xie siècle et au xiie siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des Hindous1 et se pérennise avec l’Empire moghol au xvie siècle.
Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghazni et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur et la destructions des édifices religieux hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres, il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. La tempête dévastatrice que constituent les fulgurantes attaques de Tamerlan en 1398 et 1399 jette le chaos dans le sultanat de Delhi, dont le déclin commence.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_l'Inde

tes classiques sont wikipédia?lol

les indiens d indes sont toujours là,les indiens d amérique ne sont plus là génocidés à plus de 80% par l amour de jesus colporté par des gangsters et des assassins spoliateurs,les mémes qui aujourdhui soutiennent le sionisme et l expropriation des territoires palestiniens.

je pense que tes indiens se souviendront plus du chaos engendré par tamerlan

la tu es mal informé !

désolé mais en Inde, ce sont les indiens musulmans qui sont persécutés par les hindous !

fais des recherches tu verras par toi-meme !

Rebelote voilà encore un brave bladinaute qui ne lit pas de quoi l'on parle et donc donne une réponse a côté de la plaque.

Des affrontements inter religieux existent en Inde, c'est bien pour cela qu'il y a eu la création du Pakistan.

Mais ce dont ON parle ou du moins ce dont je parle moi... c'est des évènements ayant présidé a l'introduction de l'islam et donc du DEBUT de l'Islam en Inde.... ou il n'y avait a l'époque aucun MUSULMAN dans le vrai sens du terme.... car des "soumis" hindous... il y en avait a la pelle.

tes classiques sont wikipédia?lol

les indiens d indes sont toujours là,les indiens d amérique ne sont plus là génocidés à plus de 80% par l amour de jesus colporté par des gangsters et des assassins spoliateurs,les mémes qui aujourdhui soutiennent le sionisme et l expropriation des territoires palestiniens.

je pense que tes indiens se souviendront plus du chaos engendré par tamerlan

Je t'ai juste mis le "basique" à toi d'approfondir la question si tu ne veux pas mourir ignorant de la chose.

Tamerlan n'a jamais mis le pied aux Amériques :D

Et pour ton info... les amérindiens ont d'avantage péri d'épidémies que de massacres (je ne nie pas qu'il y en ai eu de massacres d'ailleurs).

L'arrivée des conquistadors et autres occidentaux en Amerique ou en Inde d'ailleurs, n'était pas pour propager la "foi du Christ" mais pour des raisons bassement commerciales, trouver la "route des Indes" et pour s'y établir car en Europe (je parle de USA CANADA) il existait justement des affrontements protestants-cathos qui ont amplifié le mouvement.

Effectivement, si on lit l'article, on se rend compte que c'est un pays livré à lui même où règne la corruption et l'anarchie. Les pouvoirs publics sont de mêche, que veux-tu, c'est la dictature africaine.

Les USA vont ils renverser le pouvoir en place (comme en Irak) pour apporter THE DEMOCRACY si chère à leur yeux, à ces pauvres Nigériens?

A qui profite le crime???? Telle est la question.

je te parle des indiens de ton lien

Heureusement... tu m'as fait peur !!!

Surtout qu'il n'a pas sévi que contre les Indiens.... ce grand homme

Né près de Samarcande en Ouzbékistan en 1336 et devenu émir de Transoxiane, il se révéla un redoutable chef de guerre, bâtissant un immense empire reposant sur la force et la terreur. Il se montra cependant aussi protecteur des arts et des lettres qui firent la grandeur de sa capitale, Samarcande. Mort en 1405, son empire, gouverné par ses descendants (les Timourides), fut grignoté par les puissances voisines jusqu'à l'assaut final des Ouzbeks de la dynastie des Chaybanides.

Sous la gouverne paternelle, l'éducation du jeune Tamerlan était telle qu'à sa vingtième année il était non seulement adepte des exercices virils en extérieur mais avait également aquis la réputation d'un lecteur attentif du Coran. À cette période, si on peut se fier aux Mémoires (Malfu'at), il montrait les preuves d'une nature tendre et sympathique.​
.............................
Son passage du fleuve et sa marche le long de sa rive gauche, les renforts qu'ils fournit à son petit-fils Pir Muhammad (qui fut investi à Multan), la capture de villes et villages, probablement accompagnée de la destruction des maisons et du massacre des habitants, la bataille avant Delhi et les victoire faciles, l'entrée triomphale dans la ville maudite, avec son cortège d'horreurs, toutes ces circonstances appartiennent aux annales de l'Inde. Il est dit que la dévastation de Delhi ne fut pas dans les intentions de Tamerlan, mais que ses hommes ne pouvaient tout simplement pas être contrôlés après être arrivés aux portes de la ville.
En avril 1399, quelques trois mois après avoir quité la capitale de Mahmud Toghluk, Tamerlan fut de retour dans sa capitale au-delà l'Oxus (Amou-Daria). La corruption diminua drastiquement. Selon Ruy Gonzáles de Clavijo, quatre-vingt-dix éléphants furent employés uniquement pour transporter les pierres depuis certaines carrières pour lui permettre d'ériger une mosquée à Samarcande.

La guerre avec les Turcs et les Égyptiens, qui survint à son retour d'Inde, fut rendue fameuse par la capture d'Alep et de Damas. Il envahit Baghdad en juin 1401 ; après la capture de la ville, 20 000 citoyens furent massacrés. Tamerlan ordonna que chaques soldat devrait revenir avec au moins deux têtes humaines à montrer. En 1402, Tamerlan envahit l'Anatolie et défait le sultan Ottoman Bayezid Ier à la Bataille d'Ankara ; Bayezid fut capturé et mourut plus tard en captivité. Tamerlan captura également Smyrne aux Chevaliers de Rhodes. Ceci fut sa dernière campagne.​

http://pagesperso-orange.fr/histoire-militaire/personnages/tamerlan.htm

Nigeria police held over Boko Haram sect 'killings'

Monday, 1 March 2010

Mohammed Yusuf, bare-chested and with a bandage on his arm, surrounded by soldiers
Boko Haram leader Mohammed Yusuf was alive when captured by the army

Seventeen Nigerian police officers have been arrested over the alleged extra-judicial killing of members of the Boko Haram religious sect in 2009.

Police spokesman Yemi Ajyai said the arrests had been carried out by members of the police Special Forces Squad.

Al-Jazeera TV last month showed footage of alleged police killings.

Boko Haram attacked a police station in the northern city of Maiduguri, leading to days of clashes and hundreds of deaths - mostly sect members.

Mr Ajyai said the al-Jazeera broadcast had led to the arrests and those detained had been taken to Abuja for questioning, reports the AP news agency.

The AFP news agency quoted a police source as saying the the arrests were carried out on the orders of the acting President Goodluck Jonathan.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8544131.stm

En gros: 17 officiers de police ont été arrêtés par rapport aux exécutions sommaires

Retour