Massajid dans le verset 2:187 Please Help

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
personne pour aider a comprendre ce verset?

Salam,

Moi je veux bien en discuter avec toi mais en français parce que si tu attends une explication en arabe je ne te serais d'aucune utilité....

Par contre pour comprendre ce verset il ne faut pas le discossier des autres, un verset fait partie d'une sourate et si il est là ce n'est pas pour rien, disons qu'il aide à la compréhension d'un texte....

Déjà qu'est ce le Siyam ?
Réponse : verset 183 : Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Quand tu comprendras à qui on l'a prescrit avant Mohamed et ses compagnons tu comprendras tout....

Dieu demande à Mohamed de reconnaître tous les prophètes sans distinction et donc quel est le dernier ? en sachant qu'il ne pouvait pas se suivre lui-même.......:D

Autre chose pour le lieu du Siyam je te donne un autre indice :

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche...

Où est-ce que Dieu a établi un lieu propice, d'après les Ecritures anciennes, pour communiquer avec Lui ?

Dernier point : Les lieux de prosternations est-ce que les mosquées existaient avant l'avènement de "l'Islam" tel que nous le connaissons maintenant ?

Si non où Mohamed et ses compagnons pouvaient prier ?

Si oui La seule mosquée construite du vivant de Mohamed d'après la tradition est celle de Medine donc cela ne peut être celle là vu que dans le verset 191 juste après on parle de "Mosquée Sacrée" donc la Mecque d'après la tradition mais là il n'y avait pas de mosquée juste la kaaba mais elle était inaccessible.....Alors où pouvaient-ils prier ? Eglises ou synagogues ?

Si comme moi tu es partisan de Jérusalem comme tu le sais les synagogues ont été détruites en 70 et les juifs étaient interdits de séjour sauf pour les pélerinages au mur des lamentations donc il ne reste que les églises... à toi de voir.....Surtout que les pélerinages et prières des chrétiens sont mixtes pas de séparation femmes d'un côté et hommes de l'autre....

Voilà mon explication j'attends tes commentaires.
 
Salam,

J'apprecie ton effort meme si je ne suis pas d'accord avec toi....

Tu aurais du mettre les versets à la place des numéros...
c'etait dans l'esprit de faire un msg circoncis et que ceux qui veulent faire l'effort que Dieu les recompense pour leur recherche

Sinon les voilà(parce que je suis sympa...tous les versets démontrent que "3akifoun(fan), 3akifouna" etc veut dire "observer un moment exclusivement pour l'adoration d' Allah ou pour tout autres divinités dans un lieu de culte " ,la difference avec notre adoration habituelle c'est le fait de ne pas avoir de contact avec sa femme (comme dans un état de Ihram) ainsi que le monde exterieur...puisque "ali3tikaf" se passe uniquement dans les mosquées pour les musulmans.
voila donc ta definition en sous-ligné, et ci-dessous les traductions que tu as donné aux versets:


وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ
2.125. Wa-ith jaAAalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithoo min maqami ibraheema musallan waAAahidna ila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhira baytiya liltta-ifeena waalAAakifeena waalrrukkaAAi alssujoodi
2.125. C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir.
ici AAakifeena = une retraite

قَالُوا لَن نَّبْرَحَ عَلَيْهِ عَاكِفِينَ حَتَّى يَرْجِعَ إِلَيْنَا مُوسَى
20.91. Qaloo lan nabraha AAalayhi AAakifeena hatta yarjiAAa ilayna moosa
20.91. – «Nous ne cesserons pas de l’adorer, avaient-ils répliqué, tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous !»
AAakifeena = adorer

قَالَ فَاذْهَبْ فَإِنَّ لَكَ فِي الْحَيَاةِ أَن تَقُولَ لَا مِسَاسَ وَإِنَّ لَكَ مَوْعِداً لَّنْ تُخْلَفَهُ وَانظُرْ إِلَى إِلَهِكَ الَّذِي ظَلْتَ عَلَيْهِ عَاكِفاً لَّنُحَرِّقَنَّهُ ثُمَّ لَنَنسِفَنَّهُ فِي الْيَمِّ نَسْفاً
20.97. Qala faithhab fa-inna laka fee alhayati an taqoola la misasa wa-inna laka mawAAidan lan tukhlafahu waonthur ila ilahika allathee thalta AAalayhi AAakifan lanuharriqannahu thumma lanansifannahu fee alyammi nasfan
20.97. – «Va-t-en, lui dit Moïse. Ton lot dans cette vie sera de dire à quiconque te rencontrera : “Ne me touche pas !”, sans parler du rendez-vous qui t’est fixé pour l’autre monde et auquel rien ne pourra te soustraire. Considère ton dieu que tu as tant adoré avec assiduité. Nous allons le brûler en totalité et en éparpiller les cendres dans la mer.

AAakifan=adoré avec assiduité

إِذْ قَالَ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ مَا هَذِهِ التَّمَاثِيلُ الَّتِي أَنتُمْ لَهَا عَاكِفُونَ
21.52. Ith qala li-abeehi waqawmihi ma hathihi alttamatheelu allatee antum laha AAakifoona
21.52. C’est ainsi qu’il dit un jour à son père et à son peuple : «Que signifient ces statues auxquelles vous montrez tant d’attachement?»

AAakifoona=montrez tant d’attachement

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاء الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِ وَمَن يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ
22.25. Inna allatheena kafaroo wayasuddoona AAan sabeeli Allahi waalmasjidi alharami allathee jaAAalnahu lilnnasi sawaan alAAakifu feehi waalbadi waman yurid feehi bi-ilhadin bithulmin nuthiqhu min AAathabin aleemin
22.25. Mais les négateurs qui s’emploient à éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu et du Temple sacré que Nous avons établi pour tous les hommes, aussi bien pour les résidents que pour ceux qui sont de passage, ainsi que quiconque s’avise d’y commettre un sacrilège par méchanceté, Nous leur ferons goûter un châtiment douloureux.


alAAakifu feehi =les résidents

Donc ici en general aakifoona signifierai adorer, etre attache, ou meme dans le verset 22:25 resident!

suite...
 
A cela il serait interressant de rajouter les verset que tu as omis et qui sont aussi important:

26:71
Qaloo naAAbudu asnaman fanathallu laha AAakifeena
Ils dirent: ‹Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés›.

Ici ce n'est plus adorer parce que ca ne marche pas alors ils ont traduit par attacher!

48:25
Humu allatheena kafaroo wasaddookum AAani almasjidi alharami waalhadya maAAkoofan an yablugha mahillahu walawla rijalun muminoona wanisaon muminatun lam taAAlamoohum an tataoohum fatuseebakum minhum maAAarratun bighayri AAilmin liyudkhila Allahu fee rahmatihi man yashao law tazayyaloo laAAaththabna allatheena kafaroo minhum AAathaban aleeman

Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (XXXXXX) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [XXXXXX].

entravées???

Ici se trouve certainement la clé et nous départagera.
Je posterai plus tards ma conclusion sur ce verset 48:25 étant donné que la traduction est completement erronné.

mais pour moi cela signifierai plus "etre attaché a qlq chose" que "adorer"
wa salam
 
Salam,

Moi je veux bien en discuter avec toi mais en français parce que si tu attends une explication en arabe je ne te serais d'aucune utilité....

Par contre pour comprendre ce verset il ne faut pas le discossier des autres, un verset fait partie d'une sourate et si il est là ce n'est pas pour rien, disons qu'il aide à la compréhension d'un texte....

Déjà qu'est ce le Siyam ?
Réponse : verset 183 : Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Quand tu comprendras à qui on l'a prescrit avant Mohamed et ses compagnons tu comprendras tout....

Dieu demande à Mohamed de reconnaître tous les prophètes sans distinction et donc quel est le dernier ? en sachant qu'il ne pouvait pas se suivre lui-même.......:D

Autre chose pour le lieu du Siyam je te donne un autre indice :

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche...

Où est-ce que Dieu a établi un lieu propice, d'après les Ecritures anciennes, pour communiquer avec Lui ?

Dernier point : Les lieux de prosternations est-ce que les mosquées existaient avant l'avènement de "l'Islam" tel que nous le connaissons maintenant ?

Si non où Mohamed et ses compagnons pouvaient prier ?

Si oui La seule mosquée construite du vivant de Mohamed d'après la tradition est celle de Medine donc cela ne peut être celle là vu que dans le verset 191 juste après on parle de "Mosquée Sacrée" donc la Mecque d'après la tradition mais là il n'y avait pas de mosquée juste la kaaba mais elle était inaccessible.....Alors où pouvaient-ils prier ? Eglises ou synagogues ?

Si comme moi tu es partisan de Jérusalem comme tu le sais les synagogues ont été détruites en 70 et les juifs étaient interdits de séjour sauf pour les pélerinages au mur des lamentations donc il ne reste que les églises... à toi de voir.....Surtout que les pélerinages et prières des chrétiens sont mixtes pas de séparation femmes d'un côté et hommes de l'autre....

Voilà mon explication j'attends tes commentaires.

Chere Eclaireuse,

autant dire tous de suite convertissons-nous au judaisme, ou christianisme, ou mieu judaisme messianique,a quoi bon avoir le Coran pour mediter il y a deja la Bible!

Je t'ai deja lu plusieurs fois et crois moi je suis une personne ouverte mais je n'adhere a aucune de tes hypotheses.

C'est bien de chercher a comprendre l'histoire, mais la n'est pas le but ni le moyen pour la recherche de la verite et l'obeissance au Tout Puissant.

salam
 
au lieu de polluer tu ferai mieu de donner ton avis sur aakifoona?

Aokouf a mon avis veut dire consacrer continuelement du temps tres large a faire quelque chose

Dans le verset 2:187 , c'etait l'adoration de Dieu puisqu'il a dit "fil massajid"

26:71
Qaloo naAAbudu asnaman fanathallu laha AAakifeena
Ils dirent: ‹Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés›.

Ici ce n'est plus adorer parce que ca ne marche pas alors ils ont traduit par attacher!

Ici aussi Dieu a bien precise que les gens consacraient continuelement leurs temps a adorer les idoles.
 
Aokouf a mon avis veut dire consacrer continuelement du temps tres large a faire quelque chose

Dans le verset 2:187 , c'etait l'adoration de Dieu puisqu'il a dit "fil massajid"

26:71
Qaloo naAAbudu asnaman fanathallu laha AAakifeena
Ils dirent: ‹Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés›.

Ici ce n'est plus adorer parce que ca ne marche pas alors ils ont traduit par attacher!

Ici aussi Dieu a bien precise que les gens consacraient continuelement leurs temps a adorer les idoles.

Salam,

j'avais lu to msg precedent avec cette definition. Tu y rajoute une notions de temps donc.

Alors le verset 2:187 deviendrait:

......Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en "adoration continuelle" dans les MASSAJID. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Comment peut-on etre en adoration "continuelle" et cohabiter avec elles, d'ou l'interdiction? Ca ne colle pas!
Si on est en adoration continuelle on peut rien faire d'autre en meme temps!

Et comment expliques-tu 48:25?
 
Alors

Un moyen de savoir ce qu'est un "3akif".

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاء الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِ وَمَن يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ

22/25

Al masjid Al haram alladhi ja3alnahu lilnnass sawaan al3akifu feehi wa albadi

On voit donc une opposition entre al3akif et albadi.

Essayons donc de déterminer le sens de ce mot grâce à son contraire (ou différent en tout cas).

Albadi: racine ba - dal - waw retrouvée en 11:27 et 33:20

33/20:

يَحْسَبُونَ الْأَحْزَابَ لَمْ يَذْهَبُوا وَإِن يَأْتِ الْأَحْزَابُ يَوَدُّوا لَوْ أَنَّهُم بَادُونَ فِي الْأَعْرَابِ يَسْأَلُونَ عَنْ أَنبَائِكُمْ وَلَوْ كَانُوا فِيكُم مَّا قَاتَلُوا إِلَّا قَلِيلاً

bâdûn = bédouin (parmi al a3rab).

Donc je pense que par opposition aux nomades, "3akafa" sous-entend une notion d'immobilité, de fixe, de stationnaire.

Je vais continuer à chercher
 
Alors

Un moyen de savoir ce qu'est un "3akif".

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاء الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِ وَمَن يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ

22/25

Al masjid Al haram alladhi ja3alnahu lilnnass sawaan al3akifu feehi wa albadi

On voit donc une opposition entre al3akif et albadi.

Essayons donc de déterminer le sens de ce mot grâce à son contraire (ou différent en tout cas).

Albadi: racine ba - dal - waw retrouvée en 11:27 et 33:20

33/20:

يَحْسَبُونَ الْأَحْزَابَ لَمْ يَذْهَبُوا وَإِن يَأْتِ الْأَحْزَابُ يَوَدُّوا لَوْ أَنَّهُم بَادُونَ فِي الْأَعْرَابِ يَسْأَلُونَ عَنْ أَنبَائِكُمْ وَلَوْ كَانُوا فِيكُم مَّا قَاتَلُوا إِلَّا قَلِيلاً

bâdûn = bédouin (parmi al a3rab).

Donc je pense que par opposition aux nomades, "3akafa" sous-entend une notion d'immobilité, de fixe, de stationnaire.

Je vais continuer à chercher

Ca va dans le meme sens que j'ai compris donc c'est bien "etre attacher a quleque chose".

D'ou ma question initial: est-ce que cela a un sens de "cohabiter avec elles" quand on est attacher/en residence/ en retraite dans un Masjid?
 
Salam,

j'avais lu to msg precedent avec cette definition. Tu y rajoute une notions de temps donc.

Alors le verset 2:187 deviendrait:

......Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en "adoration continuelle" dans les MASSAJID. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Comment peut-on etre en adoration "continuelle" et cohabiter avec elles, d'ou l'interdiction? Ca ne colle pas!
Si on est en adoration continuelle on peut rien faire d'autre en meme temps!

Je ne peux pas confirmer que la continuite est une condition obligatoire dans le "Aoukouf" ,mais d'apres ma comprehension du mot , le Aoukouf est souvent lie a une activite longue et continue.

Je ne vois pas pourquoi ca ne colle pas avec ce verset , Dieu interdit d'avoir des relations sexuelles lorsqu'on a est entrain de l'adorer , (l'adoration ici peu prendre le sens d'une adoration consacre sur une periode determine , toute la nuit , le quart , la moitie...)

Mais on peux bien decider de la terminee bien avant ,et Apres on peux coahabiter avec nos femmes si on veux (ou si elles veulent :D ) , mais pas pendant l'adoration , voila comment je le vois.
Et comment expliques-tu 48:25?

Je suis interesse de savoir ton avis sur ce verset en fait , pour moi sa pourrait bien dire :

...[et ont empêché] que les offrandes destines a etre sacrifes parvinssent à leur lieu d'immolation.
 
Ca va dans le meme sens que j'ai compris donc c'est bien "etre attacher a quleque chose".

D'ou ma question initial: est-ce que cela a un sens de "cohabiter avec elles" quand on est attacher/en residence/ en retraite dans un Masjid?

Je viens de le relire mais je ne comprends pas trop.

On a:

-fa l-an bashiruhunna wa btaghou ma kataba Allah lakum

- wa koulou wa shrabu hatta yatabayyana lakum alkhayTu al abiaD min al khayTu al aswad min alfajr

- thumma atimmu assiyam ila alayl

- wa la tubashiruhunna

- wa antum 3kifun fi al masajid

Je ne lis pas le "n'ayez pas de rapport quand/pendant que (en arabe on s'attendrait à "itha") vous êtes dans les mosquées"


Tu trouves pas le découpage et la traduction un peu "décalée"?
 
J

-fa l-an bashiruhunna wa btaghou ma kataba Allah lakum

- wa koulou wa shrabu hatta yatabayyana lakum alkhayTu al abiaD min al khayTu al aswad min alfajr

- thumma atimmu assiyam ila alayl

- wa la tubashiruhunna

- wa antum 3kifun fi al masajid

Cela ressemble plus à:

- et maintenant, cohabitez et faites ce que Dieu vous a prescrit

- et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue pour vous le fil blanc du fil noir de la nuit

- puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

- et n'ayez pas de rapport sexuels

- et soyez rattachés aux mosquées

Un truc du genre.
 
Chere Eclaireuse,

autant dire tous de suite convertissons-nous au judaisme, ou christianisme, ou mieu judaisme messianique,a quoi bon avoir le Coran pour mediter il y a deja la Bible!

Je t'ai deja lu plusieurs fois et crois moi je suis une personne ouverte mais je n'adhere a aucune de tes hypotheses.

C'est bien de chercher a comprendre l'histoire, mais la n'est pas le but ni le moyen pour la recherche de la verite et l'obeissance au Tout Puissant.

salam

Salam,

C'est gentil de t'intéresser à mes écrits mais rassures-toi je ne recherche aucun adepte, j'émets des hypothèses comme tu le dis si bien et comme tout le monde ici (dont toi bien sûr) qui attendent d'être réfutées s'il le fallait par d'autres personnes quand elles ne sont pas d'accord....

Moi qui pensais avoir trouvé un adversaire à ma taille je me suis trompée tu fais comme les autres tu te défiles....Pourtant mes questions étaient simples...Je ne demandais qu'à apprendre....

PS : Je n'ai fait aucune référence à la Bible mais bien à des versets du Coran,fais attention à ne pas mélanger tes livres.....:D
 
Ok je m'en vais refuter tes allegations.

Salam,

Moi je veux bien en discuter avec toi mais en français parce que si tu attends une explication en arabe je ne te serais d'aucune utilité....

Par contre pour comprendre ce verset il ne faut pas le discossier des autres, un verset fait partie d'une sourate et si il est là ce n'est pas pour rien, disons qu'il aide à la compréhension d'un texte....

Déjà qu'est ce le Siyam ?
Réponse : verset 183 : Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Quand tu comprendras à qui on l'a prescrit avant Mohamed et ses compagnons tu comprendras tout....

Dieu demande à Mohamed de reconnaître tous les prophètes sans distinction et donc quel est le dernier ? en sachant qu'il ne pouvait pas se suivre lui-même.......:D
Vas-y dis-moi qui est le dernier prophete avant Mohamed sws, moi je ne le sais pas, Salih, Shuaib, Issa, Idriss?

Ne me dit pas Jesus, car Jesus n'est pas un prophete dans le Coran!!!!!!

Autre chose pour le lieu du Siyam je te donne un autre indice :

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche...

Où est-ce que Dieu a établi un lieu propice, d'après les Ecritures anciennes, pour communiquer avec Lui ?
Deja, si tu me suivais tu saurais que pour moi massjid n'est pas un lieu!
Quand a l'endroit pour se rappeler de Dieu, tout lieu est valide.

Dernier point : Les lieux de prosternations est-ce que les mosquées existaient avant l'avènement de "l'Islam" tel que nous le connaissons maintenant ?

Si non où Mohamed et ses compagnons pouvaient prier ?
a l'aire libre, chez lui sont des exemples de lieux valide, pas besoind d'une batisse pour cela.

Si oui La seule mosquée construite du vivant de Mohamed d'après la tradition est celle de Medine donc cela ne peut être celle là vu que dans le verset 191 juste après on parle de "Mosquée Sacrée" donc la Mecque d'après la tradition mais là il n'y avait pas de mosquée juste la kaaba mais elle était inaccessible.....Alors où pouvaient-ils prier ? Eglises ou synagogues ?
ni l'au ni l'autre.

Si comme moi tu es partisan de Jérusalem comme tu le sais les synagogues ont été détruites en 70 et les juifs étaient interdits de séjour sauf pour les pélerinages au mur des lamentations donc il ne reste que les églises... à toi de voir.....Surtout que les pélerinages et prières des chrétiens sont mixtes pas de séparation femmes d'un côté et hommes de l'autre....

Voilà mon explication j'attends tes commentaires.

Non je ne suis pas partisans de Jérusalem, ni de La Mecque.

salam
 
Ok je m'en vais refuter tes allegations.
Vas-y dis-moi qui est le dernier prophete avant Mohamed sws, moi je ne le sais pas, Salih, Shuaib, Issa, Idriss?

Ne me dit pas Jesus, car Jesus n'est pas un prophete dans le Coran!!!!!!

Deja, si tu me suivais tu saurais que pour moi massjid n'est pas un lieu!
Quand a l'endroit pour se rappeler de Dieu, tout lieu est valide.

a l'aire libre, chez lui sont des exemples de lieux valide, pas besoind d'une batisse pour cela.

ni l'au ni l'autre.

Non je ne suis pas partisans de Jérusalem, ni de La Mecque.

salam

Aurais-je touché un point sensible pour que tu me répondes........

Ha d'accord j'ai compris ! En fait tu t'es crée ta propre croyance avec ton propre lieu de prosternation c'est pour ça que tu passes ton temps à décortiquer les mots en arabe pour leur faire dire ce que tu veux.

Ok je respecte les croyances des autres...

Une dernière question : Quand dans le coran il est spécifié qu'on a détruit le lieu de prosternation si pour toi c'est l'air libre ils ont détruits quoi alors ?
Non excuse-moi tu n'es pas obligé de répondre.Oupps.......
 
Aurais-je touché un point sensible pour que tu me répondes........

Ha d'accord j'ai compris ! En fait tu t'es crée ta propre croyance avec ton propre lieu de prosternation c'est pour ça que tu passes ton temps à décortiquer les mots en arabe pour leur faire dire ce que tu veux.

Ok je respecte les croyances des autres...

Une dernière question : Quand dans le coran il est spécifié qu'on a détruit le lieu de prosternation si pour toi c'est l'air libre ils ont détruits quoi alors ?
Non excuse-moi tu n'es pas obligé de répondre.Oupps.......

Quand on debat on donne des references.
Le verset dont tu parles je le connais et il n'est nullement question de destruction!

Dsl de te dire que tu penses avoir compris qlq chose hors tu es completement a cote de tes pompes.

wa salam
 
Quand on debat on donne des references.

Oui c'est vrai mais bon je me suis dit comme tu as changé les mots et les lieux t'as peut-être changé les n° et les noms des sourates alors j'ai pas osé....


Le verset dont tu parles je le connais et il n'est nullement question de destruction!

Non non je t'ai dit que tu pouvais ne pas répondre mais bon oui c'est normal il n'y a rien c'est de l'air,comment veux-tu qu'il y ait destruction suis-je bête......

Dsl de te dire que tu penses avoir compris qlq chose hors tu es completement a cote de tes pompes.

Mais bien sûr j'ai rien compris puisque tu le dis je vais te croire...Heu et par contre toi tu as tout compris ? J'ai hâte de lire tes prochains posts pour en apprendre davantage.


Salam,
 
Quand on debat on donne des references.
Le verset dont tu parles je le connais et il n'est nullement question de destruction!

Dsl de te dire que tu penses avoir compris qlq chose hors tu es completement a cote de tes pompes.

wa salam

Je t'ai connu plus critique et plus ouvert que ça!

Dire qu'elle est à côté de ses pompes et rayer d'un trait de plume les recherches qu'elle a fait, c'est admettre tes découvertes à toi pour bonnes et considérer fausses celles des autres.

Désolé de te dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches aux savants musulmans: tu considères tes positions comme légitimes et les autres comme erronées.

Bref, accouche de tes idées au lieu de nous faire poireauter inutilement. On verra si ça vaut le coup :)
 
Je t'ai connu plus critique et plus ouvert que ça!

Dire qu'elle est à côté de ses pompes et rayer d'un trait de plume les recherches qu'elle a fait, c'est admettre tes découvertes à toi pour bonnes et considérer fausses celles des autres.

Désolé de te dire que tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches aux savants musulmans: tu considères tes positions comme légitimes et les autres comme erronées.

Bref, accouche de tes idées au lieu de nous faire poireauter inutilement. On verra si ça vaut le coup :)

Bonsoir Naveen,

Laisse dire cela ne me touche pas j'en ai vu d'autres encore plus coriaces, il ne veut pas débattre avec moi je ne vais pas le forcer...

En parlant de recherches je te ferais passer demain matin, inchallah, une réflexion appuyée d'une source concernant les "filles enterrées" dont parle le coran. Tu me diras ce que tu en penses.
 
Bonsoir Naveen,

Laisse dire cela ne me touche pas j'en ai vu d'autres encore plus coriaces, il ne veut pas débattre avec moi je ne vais pas le forcer...

En parlant de recherches je te ferais passer demain matin, inchallah, une réflexion appuyée d'une source concernant les "filles enterrées" dont parle le coran. Tu me diras ce que tu en penses.

Ah ce serait très gentil de ta part!

Merci beaucoup ;)

Herbman n'est pas méchant mais juste un peu têtu :D
 
Aurais-je touché un point sensible pour que tu me répondes........

Ha d'accord j'ai compris ! En fait tu t'es crée ta propre croyance avec ton propre lieu de prosternation c'est pour ça que tu passes ton temps à décortiquer les mots en arabe pour leur faire dire ce que tu veux.

.
C'est valable pour toi aussi avec le verset du voile mais bon c"est un autre sujet
 
Bonsoir Naveen,

Laisse dire cela ne me touche pas j'en ai vu d'autres encore plus coriaces, il ne veut pas débattre avec moi je ne vais pas le forcer...

En parlant de recherches je te ferais passer demain matin, inchallah, une réflexion appuyée d'une source concernant les "filles enterrées" dont parle le coran. Tu me diras ce que tu en penses.
salam ma chers Leclaireuse

comment va tu ?

tu peut me faire passer la dite réflexion, sait te plais !

au plaisir de tu lire
 
Mon hypothèse:

Le verset s'adressait sans doute aux proto-musulmans: les nazaréens (judeo-chrétiens) dont faisait partie Mahomet et ses proches (son père s'appelle Abdallah et son cousin Ali: Elie des juifs)

L'idée me vient d'un post de Edajjal qui disait que les nazaréens avaient un clergé et des moines. De plus, chez certains chrétiens monophysites de notre époque il est permis aux prêtres de se marier.On peut donc imaginer que le verset s'adressait à des moines nazaréens ou à des nazaréens dont la foi exige de temps un temps une retraite spirituelle dans un monastère (masjid?). Les ruines du Manastère de Bahira qui a formé Mahomet existent toujours à Bosra en Syrie!

Ca n'a pas de sens de demander à des musulmans modernes de ne pas fréquenter les femmes dans les mosquées! c'est une aberration car le peu de temps qu'ils passent à la mosquée est exclusivement consacré à la prière après avoir fait les ablutions!
 
Retour
Haut