Wattina wa zitouna 8annina

Loin de cette maudite loi s'attaquant à l'apostasie. Hier voire avant-hier, possible 9bel, vraiment mab9itch 3a9l. Lghassoul ma3linach, peu importe la date, dernièrement j'ai appris que notre Mustapha Ramid (Allah ybark lina fi8 o ytowel lina f 3amrou) a déclaré au parlement : « La révocation de la loi qui criminalise les relations sexuelles hors mariage serait une propagation de la corruption (des murs ndlr) qui porterait un coup fatal aux valeurs marocaines ».
Daba dakhalt 3lik b lat wa l3ouza, dkhalt 3lik b labzazl elli rad3ouna, ila-ma9ouli liya à khti Thitrite, ce ministre de quel Maroc parle-t-il ? Parle-t-il de mon Maroc, ton Maroc, le Maroc dialna elli kbarna o tra3rna fi8 oula parle d'un autre pays qui porte le même nom que notre monde ? S'il s'est limité à parler des valeurs de l'islam, je peux comprendre. C'est vrai qu'en islam, les relations sexuelles hors mariage sont interdites. Mais dans les valeurs marocaines, de quoi parle-t-il ce mec ? Quand est-ce ces rapports étaient interdites dans les valeurs marocaines ?
Les marocains, leurs valeurs n'ont rien contre les relations sexuelles hors mariage. Koulchi presque joue a7iii8. Koulchi kayaz8a o kayanchet. Pourquoi nous imposer des lois qu'on a rejeté depuis belle lurette ? Ce qui est valable pour la fornication qui est devenue norme marocaine, est aussi valable pour le respect des choix religieux des enfants
Mamak va sans doute t'offrir 9atla dial la3sa en apprenant que tu as quitté l'islam
Mais toi, je ne pense pas que tu vas maltraiter ton enfant, le persécuter après avoir cessé de croire à Dieu
tu vas lui rappeler à la raison, certes, mais maghadach tkarfsi 3li8.
Nos parents étaient 3anifin bezaf et leurs lois étaient "3anifin" à l'image de la société barbare. La nouvelle générale, l3ounf ne fait plus partie de ses valeurs et ce "3ounf" doit disparaître de nos lois. Les lois doivent être le reflet de notre identité et pas le reflet d'une mentalité complètement différente à la nôtre.
Quant au hadith que tu as cité, il s'adresse aux musulmans et pas à des personnes qui ont apostasié l'islam. Ce sujet de l'apostasie doit être revu. Le Coran, je pense qu'il est clair sur ce point. Dieu a ordonné Muhammad (sws) de tuer les apostats qui se sont alliés à des tribus non-musulmanes qui étaient en guerre contre les musulmans et l'a ordonné d'épargner ceux qui se sont alliés à des tribus qui ont signés des accords de paix avec les musulmans
Par quel droit va-t-on légitimer la sanction des apostats qui nous offrent la paix et respectent notre liberté de croyance ?