"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...

Salam,

non, non ça les intéresse pas ils veulent pouvoir se goinfrer, boire et provoquer les musulmans ça c'est la vie t'as pas encore compris

pourquoi le fait de ne pas jeuner serait de la provocation ?

est ce que c'est gens là ont dit que jeuner était de la provocation vis à vis d'eux ?

manger et boire est un droit, il me semble.... c'est même une chose totalement naturelle et nécessaire ! ;)

oui bien sur ! ............ mais beaucoup de musulmans considèrent que c'est de la provocation de ne pas croire ou de ne pas exécuter leurs rituels :D

Non c'est ça

Je pense qu'ils voient de la provocation dans le fait de manger en pubic...
Tu sais il y a bc de monde qui ne fait pas le ramadan pour x ou y raison, et par respect pour les jeuneurs, ne mangent pas devant eux...

Après c'est un état d'esprit... on le fait sous forme de mouvement, soit on le fait pour soi...mais le but a fortiori n'est pas le même je pense.

Les lois marocaines ne changeront pas pour autant, du fait que le Maroc est un pays "musulman" et où la loi est calquée sur Le Coran...

a force de regarder des imbeciles en Europe qui leur disent , revoltez vous , faites valoir vos droits , soyez comme nous , on est bo fort intelligent
certains marocains se revoltent

suffit de regarder la composititon de ce genre de mouvements pour comprendre :
- des gens qui ont honte de parler darija
- des gens occidentalisés a outrance
- pour eux l'islam c'est le sida des consciences
- ils revent d'etre blanc

c'est pour cela qu'ils rêvent d'un maximum de soleil pour revenir de vaccance le plus foncé possible ? :langue:

généralisation , triste que tu fais , tous les athées marocains que je connais parlent parfaitement le darija

c'est pour cela qu'ils rêvent d'un maximum de soleil pour revenir de vaccance le plus foncé possible ? :langue:

généralisation , triste que tu fais , tous les athées marocains que je connais parlent parfaitement le darija

entre la connaissance de la langue et le parler ya un monde que ce soit en entreprise ou entre dejeuneurs !
blanc c'est pas une couleur c'est un etat d'esprit !

cha3b ne fait pas partie de ces organisations marginales grotesque

Non c'est ça

Tu sais il y a bc de monde qui ne fait pas le ramadan pour x ou y raison, et par respect pour les jeuneurs, ne mangent pas devant eux...

Après c'est un état d'esprit... on le fait sous forme de mouvement, soit on le fait pour soi...mais le but a fortiori n'est pas le même je pense.

Les lois marocaines ne changeront pas pour autant, du fait que le Maroc est un pays "musulman" et où la loi est calquée sur Le Coran...

pourtant c'est bien cela

ce n'est pas un manque de respect que de manger, pourtant des lois, des principes vont parfois a l'encontre

le Maroc est a majorité de musulman
si c'est pour imposer ses rituels religieux , on ne peut pas dire que les libertés individuelles sont reconnues

voilà tu n'es pas obligé d'etre d'accord mais au moins, tu ne pourras plus ignorer qu'il y a des gens qui tiennent a ce qu'on les respect dans leurs droits (même s'ils sont minoritaires) :D

Non c'est ça

Y a des gens qui se font tabasser parcequ'ils sont soupçonnés de ne pas faire le ramadan, j'ai déjà vu ça dans mon quartier à Casa !!!!!!!!!!! juste soupçonnés !
Y a des gens qui se font massacrer à la sortie du MacDo durant le Ramadan !
Y a des gens qui se font insulter parcequ'ils mangent un chewinggum dans leur voiture !
J'ai déjà vu des filles se faire insulter parcequ'elles mangeaint alors qu'elles avaient leurs régles !
Etc. etc.

Ce n'est pas un mouvement anti-ramadan ! C'est un mouvement qui exige la tolérance pour ceux qui ne suivent pas le Ramadan, c'est tout !

Si ces gens n'étaient pas stigmatisés, vous n'entendriez jamais parler d'eux !!

entre la connaissance de la langue et le parler ya un monde que ce soit en entreprise ou entre dejeuneurs !
blanc c'est pas une couleur c'est un etat d'esprit !

cha3b ne fait pas partie de ces organisations marginales grotesque

je te demanderais bien quel est "l'état d'esprit blanc" :rolleyes:

mais comme tous cela ne veut rien dire, j’arrête ce dialogue ici :D

pourtant c'est bien cela

ce n'est pas un manque de respect que de manger, pourtant des lois, des principes vont parfois a l'encontre

le Maroc est a majorité de musulman
si c'est pour imposer ses rituels religieux , on ne peut pas dire que les libertés individuelles sont reconnues

voilà tu n'es pas obligé d'etre d'accord mais au moins, tu ne pourras plus ignorer qu'il y a des gens qui tiennent a ce qu'on les respect dans leurs droits (même s'ils sont minoritaires) :D

"Imposition" VS Imposition,l 'interêt? aucun
Y a des gens qui se font tabasser parcequ'ils sont soupçonnés de ne pas faire le ramadan, j'ai déjà vu ça dans mon quartier à Casa !!!!!!!!!!! juste soupçonnés !
Y a des gens qui se font massacrer à la sortie du MacDo durant le Ramadan !
Y a des gens qui se font insulter parcequ'ils mangent un chewinggum dans leur voiture !
J'ai déjà vu des filles se faire insulter parcequ'elles mangeaint alors qu'elles avaient leurs régles !
Etc. etc.

Ce n'est pas un mouvement anti-ramadan ! C'est un mouvement qui exige la tolérance pour ceux qui ne suivent pas le Ramadan, c'est tout !

Si ces gens n'étaient pas stigmatisés, vous n'entendriez jamais parler d'eux !!

Je ne vois pas ce mouvement comme un mouvement mais un groupe de personnes qui ne veulent pas faire le ramadan pour x ou y raison et veulent le faire savoir...

Comme je t'ai dit, la majorité s'en tappe de qui fait quoi de sa vie, de sa religion ou de son ***...

Donc perso je ne vois pas l'interêt.

C'est comme si un groupe de nudiste voulait se faire entendre en afghanistan... l'interêt,? aucun...

Attention je vais sortir tout nu :D ouais cool! wa mange même ton caca si tu veux j'ai envie de dire...

Ou des prostituées au Maroc qui réclament des droits comme tout travailleur...combat perdu d'avance et elles le savent.

"Imposition" VS Imposition,l 'interêt? aucun

Je ne vois pas ce mouvement comme un mouvement mais un groupe de personnes qui ne veulent pas faire le ramadan pour x ou y raison et veulent le faire savoir...

Comme je t'ai dit, la majorité s'en tappe de qui fait quoi de sa vie, de sa religion ou de son ***...

C'est comme si un groupe de nudiste voulait se faire entendre en afghanistan... l'interêt,? aucun...
Attention je vais sortir tout nu :D ouais cool! wa mange même ton caca si tu veux j'ai envie de dire...

comme on te le dit
on ne s'en tape pas (pas tous)

a tel point que certains sont prêt a taper si on mange pendant le jeun :D

Attention je vais sortir tout nu ouais cool! wa mange même ton caca si tu veux j'ai envie de dire...

L'intérêt c'est que les gens en ont marre de se cacher, de devoir se justifier, de devoir mentir, ...........................................

Contrairement à toi, le marocain "moyen" ne s'en tape, même si ça ne le regarde pas. Je me souviens d'un enfant dans mon quartier, on lui parlait pas parceque ses parents ne faisaient pas le Ramadan !! C'est grave.

Ces gens ne font pas de bruit par plaisir, ils n'ont aucune raison de le faire. Ils font du bruit parcequ'ils souffrent !!!!!!!!!

Si on suit ton raison, on pourrait faire disparaître les associations de défense des homosexuels, des femmes battues, etc. etc. C'est que des guignols qui veulent se faire voir !!!

L'intérêt c'est que les gens en ont marre de se cacher, de devoir se justifier, de devoir mentir, ...........................................

Contrairement à toi, le marocain "moyen" ne s'en tape, même si ça ne le regarde pas. Je me souviens d'un enfant dans mon quartier, on lui parlait pas parceque ses parents ne faisaient pas le Ramadan !! C'est grave.

Ces gens ne font pas de bruit par plaisir, ils n'ont aucune raison de le faire. Ils font du bruit parcequ'ils souffrent !!!!!!!!!

Et ceux qui vivent au Maroc, ils souffrent à ce point juste parce qu'ils ne peuvent pas manger les quelques minutes ou les quelques heures qui sont dans la rue ,c'est difficile à ce point de revenir chez soi ou entrer dans sa voiture pour atténuer sa faim ou sa soif , pour ceux qui travaillent toutes les entreprises et les administrations du Maroc marchent avec l'horaire continue pendant le ramadan, donc la journée commence à 9h au max elle fini à 15/16H !

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

tfoooo...................................

.

Je ne comprend pas il y'a 40 ans de ça les restaurants détenteurs de licences d'alcool était tous ouverts avec rideaux tirés sur la voie public. Aujourd'hui tout est fermé. Je comprend leurs manifestation. Qu'on demande aux mangeurs de ramadan de manger chez eux. On est 2012 les gens bougent travaillent ils ne sont pas tous fonctionnaires a coté de mamam. On ne se déplace pas avec la maison attelé à la voiture.
De toute façon le ramadan n'est pas imposé à tout le monde
La femme qui ses règles doit se promener avec une pancarte "Attention ne me frappez pas J'ai mes règles"
ou attention ne me frappez pas je suis diabétique etc etc.

.

Bonsoir,

Le problème n'est pas problème d'opposition à manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans. Les lois marocaines n'ont rien contre ça. Elles garantissent le droit des personnes qui sont notoirement connues d'être juives ou chrétiennes, sans parler des familles bouddhistes qui se sont installées au Maroc et d'autres, à manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans. Le problème est lié à ce refus de l'apostasie.

Au Maroc, les enfants issues de familles réputées d'être musulmanes n'ont pas le droit de quitter la religion et violer les lois de l'islam. Ces enfants sont nés musulmans et doivent l'être durant toute leur vie. L'article 222 du code pénal doit être vu autrement. Il ne faut pas s'arrêter sur sa forme et s'attaquer à son fond qui n'est que cette maudite interdiction de l'apostasie.

Changer de religion, cesser de croire à Dieu, sont des droits qui doivent être garantis. Les enfants issus de familles musulmanes doivent être libres de rester musulmans ou devenir non-musulmans. Ce protectionnisme, c'est de l'islamisation par la force qui n'a pas place aujourd'hui. C'est un ensemble de procédures qui ne sont ni islamiques ni démocratiques.

L'identité de l'apostat doit être respectée. Ce citoyen du monde ne doit plus être inquiété. Pourquoi va-t-on le craindre à être adepte de la taqiya pour s'abriter des foudres d'une société barbare qui s'attaque à toute personne qui sort de l'islam ?! Comme on respecte la vie des communautés juives, chrétiennes, bouddhistes, etc., et on protège leurs libertés, les libertés des apostats doivent être protégées et le respect de leurs modes de vie doit être imposé et garanti par les lois.

Yak depuis notre enfance, dans les cours de "tarbiya lwataniya", on nous casse la tête avec "les marocains sont tous pareils devant la Loi". Pourquoi ce double-poids, double-mesure alors ?! Qu'ils cèdent à cette différenciation entre "enfant issu des familles juives, chrétiennes, bouddhistes, etc." et "enfant issu de familles musulmanes" ?! Nous sommes tous pareils et nous devons tous bénéficier des mêmes libertés et des mêmes droits… machi l'enfant issu des familles juives, chrétiennes, bouddhistes, etc. yakoul librement, wana weldi qui a cessé de croire à Dieu yab9a maskine b jou3… mal 8adouk 3la rasse8oum richa o 7na l9itouna f bonux ?!

Et ceux qui vivent au Maroc, ils souffrent à ce point juste parce qu'ils ne peuvent pas manger les quelques minutes ou les quelques heures qui sont dans la rue ,c'est difficile à ce point de revenir chez soi ou entrer dans sa voiture pour atténuer sa faim ou sa soif , pour ceux qui travaillent toutes les entreprises et les administrations du Maroc marchent avec l'horaire continue pendant le ramadan, donc la journée commence à 9h au max elle fini à 15/16H !
Oui c'est psychologiquement dur de vivre contre nature et de devoir se cacher pour vivre sa vie !

Oui c'est psychologiquement dur de vivre contre nature et de devoir se cacher pour vivre sa vie !

c'est pquoi la democratie dans les pays arabes c'est pas pour demain
l'islam est notre religion et les musulmans sont pas pret a lacher quoiquesoit

je comprend ce qui veulent manger dans la rue pendant le ramadan mais je comprend aussi ce qui le font

.

Je ne comprend pas il y'a 40 ans de ça les restaurants détenteurs de licences d'alcool était tous ouverts avec rideaux tirés sur la voie public. Aujourd'hui tout est fermé. Je comprend leurs manifestation. Qu'on demande aux mangeurs de ramadan de manger chez eux. On est 2012 les gens bougent travaillent ils ne sont pas tous fonctionnaires a coté de mamam. On ne se déplace pas avec la maison attelé à la voiture.
De toute façon le ramadan n'est pas imposé à tout le monde
La femme qui ses règles doit se promener avec une pancarte "Attention ne me frappez pas J'ai mes règles"
ou attention ne me frappez pas je suis diabétique etc etc.

.

Rares sont les femmes qui s'affichent à manger quand elles ont leurs régles.
Même indisposées, on respecte le jeûne des autres, on mange chez nous.

chaque pays a ses lois .et il faut les respecter ,on ne vit pas dans une jungle .

même nabi SAS a dit que limbli bchi bliya yesterha .

lis sur la miniature ce que dit la loi à ce sujet .
Wattina wa zitouna 8annina :p Loin de cette maudite loi s'attaquant à l'apostasie. Hier voire avant-hier, possible 9bel, vraiment mab9itch 3a9l. Lghassoul ma3linach, peu importe la date, dernièrement j'ai appris que notre Mustapha Ramid (Allah ybark lina fi8 o ytowel lina f 3amrou) a déclaré au parlement : « La révocation de la loi qui criminalise les relations sexuelles hors mariage serait une propagation de la corruption (des mœurs ndlr) qui porterait un coup fatal aux valeurs marocaines ».

Daba dakhalt 3lik b lat wa l3ouza, dkhalt 3lik b labzazl elli rad3ouna, ila-ma9ouli liya à khti Thitrite, ce ministre de quel Maroc parle-t-il ? Parle-t-il de mon Maroc, ton Maroc, le Maroc dialna elli kbarna o tra3rna fi8 oula parle d'un autre pays qui porte le même nom que notre monde ? S'il s'est limité à parler des valeurs de l'islam, je peux comprendre. C'est vrai qu'en islam, les relations sexuelles hors mariage sont interdites. Mais dans les valeurs marocaines, de quoi parle-t-il ce mec ? Quand est-ce ces rapports étaient interdites dans les valeurs marocaines ?

Les marocains, leurs valeurs n'ont rien contre les relations sexuelles hors mariage. Koulchi presque joue a7iii8. Koulchi kayaz8a o kayanchet. Pourquoi nous imposer des lois qu'on a rejeté depuis belle lurette ? Ce qui est valable pour la fornication qui est devenue norme marocaine, est aussi valable pour le respect des choix religieux des enfants… Mamak va sans doute t'offrir 9atla dial la3sa en apprenant que tu as quitté l'islam… Mais toi, je ne pense pas que tu vas maltraiter ton enfant, le persécuter après avoir cessé de croire à Dieu… tu vas lui rappeler à la raison, certes, mais maghadach tkarfsi 3li8.

Nos parents étaient 3anifin bezaf et leurs lois étaient "3anifin" à l'image de la société barbare. La nouvelle générale, l3ounf ne fait plus partie de ses valeurs et ce "3ounf" doit disparaître de nos lois. Les lois doivent être le reflet de notre identité et pas le reflet d'une mentalité complètement différente à la nôtre.

Quant au hadith que tu as cité, il s'adresse aux musulmans et pas à des personnes qui ont apostasié l'islam. Ce sujet de l'apostasie doit être revu. Le Coran, je pense qu'il est clair sur ce point. Dieu a ordonné Muhammad (sws) de tuer les apostats qui se sont alliés à des tribus non-musulmanes qui étaient en guerre contre les musulmans et l'a ordonné d'épargner ceux qui se sont alliés à des tribus qui ont signés des accords de paix avec les musulmans… Par quel droit va-t-on légitimer la sanction des apostats qui nous offrent la paix et respectent notre liberté de croyance ?

L’administrateur de la page facebook n'est autre que Kacem El Ghazzali , un marocain athée (c'est sa vie on s'en fout) qui habite ...........................en Suisse !

Pourquoi lancer ce mouvement au Maroc alors qu'il ne vit pas au pays et qu'il a aucun attention d’être là au ramadan puisque il a fuit le bled et vit en Suisse au tant que réfugié politique? Donc si jamais des msakhet alwaldine manifestent pour de vrai et soient arrêtés , lui il seras loin de tout et n’assumeras aucune responsabilité , hadi hiya rjla ? C'est ça le courage ?

Moi je dis longue vie au fouet , et llah yn3el li may7chem .

Ce mec est un lache tout simplement.

Wattina wa zitouna 8annina :p Loin de cette maudite loi s'attaquant à l'apostasie. Hier voire avant-hier, possible 9bel, vraiment mab9itch 3a9l. Lghassoul ma3linach, peu importe la date, dernièrement j'ai appris que notre Mustapha Ramid (Allah ybark lina fi8 o ytowel lina f 3amrou) a déclaré au parlement : « La révocation de la loi qui criminalise les relations sexuelles hors mariage serait une propagation de la corruption (des mœurs ndlr) qui porterait un coup fatal aux valeurs marocaines ».

Daba dakhalt 3lik b lat wa l3ouza, dkhalt 3lik b labzazl elli rad3ouna, ila-ma9ouli liya à khti Thitrite, ce ministre de quel Maroc parle-t-il ? Parle-t-il de mon Maroc, ton Maroc, le Maroc dialna elli kbarna o tra3rna fi8 oula parle d'un autre pays qui porte le même nom que notre monde ? S'il s'est limité à parler des valeurs de l'islam, je peux comprendre. C'est vrai qu'en islam, les relations sexuelles hors mariage sont interdites. Mais dans les valeurs marocaines, de quoi parle-t-il ce mec ? Quand est-ce ces rapports étaient interdites dans les valeurs marocaines ?

Les marocains, leurs valeurs n'ont rien contre les relations sexuelles hors mariage. Koulchi presque joue a7iii8. Koulchi kayaz8a o kayanchet. Pourquoi nous imposer des lois qu'on a rejeté depuis belle lurette ? Ce qui est valable pour la fornication qui est devenue norme marocaine, est aussi valable pour le respect des choix religieux des enfants… Mamak va sans doute t'offrir 9atla dial la3sa en apprenant que tu as quitté l'islam… Mais toi, je ne pense pas que tu vas maltraiter ton enfant, le persécuter après avoir cessé de croire à Dieu… tu vas lui rappeler à la raison, certes, mais maghadach tkarfsi 3li8.

Nos parents étaient 3anifin bezaf et leurs lois étaient "3anifin" à l'image de la société barbare. La nouvelle générale, l3ounf ne fait plus partie de ses valeurs et ce "3ounf" doit disparaître de nos lois. Les lois doivent être le reflet de notre identité et pas le reflet d'une mentalité complètement différente à la nôtre.

Quant au hadith que tu as cité, il s'adresse aux musulmans et pas à des personnes qui ont apostasié l'islam. Ce sujet de l'apostasie doit être revu. Le Coran, je pense qu'il est clair sur ce point. Dieu a ordonné Muhammad (sws) de tuer les apostats qui se sont alliés à des tribus non-musulmanes qui étaient en guerre contre les musulmans et l'a ordonné d'épargner ceux qui se sont alliés à des tribus qui ont signés des accords de paix avec les musulmans… Par quel droit va-t-on légitimer la sanction des apostats qui nous offrent la paix et respectent notre liberté de croyance ?

chouf a khouya marx ,
ana je n'aime pas les posts trop long !! wach nta kaddir mouhadara ? goul f jouj stora ,maqalla wa dall.
resultat : j'ai la flême de lire had "lbayane lkhitami" !!:D

lmouhim : ceux qu veulent manger le ramadan , n'ont qu'à le faire chez eux et foutent la paix aux autres marocains , qui eux ne les obligent pas à faire le ramadan .

Pour un tout petit mois qui passe aussi vite qu'un TGV et juste pour quelques heures par jour .

Tu as de la chance d'avoir des journées courtes
Pense à une grande majorité qui font plus de 10 Heures par jours de boulot manuel et pénible
Trop de temps libre rend les gens philosophes

! si c'est aussi douloureux que ça le Maroc ne retient personne par des chaines de fer , libre à ceux que le ramadan dérange de quitter le pays , y a rien d'autre à dire.

Tu as de la chance de naître après ton père et de dormir à coté de maman. Si tu étais encore au Maroc, j'aimerais connaître comment, si tu n'es pas content au Maroc, tu quitte le pays ? sous les essieux des semi-remorques peut être... b7al lalkhout

.

je lis des personnes qui ne prennent pas en compte les liberté individuelles

elles n'ont rien a faire du droit des minorités car leur religions est plus forte a leur yeux que les droits individuels

hors c'est bien un problème a tous les niveaux, cette intolérance sur des choses aussi simple que de prendre un casse-croute peinard au bar sans embêter en quoi que ce soit, ni perturber le moins du monde le croyant

intolérance religieuse dans sa plénitude

chouf a khouya marx ,
ana je n'aime pas les posts trop long !! wach nta kaddir mouhadara ? goul f jouj stora ,maqalla wa dall.
resultat : j'ai la flême de lire had "lbayane lkhitami" !!:D

lmouhim : ceux qu veulent manger le ramadan , n'ont qu'à le faire chez eux et foutent la paix aux autres marocains , qui eux ne les obligent pas à faire le ramadan .
Mais qui t'a dit que les autres marocains se plaignent des marocains qui mangent et boivent publiquement lors de la période du jeune des musulmans ?! Les mentalités ont changé, à lalla Thitrite. Aujourd'hui, tu as des tonnes des marocains qui jeunent le ramadan et qui n'ont rien contre que d'autres mangent et boivent publiquement lors de la période du jeûne.

Tayban liya ghadi nlancé jam3iya islamiya li difa3 3an 7ou9ou9 lghayr mouslimin... ghadi nabda8a sur facebook o nchouf ila lfikra naj7at nlancé dine yamma8a f le réel... ra8a islamiya, donc ra8a dakhla f nita9 doustour... makaynlach yman3ou8a :D

thitrite aime ce post.

voilà, on réclame bien de la violence !

une intervenante disait qu'elle ne pensait pas vivre dans le même pays :rolleyes:

Personne ne leur a interdit de manger. On leur a demandé un peu de respect

Ces gens-là veulent troubler l'ordre public et incitent à la rébellion! Ils méritent des coups de matraque et de la prison.

Personne ne leur a interdit de manger. On leur a demandé un peu de respect

Ces gens-là veulent troubler l'ordre public et incitent à la rébellion! Ils méritent des coups de matraque et de la prison.

et toi tu respectes qui ?

est qu'il t'interdisent quelque chose, te gene en quoi que ce soit, est ce qu'ils te souhaitent du mal, interférent dans tes riruels religieux ?

non ! rien de tout cela

et toi tu réclames l’intolérance et la violence
*
est cela ta religion ?

et toi tu respectes qui ?

est qu'il t'interdisent quelque chose, te gene en quoi que ce soit, est ce qu'ils te souhaitent du mal, interférent dans tes riruels religieux ?

non ! rien de tout cela

et toi tu réclames l’intolérance et la violence
*
est cela ta religion ?

il nous présente un islam sevère et intolérant, est-ce le vrai islam?

Retour