"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...

Le pays est musulman, il faut donc respecter les musulmans, et les non musulmans, je cite: Juifs, chretiens, athées, deistes ...

ça va dans les deux sens!
Et pkoi la france(pays des droits de l'homme et de la liberté) ne nous respecte pas?

Un pays musulman, respecte tout le monde par principe islamique, mais fait passer la religion avant le reste.

Moi je ne comprends pas le fait de vouloir manger devant tout le monde...ils n'ont quà manger chez eux :eek:
Ils ont bien le droit de faire ce en quoi ils croient ...non? Ou il n'y a que les pseudos-musulmans qui ont le droit de le faire et d'imposer leur comportement aux autres???
des fois je me dis que c'est aussi simple que ça: Vous pensez selon le principe le33ab wella 7rram, si moi je fais le ramadan toi aussi tu le fais ou fout le camp fais-moi pas ***** :D

Et pkoi la france(pays des droits de l'homme et de la liberté) ne nous respecte pas?

Un pays musulman, respecte tout le monde par principe islamique, mais fait passer la religion avant le reste.
Si tu te considère personne rationnelle et tu crois vraiment en tes convictions et choix ... tu t,en ficherais de la france ou la thailande ... Ta réponse n'est pas valable car il n'y a pas que la france sur cette terre bon sang de france!

Si tu te considère personne rationnelle et tu crois vraiment en tes convictions et choix ... tu t,en ficherais de la france ou la thailande ... Ta réponse n'est pas valable car il n'y a pas que la france sur cette terre bon sang de france!
Je parle de la france parce que j'y vis c'est tout, quand on nous interdit d'avoir des minarets pour les mosquées, et qu'on interdise l'appel à la prière et qu'on interdise de prier le vendredi dans la rue tu crois que mes convictions vont pousser la france à autorise tout ça? non biensur mais je suis la loi établie dans le pays ou je suis...donc si au maroc on interdit de manger en plein public pendant e ramadan c'est la loi et on s'y soumets, et comme tu dis aussi y a pas que le maroc sur cette terre bon sang allez manger en plein public dans un autre pays.

Je parle de la france parce que j'y vis c'est tout, quand on nous interdit d'avoir des minarets pour les mosquées, et qu'on interdise l'appel à la prière et qu'on interdise de prier le vendredi dans la rue tu crois que mes convictions vont pousser la france à autorise tout ça? non biensur mais je suis la loi établie dans le pays ou je suis...donc si au maroc on interdit de manger en plein public pendant e ramadan c'est la loi et on s'y soumets, et comme tu dis aussi y a pas que le maroc sur cette terre bon sang allez manger en plein public dans un autre pays.

Là où j'habite nakoul finemma bghit w lly ye3ref bba yed3i8 :langue:

Ils ont bien le droit de faire ce en quoi ils croient ...non? Ou il n'y a que les pseudos-musulmans qui ont le droit de le faire et d'imposer leur comportement aux autres???
des fois je me dis que c'est aussi simple que ça: Vous pensez selon le principe le33ab wella 7rram, si moi je fais le ramadan toi aussi tu le fais ou fout le camp fais-moi pas ***** :D
bda kayhreb lik lfrayekh nti wa9ila....ou est ce que tu as lu dans mes propos que j'ai dis qu'il faut obliger les gens à jeûner, tu ne veux pas jeûner ne le fais pas mais fais le loin du regard de ce ceux qui jeûnent par respect.

bda kayhreb lik lfrayekh nti wa9ila....ou est ce que tu as lu dans mes propos que j'ai dis qu'il faut obliger les gens à jeûner, tu ne veux pas jeûner ne le fais pas mais fais le loin du regard de ce ceux qui jeûnent par respect.

C'est comme dire à un couple qui s'embrassent sur un banc de parc faites le ailleurs par respect à mes sentiments, je suis célibataire!

ould khadija;10564676De 1 : "sois franc au moins..."..[b a dit:
est en trop [/b]et si je n'avais pas de l'amitié pour toi, je ne t'aurais même pas répondu !
Le "sois franc" était une réplique à "tu botte en touche". Je ne pensais pas que cela allait te choquer. Mes plates excuses.
Sache que, sincèrement, l'amitié est réciproque.
De 2 : je connais mon pays que j'ai parcouru de long et en large au gré de mes affectations ...ou "tan ârf kharroub bladi" !
J'y suis né, j'y ai bossé à plusieurs endroits, je l'ai visité de long en large et j'en ai fais le tour à vélo.
De 3 : à l'évidence tu n'as pas une bonne connaissance des endroits que j'ai cité (pour l'exemple seulement) ..et je suis presque certain que tu ne saurais pas situer Sidi Chamharouj ..ou El Gara :D
Pas de souci situe moi A9ayghane :D
Ceci dit, mon cher Difkoum : faut être réaliste !

Le niveau de "pensée" de l'écrasante majorité des marocains musulmans (qui restent trés conservateurs) ...n'a pas encore atteint celui...des suédois !

Et le Maroc ne se limite pas aux quartiers d'Anfa , Souissi et autres Hivernage ...où résident une minorité "trés occidentalisée" pouvant peut être comprendre que la religion est une affaire personnelle et que chacun est libre de "jeuner" ou de ne pas "jeuner" même en public...etc..

Toute la question est donc de savoire si l'Etat doit "suivre" les désirata de cette minorité (laquelle est toujours prête à faire ses valises "au cas où" mais çà c'est une autre histoire..) ..ou plutôt "accompagner" la large majorité de la population en veillant ce qu'elle ne soit pas heurtée dans ses "sentiments religieux" !
Tu pars de la théorie qu'une écrasante majorité des marocains est musulmane très conservatrice. Sans vouloir t'offenser, c'est faux.
L'écrasante majorité de ceux qui sont musulmans par conviction n'est pas conservatrice et est très tolérante. J'ai un paquet d'amis dans ce cas.
L'écrasante majorité de ceux qui se disent musulmans parcqu'ils font le ramadan et fêtent les jours de l'aïd est celle qui affiche un faux conservatisme qui lui permet de ne pas se regarder en face et se dire qu'elle n'est musulmane que par suivisme et de façade.

Excellente fin de journée

Tu pars de la théorie qu'une écrasante majorité des marocains est musulmane très conservatrice. Sans vouloir t'offenser, c'est faux.
L'écrasante majorité de ceux qui sont musulmans par conviction n'est pas conservatrice et est très tolérante. J'ai un paquet d'amis dans ce cas.

Je ne partage guère cet avis, Il est certainement valide dans des villes comme Casablanca ou Marrakech mais le Maroc, on l'oublie trop souvent, est majoritairement rural.

Et le monde rural s'est toujours distingué par un certain conservatisme. C'est une réalité qu'on ne peut ignorer sous prétexte qu'elle ne nous plait pas

Dis pas n'importe quoi non plus, le maroc n'est pas un pays célibataire dans la constitution..enfin bref
Tu n'as même pas compris la figure, ok chouf:

Les marocains = un homme ou une femme si tu veux.
Les marocains qui jeunent = un homme ou une femme celibataires.
Les marocains qui ne jeunent pas en cachette = un couple qui flirte dans un bertouche.
Les marocains qui ne jeunent pas en public = un couple qui s'embrassent sur un banc de parc.

Safi? :D

Je ne partage guère cet avis, Il est certainement valide dans des villes comme Casablanca ou Marrakech mais le Maroc, on l'oublie trop souvent, est majoritairement rural.

Et le monde rural s'est toujours distingué par un certain conservatisme. C'est une réalité qu'on ne peut ignorer sous prétexte qu'elle ne nous plait pas

Alors ça c'est juste le truc le plus FAUX que j'ai jamais entendu.

C'est exactement le contraire. Les conservateurs et islamistes sont très fort dans les villes et très faibles dans les campagnes.

Les fois ou j'ai passé les vacances à l'aroubia j'ai juste halluciné de tout ce qui s'y passait. Ca drague et ça couche dans tous les sens.

Les quartiers ultra barbus où il ne se passe rien tu va les trouver dans la banlieue de Casa, tu va les trouver à Fès, à Meknès...

Le "sois franc" était une réplique à "tu botte en touche". Je ne pensais pas que cela allait te choquer. Mes plates excuses.
Sache que, sincèrement, l'amitié est réciproque.

J'y suis né, j'y ai bossé à plusieurs endroits, je l'ai visité de long en large et j'en ai fais le tour à vélo.

Pas de souci situe moi A9ayghane :D

Tu pars de la théorie qu'une écrasante majorité des marocains est musulmane très conservatrice. Sans vouloir t'offenser, [] c'est faux.
L'écrasante majorité de ceux qui se disent musulmans parcqu'ils font le ramadan et fêtent les jours de l'aïd est celle qui affiche un faux conservatisme qui lui permet de ne pas se regarder en face et se dire qu'elle n'est musulmane que par suivisme et de façade.

Excellente fin de journée

Ce n'est pas une théorie : c'est la réalité ...que je vis chaque jour !
Bon ...bref..

C'est ton avis : je le respecte mais je ne le partage pas !

ps : A9ayghane se trouve dans la région de..Timsgadiwine :D

Je parle de la france parce que j'y vis c'est tout, quand on nous interdit d'avoir des minarets pour les mosquées, et qu'on interdise l'appel à la prière et qu'on interdise de prier le vendredi dans la rue
Ou tu ments ou on t'a menti ou tu vis sur mars.
La Fédération Musulmane de Cergy a le plaisir de vous annoncer que l'ouverture de la Gande Mosquée aura lieu pour les fidèles le 29 juin 2012 à partir de 12h pour notre première prière du vendredi.A cette occasion il y'aura des animations (dourous, récitation de coran...)
Ce minaret est bien sûr un photo montage fait par ces mécréants de français qui ne respectent pas les pauvres gnagnagna.

Prier le vendredi dans la rue. Et pourquoi pas sur les autoroutes aussi pendant qu'on y est. Histoire de ne pas passer par des islamophobes qui ne font qu'à faire des misères aux pauvres gnagnagna

Pièces jointes

• slide03.jpg
    slide03.jpg
    29.4 KB · Affichages: 20
Alors ça c'est juste le truc le plus FAUX que j'ai jamais entendu.

C'est exactement le contraire. Les conservateurs et islamistes sont très fort dans les villes et très faibles dans les campagnes.

Les fois ou j'ai passé les vacances à l'aroubia j'ai juste halluciné de tout ce qui s'y passait. Ca drague et ça couche dans tous les sens.

Les quartiers ultra barbus où il ne se passe rien tu va les trouver dans la banlieue de Casa, tu va les trouver à Fès, à Meknès...

Il est ridicule de faire le lien entre conservateur et islamiste :)

Un rural peut être fortement attaché à des traditions qu'un "islamiste" rejettera (à l'exemple de ce qui se passe au Mali)

Développe Ruh75, please... je ne vois pas clairement ce que tu sous-entends là.
Salam
Je sous entends que selon moi l'objectif de ces mouvements n'est pas de facilité la vie des non musulmans mais de faire du pays, un pays régit par d'autre loi que celles de l'islam, et ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils l'auront obtenu.
Ce qui me fait pensé cela est la manière avec laquelle ils prennent la défense des non musulmans marocain. Ils utilisent le rapport conflictuel et la négation de l'identité marocaine, et en tant que musulman je sais qu'on à les même en europe qui disent défendre l'islam en utilisant la stratégie conflictuel enrobé d'un discours légitime, donc je connais leur façon de faire.

Il est ridicule de faire le lien entre conservateur et islamiste :)

Un rural peut être fortement attaché à des traditions qu'un "islamiste" rejettera (à l'exemple de ce qui se passe au Mali)

C'est toi dont la théorie est que l'écrasante majorité des marocains est musulmane très conservatrice.

Donc tu fais le lien tout seul et ensuite tu viens te contredire quand on te dit que tu racontes n'importe quoi.

Retour