Masturbation et islam : video de Qardaoui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
et la masturbation mutuelle, et en se restreignant a un cadre marital, quoi en penser ?

je n'en vois pas l'utilité sinon explique moi
pourquoi avoir recours a cela si les epoux peuvent se satisfaire mutuellement ?

a part si ca se passe mal sexuellement je ne vois pas .. Et dans ce cas precis .. Apres avoir consulté un medecin si cela se passe tjs mal le divorce est autorisé

au lieu de parler de choses qui peuvent faire avancer notre communauté, ces cheikhs du dimanche sont là à polémiquer sur le fait de se mettre des doigts ou pas....pfff ca vole haut je vous dit

Pardonne-leur... Ils ne savent pas ce qu'ils font...

dixit un certain Jésus :D.

dans un sens si il en parle, c'est qu'ils y a des gens qui se posse de telle question :(

certes je te l'accorde, mais de toute facon pas besoin d'avoir fait l'université d'al azhar pour savoir que la masturbation est péché (pour homme ou femme) et que le mariage est vivement recommandé..

a part si ca se passe mal sexuellement je ne vois pas .. Et dans ce cas precis .. Apres avoir consulté un medecin si cela se passe tjs mal le divorce est autorisé

Un des plaisirs, dans un couple, est de savoir varier les pratiques, sous peine de tomber dans la monotonie.

Mais bon... Tu verras ça plus tard :D.

il n'y a effectivement aucune utilité quand on a la sexualité d'un automate.
mais bon je suppose qu'une position comme le 69 doit aussi etre d'une extreme inutilité.

apres tout, chacun sa définition de la satisfaction sexuelle...si c'est juste tirer son coup, soit.

certes je te l'accorde, mais de toute facon pas besoin d'avoir fait l'université d'al azhar pour savoir que la masturbation est péché (pour homme ou femme) et que le mariage est vivement recommandé..
dans le coran je voie pas ou on parle de masturbation, dans un sens ou dans l'autre,

sait du domaine prive entre le créateur et ça créature,

cette vidéo est de tout évidence un extrait d'une longue conférence, plus longue en tout cas que ces quelques minutes

peut-être qu'avant ou après ce passage réservée à la masturbation féminine il se penche sur la question de la masturbation masculine

tout ça pour dire, arrêtez de vous exciter sur un extrait, faut voir le reste avant de parler de machisme et autre "fallaciosité" ... !

il y a un seul point que je n'ai pas réussi à comprendre, c'est comment l'hymen protege t il de l'inceste ?

Un hymen non défloré signifie que la fille n'a pas subi de pénétration vaginale qui pourrait la mener à une grossesse résultat d'une relation incestueuse. Qu'elle n'a pas couché avant tout avec son propre père ou frère. Dans certains coins reculés, encore aujourd'hui, il est fréquent d'observer de l'inceste!! La préservation de l'hymen est donc avant tout la préservation de la fille contrairement à l'idée reçue.

Je n'aime pas trop cette condamnation à l'emporte pièce de l'Islam. L'Islam, mère de toutes les frustrations et des vices. De toutes les condamnations et de tous les maux. Idem pour les religions. De toutes les religions monothéistes, la religion musulmane est celle qui certainement donne le plus de place au sexe. Elle ne condamne pas l'usage de préservatif (Ghazali en parlait déjà), fait l'apologie des plaisirs de la chair (cf. les mille et une nuits, le Kamasutra arabe de Chebel) et offre au paradis, plaisirs et autres victuailles. Espoir d'une réalité masculine fantasmée il est vrai.

Dans certaines sociétés tribales amérindiennes, j'avais également lu que la virginité était primordiale. Les indigènes considéraient que la fille était traversé par un serpent qui s'en emparait par le saignement. Tout cela pour dire que les religions ne sont pas les seules à faire des recommandations sur les pratiques sexuelles.

Et puis, au delà des deux arguments donnés plus haut, il faut replacer les choses dans leur contexte. Celui des maladies vénériennes, des orgies sexuelles dans l'enceinte même de la Mecque et des lieux de cultes désormais à la gloire d'Allah. Aux temps préislamiques, les relations homosexuelles étaient fréquentes, les pratiques sexuelles à la gloire des idoles, également. L'Islam vient dans un contexte d'alternance, de rupture avec des pratiques jugées excessives.

Si l'on revient à la question de la masturbation. Le mot lui même a des racines arabes. C'est dire. Le préfixe -mas, de l'arabe لمسة Lmassa "toucher de la main" qui donne aussi le mot "massage". En psychanalyse, la pratique de la masturbation est aussi condamnée. L'on parle d'onanisme par référence à Onan, ce personnage biblique qui s'adonnait à la masturbation.

[...]

il n'y a effectivement aucune utilité quand on a la sexualité d'un automate.
mais bon je suppose qu'une position comme le 69 doit aussi etre d'une extreme inutilité.

apres tout, chacun sa définition de la satisfaction sexuelle...si c'est juste tirer son coup, soit.

Voila que tu vires dans le hors sujet
je ne suis pas du tt informé par tes references numeriques , je ne m connais absolument pas :D

Toutefois tu fais du hors sujet on parle de masturbation..
Qui a dit que ttes les positions ne peuvent pas etre mise en pratque.? :rolleyes:

Tu penses donc que la maurbation(chose tres annodine, plus simple tu troouve pas) est Un moyen d'egaler la position 69 quand notre partenaire refuse de la pratiquer ??

Que dit on de l'onanisme ? A peu de choses près la même chose que ce qu'en dit l'Islam dans certains aspects.

Quelques extraits éclairants:

Beard me semble avoir assez bien défini la psychologie du masturbateur, lorsqu’il déclare que les habitudes solitaires font disparaître le sentiment de dignité, qui fait place, progressivement, à des idées obsédantes de scrupule et de remords.

L’onanisme, surtout chez les jeunes sujets, est la plus grande cause d’ébranlement aigu et violent pour la cellule nerveuse. Ses pratiques, automatiques et obsédantes (lorsqu’elles se répètent, durent et se prolongent), portent la tension neurique à son maximum. L’impulsion à l’onanisme est surtout intense chez les dégénérés, les idiots, les épileptiques, dont le système cérébro-spinal, en état minoris resistentiæ, déchoit, de plus en plus, par le fait de ces pratiques

Source : Psychanalyse Paris

Je suis tombée il y a quelques temps de Qardaoui :

YouTube - shaykh al Qaradawi speaking about the danger of female masturbation

Je trouve que Qardaoui fait preuve d'un matchisme hallucinant :

- cette video conforte la masturbation chez les hommes, c'est normal pour eux, la femme n'a aucune envie c'est un robot.
- lorsqu'il parle d'honneur de la fille en préservant l'hymen en y évitant d'introduire doigt ou autres, que se passe-t-il alors pour les filles qui n'ont pas d'hymen ou bien qui ne saigne pas.

salam ,

vraiment ce qui me choque le plus dans cette extrait c'est le fait de parler de meurtre ou de flagellation sans aucun témoin . comme si le fait que l'hymen ne se rompt pas avec saignement était une preuve et un gage de fornication . plus ça va et plus je me dis que si maryam avait été au temps de l'islam , cela aurait été plus loin que les conjectures , mensonges et fausses accusations des juifs .
rien en dehors de quattre témoins occulaires ou un avoeu ne peut justifié une sanction physique . ça me choque plus que des hommes tuent sur simple fait qu'il n'y a pas de saignement plutot que la masturbation féminine . c'est réellement un danger incomparable d'oté une vie injustement et sans fondement comparer à ce qui est dénoncé ici .

Un hymen non défloré signifie que la fille n'a pas subi de pénétration vaginale qui pourrait la mener à une grossesse résultat d'une relation incestueuse. Qu'elle n'a pas couché avant tout avec son propre père ou frère. Dans certains coins reculés, encore aujourd'hui, il est fréquent d'observer de l'inceste!! La préservation de l'hymen est donc avant tout la préservation de la fille contrairement à l'idée reçue.

Je n'aime pas trop cette condamnation à l'emporte pièce de l'Islam. L'Islam, mère de toutes les frustrations et des vices. De toutes les condamnations et de tous les maux. Idem pour les religions. De toutes les religions monothéistes, la religion musulmane est celle qui certainement donne le plus de place au sexe. Elle ne condamne pas l'usage de préservatif (Ghazali en parlait déjà), fait l'apologie des plaisirs de la chair (cf. les mille et une nuits, le Kamasutra arabe de Chebel) et offre au paradis, plaisirs et autres victuailles. Espoir d'une réalité masculine fantasmée il est vrai.

Dans certaines sociétés tribales amérindiennes, j'avais également lu que la virginité était primordiale. Les indigènes considéraient que la fille était traversé par un serpent qui s'en emparait par le saignement. Tout cela pour dire que les religions ne sont pas les seules à faire des recommandations sur les pratiques sexuelles.

Et puis, au delà des deux arguments donnés plus haut, il faut replacer les choses dans leur contexte. Celui des maladies vénériennes, des orgies sexuelles dans l'enceinte même de la Mecque et des lieux de cultes désormais à la gloire d'Allah. Aux temps préislamiques, les relations homosexuelles étaient fréquentes, les pratiques sexuelles à la gloire des idoles, également. L'Islam vient dans un contexte d'alternance, de rupture avec des pratiques jugées excessives.

Si l'on revient à la question de la masturbation. Le mot lui même a des racines arabes. C'est dire. Le préfixe -mas, de l'arabe لمسة Lmassa "toucher de la main" qui donne aussi le mot "massage". En psychanalyse, la pratique de la masturbation est aussi condamnée. L'on parle d'onanisme par référence à Onan, ce personnage biblique qui s'adonnait à la masturbation.

[...]

ok, merci pour ton éclaircissement tres détaillé
[...] :D

Voila que tu vires dans le hors sujet
je ne suis pas du tt informé par tes references numeriques , je ne m connais absolument pas :D

Toutefois tu fais du hors sujet on parle de masturbation..
Qui a dit que ttes les positions ne peuvent pas etre mise en pratque.? :roller eyes:

Tu penses donc que la maurbation(chose tres annodine, plus simple tu troouve pas) est Un moyen d'egaler la position 69 quand notre partenaire refuse de la pratiquer ??

moi je crois que si tu as un lien avec ah we nos...enfin bref.
elle m'a dit un jour qu'on était pas du meme monde, et j'ai approuvé..
t'es rigolo, sinon.

bon week end a tous.

moi je crois que si tu as un lien avec ah we nos...enfin bref.
elle m'a dit un jour qu'on était pas du meme monde, et j'ai approuvé..
Lol mais je suis ah we nos je le jure devant Dieu , wallah
Je reprends mon compte demain inchallah ... En attendant mister a eu la gentillesse de me Preter le sien ;)
etre d'un monde different ne veux pas dire que la discussion est impossible^^
Mais ah we nos dis bcp de choses tu remarquera.. :langue:
Bon week end Ibnou

Aucun musulman n'a jamais prétendu que la masturbation n'existe pas, et que les musulmans ne la pratiquent pas. Sauf que dans la philosophie de vie des musulmans on promeut les belles choses et non les mauvaises.
C'est plutôt qu'on le tait derrière de belles paroles.

Que dit on de l'onanisme ? A peu de choses près la même chose que ce qu'en dit l'Islam dans certains aspects.

Quelques extraits éclairants:

Source : Psychanalyse Paris

Lorsque l’adolescent est très excité, il faut imiter la pratique de Mairet et Delteil, qui recommandent l’emploi l’hyoscine en injections hypodermiques (de 1/2 à 2 milligrammes par jour). Ce traitement procure une véritable impuissance temporaire, qui supprime les désirs en faisant tomber les érections et déprimant momentanément le centre génito-spinal. Alors, les reproches raisonnés et la suggestion intelligente, peuvent, parfois, triompher du vice naissant, d’éradication si malaisée

:eek: :D

ça date de 1890 !

merci quand même pour ce lien rigolo

Sans dec? les musulmans ne se tapent pas de branlettes???? :eek: même à l'adolescence????
Je comprends pourquoi il faut couvrir les femmes alors....tout s'explique :D

A part ça ton message rappelle bien les conseils publiés par les prêtres cathos au...19ème siècle.
Comme quoi vous n'êtes pas si en retard que ça...

^^ j'espère que tu parles de l'auteur de ces lignes et du sagace Qardaoui, non des musulmans dans leur ensemble cher centreat...

^^ j'espère que tu parles de l'auteur de ces lignes et du sagace Qardaoui, non des musulmans dans leur ensemble cher centreat...

Tu sais très bien cher Jelis que ce qui m'étonne et m'amuse le plus sur ce forum ce sont les différences entre musulmans dans leur approche de la religion...L'intelligence du regard de certains, l'aspect conventionnel et attendu des autres....Le mélange des deux parfois...

Tu sais très bien cher Jelis que ce qui m'étonne et m'amuse le plus sur ce forum ce sont les différences entre musulmans dans leur approche de la religion...L'intelligence du regard de certains, l'aspect conventionnel et attendu des autres....Le mélange des deux parfois...

Peu importe ils accèderont au paradis contrairement au sataniques...
Tu te délecte des dissensions... Belzébuth est fière de toi !

C'est plutôt qu'on le tait derrière de belles paroles.

Au regard de l'anathème sur l'hypocrisie, récurrent dans le Coran, de l'Histoire de la sexualité en Islam et de la prolixité littéraire à ce sujet, ce puritanisme de façade relève soit du refoulement soit de l'ignorance de sa Tradition.

Et si c'était histoire que tout le monde pratique l'Islam de la même manière, afin que nous soyons unis ? Comme nous savons que certains sont assez humains pour prôner leur méthode à eux et condamner celle des autres, mieux vaut éviter les conflits entre les Musulmans, ce qui créerait de nouvelles sectes.

oui comme dans les dictatures ?
va voir la vague

Hygiénique à cause de la proximité rectale et urétrale car les infections extérieures bactériennes ou fongiques s'en trouvent réduites par la présence de l'hymen qui est une barrière naturelle contre les infections. Les gynéco s'accordent à dire que les infections urinaires sont plus nombreuses après défloration qu'avant.
c'est du aux relation sexuelles elles meme et non à la presence de l'hymen, ce sont les femmes qui ont des realtion sexuelles regulieres qui montrent une augmentation de d'infection urinaire, mais celle qui sont 'deflorées' mais pas sexuellement actives.
Il en est de même pour le prépuce que l'on excise chez les Hommes. Il protège contre les infections urinaires même si récemment, les études tendent à prouver que pour diminuer la contamination par VIH, il était conseillé de l'enlever pour éviter la stase car le prépuce est un foyer d'infection naturel.
ceci n'est vrai QUE pour le VIH et dans une proportion loin d'etre parfaite cela ne protege en rien pour les autre IST

c'est quoi le rapport ?
tu dit qu'il faut se marier pour ne pas avoir à se masturber ?
donc pour toi le mariage n'est qu'un espece d epaliatif sexuel ?
cela en dit long sur son role pour toi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour