Masturbation et islam : video de Qardaoui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un hymen non défloré signifie que la fille n'a pas subi de pénétration vaginale qui pourrait la mener à une grossesse résultat d'une relation incestueuse. Qu'elle n'a pas couché avant tout avec son propre père ou frère. Dans certains coins reculés, encore aujourd'hui, il est fréquent d'observer de l'inceste!! La préservation de l'hymen est donc avant tout la préservation de la fille contrairement à l'idée reçue.

mais oui, mais oui, l'honneur des hommes se retouve entre les cuisses des femmes.

c'est quoi le rapport ?
tu dit qu'il faut se marier pour ne pas avoir à se masturber ?
donc pour toi le mariage n'est qu'un espece d epaliatif sexuel ?
cela en dit long sur son role pour toi.

Effectivement. Cela suppose aussi que cette dernière est un ersatz du coït, et que le comportement disparaît une fois l'acte sexuel régulier, ce qui est évidemment absurde.

Un hymen non défloré signifie que la fille n'a pas subi de pénétration vaginale qui pourrait la mener à une grossesse résultat d'une relation incestueuse.
[...]

Ce ne serait pas la première jeune fille ou femme a tomber enceinte.... avec un hymen intouché !!!!!!!

Donc la garantie de ce côté là est absurde, l'hymen d'ailleurs n'est pas une fermeture totale, si non on se demande par ou seraient évacuées les menstrues !

comme c'est etonnant :

N'etant pas mariée j'ai , en effet, d'autre chose a faire que de perdre mon tps a etudier de pres les differentes pratiques sexuel... Lorsque la situation le permettra je m'informerai avec grand plaisir ;)

En attendant l'apprentissage du coran et de la sunna me semble plus judicieux..
Il ne manquerai plus que je me penche comme bcp ,sur ces questions subjectives et que Allah prenne mon ame avt même de les tester!

Voila une belle frustration :langue:

c'est du aux relation sexuelles elles meme et non à la presence de l'hymen, ce sont les femmes qui ont des realtion sexuelles regulieres qui montrent une augmentation de d'infection urinaire, mais celle qui sont 'deflorées' mais pas sexuellement actives.

ceci n'est vrai QUE pour le VIH et dans une proportion loin d'etre parfaite cela ne protege en rien pour les autre IST

et vous (en général ) ne vous êtes jamais demandé comment et avec qui on a fait les tests VIH / circoncis / non circoncis ? Avec des cobayes peut-être ?
Jouer avec l'idée que la circoncision protège du VIH, c'est jouer à la roulette russe. Je suis persuadée que si l'on se penche sur la manière dont a été fait cette "enquête", ces "tests", on serait surpris et je pense que ces résultats vont être remis en cause (si ce n'est déjà fait)

Et vous, prendriez-vous le risque ?

tu te fout de nous

D’après Dr E. Monin, « Onanisme », Les troubles nerveux de cause sexuelle, Éd. Octave Doin, Paris, 1890, pp. 7-10.

J'avais remarqué, un bel ouvrage du 19 è siècle ... On en a dit sur l'onanisme, même que ça rendait sourd, il doit y a avoir des exceptions sûrement, j'ai toujours l'ouïe fine :cool:

Euh ma foi oui... découverte qui pourrait être partagée par au moins 95 % de la population de culture musulmane...
Mais bien sûr je ne peux donner foi à tout cela...

Pardonnez-moi mais je n'ai pas saisi l'esprit de votre réponse: vous voulez dire que cette littérature est ou devrait être connue d'une majorité de musulman-e-s ?

Pardonnez-moi mais je n'ai pas saisi l'esprit de votre réponse: vous voulez dire que cette littérature est ou devrait être connue d'une majorité de musulman-e-s ?

Non je voulais dire que ça pourrait potentiellement constituer une découverte pour au moins 95% des musulmans qui liraient cela...
Car je doute que cela soit très connu.

Et mon ultime remarque consistait à dire que je ne pouvais considérer cela comme vrai...

Non je voulais dire que ça pourrait potentiellement constituer une découverte pour au moins 95% des musulmans qui liraient cela...
Car je doute que cela soit très connu.

Et mon ultime remarque consistait à dire que je ne pouvais considérer cela comme vrai...

Merci pour votre précision. Pourtant cette littérature est bel et bien le fait de musulmans et musulmanes, elle est disponible pour qui a le souhait de se documenter, plus ou moins facilement selon le lieu géographique en librairie ou bibliothèque, en un clique de souris sur la toile.

Merci pour votre précision. Pourtant cette littérature est bel et bien le fait de musulmans et musulmanes, elle est disponible pour qui a le souhait de se documenter, plus ou moins facilement selon le lieu géographique en librairie ou bibliothèque, en un clique de souris sur la toile.

Pas disponible aux musulmans de base comme moi et la majorité de la communauté apparemment...

le souhait de se documenter une documentation orientée précisons quand même car il faut avoir l'idée d'aller chercher ce genre de choses...

Pas disponible aux musulmans de base comme moi et la majorité de la communauté apparemment...

le souhait de se documenter une documentation orientée précisons quand même car il faut avoir l'idée d'aller chercher ce genre de choses...

Orientée par le sens que l'Histoire de l'Islam, des moeurs et de la littérature lui a donné. A moins de nier l'authenticité et l'origine de ces écrits, ce qui est ardu.

c'est bien pour cela que j'ai mis le lien en question, car il faut documenter ceux qui n'ont pas la curiosité de le faire.

Amen du livre de Malek Chebel que tu pourras voir ici si tu ne le connais pas

http://91.121.41.10/natureculture/w...é_dans_le_monde_arabe,_en_Perse_et_en_Turquie

Orientée par le sens que l'Histoire de l'Islam, des moeurs et de la littérature lui a donné. A moins de nier l'authenticité et l'origine de ces écrits, ce qui est ardu.

c'est bien pour cela que j'ai mis le lien en question, car il faut documenter ceux qui n'ont pas la curiosité de le faire.

Amen du livre de Malek Chebel que tu pourras voir ici si tu ne le connais pas

http://91.121.41.10/natureculture/w...é_dans_le_monde_arabe,_en_Perse_et_en_Turquie

On va dire que tout ceci est plus lié à la culture arabe que musulmane... (même si les 2 sont très liés...)

et vous (en général ) ne vous êtes jamais demandé comment et avec qui on a fait les tests VIH / circoncis / non circoncis ? Avec des cobayes peut-être ?
Jouer avec l'idée que la circoncision protège du VIH, c'est jouer à la roulette russe. Je suis persuadée que si l'on se penche sur la manière dont a été fait cette "enquête", ces "tests", on serait surpris et je pense que ces résultats vont être remis en cause (si ce n'est déjà fait)

Et vous, prendriez-vous le risque ?

nous somme d'accords, le preservatif reste le seul moyen vraiment sur, mais cette etude de l'OMS est vrai il existe une diminution d'environs 60% du risque de transmission du VIH pour les hommes circoncis (pas pour les femmes biens entendu)
ceci a ete mis en avant pour les region sub saharienne ou l'acces à des preservatifs peut etre problematique

comme jene suis pas circoncis je ne prendrais pas le risque de toute maniere je suis contre la circoncision en general
J'avais remarqué, un bel ouvrage du 19 è siècle ... On en a dit sur l'onanisme, même que ça rendait sourd, il doit y a avoir des exceptions sûrement, j'ai toujours l'ouïe fine :cool:

oui àl'epoque la masturbation avait mauvaise presse ceci etait du au puritanisme isssue de la religion (nous sommes en pleine epoque victorienne) d'ailleur la circoncision repandu dans les pays anglo saxon à partir de cette epoque avais pour but principal d'empecher la masturbation.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour