Maudire quelqu'un

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lachellha
  • Date de début Date de début
maudire est illicite car les personnes ou la personne qui ton fait du mal ne sont que de povres petit malheureux tristes alors passe sur eux tu sera plus forte et ignore la triste méchanceté amicalement un bladinaute les gens méchant ne sont que de grands malheureux pense y!!!!
 
maudire est illicite car les personnes ou la personne qui ton fait du mal ne sont que de povres petit malheureux tristes alors passe sur eux tu sera plus forte et ignore la triste méchanceté amicalement un bladinaute les gens méchant ne sont que de grands malheureux pense y!!!!

Qu'est ce que t'en sais ?
 
Dire de quelqu'un qu'il est gros,

Ne vous rendra pas plus maigre,



Dire de quelqu'un qu'il est stupide,

Ne vous rendra pas plus intelligent,



Dire de quelqu'un qu'il est moche,

Ne vous rendra pas plus beau,



et blesser quelqu'un,

Ne vous rendra pas plus heureux,



par contre juger sans connaître,

c'est faire preuve de débilité ...
 
Dire de quelqu'un qu'il est gros,

Ne vous rendra pas plus maigre,



Dire de quelqu'un qu'il est stupide,

Ne vous rendra pas plus intelligent,



Dire de quelqu'un qu'il est moche,

Ne vous rendra pas plus beau,



et blesser quelqu'un,

Ne vous rendra pas plus heureux,



par contre juger sans connaître,

c'est faire preuve de débilité ...


Je ne cherche pas à blesser quelqu'un je veux juste que cette personne paye pour ce qu'elle a fais de mal, que dieu la punisse même si j'en serai pas plus heureuse.
 
Je ne cherche pas à blesser quelqu'un je veux juste que cette personne paye pour ce qu'elle a fais de mal, que dieu la punisse même si j'en serai pas plus heureuse.


Si la personne mérite la malédiction elle va sur elle autrement elle te revient.
 
Est-il permis de maudire une personne en particulier ?

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah & SHeikh Ibn ’Uthaymîn



BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit qu’il est permis de manière absolue de maudire tout ceux qu’Allâh et son Messager ont maudits, mais quant à maudire les personnes spécifiques, si on sait que la personne est morte dans la mécréance, alors il est permis de la maudire. Mais en ce qui concerne le pervers [musulman] spécifiquement, il n’est pas demandé de le maudire, parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit de maudire « ’Abdullâh Ibn Himâr » qui buvait du vin [1], mais [le Prophète] a maudit les buveurs de vin en général. Pour ce qui est de maudire un pervers ou une personne qui appelle à l’innovation, ceci est un sujet de divergence. Et cette question a été la cause de long débat [de la part des savants] sur le sujet. [2]

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh) a dit que la différence qu’il y a entre maudire une personne spécifique et maudire les gens qui commettent des actes de désobéissance en général, est que le premier n’est pas permis et le deuxième est permis.

Ainsi donc, si vous voyez une personne commettre une innovation, vous ne dites pas : « Qu’Allâh te maudisse » mais plutôt : « Qu’Allâh maudisse ceux qui commettent des innovations » d’une façon générale. Et la preuve sur cela, est que quand le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a maudit certaines personnes parmi les polythéistes et les gens de la « Djâhiliyyah » [époque préislamique], il a dit : « O Allâh, maudit untel, untel, untel et untel » Et cela lui a été interdit dans la parole d’Allâh -Ta’âla :

« Tu n’as [Muhammad] aucune part dans l’ordre [divin] - qu’Il (Allâh) accepte leur repentir (en embrassant l’Islâm) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes. »

[3] [4]

Ce n’est pas à toi de maudire une personne en particulier [...] [5]
Notes

[1] Rapporté par al-Bukhârî

[2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 6/306

[3] Coran, 3/128

[4] Rapporté par al-Bukhârî

[5] Kitâb « Qawl al-Mufîd ’ala Kitâb it-Tawhîd », 1/219

PS: tafsir du Verset précité par l'Imam Ibnou Khatir (qu'Allah lui fasse miséricorde): http://www.bladi.info/140763-nas-muhammad-aucune-part-lordre-divin/
 
Maudire quelqu'un appartient seulement et uniquement à Allah , en disant cela tu donnes l'impression de t'associer avec Allah dans la malédiction de cet individu , or Allah n'a point d'associé , Il fait ce qu'Il veut sans rendre de compte à personnes , et Il connait le juste et l'injuste mieux que n'importe qui
 
Maudire quelqu'un appartient seulement et uniquement à Allah , en disant cela tu donnes l'impression de t'associer avec Allah dans la malédiction de cet individu , or Allah n'a point d'associé , Il fait ce qu'Il veut sans rendre de compte à personnes , et Il connait le juste et l'injuste mieux que n'importe qui

le sheik en haut , il dit que c'est possible .... :rolleyes:

il me semble que seul Dieu maudit dans le Coran et promet divers chatiments..

et comme lui seul sait au moment du trépa ce qu'il y a dans les coeurs et comment cette personne doit être rétribuée....
 
le sheik en haut , il dit que c'est possible .... :rolleyes:

il me semble que seul Dieu maudit dans le Coran et promet divers chatiments..

et comme lui seul sait au moment du trépa ce qu'il y a dans les coeurs et comment cette personne doit être rétribuée....

Maudire de façon général oui, comme ce que Allah a maudit, genre ceux qui se taille les sourcils ou ceux qui se tatoue, ou les femmes qui s'habillent indécemment, mais t'as pas le droit de maudire une personne visé, meme si ele t'a fait du mal Allah la jugera pour ses actes sans que tu la maudisse.
Ya un hadith (faudrait que je retrouve) qui dit que si tu ne trouve pas 90 raisons de ne pas pardonner a ton frere et bien tu doit lui pardonner, un autre qui dit " soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur terre, Allah sera miséricordieux avec vous"

Wallahou a3lam
 
mdrr t'a des sources?


D’après Abou Houraira, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit « Il n’est pas permis à un homme véridique de maudire les gens » Rapporté par Moslem

Selon Abou Edderda, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit : « Ceux qui maudissent les gens ne peuvent pas être des intercesseurs ou des martyrs le Jour de la résurrection ». Rapporte par Moslem

Selon Abou Edderda, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit « Lorsqu le serviteur Maudit quelqu’un ou quelque chose, sa malédiction monte vers le ciel et les portes du ciel se referment devant elle. Elle redescend vers la terre, mais les portes de la terre se referment à leur tour devant elle. Elle se met ensuite à se déplacer à droite et à gauche, et si elle ne trouve pas d’issue, elle se dirige vers celui qui a été maudit. S’il la mérite, elle tombera sur lui, sinon elle revient vers celui qui l’a proférée » Rapporté par Abî Daoud.

Voilà des preuves que les malédictions sont dangereuses, car elles atteignent d’une manière ou d’une autre quelqu’un.
 
D’après Abou Houraira, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit « Il n’est pas permis à un homme véridique de maudire les gens » Rapporté par Moslem

Selon Abou Edderda, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit : « Ceux qui maudissent les gens ne peuvent pas être des intercesseurs ou des martyrs le Jour de la résurrection ». Rapporte par Moslem

Selon Abou Edderda, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah SAW a dit « Lorsqu le serviteur Maudit quelqu’un ou quelque chose, sa malédiction monte vers le ciel et les portes du ciel se referment devant elle. Elle redescend vers la terre, mais les portes de la terre se referment à leur tour devant elle. Elle se met ensuite à se déplacer à droite et à gauche, et si elle ne trouve pas d’issue, elle se dirige vers celui qui a été maudit. S’il la mérite, elle tombera sur lui, sinon elle revient vers celui qui l’a proférée » Rapporté par Abî Daoud.

Voilà des preuves que les malédictions sont dangereuses, car elles atteignent d’une manière ou d’une autre quelqu’un.

Est ce que tes sources sont authentique?
 
maudire quelqu'un c'est demander à dieu de lui faire subir un malheur, lui souhaite un mal...

Pourquoi ne pas suivre l'exemple du Prophète (saws) et prier Dieu qu'Il la remette dans le bon chemin ?

Maudire chaque fois que quelqu'un te fait du mal même infime ?

Mais tu n'en finiras plus de maudire, même toi quelqu'un peut te maudire, personne n'est parfait.
 
le sheik en haut , il dit que c'est possible .... :rolleyes:

il me semble que seul Dieu maudit dans le Coran et promet divers chatiments..

et comme lui seul sait au moment du trépa ce qu'il y a dans les coeurs et comment cette personne doit être rétribuée....
Salam aleykoum

Je t'invite a relire car tu n'as apparemment pas saisis le texte.
 
de toute façon la roue tourne donc même si je maudis pas la personne elle le payera un jour ou l'autre
Salam aleykoum
Tu devrais apprendre a pardonner au lieu de souhaiter que la personne paie, car chaque homme paie ses actes , on iras tous en enfer, heureusement Allah Lui est Miséricordieux envers celui qui sollicite Son pardon.
 
de toute façon la roue tourne donc même si je maudis pas la personne elle le payera un jour ou l'autre

Bien, alors dans ce cas pourquoi maudire ?

Je pense que maudire quelqu'un, c'est surtout sur un coup de colère, or, comme dit le proverbe arabe "ne fais rien dans la colère, hisserais-tu les voiles dans la tempête".

Maudis quelqu'un un jour et ça deviendra un reflexe, et il est très difficile de se departir des reflexes.

Prends l'habitude de souhaiter que Dieu guide la personne qui t'a fait du mal, et si c'est au dessus de tes forces, ignore cette personne.
 
Salam aleykoum
Tu devrais apprendre a pardonner au lieu de souhaiter que la personne paie, car chaque homme paie ses actes , on iras tous en enfer, heureusement Allah Lui est Miséricordieux envers celui qui sollicite Son pardon.

Je ne pardonne pas quand on s'excuse pas et dieu pardonne si le repentir est sincère et si on lui demande, quelqu'un qui ne s'excuse pas, peut toujours attendre mon pardon il ne l'aura pas, c'est trop facile de faire du mal et de se faire pardonner.
 
Retour
Haut