Maudire quelqu'un

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lachellha
  • Date de début Date de début
Parfois il est très difficile de pardonner certaines choses sous l'effet de la colere mais après des années on réfléchi et on se dit que c'est du passé et qu'il faut qu'on pardonne pas spécialement pour la personne mais pour qu'Allah nous pardonne, personnelement ce que je vie'ns de dire m'est deja arrivé je comprend que sur le coup on veut pas pardonner.
 
salam oui je ne suis pas a votre place et je ne peux pas vous comprendre et je voudrais m,excuser de vous avoir appeler ma soeur car car j,e pense que vous n etes pas musulmane . .et qui ya t,il a comprendre dans votre histoire? personne ne la connais et qui at,il a repondre? par contre j,ai trouve votre post sur la prostitution tres interessant . ce que je voulais c,etait juste vous exposez que desfois il est pre ferable de pardonner dans la vie. evidemment vous avez tout mon respect car oui il y a des choses tres graves qui peuvent arriver dans la vie a cause des( humains) soyez moins agressive dans vos reponses.

mdrrrrrrrrrrrrr parce que je souhaite maudire une personne que je ne suis pas musulmane ?
C'est la meilleure, je suis musulmane, je fais mes cinq prières, je fume pas, je ne bois pas, je ne vais pas en discothèque.....
 
comment veut tu qu'Allah te pardonne, si toi même t'es pas capable de pardonner ??
La vie d'ici bas n'est qu'une épreuve, et chaque comportements est inscrit dans un livre explicite.
Tout le monde en veut au fin fond de lui à une personne en particulier au point de lui souhaiter tout le mal qui puisse exister sur terre; mais faut être au dessus de ca sinon au jour de la rétribution on risque d'avoir des regrets...



et si je te disais que la personne a qui je souhaite le mal a osé lever la main sur moi que me répondrai tu ?
 
mdrrrrrrrrrrrrr parce que je souhaite maudire une personne que je ne suis pas musulmane ?
C'est la meilleure, je suis musulmane, je fais mes cinq prières, je fume pas, je ne bois pas, je ne vais pas en discothèque.....

entre aller en discothèque et faire un massage à un homme dans un hôtel, je sais pas c'est quoi le pire ! :D
 
Selemouarlikoum wr wb..

On va faire très très simple et clore le sujet :

Maudire une personne est INTERDIT (cf. SAHIH EL BOUKHARI..RIYAD ES-SALIHINE...) :

"1557. 'Imrân Ibn Al-Housayn (que Dieu l'agrée) rapporte : "Durant l'un des voyages du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), voilà qu'une femme des Ansârs, montée sur une chamelle, fut mise à bout par son comportement et la maudit. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) entendit cela et dit : "Prenez ce que porte cette chamelle et abandonnez-la car elle est désorrmais maudite".

Un jour, la monture d'une personne refusait d'avancer, cette même personne l'a maudit, et le prophète (saws) a entendu ça.. il lui ordonna de descendre de sa monture, il la lui interdit et lui en expliqua la raison..

Si maudire une chamelle etait interdite, qu'en est-il de maudire un ètre humain.....................................?

1554. Selon Samoura Ibn Joundab (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne vous maudissez pas les uns les autres en vous souhaitant la malédiction de Dieu ou Sa colère ou l'Enfer". (Abou Dâwoûd)

1555. Selon Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le croyant n'est pas celui qui jette le doute sur la bonne réputation des autres, ni le maudisseur invétéré ni le grossier". (At-Tirmidhi)

1552. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'appartient pas à celui qui s'attache fermement la vérité d'être maudisseur". (Mouslim)

1553. Selon Abou d-darda (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins". (Mouslim)

Wa allahou a3lam
 
Retour
Haut