Mausolé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zack75
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai lu un hadith, qui de mémoire, expliquait que le prophète ne voulait pas de mausolée et qu'il souhaitait être enterrer de manière normale afin d'éviter tout quiproquo.

De nos jours comme vous pouvez le constater au dessus de notre prophète est une construction complexe en or etc ...

Que penser ? Auriez vous un hadith en relation ?
 
Bonjour,

Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai lu un hadith, qui de mémoire, expliquait que le prophète ne voulait pas de mausolée et qu'il souhaitait être enterrer de manière normale afin d'éviter tout quiproquo.

De nos jours comme vous pouvez le constater au dessus de notre prophète est une construction complexe en or etc ...

Que penser ? Auriez vous un hadith en relation ?

peut-être qu'il y a un hadith classé "authentique" qui demande tout le contraire? :)
 
Bonjour,

Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai lu un hadith, qui de mémoire, expliquait que le prophète ne voulait pas de mausolée et qu'il souhaitait être enterrer de manière normale afin d'éviter tout quiproquo.

De nos jours comme vous pouvez le constater au dessus de notre prophète est une construction complexe en or etc ...

Que penser ? Auriez vous un hadith en relation ?

la tombe de notre Prophète saw se trouve dans la mosquée de Médine.

je ne vois pas de quoi tu parles ?
 
peut-être qu'il y a un hadith classé "authentique" qui demande tout le contraire? :)

Un hadith qui démontrerai le contraire ? Tu peux le produire ?

Dans ce cas là pourquoi les wahabites ont rasé tous les autres mausolées ?

la tombe de notre Prophète saw se trouve dans la mosquée de Médine.

je ne vois pas de quoi tu parles ?

Je cherche un hadith, qui encourage ou interdit ce genre de tombe etc ...
 
Bonjour,

Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai lu un hadith, qui de mémoire, expliquait que le prophète ne voulait pas de mausolée et qu'il souhaitait être enterrer de manière normale afin d'éviter tout quiproquo.

De nos jours comme vous pouvez le constater au dessus de notre prophète est une construction complexe en or etc ...

Que penser ? Auriez vous un hadith en relation ?

une réponse là:

http://sajidine.com/fiq/funeraille/tombes.htm
 
Dans ce cas là que penser de la tombe du prophète ? Est ce vraiment sa tombe ?

Slam n Rebbi fellak a gwma!

Je vois à peu près où tu veux en venir... L'interdiction de construire une tombe d'une certaine hauteur, un mausolée ou une mosquée pour un mort.

Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab (le créateur de "l'école" qui porte son nom") a même dit : « les compagnons n'étaient pas censés construire une mosquée sur la Tombe du Prophète »

En gros tout le monde a tort sauf lui!
 
Slam n Rebbi fellak a gwma!

Je vois à peu près où tu veux en venir... L'interdiction de construire une tombe d'une certaine hauteur, un mausolée ou une mosquée pour un mort.

Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab (le créateur de "l'école" qui porte son nom") a même dit : « les compagnons n'étaient pas censés construire une mosquée sur la Tombe du Prophète »

En gros tout le monde a tort sauf lui!

Azul a gwma! Slam n Rebbi,

Et à part la parole de ce "Professeur", t'aurais pas un hadith en tête :D ?
 
Azul a gwma! Slam n Rebbi,

Et à part la parole de ce "Professeur", t'aurais pas un hadith en tête :D ?

Azul!

Bah en fait... tu as une preuve indirecte par la parole de ce "professeur"!

Les compagnons ont construit une mosquée (et non l'une des moindres) sur la tombe du prophète saws, ce qui est interdit pour certains!
 
Tiré du lien que je t'ai passé plus haut:

L'interdiction de bâtir des Mosquées et faire des constructions sur les tombes

Tous les hadiths authentiques ont été bien clairs sur le fait qu'il est illicite de bâtir des Mosquées sur les tombes et de faire des constructions.

1 - Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Abu Hurayra que le prohpète a dit :

« Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

2 - Ahmad et les auteurs des livres «Sunna» à l'exception de Ibn Mâja ont rapporté, Tirmidhy l'a considéré comme bon d'après Ibn 'Abbas :

« Le prophète a maudit celles qui visitent les tombes et ceux qui y construisent des mosquées et des édifices ».

3 - Dans le livre «Sahih» de Muslim, d'après 'Abdullâh Al-bujalî :

J'ai entendu le prophète dire, cinq jours avant sa mort : « Je nie devant Dieu avoir pris parmi vous un ami intime, car Dieu - Gloire et Puissance à Lui - a agréé mon amitié, tel qu'Il agréa l'amitié d'Ibrâhîm ; si j'avais eu à prendre un ami intime parmi vous, j'aurais choisi Abû Bakr ; par ailleurs, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs saints pour des lieux de culte. Ne prenez pas les tombes pour des lieux de prière, je vous l'interdis.»

4 - Dans le livre «Sahih» de Mulsim également d'après Abu Hurayra :

Le Messager de Dieu a dit : « Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens : Ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après 'Aïcha que Umm Habiba et Umm Salama évoquèrent devant le prophète le cas d'une église qu'elles avaient vue en Ethiopie, et qui contenait des statues.

Alors prophète leur dit :

« Quand un homme pieux parmi eux vient à mourir, ils construisent un lieu de culte sur sa tombe et le décorent de telles statues. Ceux-là sont les pires êtres qui soient auprès de Dieu le Jour de la résurrection. »

L'auteur du livre « Mughnî » a dit : « Il n'est pas permis de construire une mosquée sur des tombes, car le prophète a dit :

« Dieu a maudit celles qui visitent les tombes et celles qui construisent dessus des mosquées et des édifices ». [ Abu Dâwûd et Nasâ'y ont rapporté ce hadith.]

La version de Nasâ'y : « Le prophète a maudit... ». Si une telle pratique était permise, le prophète n'aurait pas maudit celui qui l'adopte, d'autant plus que de telles constructions engendrent des dépenses inutiles, incitent à vénérer les tombes, comme étaient glorifiées les statues. Aussi, est-il interdit d'édifier des mosquées sur les tombes, d'autant que le prophète a dit « Que Dieu maudisse les juifs: ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. » Ce hadith fait l'objet d'un accord.

'Aïcha a ajouté : On n'a pas élevé la tombe du Messager de Dieu de crainte qu'on ne la considère comme un lieu de culte."
 
Premièrement : La mosquée n’a pas été construite sur la tombe mais plutôt, elle a été construite du vivant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Deuxièmement : Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas été enterré dans la mosquée pour que l’on puisse dire que cela ressemble à un enterrement de personnes pieuses dans les mosquées, mais bien au contraire, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans sa maison.

Troisièmement : Les maisons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et la maison d’Âïsha en particulier, furent intégrées à la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, sans l’accord des Compagnons, après la mort de la plupart d’entre eux. Cela a été fait en l’an 94 de l’Hégire environ, et ce n’est pas une chose que les Compagnons ont agréée ; au contraire, certains s’y opposèrent, ainsi que parmi les Successeurs (At-Tâbi’în), Sa’îd ibn ul-Mussayib.

Quatrièmement : La tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne se trouve pas dans la mosquée, malgré que sa maison ait été incluse, car elle se trouve dans une pièce complètement indépendante, donc la mosquée n’est pas construite sur la tombe. En effet, cette pièce a été entourée et protégée par trois murs ; d’autre part, les murs ont été construits en forme de triangle et placés de telle sorte qu’ils forment un angle dévié avec la Qibla, donc, lorsque le fidèle prie, il ne se trouve jamais face à la tombe.

Au vu de tous ces arguments, les prétentions des adorateurs des tombes s’effondrent.
 
pkoi la deplacer vu qu'elle ne setrouve pas a linterieur de la mosqué

relis
ce que j'ai mis ainsi que les hadith que le frere a cité

Snessi a rapporter ça :

1 - Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Abu Hurayra que le prohpète a dit :

« Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »
 
Snessi a rapporter ça :

1 - Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Abu Hurayra que le prohpète a dit :

« Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

justement elle est pas prise pour un lieu de culte vu qu'elle ne trouve pas a linterieur de la mosquée

va faire le hajj essai de faire du shirk devant la tombe du prophete aleyhi salam tu va voir si tu va pas te manger des coup par les flics de las bas
 
justement elle est pas prise pour un lieu de culte vu qu'elle ne trouve pas a linterieur de la mosquée

va faire le hajj essai de faire du shirk devant la tombe du prophete aleyhi salam tu va voir si tu va pas te manger des coup par les flics de las bas

Qui te parle de shirk?

Te faire tabasser par les flics si tu t'approches de la tombe donc elle est situé à l'intérieur de la mosquée?

Ps : Pourquoi tu montes sur tes chevaux? On fait que discuter sereinement....
 
Qui te parle de shirk?

Te faire tabasser par les flics si tu t'approches de la tombe donc elle est situé à l'intérieur de la mosquée?

Ps : Pourquoi tu montes sur tes chevaux? On fait que discuter sereinement....

je suis tres calme desolé si jte parait nerveu

la majorite des gens qui s'en approche c'est pour faire du shirk comme les chiites et autre adorateur de tombe
 
Comme te dit Amkhlaw, quel shirk ? N'a t on pas le droit d'approcher une tombe ? Toucher la pierre est il d u shirk ?

on ne parle pas d'approcher la tombe on parle de ce que les gens y font

toucher la pierre n'est pas du shirk vu que le prophete aleyhi salam lui meme la fait et le prophete aleyhi salam na jms commis de shirk ( en gros on a une preuve que c'est permis)

par contre aller a la tombe du prophete aleyhi salam pour l'invoquer ou je ne sais quoi c'est strictement interdit
 
on ne parle pas d'approcher la tombe on parle de ce que les gens y font

toucher la pierre n'est pas du shirk vu que le prophete aleyhi salam lui meme la fait et le prophete aleyhi salam na jms commis de shirk ( en gros on a une preuve que c'est permis)

par contre aller a la tombe du prophete aleyhi salam pour l'invoquer ou je ne sais quoi c'est strictement interdit

L'invoquer ? Tu veux dire l'évoquer, car on ne peut invoquer quelqu'un de mort !

Ces gens ont bien décorés la tombe du prophète, ils ont construit des éléments complexe dessus ! Et tu veux dire que les Sahabas, sont dont la paroles est crainte n'ont pas été questionnés ?

Comment donc ces flics peuvent ils savoir que quelqu'un commet le shirk par son cœur ? Alors que le shirk apparent serait commis par l'Arabie entière ?
 
non "invoquer" Allah emploi bien ce terme

deja il ne restait plus trop de sahabas et le peu qu'il y avait se sont opposé a cela

et meme si il y avait plien de compagnons ca change

combien ont innover en delaissant les mise en garde des compagnons!!!!

les flics ont des oreilles et entende les invocations
 
non "invoquer" Allah emploi bien ce terme

Oui car Dieu tu peux l'invoquer...

deja il ne restait plus trop de sahabas et le peu qu'il y avait se sont opposé a cela

Donc à la mort des sahabas, leur paroles ont été manipulés pour batire le mausolée ?


et meme si il y avait plien de compagnons ca change

combien ont innover en delaissant les mise en garde des compagnons!!!!

les flics ont des oreilles et entende les invocations

Quand tu te receuil sur une tombe tu cries toi ? On parle de rayb, penses tu que ceux qui se recueille sur une tombe ramène une fanfare ?
 
Oui car Dieu tu peux l'invoquer...



Donc à la mort des sahabas, leur paroles ont été manipulés pour batire le mausolée ?




Quand tu te receuil sur une tombe tu cries toi ? On parle de rayb, penses tu que ceux qui se recueille sur une tombe ramène une fanfare ?

je ne me recueil sur aucune tombe!!

Allah parle de linvocation des mort pas de lui

Allah dit "n'invoque pas celui qui ne peut ni te nuire ni te profiter"

demande au gens qui ont deja fait le hajj comment cela se passe

meme pas juste tuva au maroc ds les siyed tu vois les gens faire du shirk

mais bon tu as ton idée sur le sujet et j'ai la mienne

Al hamdoullillah moi j'ai les textes en ma faveur
 
je ne me recueil sur aucune tombe!!

Allah parle de linvocation des mort pas de lui

Allah dit "n'invoque pas celui qui ne peut ni te nuire ni te profiter"

demande au gens qui ont deja fait le hajj comment cela se passe

meme pas juste tuva au maroc ds les siyed tu vois les gens faire du shirk

mais bon tu as ton idée sur le sujet et j'ai la mienne

Al hamdoullillah moi j'ai les textes en ma faveur

Quel texte mon ami ? Encore une fois es tu entrain de dire que les savant musulmans de l'époque on perverti les hadiths pour pouvoir construire la mosquée ?

Quand tu évoque le prophète dans ta shahada est ce du shirk ? Ou est ce que ça peut l'être en pervertissant le texte coranique par une traduction malicieuse qui ne tient même pas compte du sens du mot invoquer ? ?
 
Quel texte mon ami ? Encore une fois es tu entrain de dire que les savant musulmans de l'époque on perverti les hadiths pour pouvoir construire la mosquée ?

Quand tu évoque le prophète dans ta shahada est ce du shirk ? Ou est ce que ça peut l'être en pervertissant le texte coranique par une traduction malicieuse qui ne tient même pas compte du sens du mot invoquer ? ?

ta question est trop complexe, reformule, avec des espaces, des mots simples, si possible un dessin comme ca tout le monde pourra comprendre :D
 
Quel texte mon ami ? Encore une fois es tu entrain de dire que les savant musulmans de l'époque on perverti les hadiths pour pouvoir construire la mosquée ?

Quand tu évoque le prophète dans ta shahada est ce du shirk ? Ou est ce que ça peut l'être en pervertissant le texte coranique par une traduction malicieuse qui ne tient même pas compte du sens du mot invoquer ? ?

prouve que ce sont les savants qui ont fait cela

pour ta deuxieme question je t'ai parler d'invoquer et non d'evoquer alors mélange pas tout je vais finir par croire que tu fais exprés

aller sur une tombe et dire "ya mouhammed fais que je reussise ma vie" c'est une invocation

va reviser les definitons de ses termes
 
ta question est trop complexe, reformule, avec des espaces, des mots simples, si possible un dessin comme ca tout le monde pourra comprendre :D

Grâce à Dieu, tu as répondu ! Je pensais que notre ami était un de tes second pseudos :D

Pour les desseins je te demanderais de m'aider ! Je suis un bien piètre artiste ^^
 
slaaa o slaaaaaaam 3la rassoulah !!!!! vous allez vous marier ? :
ah oups !! j'ai fait du shirk, j'ai invoqué le prophète sws là :: !!
crcrcrcrcrcrcr !!!

Je me demandes si tu cherches les expressions nta3 lhma9 sur bladi ! Tu tombes toujours à pic :D

Enfait on parle des sahaba et des savants de l'époque qui n'ont rien fait pour empêcher un acte de shirk majeur selon les propos de notre ami.
 
Retour
Haut