Mausolé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zack75
  • Date de début Date de début
Donc l'employer en darija n'est pas du shirk mais en arabe oui ? Et même l'arabe devrais être réformée, puisqu'on regardant les news d'aljazeera je viens de remarquer que même nos amis orientaux utilisent des adjectifs définis et parfois en parlant d'objets (idoles ?).

wach sayem lyoum?????? d'ou est-ce que t'as compris ca? :eek:

Mais ce ne sont que des approximations limitée par notre langage et notre imagination...

comment ca des approximations?

bref, Al karim c'est Dieu. C'est pourquoi on ne peut s'appeler Al Karim par contre on peut s'appeler Karim par exemple.
 
comment ca des approximations?

bref, Al karim c'est Dieu. C'est pourquoi on ne peut s'appeler Al Karim par contre on peut s'appeler Karim par exemple.

Le mot Karim est un mot humain, qui décrit une sefa de Dieu qui celle du karame. Mais le fait que ce mot vient du language humain il sera employer autre part :

Al quranou al karim.

Hada houwa sadi9i al 7amim / Al karim etc ...

Quand nous décrivons le karam de Dieu ce n'est qu'une approximation, un peu comme une limite que nous imaginons tendre vers l'infini sans jamais l'égaler avec x le karam...
 
Si j'étais toi j'arrêterais de gaspiller mon énergie pour rien.

salam,

Tu vas aussi nous dire que sla ne veut rien dire en darija du maroc ? Ou viens tu juste polluer ? Dans ce cas là je t'inviterais à avoir un peut de respect pour ce saint mois de ramadan si tu en as pas pour nous qui débattons ici...
 
Le mot Karim est un mot humain, qui décrit une sefa de Dieu qui celle du karame. Mais le fait que ce mot vient du language humain il sera employer autre part :

Al quranou al karim.

Hada houwa sadi9i al 7amim / Al karim etc ...

Quand nous décrivons le karam de Dieu ce n'est qu'une approximation, un peu comme une limite que nous imaginons tendre vers l'infini sans jamais l'égaler avec x le karam...

d'accord je vois ce que tu veux dire. Et en effet, c'est une sefa qu'on attribue a Dieu qui reprensente le sommum de cette qualite que l'Humain ne peut atteindre.

quant a dire "Al quranou al karim" par exemple, ce n'est pas la emem chose que de dire "wa3ada Al karim bi hibatin". dans le premier cas, "al karim" est un adjectif qualificatif (donc s'accorde en tout), dans le deuxieme, "Al Karim" est sense etre connu. Pour nous musulmans, ca ne peut etre que Dieu.
 
d'accord je vois ce que tu veux dire. Et en effet, c'est une sefa qu'on attribue a Dieu qui reprensente le sommum de cette qualite que l'Humain ne peut atteindre.

quant a dire "Al quranou al karim" par exemple, ce n'est pas la emem chose que de dire "wa3ada Al karim bi hibatin". dans le premier cas, "al karim" est un adjectif qualificatif (donc s'accorde en tout), dans le deuxieme, "Al Karim" est sense etre connu. Pour nous musulmans, ca ne peut etre que Dieu.

On est d'accord quand on parle de Dieu on le sait, et quand on emploie ce même mot ailleurs on sait que ce n'est pas du shirk sinon on pourrait plus parler etc ...
 
salam,

Tu vas aussi nous dire que sla ne veut rien dire en darija du maroc ? Ou viens tu juste polluer ? Dans ce cas là je t'inviterais à avoir un peut de respect pour ce saint mois de ramadan si tu en as pas pour nous qui débattons ici...

Walaykoum a salam,

/-1 Les débats futiles ne m'intéressent pas.

/-2 Tu es dans un forum et jusqu’a preuve du contraire je n'ai pas a demander ton autorisation pour dire ce que je veux.

/-3 J'ai donné un conseil a un frère, je ne t'ai pas cité Ach dekhel hmarek l osbo3 al farass??

/-4 Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le respect.
 
Le mot Karim est un mot humain, qui décrit une sefa de Dieu qui celle du karame. Mais le fait que ce mot vient du language humain il sera employer autre part :

Al quranou al karim.

Hada houwa sadi9i al 7amim / Al karim etc ...

Quand nous décrivons le karam de Dieu ce n'est qu'une approximation, un peu comme une limite que nous imaginons tendre vers l'infini sans jamais l'égaler avec x le karam...


ah les gens du kalam
 
Walaykoum a salam,

/-1 Les débats futiles ne m'intéressent pas.

/-2 Tu es dans un forum et jusqu’a preuve du contraire je n'ai pas a demander ton autorisation pour dire ce que je veux.

/-3 J'ai donné un conseil a un frère, je ne t'ai pas cité Ach dekhel hmarek l osbo3 al farass??

/-4 Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le respect.

C'est bien parcequ'on est dans un forum et qu'on est des personnes respectueuses que je te demande un peu de civilités dans tes propos.
 
C'est bien parcequ'on est dans un forum et qu'on est des personnes respectueuses que je te demande un peu de civilités dans tes propos.



je vais suivre ton conseil c'est mieux

Comment veux tu parler a quelqu'un comme ca ?? :rolleyes: je t'ai donné un conseil en une seule phrase, je l'ai même pas cité et le voila me faire des cours de civilité :rolleyes: mochkila hadi ghi bohdo meskine kay tjebed.
 
Un hadith qui démontrerai le contraire ? Tu peux le produire ?

Dans ce cas là pourquoi les wahabites ont rasé tous les autres mausolées ?



Je cherche un hadith, qui encourage ou interdit ce genre de tombe etc ...

LES WAHABITES titre attribué que par les ennemis de l'islam aux musulmans qui suivent les 1ere generations de l'islam ont rasé les mausolés car c'est haram, le prophete l'a interdit ca te suffit po??
 
bon débarras !! quoi que s'il veut une formation à l'initiation de tanagaftes j'ai une bonne adresse :D

Nagaffa Chaqira à la place de clichy !

effectivement elel dise slaa

mais je persiste a dire qu'en darija le terme salat est employé

si tu dis a une personne tu va faire la priere c'est bien le terme salat qui est employé meem en darija

par contre reste respectueuse incha'Allah " pour le bon debarras"
 
effectivement elel dise slaa

mais je persiste a dire qu'en darija le terme salat est employé

si tu dis a une personne tu va faire la priere c'est bien le terme salat qui est employé meem en darija

par contre reste respectueuse incha'Allah " pour le bon debarras"

manager, la darija est un langage parle qui differe d'une region a l'autre, ce n'est pas une langue structuree par des regles. la majorite des regions disent sla, certaines disent slat, chacun dit ce qu'il veut.
 
effectivement elel dise slaa

mais je persiste a dire qu'en darija le terme salat est employé

si tu dis a une personne tu va faire la priere c'est bien le terme salat qui est employé meem en darija

par contre reste respectueuse incha'Allah " pour le bon debarras"

dans ce chant, ce n'est pas un appel a la prière ...

je n'ai jamais dit que le mot salate n'était pas employé dans notre darija, au contraire, c'est un terme qui signifie prière.

inchallah ya akhi inchallah !
 
Retour
Haut