shivvah
VIB
Prêt à accepter tout et n'importe quoi, que n'importe quel investisseur vienne au Maroc on est tellement désespéré?
Tu te rends compte que c'est ce genre de sentiment qui fait que la société marocaine est frappé de plein fouet par la prostitution et le cannabis. On peut avoir une morale non?
quelle est le rapport entre Mac do, la prostitution et le cannabis????
ba elle où la morale quand se sont les employés et les sous-traitants Marocains qui vont se retrouver licenciés où à mettre la clé sous la porte
celui qui possède la franchise mac do Maroc est Marocain, les employés sont Marocains, les sous traitants sont Marocains!!!!!
c'est quoi la morale de l'histoire???????
le jour ou toi et moi et tout ceux qui prônent le boycott trouverons un boulot pour tous ces gens qui vont se retrouver sans emploi, là oui on peux parler de morale, en attendant il n'ya aucune morale à l'histoire...
je te remet ce que j'avais répondu à qq'un d'autres....
tout à fait celui qui a acheté la franchise de mac do Maroc est un Marocain!
j'irai mm plus loin!!quand on parle du Maroc on ne parle pas de la première puissance économique du Monde on parle d'un pays "pas très riche"et qui a besoin des investissements étrangers(comme n'importe quel pays d'ailleurs sauf que pour le Maroc c'est encore plus indispensable)!
or boycotter mac do Maroc est non seulement inefficace puisque se sont les salariés et sous traitants Marocains qui vont trinquer, mais en plus c'est contre productif puisque les sociétés étrangères y réfléchiront à deux fois avant de venir s'installer au Maroc...
pourquoi iraient-elles investir au Maroc et prendre le risque d'être boycotté un jour alors qu'elles pourraient s'installer ailleurs!
il faut concurrencer mac do en créant des équivalents au Maroc, les boycotter c'est comme donner une petite griffure à un éléphant, ça ne sers à rien, mac DO Maroc n'est pas assez puissant ni pour nuire à la maison mère et encore moins pour la faire couler...
en revanche ce boycott est un signal fort pour toutes les entreprises étrangères qui veulent investir....
quoi qu'il en soit, que ce soit sur du court ou du long,g terme, les principaux perdants ce sera les Marocains....
pour nuire à Mac do il faut le concurrencer, essayer de le détruire alors que l'on a pas les moyens c'est une perte de temps(et d'énergie)