Mcdo Maroc panique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
merci Kmui.
satisfait Mr Kalargool walla mazal??:langue:

Yes, satisfait

Mais avec vous les femmes je me méfie tj....

Car le plus souvent il faut vous lire entre les lignes sinon on tombe dans le piège et vous nous rétorquez " ma fem'ti walou....hamar ..." :langue:

Alors je préfère poser la question afin d'être sur....
Et puis c'est pas bien de vous contrarier, car après on déguste sévère...

et qu'est ce qu'on a a fes besides ce fameux McDo ????

A fes, y a plein de ptit fast food traditionnels tres bons, Atlas, Centre ville, medina... a la rigueur allez chez chefchaouini pour la Bissara :D

Serieux, McDo a Fes est l'exemple parfait de la corruption et des pots de vin. Savez vous que le Site de ce McDo etait un grand terminus de Bus pour les ligne a l"universite (pauvres etudiants n'ont qu'a s'entasser entre des ruelles a cote).
Et comment ce terrain publique est devenu entre les mains d'investisseur etranger ???
Rien que pour ca, il faut faire face a ces Corrompeurs qui n'hesitent pas a engraisser qlq hauts fonctionnaires et gagner le maximum possible.

Yes, satisfait

Mais avec vous les femmes je me méfie tj....

Car le plus souvent il faut vous lire entre les lignes sinon on tombe dans le piège et vous nous rétorquez ma fem'ti walou....hamar ..." :langue:

Alors je préfère poser la question afin d'être sur....
Et puis c'est pas bien de vous contrarier, car après on déguste sévère...

MDRRRRRRRRRRRRR:,je le pense souvent...mais jamais oser l'ecrire a quelqu'un:D

A fes, y a plein de ptit fast food traditionnels tres bons, Atlas, Centre ville, medina... a la rigueur allez chez chefchaouini pour la Bissara : D

Serieux, McDo a Fes est l'exemple parfait de la corruption et des pots de vin. Savez vous que le Site de ce McDo etait un grand terminus de Bus pour les ligne a l"universite (pauvres etudiants n'ont qu'a s'entasser entre des ruelles a cote).
Et comment ce terrain publique est devenu entre les mains d'investisseur etranger ???
Rien que pour ca, il faut faire face a ces Corrompeurs qui n'hesitent pas a engraisser qlq hauts fonctionnaires et gagner le maximum possible.

Ana a sidi je suis "old school"...je prefere mille fois chez slaoui(oui celui de chefchaouni) pour une ma3kouda...qu'aller a McDo.....mais je parle des jeunes dial lyoum.

MDRRRRRRRRRRRRR:,je le pense souvent...mais jamais oser l'ecrire a quelqu'un:D

Ana a sidi je suis "old school"...je prefere mille fois chez slaoui(oui celui de chefchaouni) pour une ma3kouda...qu'aller a McDo.....mais je parle des jeunes dial lyoum.

honnetement moi je suis pour le boycott mais d'un coté j'ai peur des intoxications chez les boujemaa moha et brahim ....

1. je crois pas du tout que mac do souffre du boycott au maroc
2. si c'était le cas, ca ferait plus de mal à israel ou aux gars qui vont perdre leur taff ?

McDO MAROC a démenti cette RUMEUR! Informe-toi avant de donner des leçons ;)

McDonald's is the largest and best-known global food service retailer with more than 30,000 restaurants in 121 countries.

McDonalds chairman and CEO Jack M. Greenberg is an honorary director of the American-Israel Chamber of Commerce and Industry, Inc., of Metropolitan Chicago.

According to the Chicago Jewish Community Online (website of the Jewish United Fund of Metropolitan Chicago), McDonalds Corporation whose global headquarters is based just outside Chicago is a major corporate partner of the Jewish United Fund and Jewish Federation.

Through its Israel Commission, the Jewish United Fund "works to maintain American military, economic and diplomatic support for Israel; monitors and, when necessary, responds to media coverage of Israel".

The Jewish United Fund runs "Fun-filled Summer Family Missions to Israel" (the next one is on Aug 19 2002) where families get to "visit an army base and meet with Israeli soldiers" and "visit our sister city, Kiryat Gat and see the important work we are doing there". Kiryat Gat, you may be aware from the Boycott Intel Campaign, is built on stolen Palestinian land - the lands of the villages of Iraq Al Manshiya and Al-Faluja whose residents were ethnically cleansed in 1949 in contravention of International Law.
Through its "Partnership to Israel" programme, the Jewish United Fund provides $1.3 million annually to help the development of Kiryat Gat and to promote further illegal settlement there.

In the Jewish United Funds outreach program they pay for Christian leaders and American high school kids to visit Israel and be fed zionist lies.

McDonalds entered the Israeli market in 1993 and now has 80 resturants across Israel, providing employment to some 3000 Israelis.

Au Maroc, les McDonald’s commencent à ressentir les menaces du boycott et commencent à mettre de grandes affiches et distribuent des dépliants expliquant que depuis presque un mois, des « rumeurs » circulent à travers des sms, des mails ainsi des articles de presses et qu’elles n’ont aucun FONDEMENT, et qu’elles tendent à associer l’enseigne au financement et au soutien d’Israël. McDonald’s a tenu à démentir formellement ces allégations …

Ils disent sur ces dépliants que McDonald’s est une enseigne multinationale et que, de par son statut, elle ne peut avoir de position politique ou soutenir une cause politique …. Ils disent qu’ils ne veulent que servir au mieux leurs clients ni plus ni moins … Qu’ils essayent d’apporter une contribution au développement économique et social du Pays… Et qu’en tant que Marocains, leur tristesse est grande et leur peine est immense devant les victimes innocentes des événements de Gaza »

Sur ce dépliant également, on nous cite tout l’historique de l’enseigne McDonald’s, que c’est une enseigne commerciale internationale dont le seul intérêt est d’offrir à ses clients une expérience de restauration agréable et détendue, qu’elle est présente dans plus de 127 pays, qu’elle est cotée en Bourse au USA, qu’elle obéit à des règles strictes, celles des sociétés cotées en bourse (et on se demande à quelle sorte de règles elle obéit cette enseigne…), que (encore une fois) elle ne peut avoir une position politique, et que, en dernier (en ce qui concerne l’historique, car la liste est encore longue) que la fondation RONALD MACDONALD CHARITY HOUSE, qui est un établissement indépendant, assure gratuitement aux parents des enfants malades un hébergement à proximité des hôpitaux, et qu’elle apporte également son soutien aux nécessiteux ….. (Bien sûr, bien sûr !!!!)

Puis, vient l’importance du McDonald’s au Maroc, alors là, c’est 15 phrases où il y a répétition … Alors, ça comme bien sûr par : c’est une société marocaine, c’est 1600 marocains qui y travaillent, c’est plusieurs milliers d’emplois indirects, c’est plus de 6000 personnes formées, c’est 10000 heures de formation en 2008, c’est 50% des produits fabriqués localement, c’est des entreprises créées pour une production exclusive, que c’est le premier centre de distribution en Afrique… Mais là, on sort le grand jeu, alors …. C’est un partenariat depuis 5 ans avec SOS VILLAGES D’ENFANTS en faveur des orphelins, c’est 2 maisons construites pour SOS (encore une fois) Villages d’enfants, à Eljadida et Agadir, c’est des classes de musique dans tous les SOS (V.E) au Maroc, c’est l’insertion professionnelle des jeunes orphelins, c’est une collecte de dons permanente de SOS (V.E), c’est un soutien de près d’un demi-million de dirhams l’année dernière en partenariat avec la fondation Hassan II en faveur de l’association des paralysés du Sud du Maroc, et enfin … c’est des actions de proximité comme la prise en charge totale des équipes minimes et cadets de football de certains quartiers……

Bref, tout cela exprime que le boycotte continu ; Les affiches et les dépliants montrent que beaucoup de gens boycottent les produits américains et israéliens et que des sociétés telles que le McDonald’s commencent à sentir cela, elles se croyaient fortes et intouchables, mais la volonté des gens est beaucoup plus grande que leurs certitudes ……. Un sociologue se demande si « Le pari sera remporter par les besoins soci-économiques ou les besoins identitaires et communautaires ?».

Source: http://www.yawatani.com

MCDO c'est pourri

McDonald's is the largest and best-known global food service retailer with more than 30,000 restaurants in 121 countries.

McDonalds chairman and CEO Jack M. Greenberg is an honorary director of the American-Israel Chamber of Commerce and Industry, Inc., of Metropolitan Chicago.

According to the Chicago Jewish Community Online (website of the Jewish United Fund of Metropolitan Chicago), McDonalds Corporation whose global headquarters is based just outside Chicago is a major corporate partner of the Jewish United Fund and Jewish Federation.

Through its Israel Commission, the Jewish United Fund "works to maintain American military, economic and diplomatic support for Israel; monitors and, when necessary, responds to media coverage of Israel".

The Jewish United Fund runs "Fun-filled Summer Family Missions to Israel" (the next one is on Aug 19 2002) where families get to "visit an army base and meet with Israeli soldiers" and "visit our sister city, Kiryat Gat and see the important work we are doing there". Kiryat Gat, you may be aware from the Boycott Intel Campaign, is built on stolen Palestinian land - the lands of the villages of Iraq Al Manshiya and Al-Faluja whose residents were ethnically cleansed in 1949 in contravention of International Law.
Through its "Partnership to Israel" programme, the Jewish United Fund provides $1.3 million annually to help the development of Kiryat Gat and to promote further illegal settlement there.

In the Jewish United Funds outreach program they pay for Christian leaders and American high school kids to visit Israel and be fed zionist lies.

McDonalds entered the Israeli market in 1993 and now has 80 resturants across Israel, providing employment to some 3000 Israelis.

Donc tu devras aussi boycotter toutes les marques qui ont un quelconque rapport avec Israel ou les juifs. Bon courage!

Donc tu devras aussi boycotter toutes les marques qui ont un quelconque rapport avec Israel ou les juifs. Bon courage!

Voilà que les israéliens sont devenu INDISPENSABLES, comment avons nous pu vivre avant 1948? Je ne comprends pas.

Et dans le cas de McDonald, il ne s'agit pas "d'un quelconque rapport", mais bien d'une collaboration étroite et malsaine.

Oui ne mangez plus de hamburgers chez mcdo,ne buvez plus de coca,n'achetez pas le dernier batman,et n'utilisez plus d'Ipod,il y aura la paix dans le monde,les enfants chanteront avec les petits oiseaux qui gazouillent :rolleyes:
Evitez de manger des mars car ca contient du poison et de l'ethanol a 80 degres,''un prix nobel de medecine v1 d'menvoyer ca par sms sisi c vrai''

:rolleyes:

C'est ca ...

Oui ne mangez plus de hamburgers chez mcdo,ne buvez plus de coca,n'achetez pas le dernier batman,et n'utilisez plus d'Ipod,il y aura la paix dans le monde,les enfants chanteront avec les petits oiseaux qui gazouillent :rolleyes:
Evitez de manger des mars car ca contient du poison et de l'ethanol a 80 degres,''un prix nobel de medecine v1 d'menvoyer ca par sms sisi c vrai''

C'est ca ...

et tu crois que c'est si difficile que ça de boycotter tout ça? serieux?

perso jmen sors bien en buvant bcp bcp moins de coca, en n'allant plus au mc do, etc (jai jamais eu de IPOD)

ps : Mars appartient à la marque "Masterfood" et j'ai encore rien eu qui me donne envie de les boycotter pour l'instant :rolleyes:

alors remballe ton cynisme

McDONALDS d'AGADIR on dirait du 12 siècles ,tout est délavés, las panneaux publicitaires ,les tables et les chaises n'ont plus de couleur....sur la corniche face à la mer et soleil brulant
de midi à 14h ,le restaurant fait la honte .

McDONALDS d'AGADIR on dirait du 12 siècles ,tout est délavés, las panneaux publicitaires ,les tables et les chaises n'ont plus de couleur....sur la corniche face à la mer et soleil brulant
de midi à 14h ,le restaurant fait la honte .

Nafel, tu es d'Agadir?
Moi je vais presque 2 à 3 fois par mois au MCDO de la ville. Il est bien et toujours plein, on ne remarque rien de tout ce qu'on raconte ici. Dans ce MCDo on trouve plusieurs écritures en Tifinagh, comme Bienvenue, Bon appétit, Merci, ...
C'est le seul restaurant à Agadir, à part Tanit à Aourir, qui écrit dans ma langue maternelle, j'apprécie beaucoup.

Nafel, tu es d'Agadir?
Moi je vais presque 2 à 3 fois par mois au MCDO de la ville. Il est bien et toujours plein, on ne remarque rien de tout ce qu'on raconte ici. Dans ce MCDo on trouve plusieurs écritures en Tifinagh, comme Bienvenue, Bon appétit, Merci, ...
C'est le seul restaurant à Agadir, à part Tanit à Aourir, qui écrit dans ma langue maternelle, j'apprécie beaucoup.

c est fait éxprés pour attirer,ils en ont rien à secouer de votre cause.

Nous remercions les marocains et les peuples arabes de manger américain.

Preuve que la cause américaine is the better . Remplissez nos McDo et remplissez votre estomac messieurs et dames.

N'oubliez pas que McDo aussure que vous soyez bien nourri en respectant les regles nutritionnels.

ewisntmazigh !
apparemment on'a pas les notions de propreté ni de marketing ...
si il te plait tant mieux pour toi ....
moi je dis qu 'il a l'aire vieux ....tout la vue de l'extérieure de ce restaurant est abimé par le soleil fort ....n'oublie pas je parle pas de la bouffe !!

Retour