McDonald’s interdit aux musulmans pendant ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kewkew
  • Date de début Date de début
Si c'est un fast food dit "hallal" de la filiale mc donald's, c'est totalement normal, car ils ne vont pas servir de la bouffe aux musulmans alors qu'ils sont en période de jeune, c'est le principe de ne pas entraver le jeune de quelqu'un ni etre responsable dans son acte de rupture, encore plus si les employés sont de confession musulmane également. Ce qui serait illogique c'est que ce Mc Donald's ne soit pas une filière hallal alors là je comprends pas et je trouve ca discriminatoire.

certe c'est abérant comme mesure; mais on est un pays musulman est le macdo dois suivre les régles internes meme si certains jugent qu'elles sont pas fondé mais ca reste des régles

Je ne reproche pas a McDo de se comporter de cette maniere: tous les autres restaurants a Maroc (y compris les hotels) sont dans la meme situation durant le Ramadan. Et pour le repeter, ce probleme existe au moins depuis les annees '80, si ce n'est meme auparavant.

L'idiotie primaire ici, c'est que les non-musulmans marocains ne peuvent pas prouver (facilement, comme par ex. avec un document d'identite) leur non-musulmanite, et sont ainsi aussi doublement discrimines: 1/ en tant que non-musulmans, par ex. heritage etc..., et 2/ durant le Ramandan, qui ne s'applique pas mais s'impose quand meme a eux.

C'est ca qui est Kafka-esque au Maroc. ;)

et la liberté des gens? Mac do ne connaît pas non plus?

pffff vraiment triste

c est dans quel pays ça?

Avis à nos clients

Pendant les journées du Ramadan

Seuls les enfants et les adultes non musulmans peuvent être servis sur place. (sur présentation de justificatif)

Les commandes à emporter sont servies uniquement au McDrive.

---

PS: Après rupture du jeune, pour l'achat d'un menu maxi et sur présentation de votre carte de musulman, McDonald's vous offre un deuxième burger ... :rolleyes:
Ça s'passe comme ça chez McDonald's ...

Salam

"McDonald’s interdit aux musulmans pendant ramadan"

ça serait bien de l'interdire toute l'année aux musulmans !!! Vu que c'est de la sale bouffe, de l'étouffe musulman ;)

Salam

"McDonald’s interdit aux musulmans pendant ramadan"

ça serait bien de l'interdire toute l'année aux musulmans !!! Vu que c'est de la sale bouffe, de l'étouffe musulman ;)

Un aveu (les mauvais goûts ne se discutent pas): le Mc Arabia ce n'est pas si mal. Mais de là à en manger réptivement eurkkk....

La première et unique fois que je mis les pieds dans un mc do, c'était au Maroc, donc je ne pourrais comparer avec son pendant occidental, j'ignore si c'est le halal qui m'a fait cet effet, mais je dois dire que ce truc infecte était tout sauf de la nourriture, par contre les enfants ont bien aimé :-).

salam

Comme si la foi était héréditaire !!!! J'en connais qui sont nés de père et de mère non musulmans et qui le sont contrairement à d'autres...
Quelle idiotie !!!

Bonsoir,

Légalement, elle l'est. Du moment que nos lois sont encore flous sur le délit d'apostasie.

Après, il est clair que cette logique ne tient pas, si l'on veut être critique...Mais les lois ne sont pas forcément faites dans un esprit logique...C'est la souverraineté qui est maître mot, et en l'occurence, au Maroc, la souverraineté découle du statut religieux du Roi.

Après les arabes qui empêchent les prénoms berbères, les évangélistes expulsés voilà que Mc Donald demande des justificatifs pour manger pendant le ramadan! Et Vive la liberté !

Il s' agit juste d' une stratégie marketing, histoire de se donner bonne image dans un bled justement à majorité musulmane, seul le bon marocain lambda pourrait se laisser aller.
D' ailleurs à l' heure de Magrheb, le Macdo y est plein à craquer, certains cassent leur jeun en famille là bas avec un big mac dans une main, un coca de l' autre, machallah!

Macdo investit aussi dans les colonies en Palestine occupée.

godwin-a4957.jpg

Il s' agit juste d' une stratégie marketing, histoire de se donner bonne image dans un bled justement à majorité musulmane, seul le bon marocain lambda pourrait se laisser aller.
D' ailleurs à l' heure de Magrheb, le Macdo y est plein à craquer, certains cassent leur jeun en famille là bas avec un big mac dans une main, un coca de l' autre, machallah!

Macdo investit aussi dans les colonies en Palestine occupée.

tres bonne analyse
lol

Salam

Quand est ce que vous allez comprendre que même la viande du Mac do est importé ?

C'est pas HALAL a sga3333333 :D

tawmat

Salam

Quand est ce que vous allez comprendre que même la viande du Mac do est importé ?

C'est pas HALAL a sga3333333 :D

tawmat

J'y manges souvent, par proximité à mon lieu de travail, et je me plains jamais. Ce n'est pas mieux que le restaurant, mais c'est rapide et propre.

Et puis, leur personnel est agréable.

Avis à nos clients

Pendant les journées du Ramadan

Seuls les enfants et les adultes non musulmans peuvent être servis sur place. (sur présentation de justificatif)

Les commandes à emporter sont servies uniquement au McDrive.

---

PS: Après rupture du jeune, pour l'achat d'un menu maxi et sur présentation de votre carte de musulman, McDonald's vous offre un deuxième burger ... :rolleyes:
Ça s'passe comme ça chez McDonald's ...

quel en est l'interêt???

Retour