Me marier alors que ma famille n'est pas pratiquante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci

Non.
...............
.............
..................
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci

tu as 18 ans qu est ce que tu te tortures l esprit avec ça ?
 
Salam Aleykoum

Selon certains savants,un Musulman non-pratiquant n est pas Musulman car il ne s agit pas de prononcer la Sahada pour l etre.
Les dix actes faisant sortir de l Islam:

1-As-shirk
2-L'apostasie
3-Quiconque ne considere pas mecreant une personne qui l'est
4-Quiconque qui considere que la voie d'un autre ou que le jugemeny d'un autre est meilleure que celui du prophete :saws
5-Quiconque a de l'aversion envers n'importe quel precepte transmis par le prophete :saws
6-Quiconque se moque d'Allah :Razza wa jal: ,du prophete :saws,de la religion ,du coran,de la sunna prophetique
7-As-sihr :la magie
8-Aider et secourir les mecreant au depend des musulmans
9-Quiconque considere qu'il est permis à certaine personnes de ne pas se soumettre à la loi du prophete :saws
10-Se detourner de la loi d'Allah :Razza wa jal: sans apprendre les preceptes ni les mettre en pratique .Le detournement de la religion designé ici et le fait de renoncer à l'apprentissage des bases de la religion par lesquelles la personne devient musulmanne,meme si cette derniere en ignore les details car les savants et les etudiants en science religieuse se charge de cela

Leçons de tawhid ,Al-Qawl Al Mufid

Pour d autres ils sont quand meme Musulmans mais de toutes facons ils ne peuvent interdire un mariage sans bonnes raisons (d autant plus si l autre est Musulman)

Donc qu ils soient ou non consideres comme Musulmans,ils ne pourront interdire ton mariage s ils n ont pas de bonnes raisons

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
«Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez » (Coran, 31 : 14-15).
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci

Ser diha fe kraytek, hiya li 3at nef3ek.

Un mec dans son lit, n'est pas une ambition!!!!!!!!!

Et en plus, un mec qui ne t'accepterait pas à cause de ta famille, c'est un ***...
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait juger la famille!!!! A-t-il demander à Abraham de renier ses parents polythéistes????? Il me semble que non. Et en plus, on est seul dans notre tombe le jour du jugement dernier.


Ahhhhhhhh,

c'est quoi ces filles qui pensent au mariage à dix-huit ans.

Elles n'envisagent pas une seule seconde toutes les responsabilités que çà implique:tant au niveau relationnel, qu'au niveau éducationnel. C'est les hormones ou quoi???? Ou le printemps.
 
Je peux pas te dire oui ou non !
Tout dépend de la mentalité de la belle famille.
Une fois, un homme s'intéressait à moi, il était très pratiquant, je lui ai montré des photos de ma famille et je peux t'assurer après il s'est éloigné.
Il a vu ma mère avec les cheveux courts sans hijab, et ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas pratiquante, loin de là.
Il a supposé des choses que je ne supportais pas.
Il y a des intégristes partout et d'autres tolérants.
C'est le mektoub, tu peux très bien vouloir une chose et ne pas l'avoir.
Voilà ma soeur
 
Ser diha fe kraytek, hiya li 3at nef3ek.

Un mec dans son lit, n'est pas une ambition!!!!!!!!!


c'est quoi ces filles qui pensent au mariage à dix-huit ans.
Salam Aleykoum

Je ne sais pas ou tu vis mais probablement n es tu jamais sortie de chez toi
Que Dieu te facilite Inch Allah
Wa Salam

Ps:Quant a ta premiere phrase elle se passe de commentaires?
Selon elle le problème viendrait de son mari et de sa belle-famille qui ne voudraient pas d'elle à cause de ses parents non partiquants. Zaama pas assez bien pour la belle-famille.

Salam oups autant pour moi j avais mal lu :s

Sinon pour y repondre,je ne vois pas pourquoi la belle-famille ou le mari devrait etre gene puisque ce qui compte c est que la soeur (Zina) elle pratique :)
 
Ser diha fe kraytek, hiya li 3at nef3ek.

Un mec dans son lit, n'est pas une ambition!!!!!!!!!

Et en plus, un mec qui ne t'accepterait pas à cause de ta famille, c'est un ***...
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait juger la famille!!!! A-t-il demander à Abraham de renier ses parents polythéistes????? Il me semble que non. Et en plus, on est seul dans notre tombe le jour du jugement dernier.


Ahhhhhhhh,

c'est quoi ces filles qui pensent au mariage à dix-huit ans.

Elles n'envisagent pas une seule seconde toutes les responsabilités que çà implique:tant au niveau relationnel, qu'au niveau éducationnel. C'est les hormones ou quoi???? Ou le printemps.

je ne suis pas d'accord avec toi au contraire c'est une bonne chose qu'elle pense au mariage etant jeune ça peut-etre la preserver du pecher
 
Salam Aleykoum

Je ne sais pas ou tu vis mais probablement n es tu jamais sortie de chez toi
Que Dieu te facilite Inch Allah
Wa Salam

Ps:Quant a ta premiere phrase elle se passe de commentaires?


Salam oups autant pour moi j avais mal lu :s

Sinon pour y repondre,je ne vois pas pourquoi la belle-famille ou le mari devrait etre gene puisque ce qui compte c est que la soeur (Zina) elle pratique :)

salam
quand la plupart des filles sont élever à sex in the city ou desperathousewsives voilà ce que ça donne
amicalement
 
je ne suis pas d'accord avec toi au contraire c'est une bonne chose qu'elle pense au mariage etant jeune ça peut-etre la preserver du pecher

Pour Lyon et Ai,

Moi à dix-huit ans, (il y a un bail)je ne pensait qu'à réussir mon bac et m'inscrire à la fac à la rentrée de septembre.

J'ai été élevée dans le respect de la religion et l'amour de mes parents. J'ai grandi en regardant Candy et Goldorak et surtout la petite maison dans la prairie.

Je pense que les filles aujourd'hui sont bien trop portée sur la chose et ce en dépit de tout bon sens.
 
Je ne sais pas ou tu vis mais probablement n es tu jamais sortie de chez toi

je ne suis pas d'accord avec toi au contraire c'est une bonne chose qu'elle pense au mariage etant jeune ça peut-etre la preserver du pecher

C'est vraiment marrant mais j'étais certain que tu allais leur donner des boutons Miss :D

Une fille, au delà de 14 ans devient une bombe à retardement dans les esprits coincés et ils s'empressent de lui trouver un coq pour la désamorcer.
 
Une fille, au delà de 14 ans devient une bombe à retardement dans les esprits coincés et ils s'empressent de lui trouver un coq pour la désamorcer.
Salam Aleykoum je ne crains que tes propos empreint d une touche d ironie assez pitoyable n apporte rien au debat

Que Dieu te guide Inch Allah

Wa Aleykoum SAlam
Pour Lyon et Ai,

Moi à dix-huit ans, (il y a un bail)je ne pensait qu'à réussir mon bac et m'inscrire à la fac à la rentrée de septembre.

J'ai été élevée dans le respect de la religion et l'amour de mes parents. J'ai grandi en regardant Candy et Goldorak et surtout la petite maison dans la prairie.

Je pense que les filles aujourd'hui sont bien trop portée sur la chose et ce en dépit de tout bon sens.

Salam Aleykoum ma soeur

Je crains que ceux qui ne suivent pas ta voie ne meritent cependant pas de recevoir en retour des blames de ta part.
C est assez presomptueux qui plus et

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci

Je pense q'il faut etre realiste bien sur que cela peut poser probleme si tu epouses un frere il est normal qu'il soit gené de se retrouver avec sa belle mere sans hijab par exemple ...
Toutefois ce n'est pas excusable: parce que l'important c'est la fille qu'il epouse pas sa famille! Meme si elle a son importance ...
Pour l'exemple que j'ai cité je le dis parce j'en ai vu pas mal de ce genre ....
C'est bien dommage...
 
Tout déprendra de ta belle famille ! mais dans l'attente pense a tes études ;)

Salam Aleykoum

Il est au contraire je pense mieux qu elle pense a se marier jeune pour etre preserve.Et ce n est nullement un obstacle pour ses etudes,c est peut etre meme une source de motivation supplementaire ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Pour Lyon et Ai,

Moi à dix-huit ans, (il y a un bail)je ne pensait qu'à réussir mon bac et m'inscrire à la fac à la rentrée de septembre.

J'ai été élevée dans le respect de la religion et l'amour de mes parents. J'ai grandi en regardant Candy et Goldorak et surtout la petite maison dans la prairie.

Je pense que les filles aujourd'hui sont bien trop portée sur la chose et ce en dépit de tout bon sens.



ta vie n'est pas forcement un exemple pour tout le monde ...
Si elle se resume a reussir tes etudes et a trouver un bon boulot laisse celle qui ont une conception de la vie differente avoir un esprit autre que le tien..
En te remerciant
 
Les tiens de propos, par contre, nous plongent au fin fond du gouffre moyen âgeux.

Au moins ya t il dans mes propos un rapport avec le sujet du debat.S ils ne te plaisent pas alors evite de les lire ce qui evitera egalement une surchauffe de tes neurones du fait de la colere qu ils provoquent en toi


Wa Salam

Ps:Preserve tes neurones ;)
 
ta vie n'est pas forcement un exemple pour tout le monde ...
Si elle se resume a reussir tes etudes et a trouver un bon boulot laisse celle qui ont une conception de la vie differente avoir un esprit autre que le tien..
En te remerciant

Salam Aleykoum

Barakallahoufik Oukhti ;-)
 
ta vie n'est pas forcement un exemple pour tout le monde ...
Si elle se resume a reussir tes etudes et a trouver un bon boulot laisse celle qui ont une conception de la vie differente avoir un esprit autre que le tien..
En te remerciant

Ah mais je cherche pas à être un exemple.
Ce qui m'insupporte, c'est que certianes filles sont prêtes à mettre un homme qu'elle vienne de connaitre sur un pied d'estal et du coup à rabaisser leurs parents qui pour la plupart d'entre-nous, se sont crevés le c.. pour notre bien-être et notre éducation. C'est çà que je reproche à ces filles. Avoir un mari n'est certes pas une mauvaise chose en soi, il faut juste comme pour toute construction, établir des bases solides Ce n'est certes pas automatiquement par de grandes études, mais il faut y réfléchir très longtemps et profondément avant de s'engager. Hélas, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens.

Pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, faire des études en soi apporte un épanouissement personnel qui peut irradier sur son entourage. Ce n'est certes pas une fin en soi mais çà permet d'améliorer le ciment pour construire qque chose de solide.
 
Pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, faire des études en soi apporte un épanouissement personnel qui peut irradier sur son entourage. Ce n'est certes pas une fin en soi mais çà permet d'améliorer le ciment pour construire qque chose de solide.

Oui mais comprends-tu, ça emmerde le pantacourt qui se sent complètement nu devant une femme instruite qui ne gobera pas forcément toutes ses balivernes et (plus dangereux) une femme qui pense ou pire qui travaille.
 
Ah mais je cherche pas à être un exemple.
Ce qui m'insupporte, c'est que certianes filles sont prêtes à mettre un homme qu'elle vienne de connaitre sur un pied d'estal et du coup à rabaisser leurs parents qui pour la plupart d'entre-nous, se sont crevés le c.. pour notre bien-être et notre éducation. C'est çà que je reproche à ces filles. Avoir un mari n'est certes pas une mauvaise chose en soi, il faut juste comme pour toute construction, établir des bases solides Ce n'est certes pas automatiquement par de grandes études, mais il faut y réfléchir très longtemps et profondément avant de s'engager. Hélas, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens.

Pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, faire des études en soi apporte un épanouissement personnel qui peut irradier sur son entourage. Ce n'est certes pas une fin en soi mais çà permet d'améliorer le ciment pour construire qque chose de solide.

Peut tu me dire ou il a ete question de rabaisser ses parents ou de mettre un homme sur un pied d'estal??!!!
La posteuse craind simplement que l'absence de pratique de ces parents puisse etre un frein pour envisager qu'un frere l'a demande en mariage !!!!
Donc je ne voit pas le rapport...
faut arreter de croire que tte celles qui veulent se marier jeune sont bêtes,igniorantes,naives et qu'elles seront a la merci de leur maris!
 
Ah mais je cherche pas à être un exemple.
Ce qui m'insupporte, c'est que certianes filles sont prêtes à mettre un homme qu'elle vienne de connaitre sur un pied d'estal et du coup à rabaisser leurs parents qui pour la plupart d'entre-nous, se sont crevés le c.. pour notre bien-être et notre éducation. C'est çà que je reproche à ces filles.

Ce reproche n a pas lieu d etre dans ce post a moins que tu n accuses la soeur de faire cela?

Avoir un mari n'est certes pas une mauvaise chose en soi, il faut juste comme pour toute construction, établir des bases solides Ce n'est certes pas automatiquement par de grandes études, mais il faut y réfléchir très longtemps et profondément avant de s'engager. Hélas, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens.
Ce que je te reproche c est d avoir une vision du mariage que tu veux imposer.Tu vois le mariage comme etant tres tres complique,comme demandant une longue preparation,eh bien d autres pensent autrement ma soeur,donc silteplait par soucis de respect de visions exterieures accepte le ;)
Pour répondre à je ne sais plus qui plus haut, faire des études en soi apporte un épanouissement personnel qui peut irradier sur son entourage. Ce n'est certes pas une fin en soi mais çà permet d'améliorer le ciment pour construire qque chose de solide.
Et comme j ai dit plus haut l ambition du mariage n est pas un frein et peut meme etre une source de motivation supplementaire quant a la volonte de reussir ses etudes ;)


Oui mais comprends-tu, ça emmerde le pantacourt qui se sent complètement nu devant une femme instruite qui ne gobera pas forcément toutes ses balivernes et (plus dangereux) une femme qui pense ou pire qui travaille.
J ai toujours pense que lorsque l on possedait un humour pitoyable,alors il etait preferable de ne pas chercher a l exposer
 
Oui mais comprends-tu, ça emmerde le pantacourt qui se sent complètement nu devant une femme instruite qui ne gobera pas forcément toutes ses balivernes et (plus dangereux) une femme qui pense ou pire qui travaille.

Oui, mais bon, chaque pot a son couvercle.
Moi, je dis juste que certaines filles aujourd'hui ont les hormones qui les travaillent bcp trop. Et elles devraient plus faire appel à leurs neurones!!!! Même si elles n'envisagent pas le bac+++++, elles doivent envisager de pouvoir apporter leur brique à l'édifice qu'est le mariage sans que cela ne soit cantonner à faire la popotte et le ménage. A dix-huit ans, on a encore tant de chose à apprendre. mais surtout et surtout, un mec qui aurait des réticences quant à notre union à cause de mes parents, c'est moi qui veut pas de lui!!!!!
 
Aleykoum Salam


Kayfa 7aloka akhi? :)

Oui malheureusement la tele comporte de nombreux effets nefastes

hmdll ounta labass lol
comme tu disais ce n'est parcequ'une fille se mari qu'elle doit renoncer à tout elle peut très bien continuer ses etudes et tous le reste
 
Ce n est pas le sujet du debat


le pantacourt qui se sent complètement nu devant une femme instruite qui ne gobera pas forcément toutes ses balivernes et (plus dangereux) une femme qui pense ou pire qui travaille....Tu sais ce que sont des neuronnes..... j'étais certain que tu allais leur donner des boutons Miss :D..... devient une bombe à retardement dans les esprits coincés.... nous plongent au fin fond du gouffre moyen âgeux

Wa Salam ______________________
 
hmdll ounta labass lol
comme tu disais ce n'est parcequ'une fille se mari qu'elle doit renoncer à tout elle peut très bien continuer ses etudes et tous le reste

Ana mnih aydane saha ;)

Malheureusement certains pensent a tord que le mariage est un frein a la poursuite d etudes
 
Salam oups autant pour moi j avais mal lu

Sinon pour y repondre,je ne vois pas pourquoi la belle-famille ou le mari devrait etre gene puisque ce qui compte c est que la soeur (Zina) elle pratique


Ca va je te pardonne :D

TOI tu ne vois pas pq car tu es inteligente, sensée mais ce n'est pas le cas de tt le monde ;)
 
Je pense q'il faut etre realiste bien sur que cela peut poser probleme si tu epouses un frere il est normal qu'il soit gené de se retrouver avec sa belle mere sans hijab par exemple ...
Toutefois ce n'est pas excusable: parce que l'important c'est la fille qu'il epouse pas sa famille! Meme si elle a son importance ...
Pour l'exemple que j'ai cité je le dis parce j'en ai vu pas mal de ce genre ....
C'est bien dommage...

wui c'est vrai apres ça depend du degrès de "ligthitude" de la famille non pratiquante moi perso ça me generais un peu
 
Retour
Haut