Me marier alors que ma famille n'est pas pratiquante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Ce reproche n a pas lieu d etre dans ce post a moins que tu n accuses la soeur de faire cela?


Je n'accuse pas, je réagis à son interrogation. C'est elle qui s'interroge et qui nous interpelle!!!! Pour moi, le fait de permettre à un inconnu de remettre en cause la valeur de ses parents (avec tous leurs défauts), c'est une abhérration.

Ce que je te reproche c est d avoir une vision du mariage que tu veux imposer.Tu vois le mariage comme etant tres tres complique,comme demandant une longue preparation,eh bien d autres pensent autrement ma soeur,donc silteplait par soucis de respect de visions exterieures accepte le ;)


Non, je ne cherche pas à l'imposer, tu me prends pour 3antar!!!!
Je donne juste mon avis.

Et comme j ai dit plus haut l ambition du mariage n est pas un frein et peut meme etre une source de motivation supplementaire quant a la volonte de reussir ses etudes ;)

J'en connais un rayon. j'ai repris mes études, pourtant me voilà mariée et avec un enfant en bas-âge. Le mariage n'est pas un frein en soi. C'est ce qu'on veut en faire qui peut l'être. Il faut réfléchir avant de s'unir càd discuter avec son futur conjoint des projets qu'on peut avoir en commun( pas les projets de l'un sans l'autre ou au dépend de l'autre), il faut avant tout communiquer avant et pendant pour éviter de pleurer et se déchirer pendant et après. Voilà mon propos.

J ai toujours pense que lorsque l on possedait un humour pitoyable,alors il etait preferable de ne pas chercher a l exposer

Je ne me sens pas concernée par les propos de Difkoum. ils n'engagent que lui.
 
Ca va je te pardonne

TOI tu ne vois pas pq car tu es inteligente, sensée mais ce n'est pas le cas de tt le monde
Merci ma soeur mais je suis un garcon :D
Elle a raison, ça ne t'effrayerait pas que ta fille se soucis du mariage à 18 ans ?
Non au contraire je me rassurerai car je la saurai preserve et heureuse si je sais que c est un bon mari ;-)
J'ai rajouté des réponses mais elles sont dans l'encadré. Désolée.

PS: tu vois, malgré mes études, je suis une tanche en informatique!!!!
Ah mince ok je retourne voir alors :)
 
Tu n'aurais pas envie justement qu'elle fasse de bonne études qu'elle reste encore près de toi et de sa maman car au fond ce n'est encore qu'une enfant.

Moi perso si je la sais entre de bonnes mains et heureuse alors ca ne me derangerait pas.

Les gens pensent que les longues etudes sont indispensables a une reussite de la vie
Pour certains cela signifie automatiquement le bonheur,automatiquement la richesse (donc le bonheur selon eux)
Notre but dans la vie ce n est pas forcement faire de longues etudes,qu on en fasse de longues ou de courtes cela n augmentera pas nos chances d etre heureux et de "reussir" dans cette vie ;)

Il faut stopper cette maladie des longues etudes Oukhti :)
 
Ehhhhhh, tu m'abandonnes!!!!!!!!

Désolée, je vais vous laisser. En bonne épouse soumise, je vais faire quelques courses pour le repas en famille de ce soir!!!!!

Bon joumouâ à tous et bon weekend.

En bonne epouse tout court voyons :)

Bon joumou3a et bon week end Oukhti Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Moi perso si je la sais entre de bonnes mains et heureuse alors ca ne me derangerait pas.

Les gens pensent que les longues etudes sont indispensables a une reussite de la vie
Pour certains cela signifie automatiquement le bonheur,automatiquement la richesse (donc le bonheur selon eux)
Notre but dans la vie ce n est pas forcement faire de longues etudes,qu on en fasse de longues ou de courtes cela n augmentera pas nos chances d etre heureux et de "reussir" dans cette vie ;)

Il faut stopper cette maladie des longues etudes Oukhti :)

Je ne parle pas seulement d'études universitaires ou autres. je te parle aussi de pouvoir par exemple lire l'arabe et le comprendre afin de pouvoir par exemple faire la part des choses entre toutes ces conneries de traditions maghrébines païennes et l'islam. c'est pas donner à tout le monde.
 
Je ne parle pas seulement d'études universitaires ou autres. je te parle aussi de pouvoir par exemple lire l'arabe et le comprendre afin de pouvoir par exemple faire la part des choses entre toutes ces conneries de traditions maghrébines païennes et l'islam. c'est pas donner à tout le monde.

et toi tu t'es marié à quel age ? sans indiscrétion ma soeur
 
non il n'ira pas l'ecole

Fini les allioc alors ? :D

Moi perso si je la sais entre de bonnes mains et heureuse alors ca ne me derangerait pas.

Les gens pensent que les longues etudes sont indispensables a une reussite de la vie
Pour certains cela signifie automatiquement le bonheur,automatiquement la richesse (donc le bonheur selon eux)
Notre but dans la vie ce n est pas forcement faire de longues etudes,qu on en fasse de longues ou de courtes cela n augmentera pas nos chances d etre heureux et de "reussir" dans cette vie

Il faut stopper cette maladie des longues etudes Oukhti


Je n'ai pas été affectée par cette maladie pour ma part :D

Bien entendu ce n'est pas une garantie au bonheur, il faut juste que ça reste un choix d'arrêter et non une cose imposé ou une chose qui s'imose d'elle même car mener de front des études et un foyer c pas simple. C tt ce qu'on dit. Et surtt profiter de ses parents au maximum, d'avoir le luxe d'être insousciant et quoi encore d'avoir le plus tard possible des responsabilités c tt.
 
Je ne parle pas seulement d'études universitaires ou autres. je te parle aussi de pouvoir par exemple lire l'arabe et le comprendre afin de pouvoir par exemple faire la part des choses entre toutes ces conneries de traditions maghrébines païennes et l'islam. c'est pas donner à tout le monde.
Mais ma soeur la recherche du mariage ne constitue nullement un frein a cet apprentissage de cette langue :)
Je suis soumise au bonheur de mon mari!!!!

Mais en mauvaise épouse, je ne sais pas cuisiner!!! C'est lui qui va préparer un bon tajine.
Moi, j'invite, lui il trime dans la cuisine!!!
Lool en retour tu n auras qu a aller laver la voiture :D
 
Ser diha fe kraytek, hiya li 3at nef3ek.

Un mec dans son lit, n'est pas une ambition!!!!!!!!!

Et en plus, un mec qui ne t'accepterait pas à cause de ta famille, c'est un ***...
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait juger la famille!!!! A-t-il demander à Abraham de renier ses parents polythéistes????? Il me semble que non. Et en plus, on est seul dans notre tombe le jour du jugement dernier.


Ahhhhhhhh,

c'est quoi ces filles qui pensent au mariage à dix-huit ans.

Elles n'envisagent pas une seule seconde toutes les responsabilités que çà implique:tant au niveau relationnel, qu'au niveau éducationnel. C'est les hormones ou quoi???? Ou le printemps.

salam Miss,
c'est pas de sa faute...c'est la faute des parents
 
Mais ma soeur la recherche du mariage ne constitue nullement un frein a cet apprentissage de cette langue :)

Lool en retour tu n auras qu a aller laver la voiture :D

Franchement, Lyon,

tu connais bcp de nénettes qui se sont mariées tôt (18) et qui ont eu l'occasion de se mettre à apprendre l'arabe (ou autre chose). Moi dans mon entourage, j'en connais pas!!! Et pourtant des cousines casées j'en ai une floppées. Je ne parle que de ce que je connais. En général, il est difficile de mener de front plusieurs projets.

Pour bcp d'entre elles, çà à surtout été la fin de leur épanouissement personnel. SI tu n'es pas épanouis, tu ne peux pas vivre à deux de manière épanouie. Enfin, c'est mon avis.
 
Franchement, Lyon,

tu connais bcp de nénettes qui se sont mariées tôt (18) et qui ont eu l'occasion de se mettre à apprendre l'arabe (ou autre chose). Moi dans mon entourage, j'en connais pas!!! Et pourtant des cousines casées j'en ai une floppées. Je ne parle que de ce que je connais. En général, il est difficile de mener de front plusieurs projets.

Pour bcp d'entre elles, çà à surtout été la fin de leur épanouissement personnel. SI tu n'es pas épanouis, tu ne peux pas vivre à deux de manière épanouie. Enfin, c'est mon avis.

Ma soeur,donc tu me dis qu il ne faut pas se marier tot pour une fille quand elle ne sait pas parler Arabe?
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci
salam ma petite soeur
c'est bien de penser au mariage mais c'est aussi bien de pensser aux divers reponsabilités au sein de ce navir , si ton mari et bon praticant il ne vas pas te juger à partir de ta famille car on ne juge que la personne devant nous puisqu'on ne choisi pas nos familles ,autre chose bon praticant c'est pas le jeune ,la prière.... c'est essencielement le comportement
je te souhaite bon courage et que ALLAH soi avec toi
 
HS : Je viens juste de voir que t'était un garçon.


Sinon ttes mes félicitations à Misskype qui vient d'être maman si mes calculs sont bons.

Merci Shams,

Ma fille (un trésor) a 5 mois et demi. Un vrai bonheur pour ses parents et toutes sa famille d'ailleurs.

PS: je suis de retour de chez le boucher, et je suis toujours autant déçue de la qualité de la viande dans la plupart des boucherie hala d'île de france. (je sais je suis Hors sujet)
 
Merci Shams,

Ma fille (un trésor) a 5 mois et demi. Un vrai bonheur pour ses parents et toutes sa famille d'ailleurs.

PS: je suis de retour de chez le boucher, et je suis toujours autant déçue de la qualité de la viande dans la plupart des boucherie hala d'île de france. (je sais je suis Hors sujet)

et va savoir si elle est hallal
 
Merci Shams,

Ma fille (un trésor) a 5 mois et demi. Un vrai bonheur pour ses parents et toutes sa famille d'ailleurs.

MaschAllah que Dieu la garde Inch Allah :)
Y
PS: je suis de retour de chez le boucher, et je suis toujours autant déçue de la qualité de la viande dans la plupart des boucherie hala d'île de france. (je sais je suis Hors sujet)
Ya pas qu en Ile de France rassure toi Oukhti lol
 
Retour
Haut