Me marier alors que ma famille n'est pas pratiquante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina01
  • Date de début Date de début
Ma soeur,donc tu me dis qu il ne faut pas se marier tot pour une fille quand elle ne sait pas parler Arabe?

Tu ne me comprends pas.Ce que je veux dire, c'est que la plupart des filles qui se marient tôt se ferment le cerveau plus qu'elles ne le s'ouvrent. Souvent, elles tombent dans la routine comme nous tous d'ailleurs et n'ont plus le temps de penser à leur épanouissement personnel qui est aussi important que l'épanouissement de la vie de couple.

Je te parle des filles (de la famille et leurs amies) que je connais: à BXL, pour bcp de jeunes filles mariées très tôt, la vie se résume à el rda, el 3cha, le ménage, la popotte (souvent on balance tout dans la cocotte et le tour est joué), le marché du jeudi à Molembeek, le vendredi à Schaerbeek, le samedi à rue de Brabant et le dimanche elles sont partagées entre l'abattoir et le marché du midi. Je n'oublie pas n'ont plus qu'une des principale de leur péoccupation c'est les saba3, mlak, thara, el 3ouss du vendredi au dimanche et tous les tracas au sujet de la tekcheta à porter pour les différentes occasion.

Alors, le développement de l'esprit, je peux te dire qu'il est au placard. Et sans un esprit développé (d'une manière ou d'une autre, çà c'est chacun sa préférence), on ne peut hélas pas être d'un grnd secours à sa progéniture, parce que çà aussi c'est une des responsabilité du mariage: l'éducation des enfants.


Voilà mon propos. Ni plus, ni moins. Alors, chapeau à toutes ces nénettes qui se débattent pour améliorer leur conditons de vie (intellectuelle ou autre) afin de pouvoir donner le meilleur à leur vie de couple et leur enfants.
 
et va savoir si elle est hallal

Franchement, moi j'ai fait mon wajeb. Si lui il triche, il verra çà avec Dieu.

Moi, c'est surtout l'état de la viande qui m'exaspère Elle est bleue foncée, plein de chahma ou d'os. Et quand tu demande qu'il retire tout çà, il te regarde comme si t'étais une extra-terrestre. Je veux el habra tria, rien d'autre.
 
Ser diha fe kraytek, hiya li 3at nef3ek.

Un mec dans son lit, n'est pas une ambition!!!!!!!!!

Et en plus, un mec qui ne t'accepterait pas à cause de ta famille, c'est un ***...
Dieu n'a jamais dit qu'il fallait juger la famille!!!! A-t-il demander à Abraham de renier ses parents polythéistes????? Il me semble que non. Et en plus, on est seul dans notre tombe le jour du jugement dernier.


Ahhhhhhhh,

c'est quoi ces filles qui pensent au mariage à dix-huit ans.

Elles n'envisagent pas une seule seconde toutes les responsabilités que çà implique:tant au niveau relationnel, qu'au niveau éducationnel. C'est les hormones ou quoi???? Ou le printemps.


Oui j'ai 18 ans et je pense au mariage et alors ?!!
L'age n'a rien a voir avec tout sa , on peut avoir 18 ans et avoir du vécu et être assez mature pour se marier ou completement l'inverse avoir 30 ans et n'etre pas pret d'avoir une famille .
 
Oui j'ai 18 ans et je pense au mariage et alors ?!!
L'age n'a rien a voir avec tout sa , on peut avoir 18 ans et avoir du vécu et être assez mature pour se marier ou completement l'inverse avoir 30 ans et n'etre pas pret d'avoir une famille .

tu as tout a fais raison okhty reste dans le vrai et garde tes valeurs ...
n'ecoute pas ceux qui te diront que les nanas qui se marient jeunes sont des incultes ; qu'elles sont bonnes que pour le menage et les gosses .... encore une fois ceux qui pensent comme cela sont des frustrés qui font trop de généralités sur les femmes musulmanes et qui sont enrôler grâce aux propaguandes télévisées quant a la place de la femme dans l'islam.
 
Tu ne me comprends pas.Ce que je veux dire, c'est que la plupart des filles qui se marient tôt se ferment le cerveau plus qu'elles ne le s'ouvrent. Souvent, elles tombent dans la routine comme nous tous d'ailleurs et n'ont plus le temps de penser à leur épanouissement personnel qui est aussi important que l'épanouissement de la vie de couple.

Je te parle des filles (de la famille et leurs amies) que je connais:[/quote]
Salam

Les generalisations ne sont jamais les bien venues dans un debat Oukhti.C est vraiment tres peu objectif et le fait que tu connaisses des femmes comme ca ne signifie en rien que cette soeur sera comme ca ou aura une moins bonne situation en se mariant plutot qu en attendant
Alors, le développement de l'esprit, je peux te dire qu'il est au placard. Et sans un esprit développé (d'une manière ou d'une autre, çà c'est chacun sa préférence), on ne peut hélas pas être d'un grnd secours à sa progéniture, parce que çà aussi c'est une des responsabilité du mariage: l'éducation des enfants.


Voilà mon propos. Ni plus, ni moins. Alors, chapeau à toutes ces nénettes qui se débattent pour améliorer leur conditons de vie (intellectuelle ou autre) afin de pouvoir donner le meilleur à leur vie de couple et leur enfants.
Malheureusement tes propos sont le resultat d une generalisation.Surtout que ce n est pas parce que l idee de ce mode de vie te repugne qu il en est de meme pour tous c est pourquoi je dis haut et fort STOP aux generalisations et aux raisonnement qui en decoulent

Wa Salam Oukhti

Ps:ne le prends pas mal ;)

tu as tout a fais raison okhty reste dans le vrai et garde tes valeurs ...
n'ecoute pas ceux qui te diront que les nanas qui se marient jeunes sont des incultes ; qu'elles sont bonnes que pour le menage et les gosses .... encore une fois ceux qui pensent comme cela sont des frustrés qui font trop de généralités sur les femmes musulmanes et qui sont enrôler grâce aux propaguandes télévisées quant a la place de la femme dans l'islam.

Salam Oukhti

Malheureusement les medias et les stereotypes font beaucoup de mal a l Islam et formattent les pensees des gens.Mais c est paradoxale car l Islam n avait jamais connu autant de conversions comme si finalement cela faisait de la pub a l Islam et incitait les gens a aller se renseigner sur cette magnifique religion parfaite en tout point

Wa Salam ma petite soeur
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci
Tu ne penses pas à faire des études supérieurs, voyager , rendre fiers tes parents qui se tuent pour toi, et peut être après rencontrer le prince charmant? Tu devrais commencer par réfléchir à garantir ton futur .
Commence par penser à tes propres parents. La belle-famille suivra....Pffff (sorry mais je n'ai pa pu m'empêcher d'écrire ce "pfff"...)
 
Tu ne penses pas à faire des études supérieurs, voyager , rendre fiers tes parents qui se tuent pour toi, et peut être après rencontrer le prince charmant? Tu devrais commencer par réfléchir à garantir ton futur .
Commence par penser à tes propres parents. La belle-famille suivra....Pffff (sorry mais je n'ai pa pu m'empêcher d'écrire ce "pfff"...)

Certains ont d autres buts dans la vie que le suivre le phenomene "longues etudes" :)

Les longues etudes ne sont pas synonymes forcement de bonheur et a contrario la non-realisation de longues etudes ne signifie pas un bonheur moins grand ou plus une absence de bonheur ya sista :)


Les gens ont desormais une vision assez etriquee quant aux moyens de reussir cette vie ici-bas,a savoir qu une bonne vie passe uniquement et forcement par le suivi de longues etudes,un mariage a 30 ans et une bonne remuneration qui viendra recompenser ces memes longues etudes :-)

C est quand meme assez triste de raisonner comme ca
 
Oui j'ai 18 ans et je pense au mariage et alors ?!!
L'age n'a rien a voir avec tout sa , on peut avoir 18 ans et avoir du vécu et être assez mature pour se marier ou completement l'inverse avoir 30 ans et n'etre pas pret d'avoir une famille .

Je connais des filles qui sont mariées à un âge plutôt jeune. Elles sont comme les autres, elles font des études, quelques unes ont des petits, certaines sont très heureuses et d'autres pas du tout! Elles sont comme toutes les autres femmes plus âgées mais elle ont su garder les pieds sur terre et ne pas tout abandonner (par respect pour elles-mêmes et leurs parents).
Voilà, c'est coolde penser au mariage mais de là à avoir honte des parents (même s'ils étaient dans la mafia ou qui travaillent dans des maisons closes, les parents ont une grande valeur quand même)....Pour qui? Pour une belle-famille qui ne font normalement que des ennuis (je ne généralise pas ici ;) )...Oulaaaaa!
 
Certains ont d autres buts dans la vie que le suivre le phenomene "longues etudes" :)

Les longues etudes ne sont pas synonymes forcement de bonheur et a contrario la non-realisation de longues etudes ne signifie pas un bonheur moins grand ou plus une absence de bonheur ya sista :--)


Les gens ont desormais une vision assez peu etriquee quant aux moyens de reussir cette vie ici-bas,a savoir qu une bonne vie passe uniquement et forcement par le suivi de longues etudes,un mariage a 30 ans et une bonne remuneration qui viendra recompenser ces memes longues etudes :-)

C est quand meme assez triste de raisonner comme ca

Juste une remarque, un bac+2/3 n'est pas moins valorisé que les autres études. Je le sais par connaissance de cause...
Qu'on fasse de longues ou courtes ou même pas d'études, il ne faut JAMAIS avoir honte des parents et si quelqu'un les rejette, eh ben on le fout à la porte!Désolée pour le terme mais je déteste l'ingratitude.
Ah autre chose, que tout le monde n'ait pas les mêmes plans que moi m'est plutôt positif :cool: : des concurrents de moins! LOOOOL. Non je rigole, l'important est de trouver le bonheur et être heureux dans ce qu'on fait ( il se peut que moi j'aime des voyages en sac à dos et routard mais pour d'autres c'est de la torture!Pas des vacances! Il y a des personnes qui aiment faire de longues études, d'autres pas! L'important est surtout de ne pas imposer notre vision du bonheur à d'autres qui ne la voient pas comme tel!)
 
Juste une remarque, un bac+2/3 n'est pas moins valorisé que les autres études. Je le sais par connaissance de cause...
Qu'on fasse de longues ou courtes ou même pas d'études, il ne faut JAMAIS avoir honte des parents et si quelqu'un les rejette, eh ben on le fout à la porte!Désolée pour le terme mais je déteste l'ingratitude.
Ah autre chose, que tout le monde n'ait pas les mêmes plans que moi m'est plutôt positif :: des concurrents de moins! LOOOOL. Non je rigole, l'important est de trouver le bonheur et être heureux dans ce qu'on fait ( il se peut que moi j'aime des voyages en sac à dos et routard mais pour d'autres c'est de la torture!Pas des vacances! Il y a des personnes qui aiment faire de longues études, d'autres pas! L'important est surtout de ne pas imposer notre vision du bonheur à d'autres qui ne la voient pas comme tel!)
Deja je voulais dire "etriquee" et pas "peu etriquee" autant pour moi ya Moura :)

Salam pourquoi parles tu du fait de jetter ses parents ou d en avoir honte,je ne comprends pas.Ce n est pas ce que la soeur signifiait ya sista.

Voila comme tu dis,l important est d etre heureux dans ce qu on fait et de ne pas penser qu il n existe qu une unique voie qui puisse mener au bonheur supreme ou encore qu une voie bien precise,a savoir les longues etudes amene forcement au bonheur ou a un bonheur inconnaissable par ceux qui ne la choisisse pas :)

Salaaam
 
Deja je voulais dire "etriquee" et pas "peu etriquee" autant pour moi ya Moura : )

Salam pourquoi parles tu du fait de jetter ses parents ou d en avoir honte,je ne comprends pas.Ce n est pas ce que la soeur signifiait ya sista.

Voila comme tu dis,l important est d etre heureux dans ce qu on fait et de ne pas penser qu il n existe qu une unique voie qui puisse mener au bonheur supreme ou encore qu une voie bien precise,a savoir les longues etudes amene forcement au bonheur ou a un bonheur inconnaissable par ceux qui ne la choisisse pas :)

Salaaam
Salam

une phrase pertinente ;)

Wa Salam !
 
Je conseillerais à cette jeune fille de penser tout de même à son avenir...car si en effet le mariage est une belle chose...il n'en est pas moins une certitude : personne ne sait de quoi est fait demain !

Donc, si elle a la possibilité d'assurer ses arrières ( en cas de coup dur ) ce serait bien pour elle...et pourquoi pas, pour sa vie de future épouse et de mère !
 
Bonjour,

je n'ai que 18 ans mais je pense souvent au mariage malgrés que je n'ai pas encore trouvé mon futur mari ;)
Mais une question me tracasse l'esprit ; je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante , mais moi je voudrais me marier avec un homme qui pratique correctement la religion (inchallah ) mais je me demande si le fait que mes parents ne pratiquent pas , possera t'il un problème à mon futur mari & belle famille inchallah
C'est une question bête mais qui me torture l'esprit ^^
Si quelqu'un à une réponse ; avec plaisir ;)
Merci

Cela ne devrait pas...

Allah dans sa clairvoyance dit :

2.254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni
rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

39.44. Dis : “L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers
Lui que vous serez ramenés”


Chaque âme sera récompenser ne fusse que d'un atome, aucune intercession a part celle d'Allah (exalte est il)


Allah ou Allem
 
Retour
Haut