Médias : Le français en voie de disparition sur les chaînes 2M et Al Oula ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Cette dame est une professionnelle des médias ,elle peut monter sa propre chaine privée si elle le désire et s'adresser au public qui lui convient maintenant ton ministre barbu il peut se les garder ses chaines.On n'en a que faire ,on verra aux prochaines élections si les Marocains dans leur majorité approuveront ,en tout cas heureusement que nous avons le choix de voir ailleurs sous d'autres cieux là où on ne nous impose pas quoi voir ou écouter.:langue:

tu sais quoi du moment que cette femme ne touche pas l'argent public, celui du pauvre contribuable marocain, je lui souhaite tte la réussite du monde...
je doute par contre de sa compétence....

de toute facon une emission de ***** restera merdique en francais ,arabe, ou autre !
sinon oui pour le quota en tamazight , il y a une plage horaire qu'on peut attribuer entre
2H et 5H du matin !

3 heures , personne ne pourra se plaindre

ca devient du n'importe quoi , deja 1 personne ne regarde et en plus s'il faut se taper des programmes en tamazight , autant regarder MBC

de toute facon une emission de ***** restera merdique en francais ,arabe, ou autre !
sinon oui pour le quota en tamazight , il y a une plage horaire qu'on peut attribuer entre
2H et 5H du matin !

3 heures , personne ne pourra se plaindre

ca devient du n'importe quoi , deja 1 personne ne regarde et en plus s'il faut se taper des programmes en tamazight , autant regarder MBC
je vois ps l'interet, en plus de sa une chaine qui est spéciallement conçu pour les amizaghen

ouais comme si les espagnols allaient regardaient nos info a 2 balles et en plus sa racconte n'imoprte quoi la plus part du temps

Je ne pense pas que la 1 ou la 2M ont la prétention d’être regardées par les espagnols quant au journal,
C'est plutot destiné à la population du nord du Maroc dont une partie ne comprend que le rifain et/ou l'espagnol.

l'arabisation continue avec les barbus, le Maroc recule
"J'étudiais à la mission française et je ne parlais pas correctement l'arabe vu qu'à la maison, mes parents conversaient en espagnol et mes frères et soeurs en français. De ce fait nous ne parlions arabe qu'avec lesdomestiques (...)". ( publié par le journal Al Ayyam)

Devinez qui a dit ça? c'est Mme Nabila Benkirane, l'épouse du Barbu panarabiste islamiste qui nous gouverne. Et qui passe son temps à défendre "l'arabité" du Maroc ... Lah In3al Li May Ya7chem!

"J'étudiais à la mission française et je ne parlais pas correctement l'arabe vu qu'à la maison, mes parents conversaient en espagnol et mes frères et soeurs en français. De ce fait nous ne parlions arabe qu'avec lesdomestiques (...)". ( publié par le journal Al Ayyam)

Devinez qui a dit ça? c'est Mme Nabila Benkirane, l'épouse du Barbu panarabiste islamiste qui nous gouverne. Et qui passe son temps à défendre "l'arabité" du Maroc ... Lah In3al Li May Ya7chem!
la8i yakhoud fi8oum l7eq, on sait tous que pour réussir hna au maroc il faut maitriser le français et pourquoi pas l'anglais , la arabia la tachel7it et ils font tout pour priver wlad che3b wou talaba lbssat men l'accès au francais sachant que had les hypocrites dial l'isti9lal et aujd dial PJD Sont majoritairement issue de l'enseignement FR (dont il n'ont su profiter en plus) et tous leurs fils sont en mission et ils viennent nous parler d'arabisation.
ils ont plombé l'ascenseur social, on devrait les guillotiner.

hahaha, de quelle colonisation tu parles.
les arabes, les francais et autres sont tous des envahisseurs, les arabes les plus pire d'entre eux.
Je peux gagner ma vie avec le francais, l'arabe par contre ne me sert à rien!!

L'arabe sert au moins à quelque chose : infecter et empoisonner ta vie.
Le jour ou google se mettra au berbère, j'apprendrai volontiers la langue de tes ancêtres...
A propos, "plus pire" n'est pas français.

Mais ni elle ni son mari n'était au pouvoir quand la politique d'arabisation a eu lieu !

Là il faut relativisé , on parle des médias publiques (Medi1sat et les radios privés sont exclues de cette décision) financés par l'Etat qui doivent traduire la politique de cette dernière, l'arabe et l'amazigh sont les langues officiels du pays , pour moi c'est une décision logique.

Si l'arabe est une langue morte alors que dire de l'amazigh ? Langue décomposée ? :)

L'arabe est bel et bien vivant ne t'en déplaise

l'amazigh a pu survivre pendant dix milles ans parce que langue parlée. Le jour où l'école marocaine arrêterait son apprentissage forcé, l'arabe n'existerait plus chez nous. As tu déjà entendu des personnes parlant l'arabe sur la rue? même ivre, le marocain n parle pas arabe, il parle tamazight, darija, francais, espagnol, anglais mais jamais arabe

l'amazigh a pu survivre pendant dix milles ans parce que langue parlée. Le jour où l'école marocaine arrêterait son apprentissage forcé, l'arabe n'existerait plus chez nous. As tu déjà entendu des personnes parlant l'arabe sur la rue? même ivre, le marocain n parle pas arabe, il parle tamazight, darija, francais, espagnol, anglais mais jamais arabe

Et oui, la colonisation a fait des dégats mais l'arabe est de retour et tant mieux s'il se fait de façon forcée. Ce n'est qu'ainsi que les marocains deviendront de nouveau indépendant. Et c'est en forçant également l'apprentissage du tamazigh (comme le demande certains militants berbères) que cette langue redeviendra réellement vivante.

Ce mélange batard qu'on appelle darija et qui comprend tous les dialectes (y compris l'arabe mon pauvre ami) ne sera jamais une langue nationale et ne pourra jamais être un support acceptable.

Quant à ceux qui prétendent que l'on ne peut étudier la science avec la langue arabe, je les invite à réviser leur classique.

Et oui, la colonisation a fait des dégats mais l'arabe est de retour et tant mieux s'il se fait de façon forcée. Ce n'est qu'ainsi que les marocains deviendront de nouveau indépendant. Et c'est en forçant également l'apprentissage du tamazigh (comme le demande certains militants berbères) que cette langue redeviendra réellement vivante.

Ce mélange batard qu'on appelle darija et qui comprend tous les dialectes (y compris l'arabe mon pauvre ami) ne sera jamais une langue nationale et ne pourra jamais être un support acceptable.

Quant à ceux qui prétendent que l'on ne peut étudier la science avec la langue arabe, je les invite à réviser leur classique.

ha ha ha imposer la langue de l'envahisseur arabe aux autochtones!
tamazight n'a pas besoin de devenir langue nationale, elle l'est depuis des milliers d'années!
c'est notre langue maternelle.
Que veux tu étudier en arabe tabia elislamia? et ca te sert à quoi???
le monde arabe a fini avec ton oncle Saddam, Kadhafi ...., arrêtes de rêver.

ha ha ha imposer la langue de l'envahisseur arabe aux autochtones!
tamazight n'a pas besoin de devenir langue nationale, elle l'est depuis des milliers d'années!
c'est notre langue maternelle.
Que veux tu étudier en arabe tabia elislamia? et ca te sert à quoi???
le monde arabe a fini avec ton oncle Saddam, Kadhafi ...., arrêtes de rêver.

Le gars qui se contredit tout seul lol

Ce n'est pas toi qui pleurnichait à longueur de journée sur la non-reconnaissance de ta langue ? Et maintenant tu nous dis que tu t'en fous lol

Quelle cohérence :)

L'arabe est là, que tu le veuilles ou non et il n'ira nulle-part ^^

Et bien que ces extrémistes essayent donc de mettre leur projet en pratique, ils seront bien accueillis :)

ha ha ha, ya déjà des islamistes qui se préparent à rejoindre leur terre d'origine, sujet traité sur bladi, vous allez tous suivre et libérer la terre amazighe de votre idéologie haineuse

Le gars qui se contredit tout seul lol

Ce n'est pas toi qui pleurnichait à longueur de journée sur la non-reconnaissance de ta langue ? Et maintenant tu nous dis que tu t'en fous lol

Quelle cohérence :)

L'arabe est là, que tu le veuilles ou non et il n'ira nulle-part ^^

nous voulons nous débarasser des amazighophobes qui ne reconnaissent pas notre langue. Nous ne demandons pas la reconnaissance, nous demandons la disparition des panarabistes, c'est la meilleure solution.

nous voulons nous débarasser des amazighophobes qui ne reconnaissent pas notre langue. Nous ne demandons pas la reconnaissance, nous demandons la disparition des panarabistes, c'est la meilleure solution.

Tu n'es pas "nous", tu es Iwisntmazirt, un simple pseudo sur bladi qui n'a aucun pouvoir si ce n'est celui d'écrire des conneries à 1h du mat :)

Tu n'es pas "nous", tu es Iwisntmazirt, un simple pseudo sur bladi qui n'a aucun pouvoir si ce n'est celui d'écrire des conneries à 1h du mat :)

je n'écris pas de conneries, je suis entrain de débattre avec un envahisseur qui veut m'imposer sa langue, sa culture et sa croyance importées du proche orient.
Bonne nuit, je dois dormir, c'est trop tard

Mais ni elle ni son mari n'était au pouvoir quand la politique d'arabisation a eu lieu !

Là il faut relativisé , on parle des médias publiques (Medi1sat et les radios privés sont exclues de cette décision) financés par l'Etat qui doivent traduire la politique de cette dernière, l'arabe et l'amazigh sont les langues officiels du pays , pour moi c'est une décision logique.
Je ne défend pas le français , je critique juste les schizophrènes qui ne savent meme pas parler l'arabe , et qui placent leur enfants dans les écoles françaises , puis ils viennent nous dire qu'ils sont contre l'utilisation de la langue français dans les médias !!

D'ailleurs , il faut savoir que , ce n’est pas en arabe ou en amazigh que se fait le commerce avec les pays de l’accord d’Agadir, mais bien en français et en anglais.

Retour