Meilleur démaquillant selon vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leyla500
  • Date de début Date de début
Salam

je te conseille les produits naturelles

essaie le démaquillage avec de l'huile d'amande douce ( très efficace pour enlever le maquillage des yeux vite et bien) et juste après tu appliques l'eau florale de rose , ça ne prend pas plus de temps que le démaquillant , en plus la peau est super propre et douce et ça sent bon la rose

en plus c'est plus économique les flacons durent longtemps

Je l'ai utilisé pas mal de temps, je suis toujours sur Bioderma mais la verte (qui me correspond plus) sinon rien à redire, elle est bien...
Après tous les démaquillants dermatologiques se valent, je trouve...la roche posay, Avent Bioderma, Nuxe etc.
Les produits qui m'ont vraiment bluffé, ce sont ceux de Clinique et d'Estee Lauder mais paraît que ça masque juste avec le silicone...du coup je reviens aux produits pharmaceutiques...
Et la bioderma est top :cool:
pour les yeux ça fait des années que j'ai celui la, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix
http://1.bp.blogspot.com/-Ut8CcnER7...BUCoyu0w/s1600/DemaquillantTTpeaux230x300.jpg

pour le visage je me démaquille à l'huile de jojoba et je lave ensuite au savon puis une eau florale et de l'aloe vera avant de dodo

quand j'ai la flemme c'est eau micellaire de Bioderma

Eau micellaire maison quand je suis peu maquillée (la plupart du temps) ou huile de jojoba ou de rose musquée sur un coton, additionnée d'une eau florale (orchidée royale, rose...).

J'ai utilisé plusieurs marques mais franchement aucune n'était pas à mon gout, récemment on m'a conseillé d'opter pour ce produit de Bioderma, sachant que j'ai une peau mixte à tendance sèche.

Pour celles qui l'utilisent déjà, qu'en pensez-vous ?

Mercii :)
J'aime bcp cette eau elle ne dessèche pas la peau et elle nettoie bien. Après j'ai tendance à l'utiliser le matin et le soir à préférer un vrai nettoyant mousse (c'est psychologique parce que franchement elle nettoie quand même bien )

Par contre je rince toujours après l'eau de bioderma et j'applique une eau de rose

PS: elle ne démaquille pas le mascara par contre, je précise au cas où...

J'ai la gelée magnificat de sain flore.... Elle est géniale et derrière eau micellaire à cause de l'eau calcite.

je ne me démaquille jamais avec les ( lotions , lait , lingetes , ... ) , je me lave le visage avec ça :

Pièces jointes

• gel nettoyant mat.jpg
    gel nettoyant mat.jpg
    66.3 KB · Affichages: 28
le plus efficace reste le double nettoyage : d'abord de l'huile (avec les doigts, par pitié pas le coton c'est fini le coton ça irrite trop le visage ça) vous prenez de l'huile démaquillante dans vos mains et du bout des doigts vous vous demaquillez et si vous avez du mascara etc ben vous passez l'huile sur les yeux, ensuite vous mouillez un peu votre visage pour émulsionner (l'huile se transforme en lait) et après vous passez un nettoyant "sans savon" derrière.
Puis le mieux c'est de passer un pshiit d'eau thermal (avene, la roche posay) ou à défaut un coup de brumisateur d'eau ... ça enlève le calcaire de l'eau du robinet qui reste sur la peau et qui occasionne rougeurs, démangeaisons, irritations etc

Quand je dis huile c'est pas celle de votre cuisine mais une huile achetée en magasin (shu uemura, DHC, loréal, mixa, kiko, unt etc)

l'eau thermale bof et même si c'est écrit sans rinçage ben faut la rincer ! Y a des micelles dedans donc si vous laissez ça sur votre peau elle risque de réagir si elle est sensible, je tiens à rappeler qu'à l'origine l'eau micellaire a été élaborée pour les mannequins qui devaient changer de maquillage entre deux podiums c'était donc un produit d'urgence bien pratique qui permettait de démaquiller juste les yeux en laissant le teint ou juste le teint sans avoir besoin d'eau etc
donc exceptionnellement ok mais tous les jours bof

j'ai eu l'occasion de bosser pour les ressources humaines de plusieurs boites de cosmétologie d'où mes petites connaissances

pour le maquillage des yeux la lotion démaquillante au bleut de yves rocher est top je trouve:)

pour le reste du visage l'eau micéllaire avène est purifiante et fraiche!

le plus efficace reste le double nettoyage : d'abord de l'huile (avec les doigts, par pitié pas le coton c'est fini le coton ça irrite trop le visage ça) vous prenez de l'huile démaquillante dans vos mains et du bout des doigts vous vous demaquillez et si vous avez du mascara etc ben vous passez l'huile sur les yeux, ensuite vous mouillez un peu votre visage pour émulsionner (l'huile se transforme en lait) et après vous passez un nettoyant "sans savon" derrière.
Puis le mieux c'est de passer un pshiit d'eau thermal (avene, la roche posay) ou à défaut un coup de brumisateur d'eau ... ça enlève le calcaire de l'eau du robinet qui reste sur la peau et qui occasionne rougeurs, démangeaisons, irritations etc

Quand je dis huile c'est pas celle de votre cuisine mais une huile achetée en magasin (shu uemura, DHC, loréal, mixa, kiko, unt etc)

l'eau thermale bof et même si c'est écrit sans rinçage ben faut la rincer ! Y a des micelles dedans donc si vous laissez ça sur votre peau elle risque de réagir si elle est sensible, je tiens à rappeler qu'à l'origine l'eau micellaire a été élaborée pour les mannequins qui devaient changer de maquillage entre deux podiums c'était donc un produit d'urgence bien pratique qui permettait de démaquiller juste les yeux en laissant le teint ou juste le teint sans avoir besoin d'eau etc

j'ai eu l'occasion de bosser pour les ressources humaines de plusieurs boites de cosmétologie d'où mes petites connaissances
@hanibarios ca c pour toi:D:D

Magnifique intervention :love: :p
Lol merci en tout cas!
Pour ma part j'ai toujours nettoyé directement avec une crème lavante (avene) ou autre nettoyant sans savon
Ensuite je passe avec de l'eau micellaire sur du coton
Et désormais j'utilise un Brumisateur de chez Laroche posay, il est excellent je peux plus m'en passer
Sinon quand je suis bien maquillée (c.-à-d. Quand je mets pas mal de mascara et/ou fard à paupières)
Je me démaquille à l'huile de coco avant de laver, ça sent bon et j trouve ça doux et ça n'agresse pas la peau.

Magnifique intervention :love: :p
Lol merci en tout cas!
Pour ma part j'ai toujours nettoyé directement avec une crème lavante (avene) ou autre nettoyant sans savon
Ensuite je passe avec de l'eau micellaire sur du coton
Et désormais j'utilise un Brumisateur de chez Laroche posay, il est excellent je peux plus m'en passer
Sinon quand je suis bien maquillée (c.-à-d. Quand je mets pas mal de mascara et/ou fard à paupières)
Je me démaquille à l'huile de coco avant de laver, ça sent bon et j trouve ça doux et ça n'agresse pas la peau.
ahah je te remercie si cela peut être utile pour toi c'est le principal :)

en fait je me suis trompé dans mon message quand je disais bof pour l'eau thermale etc je parlais de l'eau micellaire :)

je la trouve bien ta routine moi et tu fais bien de passer l'eau thermale la roche posay après l'eau micellaire !! et l'huile de coco c bien aussi car on sait que pour se débarasser des produits gras (fond de tein, anti cernes, fards etc) ben c'est le gras qui décolle le mieux tout ça
si t'as la peau fragile essaye de faire plus light le matin pour ne pas trop agresser le film hydrolipidique de la peau qui la protège des agressions etc ;)

en fait je me suis trompé dans mon message quand je disais bof pour l'eau thermale etc je parlais de l'eau micellaire :)

je la trouve bien ta routine moi et tu fais bien de passer l'eau thermale la roche posay après l'eau micellaire !! et l'huile de coco c bien aussi car on sait que pour se débarasser des produits gras (fond de tein, anti cernes, fards etc) ben c'est le gras qui décolle le mieux tout ça
si t'as la peau fragile essaye de faire plus light le matin pour ne pas trop agresser le film hydrolipidique de la peau qui la protège des agressions etc ;)

Oui l'eau thermale après élan micellaire est une bonne alternative car avant ça je sentais des petits picotements parfois donc je me posais des questions alors je laver encore à l'eau clair.
L'huile de coco c'est top car ça va plus vite en plus que ça décolle tout
Le matin sinon, je lave mon visage avec une mousse nettoyante sans insister ensuite je vaporise un peu d'eau de rose et j'applique de l'huile d'argan pure (qui vient directement d'un village d'agadir lol on se rassure comme on peut) ...

Oui l'eau thermale après élan micellaire est une bonne alternative car avant ça je sentais des petits picotements parfois donc je me posais des questions alors je laver encore à l'eau clair.
L'huile de coco c'est top car ça va plus vite en plus que ça décolle tout
Le matin sinon, je lave mon visage avec une mousse nettoyante sans insister ensuite je vaporise un peu d'eau de rose et j'applique de l'huile d'argan pure (qui vient directement d'un village d'agadir lol on se rassure comme on peut) ...
mdr !! :D
l'huile d'argan j'ai toujours peur que c'est une fausse mais si tu l'as prise au maroc ca devrait le faire !!
et ca te graisse pas la peau ?? tarrives à te maquiller par dessus ?

mdr !! :D
l'huile d'argan j'ai toujours peur que c'est une fausse mais si tu l'as prise au maroc ca devrait le faire !!
et ca te graisse pas la peau ?? tarrives à te maquiller par dessus ?
Non du tout pourtant à la base j'ai la peau mixte, (mais depuis cet hiver j'ai changé de type de peau: sèche lol) ça me graisse pas du tout, mais en même temps j'en mets qu'un peu et pas de soucis pour le make up
(www heureusement que je laisse reposer ma peau de temps en temps avec tout ce qu'on lui fait subir, du coup pour les soins c'est moins contraignant que si tu te maquilles)

je ne me démaquille que les yeux et j'utilise ce démaquillant , à base de bluet c très reposant pour les yeux et pas besoin de frotter :cool::D

Pièces jointes

• demaquillant-yeux-biphase-nivea.jpg
    demaquillant-yeux-biphase-nivea.jpg
    586.4 KB · Affichages: 8
Non du tout pourtant à la base j'ai la peau mixte, (mais depuis cet hiver j'ai changé de type de peau: sèche lol) ça me graisse pas du tout, mais en même temps j'en mets qu'un peu et pas de soucis pour le make up
(www heureusement que je laisse reposer ma peau de temps en temps avec tout ce qu'on lui fait subir, du coup pour les soins c'est moins contraignant que si tu te maquilles)
oui l'hiver la peau est souvent plus sèche en raison du froid etc
n'hésite pas à utiliser une crème plus riche !! :D

y en a une au karité chez l'occitane qui me fait de l'oeil :p

Oui elle devient sèche l'hiver mais depuis 2/3 hiver c'est très sèche
Donc je prends mes précautions (huiles de bourraches en gélules, aloe Vera: à boire, gel nettoyant surgras etc)
une crème au karité? Elle doit être pas mal j'irais bien voir ça de plus près :p merci pour l'info

Oui elle devient sèche l'hiver mais depuis 2/3 hiver c'est très sèche
Donc je prends mes précautions (huiles de bourraches en gélules, aloe Vera: à boire, gel nettoyant surgras etc)
une crème au karité? Elle doit être pas mal j'irais bien voir ça de plus près :p merci pour l'info
je t'en prie :)

les huiles que tu utilises sur le visage ca me donne envie !

Clarins en fait des pas mal mais il doit y avoir moins cher !

tu te fournis sur le site d'aromazone ?? tu connais ?

je t'en prie :)

les huiles que tu utilises sur le visage ca me donne envie !

Clarins en fait des pas mal mais il doit y avoir moins cher !

tu te fournis sur le site d'aromazone ?? tu connais ?
En huile j'utilise très souvent l'huile d'argan comme je t'avais dit, celle de coco le soir avant de dormir comme elle sent super bon :love: et l'huile prodieuse pailleté l'hiver comme ça ça illumine mon teint :p

Clarins j'aime pas du tout cette marque, y'a quelques années j'avais essayé plusieurs produits et j'utilisais plus le produit en question tellement j'étais déçue :(

Oui aroma zone je connais mais j'ai jamais commandé (j'aime pas attendre :D donc je préfère avoir les produits directement lol) par contre j'aimerais bien y commander des produits naturels pour les soins du cheveux

En huile j'utilise très souvent l'huile d'argan comme je t'avais dit, celle de coco le soir avant de dormir comme elle sent super bon :love: et l'huile prodieuse pailleté l'hiver comme ça ça illumine mon teint :p

Clarins j'aime pas du tout cette marque, y'a quelques années j'avais essayé plusieurs produits et j'utilisais plus le produit en question tellement j'étais déçue :(

Oui aroma zone je connais mais j'ai jamais commandé (j'aime pas attendre :D donc je préfère avoir les produits directement lol) par contre j'aimerais bien y commander des produits naturels pour les soins du cheveux
tu mets l'huile prodigieuse sur le visage ça le graisse pas ? du coup tu dois avoir toujours bonne mine avec ça :D

ah ouais moi aromazone vu que c'est naturel sans conservateur je crois ben les produits ne durent pas très longtemps, faut les utiliser vite un peu comme la marque LUSH tu connais ? ils ont un site tu peux aller voir c'est pas mal mais ils font rire genre ils te vendent une creme visage le gros pot et tu dois le finir max en trois semaines sinon ca pourri :D

t'es une femme? o_O tu t'y connais en cosmétique? :wazaa:

tu mets l'huile prodigieuse sur le visage ça le graisse pas ? du coup tu dois avoir toujours bonne mine avec ça :D

ah ouais moi aromazone vu que c'est naturel sans conservateur je crois ben les produits ne durent pas très longtemps, faut les utiliser vite un peu comme la marque LUSH tu connais ? ils ont un site tu peux aller voir c'est pas mal mais ils font rire genre ils te vendent une creme visage le gros pot et tu dois le finir max en trois semaines sinon ca pourri :D
Non ça non plus ça la graisse pas, mais je la mets surtout l'hiver et parfois l'été ça dépend de ma peau si elle aura tendance à briller et bien j'évite

Lush oui je connais je suis allée faire un tour en boutique une fois et ça m'a pas trop emballé niveau soin car niveau compo c'était pas super clean, manifestement pas clean même je dirais lol faut faire attention

Haha tu vas te dire que je suis au taquet niveau soin de peau :D c'est parce que j'ai été traumatisee au lycée j'avais de l'acné parfois même si c'était faible mais je rêvais d'une peau toute nette lol

haaaaaaaaaa ok....parce que bien souvent c'est les gays lurons qui en savent un rayon sur le sujet ou des femmes....:) aromazone est un très bon site...bons produits...naturels....:cool:

pas besoin d'être une femme pour s'y connaitre, j'ai bossé dans les ressources humaines de plusieurs groupes de cosméto et du coup j'ai appris comme ça :)

Retour