Mélenchon : Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
sauf pour celles é c pour ki la politique intérieure n' a pas d'importance
je ne suis pa concerné par le chomage,le pouvoir d'achat ouzid ouzid

j ne voteré ke pour celui ki defendra mes intérets de français d'origine maghrébine é d confesion musulmane

Chacun vote selon ses convictions, et ce qui lui semble important. Mais, il y a des limites. Il y a des points essentiels, même si OUI nous n'avons que des guignols qui sont en lice pour les présidentielles.

Sais-tu de quoi demain sera fait? Nous sommes tous concernés, vu la situaton de l'emploi. Qui peut affirmer avec certitude qu'il ne subira jamais de licenciement économique, ni ne devra subir une liquidation judiciaire?

Et tes intérêts, ce n'est pas un candidat qui les défendra. Tu peux rêver. On te fera croire que... mais au bout du chemin il n'y aura rien. De la publicité, de la poudre aux yeux, c'est tout ce qu'on a!

Chacun vote selon ses convictions, et ce qui lui semble important. Mais, il y a des limites. Il y a des points essentiels, même si OUI nous n'avons que des guignols qui sont en lice pour les présidentielles.

Sais-tu de quoi demain sera fait? Nous sommes tous concernés, vu la situaton de l'emploi. Qui peut affirmer avec certitude qu'il ne subira jamais de licenciement économique, ni ne devra subir une liquidation judiciaire?

Et tes intérêts, ce n'est pas un candidat qui les défendra. Tu peux rêver. On te fera croire que... mais au bout du chemin il n'y aura rien. De la publicité, de la poudre aux yeux, c'est tout ce qu'on a!

j répéte ce ki determine mon vote celui ki defendra le mieux mes intérets en tant ke français d'origine maghrébine é de confession musulmane

l'emploi le chomage le pouvoir d'achat l'inflation le deficit commercial ou des budjets.......... ne sont pas mes problémes du quotidien.

j répéte ce ki determine mon vote celui ki defendra le mieux mes intérets en tant ke français d'origine maghrébine é de confession musulmane

l'emploi le chomage le pouvoir d'achat l'inflation le deficit commercial ou des budjets.......... ne sont pas mes problémes du quotidien.

Tu as les poches pleines d'or?

Que pensent tes voisins, ta famille? ;)

sauf pour celles é c pour ki la politique intérieure n' a pas d'importance
je ne suis pa concerné par le chomage,le pouvoir d'achat ouzid ouzid

j ne voteré ke pour celui ki defendra mes intérets de français d'origine maghrébine é d confesion musulmane

Voici le genre de motivation exclusive et de propos "égoïstement communautariste" qui suscite, amplifie et renforce progressivement la masse des réactions négatives au sein de la population française et ce non seulement à l'extrême-droite mais dans un large spectre de l'électorat français, y compris parmi ceux d'origine arabo-berbère, tous partis confondus et toutes catégories socio-professionnelles comprises.

C'est vraiment donner bêtement le bâton pour se faire battre........................................................à moins que ce ne soit volontaire pour créer le clash ?

Moi non plus, mais cela peut le devenir. L'économie est un point essentiel qu'on ne peut occulter. Cela régit nos vies!

Il en faut pas beaucoup pour en épater certains...
C'est le candidat le plus démagogique selon moi. Il aime tellement les français d'origine arabe et berbère qu'il a tenu à assister à la remise de la légion d'honneur de Patrick Buisson. Il s'agit pour ceux qui ne le connaissent pas d'un influent conseiller du président et artisan de la droitisation de ses discours.

http://fr.news.yahoo.com/melenchon-chez-bourdin-clash-legion-honneur-buisson.html

Voici le genre de motivation exclusive et de propos "égoïstement communautariste" qui suscite, amplifie et renforce progressivement la masse des réactions négatives au sein de la population française et ce non seulement à l'extrême-droite mais dans un large spectre de l'électorat français, y compris parmi ceux d'origine arabo-berbère, tous partis confondus et toutes catégories socio-professionnelles comprises.

C'est vraiment donner bêtement le bâton pour se faire battre........................................................à moins que ce ne soit volontaire pour créer le clash ?

Il faut vraiment être en manque d'arguments pour justifier les comportements des uns par le procédé de vote d'un autre.

Et nous sommes dans une société individualiste, alors tes considérations sur l'égoïsme tu peux les renvoyer à la majorité des Français.

Chacun voit midi à sa porte. Bien que je trouve le procédé stupide, je me garde bien de faire les extrapolations que tu fais.

Tu as les poches pleines d'or?

Que pensent tes voisins, ta famille? ;)

oui é je travaille dur é paie beaucoup d'impots.
j fais partie de la france ki se léve tot é ki travaille sans compté.

j'assume.
Le vote sert ossi à défendre ses intérets.
j n'ai pas de preoccupations économiques

mé humaistes

De quoi je me mêle.
Y a bien des millions de Français qui votent mûs par leur seule haine des musulmans et choisissent le FN même si ça ne répond pas à leurs préoccupations sociales.

C'est le candidat le plus démagogique selon moi. Il aime tellement les français d'origine arabe et berbère qu'il a tenu à assister à la remise de la légion d'honneur de Patrick Buisson. Il s'agit pour ceux qui ne le connaissent pas d'un influent conseiller du président et artisan de le droitisation de ses discours.

http://fr.news.yahoo.com/melenchon-chez-bourdin-clash-legion-honneur-buisson.html

oui, il y a effectivement des troubles, des paradoxes qui ne sont pas compatibles avec le discours du front de gauche

De quoi je me mêle.
Y a bien des millions de Français qui votent mûs par leur seule haine des musulmans et choisissent le FN même si ça ne répond pas à leurs préoccupations sociales.

C'est juste pour nous faire croire que beaucoup d'arabo-musulmans ne pensent que arabo-musulmans et que c'est à cause de ce nombrilisme que beaucoup de Français ne les aiment pas. :rolleyes:

Et oui c'est à cause de nous l'islamophobie et le racisme. :confus:

Entièrement d'accord avec toi...

Il faut se méfier des belles paroles, chacun bataille pour sa place et Melenchon sait trés bien qu'en fesant copain copain avec les arabes ça passera mieux...

C'est le candidat le plus démagogique selon moi. Il aime tellement les français d'origine arabe et berbère qu'il a tenu à assister à la remise de la légion d'honneur de Patrick Buisson. Il s'agit pour ceux qui ne le connaissent pas d'un influent conseiller du président et artisan de la droitisation de ses discours.

J'ai une vision plus globale que mes purs intérêts. Je pense à l'avenir, certainement pas meilleur, mais le moins pire possible. :indigne:

Et vu les candidats en lice, il est légitime de s'inquiéter.

Je pense que le résultat du premier tour sera surprenant. :confus:

moi ossi dans le temps gt reveur é idealiste

maintenant je suis pragmatique.
pour le vote je ne vois ke mes intérets.

Donc aucun.

Mais si t'es juif t'as l'embaras du choix. :D

C'est bête de dire cela.

Moi je ne vote pas en tant qu'arabo-musulmane, mais en tant que citoyenne française.

Et c'est en tant que citoyenne française que je réprouve la stigmatisation opérée par les politiques actuels. Si un autre groupe aurait été stigmatisée, je le réprouverais de la même façon.

C'est bête de dire cela.

Moi je ne vote pas en tant qu'arabo-musulmane, mais en tant que citoyenne française.

Et c'est en tant que citoyenne française que je réprouve la stigmatisation opérée par les politiques actuels. Si un autre groupe aurait été stigmatisée, je le réprouverais de la même façon.

tu te berce d'illusions.

.Et nous sommes dans une société individualiste, alors tes considérations sur l'égoïsme tu peux les renvoyer à la majorité des Français.

Une société française composée de beaucoup d'individualistes certes mais aussi d'un électorat très diversifié quant à ses choix politiques (nous sommes bien dans un fil traitant de l'élection présidentielle) lesquels devraient s'exprimer au niveau concerné... en l'occurrence... la représentation nationale au niveau présidentiel... à ne pas confondre avec les élections législatives ce qui est, encore une fois, trop fréquent chez beaucoup.

Je trouve dommage et même dangereux celles et ceux qui, citoyens de la République Française et aussi de l'Union Européenne, dans un scrutin à ce niveau, mettent en avant comme unique motivation et explication de leur vote une appartenance ethnique surtout si elle est couplée à une référence religieuse... ces deux types d'arguments étant, selon moi, non seulement contraire à la lettre et à l'esprit de la République... mais aussi fournissant ainsi des arguments à d'autres pensées et attitudes également profondément clivantes.

moi ossi dans le temps gt reveur é idealiste

maintenant je suis pragmatique.
pour le vote je ne vois ke mes intérets.

Ce n'est pas du rêve, c'est justement du pragmatisme.

Ma situation actuelle ne sera peut-être pas ma situation future. :rolleyes:

Et c'est toi le rêveur car tous les candidats se contre-fichent des arabo-musulmans.:rolleyes: Ton vote s'il est pour tes intérêts ne pourra être que blanc et autant ne pas se déplacer car le vote blanc compte pour du beurre.

Heureusement que tous les Français ne pensent pas comme toi...parce que le FN serait au pouvoir depuis longtemps (sauf si tu arrives à me donner les raisons économiques de l'arrivée de 2 millions d'étrangers sur le sol français ces 10 dernières années)

LOL... On croirait entendre Marine :
- la dette de la France ? C'est les étrangers.
- la dette de la sécu ? C'est les étrangers.
- le chômage ? Devinez quoi : C'est les étrangers.

Il faudrait penser à réaliser que si les entreprises se cassent de la France, si les riches partent en Suisse... ce n'est pas dû aux étrangers...

LOL... On croirait entendre Marine :
- la dette de la France ? C'est les étrangers.
- la dette de la sécu ? C'est les étrangers.
- le chômage ? Devinez quoi : C'est les étrangers.

J'ai dit ça moi? je dis simplement que si chaque communauté veut défendre ses propres intérêts, explique moi pourquoi ne pas voter FN, qui prône la préférence nationale etc.

Heureusement que tous les Français ne pensent pas comme toi...parce que le FN serait au pouvoir depuis longtemps (sauf si tu arrives à me donner les raisons économiques de l'arrivée de 2 millions d'étrangers sur le sol français ces 10 dernières années)

le FN c'est le FN

et moi c MOI
Ce n'est pas du rêve, c'est justement du pragmatisme.

Ma situation actuelle ne sera peut-être pas ma situation future.

Et c'est toi le rêveur car tous les candidats se contre-fichent des arabo-musulmans.:rolleyes: Ton vote s'il est pour tes intérêts ne pourra être que blanc et autant ne pas se déplacer car le vote blanc compte pour du beurre.

peut étre parce que g une meilleure situation economique é financiére ke la tienne.J peux me le permettre.

Bon vote.:D

J'ai dit ça moi? je dis simplement que si chaque communauté veut défendre ses propres intérêts, explique moi pourquoi ne pas voter FN, qui prône la préférence nationale etc.

Le français lambda n'est pas du tout dans cette logique de choc communautaire... Mais espère un sursaut de l'économie pour entrevoir l'avenir...

Il n'en a pas grand chose à faire des lois sur le voile, de la viande hallal, and co...

Une société française composée de beaucoup d'individualistes certes mais aussi d'un électorat très diversifié quant à ses choix politiques (nous sommes bien dans un fil traitant de l'élection présidentielle) lesquels devraient s'exprimer au niveau concerné... en l'occurrence... la représentation nationale au niveau présidentiel... à ne pas confondre avec les élections législatives ce qui est, encore une fois, trop fréquent chez beaucoup.

Je trouve dommage et même dangereux celles et ceux qui, citoyens de la République Française et aussi de l'Union Européenne, dans un scrutin à ce niveau, mettent en avant comme unique motivation et explication de leur vote une appartenance ethnique surtout si elle est couplée à une référence religieuse... ces deux types d'arguments étant, selon moi, non seulement contraire à la lettre et à l'esprit de la République... mais aussi fournissant ainsi des arguments à d'autres pensées et attitudes également profondément clivantes.

Tu t'égares mon cher.

Tu as des gens qui voteront pour Marine Le Pen pour protéger les Français, tu as des gens qui voteront pour Sarko pour protéger leur patrimoine, tu as des gens qui voteront pour Mélenchon pour protéger le système social collectiviste...

Chacun vote pour ces petits intérêts et ce qui le préoccupe le plus. Pour certains ce sera la chasse aux immigrés, pour d'autres la chasse aux fraudeurs sociaux, pour d'autres aux fraudeurs fiscaux, pour d'autres la non discrimination...

Sont-ce là des comportements républicains? Chacun voit midi à sa porte.

Et ton raisonnement tombe à l'eau car le vote est libre. En revanche, on a entendu personne crier face à une Christine Boutin qui n'était en fait que la représentante des Catholiques. Est-ce approprié dans un pays qui n'a de cesse de nous marteler avec sa pseudo laïcité?

Là, on peut s'interroger et encore cela fait partie de la démocratie.:rolleyes:

C'est ce que je dis: heureusement qu'il ne fonctionne pas comme Nizar75...

ce n'est pas parceke je vote pour tel ou tel ke je suis dans une logique de choc communautaire
Je persiste é signe ke quand tu vote c pour élire des personnes ki vont défendre au mieux tes intérets

le 1 er lien googlisé

Pourquoi voter ?

- Notre système politique s’appelle une démocratie parlementaire. « Démocratie » vient du grec demos qui signifie le « peuple » et kratos qui veut dire « pouvoir ». C’est un système politique imaginé dans la Grèce antique, il y a environ 2 500 ans. La démocratie, c’est donc le pouvoir du peuple : c’est au peuple de décider.

Mais imagine le bazar si on était tous Présidents… Ce n’est pas possible. Les citoyens votent donc pour élire des personnes qui vont les représenter : ce sont les « élus » du peuple. Le Président, les députés ou les maires sont élus pour représenter les intérêts de la majorité. C’est grâce au vote que chacun peut donner son avis sur la vie en collectivité. C’est pour cette raison que le vote est le fondement même de la démocratie.

http://1jour1actu.com/france/pourquoi-vote-t-on/

Retour