Melilla : le taureau Osborne provoque le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'unique taureau Osborne d'Afrique, surplombe Melilla et les localités marocaines voisines de l'enclave depuis vendredi. Cette statue, perché du haut de ses 14 mètres de long et 14 mètres de large, sur la plus importante hauteur de Melilla, dans la région de Barranco de Cabrerizas, est la 94è du genre installée par l'Espagne. Elle aurait été placée sur ce sommet pour répondre aux demandes insistantes de 2000 Melilliens qui en auraient exprimé l'envie à travers Facebook, selon le président de Melilla, (...)-Monde/ Espagne, Nador, Melilla, Facebook

Pour en lire plus...

Le Maroc a une vieille tradition diplomatique est pense a long terme,il lui serrait facile d'isoler ces deux villes de couper les relation diplomatique et laisser le temps faire les choses, nous devons nous developer et devenir une puissance regional,pour moi ces deux ville sont insignifiante, je veut meme quelle reste espagnol,pour rigoler ont pourraient leur mettre un Lion de l'atlas en face de leur taurreaux des asturis??PS sebta est espagnol depuis des siecles ne pas faire damalgame avec notre sahara....................

Le Maroc a une vieille tradition diplomatique est pense a long terme,il lui serrait facile d'isoler ces deux villes de couper les relation diplomatique et laisser le temps faire les choses, nous devons nous developer et devenir une puissance regional,pour moi ces deux ville sont insignifiante, je veut meme quelle reste espagnol,pour rigoler ont pourraient leur mettre un Lion de l'atlas en face de leur taurreaux des asturis??PS sebta est espagnol depuis des siecles ne pas faire damalgame avec notre sahara....................
Si Ceuta et Melilla sont espagnoles parce que l'Espagne les a pris sous sa souveraineté il y a des siècles, alors l'Andalousie est marocaine dans la même logique, parce qu'elle a été sous la souveraineté de l'empire marocaine pendant des siècles aussi, avant que l'Espagne prend Ceuta et Mellila.

Si Ceuta et Melilla sont espagnoles parce que l'Espagne les a pris sous sa souveraineté il y a des siècles, alors l'Andalousie est marocaine dans la même logique, parce qu'elle a été sous la souveraineté de l'empire marocaine pendant des siècles aussi, avant que l'Espagne prend Ceuta et Mellila.

Rendons le Maghreb à la France ! :D

(ou alors y a une limite basse au nombre de siècles requis ?)

je suis daccord mais Sebta etait espagnol et gerer par le compte julien lorsque les musulmans(Mansur commandant arabe et Tariq ibn zyad et ces Tribus rifaines)voulaient traverser le detroit tariq ibn zyad voulait assieger sebta,mais le compte julien qui detesté son cousin Roi tyran despagne(visigoht) ,a carrement preter ces bateaux pour renforcer la flotte musulmane.....

sebta qui etait sencer prevenir et bloquer les escursions a aider tariq ibn zyad,comme lespagne nous a aidez a avoir un statut avancé avec l'otan et l'union europeene,donc sebta et l'espagne nest pas une tarre pour le Maroc,aujourdhui encore le patrimoine marocains en andalousie est visible et bien entretenu,le taurreaux des asturis a melila ne me choque pas du tout...........

le Maroc (tout le Maghreb) est toujours perçus comme un "sous-pays" par l'Occident alors....

le Maroc devrait user du chantage diplomatique et économique pour forcer l'Espagne à redonner Malila !

Et les pays du maghreb sont tous berbères, il faut donc leur rendre leurs terres prises par les arabes...:rolleyes:

Qui dirige le Maroc? Des Berbères ou des Arabes? Qui sont discriminés?
Le Maroc est dirigée par des araboberber,la mère de hassan2est une berbère,la femme de Mohamed VI nasrolah est berbère beaucoup de ministre sont berbère ou araboberbere etc etc Mohamed VI nasrolah a fait et fait beaucoup pour les amazight berbérophone........

Il y a que l'Algérie qui a été colonisé pendant plus d'un siècle.

Pas exactement non quand les colons ont posé un pieds à Alger ils ne connaissaient rien du reste du pays et ça leur a mis une trentaine d'année avant de conquérir totalement le nord du pays avec l'armée la plus puissante. S'ils avaient fait la même chose en Tunisie ou au Maroc je me demande ce que ça aurait donné .. l'esprit de lyautey et cie etait surtout dans l'interêt d'une paix sociale au Maroc alors qu'en Algerie l'interêt était d'assimiler les populations autochtones. Enfin bref .. outre ce détail aucun des pays du maghreb n'y a échappé.

Pas exactement non quand les colons ont posé un pieds à Alger ils ne connaissaient rien du reste du pays et ça leur a mis une trentaine d'année avant de conquérir totalement le nord du pays avec l'armée la plus puissante. S'ils avaient fait la même chose en Tunisie ou au Maroc je me demande ce que ça aurait donné .. l'esprit de lyautey et cie etait surtout dans l'interêt d'une paix sociale au Maroc alors qu'en Algerie l'interêt était d'assimiler les populations autochtones. Enfin bref .. outre ce détail aucun des pays du maghreb n'y a échappé.
.

à ce jour : Vous êtes tous des colonisés que ce soit algérien marocains tunisien... toujours sous domination franco chrétienne.

.

Tu rêves beaucoup mon frère tant que vous aurez un gouv de ce genre vous n'aurez jamais rien . Les faits sont la et cela dure depuis des décennies pourtant
il ne faut pas grand chose .
Il y a aussi le livre de Giles Perault Notre ami le roi
En termes de chiffres, 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent au Maroc, ce qui correspond à quelque 600 000 garçons et filles, dont près de 66.000 « petites bonnes ».

"Les petites bonnes marocaines travaillent 126 heures par semaine et subissent des violences physiques et sexuelles de leurs employeurs. Elles triment entre 14 et 18 heures par jour durant toute la semaine et sans aucun repos. Elles reçoivent uniquement 4 dirhams par jour.", ajoute-t-elle. Le rapport comporte également des témoignages poignants de petites bonnes qui décrivent les abus physiques et verbaux fréquents, le refus d’éducation, de nourriture et de soins médicaux appropriés. Par ailleurs, l’organisation américaine HRW reproche dans son rapport au « gouvernement marocain le peu d’ardeur à combattre les pires formes d’exploitation des enfants employés comme domestiques ». « Le droit marocain refuse à ces enfants les droits élémentaires du travail, et les autorités punissent rarement les employeurs qui les maltraitent. », lit-on dans le rapport.

La région du grand Casablanca abrite environ 480 bidonvilles ; cela concerne plus d’un tiers des bidonvilles du Maroc soit quelque 500 000 personnes, ce qui représente 12% de la population casablancaise. Le monde ne cesse de s’urbaniser. La population ne cesse de croitre et elle consomme toujours plus d’espace. Selon des études faites en 2001 (United Nation Human Settlements Programme), on estime que plus de 290 millions de personnes vivent dans des habitats atteignant une précarité extrême, les bidonvilles ; ce qui représente environ un tiers de la population urbaine de la planète

Au Maroc, les bidonvilles sont nommés Karyane en arabe dialectal. Une définition simple nous est proposée par l'UN-Habitat : « Une zone urbaine très densément peuplée, caractérisée par un habitat inférieur aux normes et misérable. » Cette définition englobe les caractéristiques de base de la plupart des bidonvilles : surpeuplement, habitat de mauvaise qualité, et pauvreté : ▪ Un manque des services de base : principalement l'accès à l'eau potable et l'assainissement (toilettes et latrines), mais aussi l’électricité, la gestion des déchets, l’éclairage et le pavage des rues...

D'un point de vue économique, on assiste toujours à une baisse générale du niveau de vie des habitants. Les revenus n’augmentent pas mais les dépenses s’en chargent : alimentation plus chère en ville, factures d’eau et d'électricité mensuelle, loyer à payer. Par conséquent, les budgets doivent être l’objet d’un apprentissage de gestion. Cela s’impose comme une impasse : une difficulté à s’intégrer à sa nouvelle vie urbaine et un réel besoin d'assistance. Quant aux problèmes sociaux, ils ne sont pas pris en compte dans cette politique de recasement
• plusieurs immeubles à paris et à new York, de nombreuses propriétés en france et aux usa, notamment le château d’armainvilliers avec ses 200 pièces et ses 4 hectares de parc, cette situation choque au maroc, pays où le taux de pauvreté est passé à 18,1 %, plus de 5 millions d’habitants vivent avec 10 dirhams/jr soit 1 €, par sa richesse par habitant, le Maroc occupe la 108e position, selon l’onu,si l’on inclut des critères qualitatifs (éducation, justice, santé...), le bilan est nettement moins brillant, le maroc est classé 126e sur 177 pays, c’est dire que la richesse créée est répartie de façon très inégale et que le fossé entre les riches et les pauvres reste considérable, Le smic est de 55 dirhams par jour soit 5€, la dette extérieure publique du maroc a enregistré une augmentation de 10 % par rapport à 2007 pour atteindre la somme de 134,2 milliards de dirhams (16,6 milliards de dollars ou 11,9 milliards d’€),ca représente 20 % du pib et 39 % des recettes courantes de la balance des paiements...
en attendant demain, le maroc est un pays où la majorité vit du trafic de drogue, de la prostitution generalisée, de la mendicité devenue metier, le travail forcé d’enfants vendus ou loués, corruption generalisée par le systeme... sortez des hotels visitez les bidonvilles,au maroc rien n’appartient aux marocains, mais tous les marocains appartiennent au roi, "ses sujets", le roi appartient aux occidentaux, ces derniers ont plus de droit que les marocains eux-mêmes sr leur territoire.... les marocains ont peur de critiquer le roi M6 surnomé "sissi l’imperatrice" , si demain le roi est chassé,tous les marocains le traiterons de dictateur...comme les tunisiens avec zaba
http://rami.tv/

.

Moi je n'habite pas à Nador.
Vous êtes capables de brûler des banques et vous déclaréz forfait devant un morceau de ferraille qui vous nargue ?

.
Moi je n'habite pas a Nador non plus, je suis d'Al Hoceima donc je n'ai pas ce morceau de feraille qui me nargue.

Par ailleurs ce n'est pas aux civils d'aller attaquer une ville surprotégée, comme si de pauvres rifains allait s'attaquer a l'Espagne, l'UE et l'OTAN

A un moment faut pas abuser :D

Jaurrai jamais imaginer que quelqun dans ce forum marocain puisse mettre un lien de cette crapule de hamed rami bras droit du général oufkir,rami n'est pas credible il es prêt a tout les mensonges pour venger son maître oufkir,c'est hamed rami le premier a avoir dit que hassan2 est le fils de glaoui repris par tous les antimarocain et antimonarchie,ce myto a etait le premier a dire que seul Hassan2 et le fils de glaoui..alors comment ce fait il que toute les sœurs de hassan2 lui ressemble?un lien de hamed rami ici je croit que tu te trompe de forum ce lien est apprécier dans forum algerie et ce du Polisario........

En plus remake tu oses dire dans un autre poste ah si jetait admin??Tu n'a pas honte de tirer tes sources de hamed rami??? En plus tes hors sujet,ta la haine ou koi?hhhhhhhhh t'inquiète tu va lavoir souvent avec moi...

Retour